Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

nouvelle espece de rat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelle espece de rat Empty
MessageSujet: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:27

JAKARTA

Une nouvelle espèce de rat géant découverte en Indonésie

Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.

Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué.

En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde".

"L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences (LIPI).

"Le rat géant est environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes normal", a indiqué Kristofer Helgen, chercheur de l'institut Smithsonian de Washington D.C. "Ne montrant aucune peur de l'homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l'expédition".

Une précédente expédition de Conservation International et du LIPI fin 2005 dans les monts Foja avait permis d'y trouver des dizaines d'espèces rares ou nouvelles.

"Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International.

nouvelle espece de rat CPS.HUB07.181207131020.photo00.photo.default-512x347

un rat geant d'une nouvelle espece pesant 1.4 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:31

beuuuuurk j'aime pas trop les rats ,en plus celui là et énormeeeee !! lol
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:33

pale l autre il tient ca avec ces mains affraid
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:40

oui c'est super!
j'avais entendu parler des decouvertes dans cette zones, nouvelle variétés de plantes et aussi d'animaux...

ça fait plaisir
perso je le trouve mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:43

akriel a écrit:

perso je le trouve mimi

Shocked tu trouve ça beau ......affraid
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:45

nouvelle espece de rat Smiley-4 mouaih on doit pas avoir le meme sens du mot "mimi" akriel nouvelle espece de rat Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:46

je te rassure mimi je le trouve No pas beau non plus !!

nouvelle espece de rat Mort-de- nouvelle espece de rat Mort-de- !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:46

lolotte a écrit:
akriel a écrit:

perso je le trouve mimi

Shocked tu trouve ça beau ......affraid

oui il me fait penser a une grosse peluche Very Happy
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:48

nouvelle espece de rat Mort-de- akriel met des lunettes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:50

mimi a écrit:
nouvelle espece de rat Mort-de- akriel met des lunettes!!

bas c'est bon elles sont sur mon nez et ça change rien
maintenant j'ais un nouvel endroit ou je veux aller Very Happy
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:52

nouvelle espece de rat Zinzindt
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:54

akriel a écrit:
Ah la Papouasie... un endroit paradisiaque... ses moustiques, ses serpents, araignées, ses papous cannibales... et beaucoup de pluies... Wink
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:01

moi j'aime Mimi mais je ne le trouve pas mimi ton ENORMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME rat akriel

enfin je t'aime quo meme va et je te laisse aller le voir sans moi ta grosse peluche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:03

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
Ah la Papouasie... un endroit paradisiaque... ses moustiques, ses serpents, araignées, ses papous cannibales... et beaucoup de pluies... Wink

pas pire que l'australie avec les dix serpent les plus dangereux au monde Very Happy
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:07

akriel a écrit:
pas pire que l'australie avec les dix serpent les plus dangereux au monde Very Happy
Sans compter leurs charmantes araignées mortelles, leurs crocodiles, et la seule espèce de lézard venimeux au monde... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:13

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
Sans compter leurs charmantes araignées mortelles, leurs crocodiles, et la seule espèce de lézard venimeux au monde... Rolling Eyes

bas oui cest tres beau l'australie ça fera l'objet d'un de mes voyages un jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:21

merci asa nouvelle espece de rat Emotico2

pour les croco d'australie tu parle des croco marin, qu'on soupçonne de retourner les barques des pecheurs pour les manger? meme si il mange principalement les poissons, les crustacés, les oiseaux et autres mammifères.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:30

akriel a écrit:
pour les croco d'australie tu parle des croco marin, qu'on soupçonne de retourner les barques des pecheurs pour les manger? meme si il mange principalement les poissons, les crustacés, les oiseaux et autres mammifères.
Il me semble qu'il y'a des cas d'attaques en Australie... et puis nous avons oublié les grands requins blancs qui adorent l'Australie et l'Afrique du sud... Rolling Eyes

Et n'oublions pas le poulpe géant dont la majorité des observations se font entre l'Australie et la Nouvelle zélande... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:08

dites les garçons, vous voulez bien arreter de parler de vilaines bêbêtes qui font peur aux filles
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:19

asa02 a écrit:
dites les garçons, vous voulez bien arreter de parler de vilaines bêbêtes qui font peur aux filles
nouvelle espece de rat Redon.smiling-spider
nouvelle espece de rat Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:20

asa02 a écrit:

sinon on peut parler des plages de nudistes en australie Razz

non serieusement il y a de beaux animaux en australie surtout marsupiaux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:33

ah ben moi je préfère qu'on parle des plages de nudistes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle espece de rat   nouvelle espece de rat Empty

nouvelle espece de rat
Page 1 sur 1