| Premier Concours de Cuisine (terminé) | |
|
+10natou60 fabaisne nathou magali elya zaza greg CLAUDETTE mimi cyrildu13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 3 Mar 2008 - 20:11 | |
| Voila je me suis dit j'avais envie de marquer le coup suite à votre choix de me nommer en compagnie de Lolotte pipelette d'or de Mars. Et je me suis dit qu'un concours cuisine serait le top. Donc voila je vous propose de poster ici UNE recette. Peu importe que ce soit desserts, entrées, plats... Faites quelques choses que vous réussissez, une spécialité, bref un truc que vous aimez et que vous adorez.Pas la peine de partir dans de la haute gastronomie, un truc cool qui vous inspire et vous ressemble, bref Votre spécialité! Ensuite postez ici votre recette, des photos serez en plus le top.
Le concours est lancé de maintenant jusqu'au 31 Mars. On délibérera avec Lolotte et la recette sera mise en post-It ici (apres accord des admins), mais aussi je la mettrai en ligne sur mon site* en expliquant biensur de ou vient cette recette. Voila, à vos spatules, casseroles et autres couteaux, et faites chauffer les fourneaux! @+ Cyril PS: si les admins peuvent mettre ce post en post-it ou annonce ce serait cool...merci * mon site va prochainement changer.Je pense changer d'hébergeur et donc le refaire entiérement, je vous préviendrai.
Dernière édition par cyrildu13 le Sam 7 Juin 2008 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mar 4 Mar 2008 - 11:30 | |
| Ok, ça c'est cool comme idée ! |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mar 4 Mar 2008 - 11:51 | |
| je fais ma recette dans la semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mar 4 Mar 2008 - 20:58 | |
| cool comme idée je ferais ca apres les festivitées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mar 4 Mar 2008 - 23:46 | |
| trés sympa cette idée cyril .......... !!! |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mer 5 Mar 2008 - 0:59 | |
| je pense qu'il faudrait un thème car il y a tellement de bonnes recettes et tellement de plats et moi même j'aime cuisiner et manger que je ne saurai faire un choix parmi ce que je sais faire et ce que les gens apprécient. Je suis gourmande que ce soit de la vie comme de la bouffe | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Mer 5 Mar 2008 - 22:52 | |
| Ouais bah vu le peu de succés peu importe le théme envoyez vos recettes. .. @+ Cyril | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 0:42 | |
| C'est vrai que c'est cool comme idée! Si je trouve le temps je posterai moi aussi ma recette. | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 0:48 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, mais suis pas très calée niveau cuisine. J'ai tout de meme une recette, je vais voir si j'ai le temps de m'occuper de cela. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 11:18 | |
| j ai fais ma recette hier,c est pas un truc super top mais j ouvrirais un nouveau post pour les recettes ce matin et je la mettrais avec ma photo! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 11:52 | |
| PIZZA PAYSANNE Ingrédients :Pour 4 personnes 1 pâte à pizza 50 g de beurre 1 gros oignon haché 200 g de viande hachée 2 pommes de terre coupées en dés 2 œufs 15 cl de crème fraîche 2 c. à soupe de persil, thym et ciboulette hachée Sel et poivre 125 de fromage râpé Préparation : Faites fondre le beurre dans une poêle Ajouter l’oignon, la viande hachée et faites les légèrement dorer pendant 5 mn. Égouttez-les. Mettez les pommes de terre dans la poêle et faites-les dorer. Égouttez-les Battez les œufs et la crème, ajoutez les herbes, poivrez et salez. Étalez la pate et garnissez-en un cercle de 24 composé sur une plaque à pâtisserie. Répartissez sur la pâte l’oignon, la viande hachée, les pommes de terre . Versez le mélange d’œufs et saupoudrez de fromage. Faites cuire 20 à 25 mn au four (200°) Servir chaud Bon App ! (par contre j aurais du faire les pommes de terre vapeur,plutot qu a la poele)>>>désolé pour la photo,pas terrible,mais la pizza UN REGAL lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 12:04 | |
| Et beh déja et c'est pas parce que t'es ma tiotte soeur mais la tu m'épattes!!!! @+ Cyril | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 12:08 | |
| j'hésite entre 2 alors vais voir : française ou québécoise mais vais tenter de vous le faire cette semaine ou la semaine pro et si je fais la québécoise ya un ingrédient spécial québécois mais je peux trouver comment faire cet ingrédient à la française donc vais faire mes recherches comme les experts hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 12:45 | |
| Moi en tous cas même si tu la post pas je veux bien la recette quebecoise... Mon pays de rêve ou je compte bien y emmener ma famille un jour... Bize Cyril | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 12:47 | |
| pas de problème cyril nous également c'est notre rêve bizzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 17:51 | |
| à midi : riz au curry + gambas grillées ce soir : salade + veau pané |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 17:55 | |
| Tu t'es trompée de post ma chérie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 6 Mar 2008 - 19:57 | |
| zut ! t'as raison Cocody bon bé on va dire que ce sont mes recettes pour le concours |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 8 Mar 2008 - 12:43 | |
| CHARLOTTE TIRAMISU Ingrédients :
- 36 biscuits à la cuillère (très larges, de préférence)
- 250 g de mascarpone
- 2 cuil. à soupe de sucre roux
- 2 oeufs
- 2 tasses de bon café fort
- 3 cuil. à soupe de marsala (ou de liqueur amaretto)
Préparation :
- Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre roux et le mascarpone d’abord doucement, puis de plus en plus vivement, pour obtenir une crème épaisse et bien lisse
- Mettez du papier sulfurisé dans le fond d’un moule cannelé de 21 cm de diamètre, puis chemisez-le d’environ 24 biscuits trempés rapidement dans le café aromatisé avec l’alcool
- Incorporez délicatement les blancs d’oeufs montés en neige dans la crème au mascarpone
- Remplissez le moule de la moitié de la crème, déposez dessus des biscuits humidifiés de café aromatisé, versez le reste de crème et finir avec des biscuits humidifiés
- Mettez une assiette sur la charlotte tiramisu, surmontez le tout d’un poids (galet ou boîte de conserve) et laisez reposer 12 h au réfrigérateur
Avant de servir, démoulez la charlotte tiramisu sur un plat de service et saupoudrez de cacao. | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 8 Mar 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 10 Mar 2008 - 13:05 | |
| Crème au citron façon crumble4 Personnes préparation :15 mn Cuisson: 30 mn 3 citrons non traités 25 cl de yaourt grec 4 oeufs 180 g de sucre 120 g de beurre 1 cuillère à soupe de maizena 120 g de farine Rincer 2 citrons , raper leur zeste.recuperer le jus des 3 citrons Melanger dans un plat les jus,la maizena,ajouter les zestes rapés,125 g de sucre,60 g de beurre en parcelles puis les oeufs.Melanger au fouet et faire cuire au bain marie.Lorsque la crème est dense et lisse,retirer du feu, laisser refroidir et incorporer le yaourt Déposer dans un saladier la farine, le beurre et le sucre restant,les melanger rapidement du bout des doigts pour obtenir une pate sableuse ( Depuis peu j utilise la pate à Crumble de chez Herta et le resultat est le meme ) Repartir la crème dans des ramequins, recouvrir de pates sableuse et cuire 30 minutes au four préchauffé à 160 (th 5/6) servir tiède | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 10 Mar 2008 - 13:53 | |
| Ca donne envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 10 Mar 2008 - 14:19 | |
| Mimi super bonne ta pizza mes loulous se sont régalés | |
|
| |