| nouvelle espece de rat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:27 | |
| JAKARTA Une nouvelle espèce de rat géant découverte en Indonésie Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International. Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué. En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde". "L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences (LIPI). "Le rat géant est environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes normal", a indiqué Kristofer Helgen, chercheur de l'institut Smithsonian de Washington D.C. "Ne montrant aucune peur de l'homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l'expédition". Une précédente expédition de Conservation International et du LIPI fin 2005 dans les monts Foja avait permis d'y trouver des dizaines d'espèces rares ou nouvelles. "Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International. un rat geant d'une nouvelle espece pesant 1.4 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:31 | |
| beuuuuurk j'aime pas trop les rats ,en plus celui là et énormeeeee !! lol |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:40 | |
| oui c'est super! j'avais entendu parler des decouvertes dans cette zones, nouvelle variétés de plantes et aussi d'animaux...
ça fait plaisir perso je le trouve mimi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:46 | |
| je te rassure mimi je le trouve pas beau non plus !! !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:46 | |
| |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:50 | |
| - mimi a écrit:
- akriel met des lunettes!!
bas c'est bon elles sont sur mon nez et ça change rien maintenant j'ais un nouvel endroit ou je veux aller |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 17:01 | |
| moi j'aime Mimi mais je ne le trouve pas mimi ton ENORMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME rat akriel enfin je t'aime quo meme va et je te laisse aller le voir sans moi ta grosse peluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 17:03 | |
| |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 17:21 | |
| merci asa pour les croco d'australie tu parle des croco marin, qu'on soupçonne de retourner les barques des pecheurs pour les manger? meme si il mange principalement les poissons, les crustacés, les oiseaux et autres mammifères. |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 17:30 | |
| - akriel a écrit:
- pour les croco d'australie tu parle des croco marin, qu'on soupçonne de retourner les barques des pecheurs pour les manger? meme si il mange principalement les poissons, les crustacés, les oiseaux et autres mammifères.
Il me semble qu'il y'a des cas d'attaques en Australie... et puis nous avons oublié les grands requins blancs qui adorent l'Australie et l'Afrique du sud... Et n'oublions pas le poulpe géant dont la majorité des observations se font entre l'Australie et la Nouvelle zélande... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 18:08 | |
| dites les garçons, vous voulez bien arreter de parler de vilaines bêbêtes qui font peur aux filles |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 18:20 | |
| - asa02 a écrit:
- dites les garçons, vous voulez bien arreter de parler de vilaines bêbêtes qui font peur aux filles
sinon on peut parler des plages de nudistes en australie non serieusement il y a de beaux animaux en australie surtout marsupiaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat Jeu 20 Déc 2007 - 18:33 | |
| ah ben moi je préfère qu'on parle des plages de nudistes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle espece de rat | |
| |
|
| |