| la garde altérnée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza pipelette se la pète
| Sujet: la garde altérnée Lun 7 Jan 2008 - 23:39 | |
| oui que pensez vous de la garde alternée pour les enfants? une semaine chez le papa et une semaine chez la maman ? l'enfant n'est il pas trop perturbé de ces changements ou au contraire est il plus satisfait car il voit l'autre parent plus souvent aussi? vos réactions svp . merci | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 0:47 | |
| je pense que c'est la meilleure solution lorsque les parents s'entendent bien et qu'ils n'habitent pas loin l'un de l'autre. apres, ça doit dependre des enfants aussi, certains ne le vivent peut être pas aussi bien que d'autres... les histoires de gardes c'est vraiment du cas par cas à mon avis... | |
|
| |
OMCOOL60 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 0:48 | |
| Je pense que c'est bien pour l'enfant de voir ses 2 parents fréquement Ceux ci sont "sa référence" Si le contexte familial est favorable, que la rencontre des ex se passe bien, il ne faut pas hésiter une seconde dans le cas contraire, à voir ?! Par ailleur l'enfant doit bien supporter la séparation régulière enfant / parent ainsi que la séparation parent/ parent Il est difficile de donner un avis général, chaque cas est à mon avis particulier sans métaphore Pourquoi pas faire un essai? 8)
| |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 9:39 | |
| un collègue m'en a parlé hier c'est pour ca que je me posais la question. Dans tous les cas ce sera pour l'enfant et non pour moi. Maintenant faut que je réfléchisse à d'autres choses et voir avec le papa si question horaire boulot il pourra le faire. merci de m'avoir répondu | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 20:43 | |
| en fait tu te poses la question parce que tu te demandes si c'est pas mieux pour ta fille??? le papa n'en a pas fait la demande???
en tous cas, parles en bien avec ta fille et avec le papa...
la situation actuelle ne te satisfait pas?
en tous cas, plein de bisous!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 21:03 | |
| je me pose la question car ma fille me réclame tout de meme assez souvent son père... mais oui lui n'en fait pas la demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 21:05 | |
| sinon oui la situation me convient, c'est pas évident tous les jours mais je jongle entre l'école, le boulot. j'y arrive tout de meme. c'est simplement pour le bien etre de ma fille que je me pose la question en tout cas merci | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 21:09 | |
| une amie fait ca et les enfants sont heureux,ils voient autant papa que maman. perso c est la solution que je prefererais si avec stef on se séparé mais je sais que ca n arrivera pas car pour moi 1 semaine sans mes enfants c est l enfer,c est meme pas envisageable de ne pas les avoir 1 journée !!!donc meme si avec le temps ca ne va pas avec stef (enfin en ce moment ca roule pourvu que ca dure!!)je sais que j aurais jamais le cran de vraiment le quitter car je veut pas avoir mes enfants 1 fois sur deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 21:14 | |
| j'ai eu du mal les premiers week end seule.. maintenant étant donné que je gère tout toute seule, maison, boulot, école, courses, factures, voiture, et la puce et avant comédies de la puce... ca fait du bien de décompresser un peu. Je précise tout de meme que ce n'est pas pour ca que je pense à la garde partagée. c'est pour la puce avant tout. mais bon j'ai encore rien décidé et puis faut également voir avec l'organisation du papa. | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 21:52 | |
| La résidence alternée a désormais une existence légale, en outre, désormais le juge a la possibilité d'ordonner à titre provisoire pour une durée qu'il fixe la résidence alternée: une fois passé ce délai, le juge au vu de la situation statuera définitivement. La résidence alternée et l'Administration
- la Sécurité Sociale : chaque parent peut inscire l'enfant sur sa carte Vitale ;
- les impôts : à compter de 2004 les enfants sont réputés être à la charge égale de l'un et de l'autre des parents, qui peuvent les déclarer tous les deux et bénéficient alors de 0,25 part supplémentaire (il faudra donc choisir la solution fiscale la plus avantageuse avec une calculatrice!) ;
- la CAF : les parents devaient se mettre d'accord et indiquer à la CAF lequel sera l'allocataire ; toutefois dans deux avis, la Cour de Cassation a suggéré que chacun des parents assumant à part égale la charge de l'enfant rien ne s'opposerait à leur reconnaître "alternativement" le droit aux prestations.
