| la franchise | |
|
+8elya magda Skipp choutte cyrildu13 jess mag mimi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateurs
| Sujet: la franchise Mar 19 Fév 2008 - 22:29 | |
| pour ou contre?? moi je suis pour et contre pour quand c est pour dire des choses censés qui permettent de faire avancer! mais contre quand ca peut devenir blessant pour l autre. Je connais une personne qui dit toujours tout haut ce qu elle pense,c est clair que pour etre franche,chapeau mais bon quand tu sort a un homme qui a un probleme de surpoids "punaise t as encore grossit!!" la ca devient de la franchise "méchante" et j approuve pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Mar 19 Fév 2008 - 23:24 | |
| |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: la franchise Mar 19 Fév 2008 - 23:44 | |
| pareil que mimi et st john | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 0:40 | |
| Moi aussi, je pense exactement la même chose. Mais je pense que même si on souhaite dire les choses pour avancer, il faut toujours bien peser ses mots, l'autre peut interprêter differemment. | |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 1:03 | |
| - mimi a écrit:
- pour ou contre??
moi je suis pour et contre
pour quand c est pour dire des choses censés qui permettent de faire avancer! mais contre quand ca peut devenir blessant pour l autre. Je connais une personne qui dit toujours tout haut ce qu elle pense,c est clair que pour etre franche,chapeau mais bon quand tu sort a un homme qui a un probleme de surpoids "punaise t as encore grossit!!" la ca devient de la franchise "méchante" et j approuve pas! Moi je sait!!! C'est drôle ca ressemble bien à une parole de ma grand mére!!!! Bon moi récemment elle a dit :"t'es moche comme ca on croirait que t'es malade" Mais bon quand on la connais on zappe... @+ Cyril | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 10:59 | |
| t as trouvé de qui je parlais frangin | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 11:43 | |
| la franchise.......j'essaye de faire attention, alors parfois j'arrive a arrondir les angles, à être pas trop franche......mais honnêtement c'est super dur, je sais pas mentir donc en général je dis ce que je pense, même si ça fait du mal....au moins ça les fait réagir ! mais attention je pratique pas la mêchanceter gratuite, si je balance ces quatre vérités à quelqu'un c'est que vraiment y a un gros blême. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 11:55 | |
| j'aurais tendance à être plutôt comme choutte
dans tous les cas lorsque j'ai quelque choses de désagréable à dire à une personne j'essaye au maximum qu'il n'y est pas de témoin |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 15:54 | |
| - mimi a écrit:
- moi je suis pour et contre
pour quand c est pour dire des choses censés qui permettent de faire avancer! mais contre quand ca peut devenir blessant pour l autre. Tout à fait d'accord... Et puis, il y'a ce que l'on pense sur l'instant et ce que l'on pense en réfléchissant... Il y'a aussi la manière de dire les choses... et il y'a les choses qu'il ne sert à rien de dire... qui ne nous regarde pas... Bref, celà dépend beaucoup des situations... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 16:00 | |
| On ne peut pas toujours être franc avec les gens, je privilégie la diplomatie mais des fois....mon sang ne fait qu'un tour. Le silence est le plus grand des mépris.... J'aimerais bien être comme toi Choutte mais je ne dis jamais rien quand quelqu'un me vexe...mais après je peste. Contre moi-même et contre la personne qui devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de parler... |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 16:20 | |
| mon beau-pére à dit une fois de moi : j'aime bien Corinne, parce que quant elle a envie de me dire merde, elle se géne pas ! ça résume ma personnalitée...honnête jusqu'au bout des ongles ! quant on me demande des conseils j'agie de la même façon, je dis la véritée , je ne dis pas ce que les gens aimeraient entendre, ça leur fait mal sur le coup, mais moins mal que la désillusion qu'il peuvent avoir par la suite quant on leur ment, et tout cas j'ai jamais perdu une amie a cause de ma franchise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Mer 20 Fév 2008 - 16:40 | |
| choutte, tout a fait d'accord avec toi !!! je suis comme toi, c'est un peu ca passe ou ca casse avec moi !!!! ca peut faire mal mais au moins ca permet de faire le point et de s'améliorer. et je me suis pris aussi des coups ds la vie mais finalement si je suis ce que je suis c'est bien à ses vérités que je le dois. |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 13:16 | |
| à fond pour la franchise ,mais il y a trop de gens qui ne veulent pas l'entendre!!!!!!!!!!!!!! et qui veulent toujours avoir raison pour ces gens là ,l'ignorance agit plus que la franchise ! sinon j'essaie toujours de dire ce que je pense tout en ménageant la personne! ------mieux vaut 1 m...e devant que 10 derrière!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 13:45 | |
| - Skipp a écrit:
- mimi a écrit:
- moi je suis pour et contre
pour quand c est pour dire des choses censés qui permettent de faire avancer! mais contre quand ca peut devenir blessant pour l autre. Tout à fait d'accord... Et puis, il y'a ce que l'on pense sur l'instant et ce que l'on pense en réfléchissant... Il y'a aussi la manière de dire les choses... et il y'a les choses qu'il ne sert à rien de dire... qui ne nous regarde pas... Bref, celà dépend beaucoup des situations... oui je pense comme mimi et chtit skipp en plus la franchise n'est pas forcément juste ! faut savoir faire la nuance ! ce n'est pas parce qu'on est franc qu'on doit se trouver juste parce que des fois on regrette ce qu'on a pu dire sur le coup " par franchise " donc moi je dis que cela dépend de plein de chose ; de circonstances ; et ca n'empeche pas de dire ce que l'on pense mais avec diplomatie et tact ce que bcp de personnes trop franches oublient parfois je pense à cause de la réaction trop hative pour répondre bizzzz freddo ps : mes mots étaient bien réflechis et franc | |
|
| |
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 13:47 | |
| ok avec toi ,toute vérité n'est pas bonne à dire;il faut paefois du recul et ça passe plus facilement! | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 13:54 | |
| ma chtite magda oui voilà souffler , prendre l'air , et COMMUNIQUER surtout pour éviter bien des pbs qui auraient pu ne pas avoir lieu tout le monde connait ca un jour bizzz freddo | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 14:20 | |
| - magda a écrit:
- à fond pour la franchise ,mais il y a trop de gens qui ne veulent pas l'entendre!!!!!!!!!!!!!!
et qui veulent toujours avoir raison pour ces gens là ,l'ignorance agit plus que la franchise ! sinon j'essaie toujours de dire ce que je pense tout en ménageant la personne! ------mieux vaut 1 m...e devant que 10 derrière!!!!!!!!!!!! Tu as raison Magda, c'est important de ménager la personne avant de lui dire ses quatres vérités, surtout si ce qu'on va lui dire peut être blessant ou offensant. C'est clair que la franchise c'est hyper important, c'est grâce à cette franchise qu'on avance dans la vie. Dire ce qu'on pense est pour moi indispensable à condition de savoir le faire respectueusement et correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 14:29 | |
| MERCI GREG ! bonne journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 15:43 | |
| J'y arrive pas........ J'ai peur de véxer les gens et qu'ils me fassent la gueule....... |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 18:15 | |
| Moi je suis de nature franche. Ca ne m'apporte pas que du bon lol. Je pèse tjs mes mots, tout est reflechit. Si ca doit se faire en douceur ca se fera sinon tant pis. A mon boulot mon chef adoreeeeee ma franchise. Il l'aime mais ca le derange car je dis les points positifs et negatifs et dc je n'aurais pas d augmentation. Un jour il me parlait de ce lors d'un entretient et il m'a reproché le fait d'arriver une heure en retard car j'avais amener mon chien chez le veto (j'avais prevenu). Il fallait que je fasse passer la societe avant mon chien qui faisait une attaque au cerveau. Je lui ai repondu qu'il avait raison que le travail etait quand meme plus important que les animaux. Et je lui ai tout de suite dit que ca ne se reproduirait plus puisque le chien etait mort. Il y a eu un enorme silence et il etait très mal a l'aise. | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: la franchise Jeu 21 Fév 2008 - 19:30 | |
| - miss.c.c a écrit:
- Moi je suis de nature franche. Ca ne m'apporte pas que du bon lol. Je pèse tjs mes mots, tout est reflechit. Si ca doit se faire en douceur ca se fera sinon tant pis.
A mon boulot mon chef adoreeeeee ma franchise. Il l'aime mais ca le derange car je dis les points positifs et negatifs et dc je n'aurais pas d augmentation. Un jour il me parlait de ce lors d'un entretient et il m'a reproché le fait d'arriver une heure en retard car j'avais amener mon chien chez le veto (j'avais prevenu). Il fallait que je fasse passer la societe avant mon chien qui faisait une attaque au cerveau. Je lui ai repondu qu'il avait raison que le travail etait quand meme plus important que les animaux. Et je lui ai tout de suite dit que ca ne se reproduirait plus puisque le chien etait mort. Il y a eu un enorme silence et il etait très mal a l'aise. Tu as été franche sur ce coup là!! Et j'imagine le froid que ça a du jeter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Ven 22 Fév 2008 - 23:22 | |
| la franchise est quelque chose de tres important, mais il y a une manière de dire les choses.........parfois des choses pas agreable a entendre passe mieux quand le contexte est fait pour que passe bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la franchise Sam 23 Fév 2008 - 13:11 | |
| moi je suis un peu comme choutte, je dis ce que je pense mais j'essaie de le faire avec diplomatie sauf quand ça m'énerve vraiment ça pète lol |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la franchise | |
| |
|
| |
| la franchise | |
|