| Ma puce est née... | |
|
+11Skipp david02460 mimi Nina80 Pepkies Mireille laurence02 magda stephanie choutte greg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:08 | |
| Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais je viens vous annoncer que Manon est née le vendredi 18 Janvier... Je vous met un petit récit de mon accouchement. Si vous voulez des photos vous pouvez aller voir mon site! Toute la journée du 17 j'ai eu mal au ventre... On a fait beaucoup de cartons pour avancer le déménagement et ça m'a fait stresser... J'étais très fatiguée! Nous sommes partis nous coucher, j'avais beaucoup de mal à m'endormir... Et une heure après être endormie je suis réveillée par une grosse douleur au ventre... 2h du matin, UNE CONTRACTION!!!!! Instinctivement je regarde l'heure! Je ne m'affolle pas j'ai déjà eu une fausse alerte la semaine d'avant! 10 minutes aprés deuxième contraction! Celle là a réveillé mon chéri. Coup de téléphone de notre meilleur ami (et futur parrain de Manon) qui nous dit que lui et sa chérie partent pour la mater'! Re- contraction de mon côté! Là notre ami hallucine... On lui dit que je vais aller prendre un bain et qu'après on partira à la mater! Je rentre dans mon bain chaud... Contractions toujours régulières, qui arrivent à un intervalle de 4 voir 3 minutes... Chéri descend les valises, m'aide à sortir de mon bain et direction la maternité. Arrivée là bas vers 4h, col ouvert à deux doigts larges, tête bien engagée... Le temps passe, je fais du balon pour patienter, 6h30 examen du col, ouvert à 5, je passe en salle de travail (chéri envoie un texto à nos amis pour leur dire, il en recoit un juste derrière lui disant que eux aussi entrent en salle de travail col à 5 également! + pause de péri en préparation)!Moi je dis non pour la péri (pour l'instant) et à 7h je vais dans la baignoire! Là ça fait vraiment du bien, je gère à nouveau mieux mes contractions... Vers 10h, je suis dilatée à 7 depuis un moment et les contractions ne font plus avancer le travail, ou seulement très lentement... Du coup la sage femme me perce la poche des eaux. Mais rien n'avance! Je sors de l'eau et je vais sur la table. Là on me dit que l'on va me faire passer un produit pour accélérer les choses donc je suis prévenu que les contractions vont vraiment s'intensifier et être très proches... On me propose la péri car je suis au bout du rouleau, je pleurs je suis fatiguée et j'ai peur de la péri... Finallement j'accèpte... Je sers très fort les mains de la sage femme devant moi pendant qu'on me l'installe, car les contractions sont vraiment très très forte maintenant et il ne faut pas bouger!!!! Très vite je commence à avoir envie de pousser, je tiens je tiens... Au bout de quelques minutes j'envoie chéri dire à la SF que j'ai envie de pousser... Là elle vient voir... Et me dit, je reviens je vais appeler votre gynéco... Revoilà la SF (que je connais bien car j'ai fais les cours en piscine avec elle) et elle me dit bon bah on y va, il est temps, on ne peut pas attendre plus! Hop une contraction je pousse très très fort... En deux fois, là elle me dit je vois déjà une mèche de cheveux! Et elle propose à monsieur de regarder chose qu'il fait... Je suis super motivée, j'attends avec impatience la deuxième contraction... Ca y est elle arrive, je pousse encore deux fois sur celle là, et elle me dit le crane est là! Chéri regarde et je vois ces yeux s'illuminer... Je suis aux anges!!! Mon trésor arrive!!!!! J'y suis presque... Mais sa tête est bloquée à la sortie, je ne peux plus pousser... On attend la prochaine!!! La voilà et hop je pousse en une fois de toutes mes forces avec tout mon amour que j'ai déjà pour elle!!!!! Et mon chéri m'aide à me relever légérement et nous l'attrapons ensemble... Ces mains sur mes mains... Et nous la ramenons sur moi... Papa coupe le cordon... Il est 11h56 notre Manon est parmi nous... Elle est magnifique, elle est merveilleuse... Je pleure, nous pleurons... C'est le plus bel instant de nos vies... Elle pèse 3k170 pour 48cm, et elle a un petit sourire qui fait déjà des ravages... Je l'aime tellement!!! Depuis tout va bien, les débuts sont toujours un peu chaotiqes je pense, mise en place de l'allaitement, prendre ses repères etc... Mais aujourd'hui ça va on commence à se reposer... Ca fait 4 nuits qu'elle nous laisse bien dormir, en moyenne 23h jusque 6h! C'est génial! J'essaie de me reposer au max... Et le papa aussi! :)Voilà je vous fais des gros bisous à toutes et à tous et à bientôt!Je n'ai plus internet jusqu'au mois de juin, mais j'essaierai de ma reconnecter de temps en temps chez mes grands parents! |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:35 | |
| magnifique récit!!! félicitation aux parents et bienvenue à la petite Manon! Roselix, T'as pas oublié de nous mettre une photo de Manon ??? Je veux une photo!!!!!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:36 | |
| le 18 janvier?? Ma cousine à elle aussi accouchée le 18 janvier...Elle s'appelle Elisa. | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:42 | |
| je vous félicite à nouveau toi et pierrick !! regarde sur le lien qui suis, on avait penser a vous ! http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/le-coin-papotage-f6/roselix-t6933.htm pleins de bonheur à la petite manon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:43 | |
| choutte m'a devance je cherchais le lien felicitations encore une fois bienvenue a manon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 19:53 | |
| Bienvenue Manon et te souhaite une longue vie heureuse ! |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 20:09 | |
| félicitations à vous et bienvenue à la petite manon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 20:38 | |
| toutes mes félicitations Roselix bienvenue a votre puce parmi nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 20:38 | |
| Merci pour le récit et toutes mes félicitations. Gros bisoux a vous 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 20:39 | |
| felicitation et bienvenue a une tite puce |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 21:04 | |
| elle est superbe mais je l'avait déjà vue chez Granouche qui en est gaga ! et merci de nous faire partager ton récit,c'est super émouvant . et bonne chance à MANON! | |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 21:14 | |
| toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue à manon :***5555**: | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 22:16 | |
| Toutes mes félicitations. | |
|
| |
Pepkies pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma puce est née... Dim 3 Fév 2008 - 22:25 | |
| Félicitation et bienvenue à Manon Gros bisous | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 2:13 | |
| Toutes mes félicitations Roselix, c'est tres émouvant de lire ton récit... quelle belle aventure ca a du etre!! Gros a vous trois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 11:22 | |
| félicitations aux heureux parents |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 11:37 | |
| félicitation et merci d avoir partagé ce merveilleux moment avec nous! | |
|
| |
david02460 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 12:14 | |
| |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 14:03 | |
| Félicitations aux heureux parents - Roselix a écrit:
- Le temps passe, je fais du balon pour patienter
Ne sais tu donc pas qu'il n'est pas recommandé de faire du foot avant un accouchement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 19:10 | |
| félicitation a vous deux .........que de joie aprés tant de souffrances lol !! bienvenue a cette petite poupette ........manon !! pleins de bisous !! on n'aura le droit d'avoir une photo de cette poupette ??? lol |
|
| |
aurelie0912 pipelette se lache
| Sujet: Re: Ma puce est née... Lun 4 Fév 2008 - 19:11 | |
| Toute mes félicitation et bienvenue a manon | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Ma puce est née... Mar 5 Fév 2008 - 11:32 | |
| toutes mes félicitations et bienvenue à manon !! | |
|
| |