Aussi, après rapprochement des différentes parties intéressées, le décret n°2007-550 du 13 avril 2007 parmet lepartage des seules allocations familiales en remplissant un formulaire spécifique. Selon les articles R521-2 à R521-4 du Code de la Sécurité Sociale, les parents auront le choix de désigner le parent qui percevra les allocations familiales, soit de les partager d'un commun accord. En cas de désaccord, le partage devient la règle. La prestation reçue tiendra compte du nombre d'enfants en résidence alternée et, éventuellement des autres enfants à charge vivant au foyer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mar 8 Jan 2008 - 22:04 | |
| merci phil pout toutes ces précisions | |
|
| |
OMCOOL60 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: la garde altérnée Mer 9 Jan 2008 - 0:15 | |
| Je pense qu'il faut également penser à soi! Assumer seule un enfant est difficile est il est important de s'accorder des moments pour souffler Il ne faut pas qu'une vie en "prenne" une autre, même sans pour autant reffouler ses responsabilités 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la garde altérnée Mer 9 Jan 2008 - 10:23 | |
| j'ai des amis qui font cela et bien le petit garçon est un peu perdu la situation arrange les parents mais lui parcontre ne sais plus ou se placer donc je suis de l'avis de lotte et omcool il faut en parler et faire un essai ! zaza j'ai vecu 4 ans seule a tout gerée je suis d'accord avec toi j'adore mes enfants mais le week chez leur pere je soufflais vraiment en tout cas bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Mer 9 Jan 2008 - 23:16 | |
| merci ysa, phil et omcool le papa faisait des conneries avant, maintenant il a l'air de s'etre calmé... mais suis sur mes réserves.. je crois que je vais attendre encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la garde altérnée Ven 11 Jan 2008 - 1:16 | |
| j'ai eu l'expérience de ce mode de garde, et je trouve que c'est le meileur moyen de garde suvent les parents ce batte pour savoir qui va avoir la garde de ou des enfants et dans ce cas c'est l'enfant qui en patie, heureusement tu n'est pas dans ce cas, la c'est a fille qui voudrait voir plus souvent son pére et ce moyen est le plus approprié pour elle je pense malré que je ne la connais pas elle ni ca situations mais je suis fille de divorcé et quand on est jeune c'est tres dure de vivre sans l'autre parent apres chaque enfant ne le vie pas pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la garde altérnée Ven 11 Jan 2008 - 15:10 | |
| je viens de voir ton post zaza .... je suis séparé du papa de ma fille et habitant dans le même quartier on n'a decidé que emma n'avait pas le droit de souffrir ...a cause de nos histoires!!!! Donc nous avons mis en place la garde altérné et tout ce passe trés bien elle est trois jours chez son papa et trois jours chez moi on n'a mis un rituel en place on la récupére le soir vers 19h00 la p'tite a pris sa douche et les devoirs sont fait ,il ne lui reste plus qu'a manger ..... zaza moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec le papa qui ne fesait pas toujours les chose correctement pour sa fille mais j'ai toujours voulu arranger les choses pour emma !!! si tu as des questions c'est avec plaisir que je te repondrais .... tu peux me joindre en mp ..... bisous zaza ... |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Ven 11 Jan 2008 - 16:51 | |
| merci lilly et lolotte c'est vrai que mon ex et moi on ne se chamaille jamais pour l'organisation des week ends... bon je gère aussi tout le reste, ophtalmo,opticien car la puce porte des lunettes, médecin, école... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la garde altérnée Ven 11 Jan 2008 - 17:23 | |
| tu as raison difficile d'assumer tout ......tout pareil pour moi j'assume tout ecole ....médecin et la depuis quelques temps il s'y mets aussi donc ça va ....... et même si on ne s'entend pas toujours on se prend beaucoup moins la tête qu'avant !!!!! il reste des prise de tête mais bon on s'arrange si emma est chez son papa et que j'ai du monde ou autre il me la laisse ou je vient la prendre pour la journée et pareil pour lui !! comme l'éte il ne fait pas trop d'activité on prend toujours emma avec nous pour pas qu'elle galére chez son pére !!! |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: la garde altérnée Dim 13 Jan 2008 - 23:09 | |
| Je pense que ca peut etre un bon moyen si les deux parents se conduisent en adultes et qu'il n'y a pas de batailles entre eux. Sinon ca devient vite le bazar...
Et si un jour ca m'arrive je pense que j'adopterai ce mode de garde s'il convient a mes enfants, car ca permet au papa et a la maman d'avoir les enfants autant de temps l'un que l'autre...
et je veux pas que mon hypothétique ex mari ou conjoint souffre comme mon papa a souffert de ne pas voir ses enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Dim 13 Jan 2008 - 23:12 | |
| oui je suis d'accord avec toi.. encore faut il que le papa se manifeste !! bon nous on réagit en adulte car pas de souci de garde vacances ou autre, mais jamais évoqué encore ce système de garde. Je verrais si la puce le réclame toujours autant, j'en parlerai au papa. merci | |
|
| |
Stef001 pipelette se lache
| Sujet: Re: la garde altérnée Lun 14 Jan 2008 - 10:52 | |
| A mon avis, tu devrais en parler tout de suite à son père, car même s'il n'en fait pas la demande (peut-être qu'il n'ose pas le faire) au moins cela ferait son chemin, surtout si tu lui dis que c'est une "demande" de sa fille. Cela le ferait réfléchir à la question et chercher une solution de son côté, qui recoupé avec tes idées pourrait amené un réel bien-être à ta puce. Ensuite faire l'essai quelques jours, ne pas passer à la semaine tout de suite. Voir la réaction de la petite et augmenter petit à petit les temps de garde. Mais je pense que pour son équilibre, il n'y a pas mieux que la garde alternée. | |
|
| |
| Sujet: Re: la garde altérnée Lun 14 Jan 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la garde altérnée | |
| |
|
| |