| Premier Concours de Cuisine (terminé) | |
|
+10natou60 fabaisne nathou magali elya zaza greg CLAUDETTE mimi cyrildu13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 10 Mar 2008 - 17:33 | |
| https://servimg.com/view/10049263/123 https://servimg.com/view/10049263/124 voilà là au moins c mieux, on peut qd même les voir mes photos! | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 22 Mar 2008 - 21:04 | |
| GRATIN A L ANANAS Recette très simple et facile à faire Mélangez dans un saladier une boite de morceaux d'ananas au sirop égouttés avec 500 g de fromage blanc, 3 oeufs entiers, 50 g de sucre et 15 g de farine. Verser ce mélange dans un moule de préférence à revêtement antiadhésif. Faire cuire pendant 30 minutes à four bien chaud. Vous pourrez le servir tiède ou froid. Le petit truc en plus, je mets 2 cuillerées à soupe de fleurs d'oranger, et je sers mon gratin avec une crème anglaise bon appétit !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 28 Mar 2008 - 17:03 | |
| Préparation : 20 min Cuisson : 7 min Ingrédients (pour 2 personnes) : - 16 noix Saint-Jacques (suivant la gourmandise) - 150 g de lardons fumés - 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse - 1 salade de feuilles de chêne - vinaigre de framboise - huile d’olive - poivre Préparation : Laver la salade rapidement et en ciseler les plus belles feuilles afin de réaliser un tapis dans les deux assiettes. Déposer sur la salade dans chaque assiette (avec parcimonie) quelques gouttes d’huile d’olive et de vinaigre de framboise. Mettre une poêle à chauffer et faire revenir les lardons à sec. Une fois ceux-ci revenus (ils doivent être craquants afin de donner le contraste avec les noix Saint-Jacques), déposer les noix de Saint-Jacques dans la poêle. Enrober les noix avec les lardons. Lorsque les noix sont colorées, incorporer la crème fraîche, poivrer, puis mélanger doucement l’ensemble. déposer les noix, les lardons ainsi que la sauce sur la salade, et déguster aussitôt. voilà la photo mais sans la salade |
|
| |
NATH pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : Au bord de la mer du Nord
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 28 Mar 2008 - 23:56 | |
| Tu auras le droit a une t'tite recette du Nord
à+ Nath | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 29 Mar 2008 - 0:42 | |
| Ysa , j'crois que tu t'es trompée de post pour le concours .... Y a un post special pour déposer les recettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 29 Mar 2008 - 12:21 | |
| hihi merci nathou avai pas les yeux au bon endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Sam 29 Mar 2008 - 12:22 | |
| Préparation : 20 min Cuisson : 7 min Ingrédients (pour 2 personnes) : - 16 noix Saint-Jacques (suivant la gourmandise) - 150 g de lardons fumés - 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse - 1 salade de feuilles de chêne - vinaigre de framboise - huile d’olive - poivre Préparation : Laver la salade rapidement et en ciseler les plus belles feuilles afin de réaliser un tapis dans les deux assiettes. Déposer sur la salade dans chaque assiette (avec parcimonie) quelques gouttes d’huile d’olive et de vinaigre de framboise. Mettre une poêle à chauffer et faire revenir les lardons à sec. Une fois ceux-ci revenus (ils doivent être craquants afin de donner le contraste avec les noix Saint-Jacques), déposer les noix de Saint-Jacques dans la poêle. Enrober les noix avec les lardons. Lorsque les noix sont colorées, incorporer la crème fraîche, poivrer, puis mélanger doucement l’ensemble. déposer les noix, les lardons ainsi que la sauce sur la salade, et déguster aussitôt. voilà la photo mais sans la salade |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 4 Avr 2008 - 13:32 | |
| - natou60 a écrit:
- GRATIN A L ANANAS
Recette très simple et facile à faire
Mélangez dans un saladier une boite de morceaux d'ananas au sirop égouttés avec 500 g de fromage blanc, 3 oeufs entiers, 50 g de sucre et 15 g de farine.
Verser ce mélange dans un moule de préférence à revêtement antiadhésif.
Faire cuire pendant 30 minutes à four bien chaud.
Vous pourrez le servir tiède ou froid.
Le petit truc en plus, je mets 2 cuillerées à soupe de fleurs d'oranger, et je sers mon gratin avec une crème anglaise
bon appétit !!! voici la photo du gratin, ça paye pas de mine mais c'est très bon et frais !! | |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 4 Avr 2008 - 13:52 | |
| je m'occupe du concours d'ici ce week end.... Cyril Merci pour vos recettes!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 4 Avr 2008 - 14:21 | |
| - natou60 a écrit:
- GRATIN A L ANANAS
[...] 15 g de farine. 15 grammes de farine ? ça ne parait pas beaucoup... | |
|
| |
Sucré-salé pipelette timide
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 4 Avr 2008 - 21:14 | |
| J'ai une recette à vous proposer, je l'ai faite avant hier. Tourte paysanne aux pommes Pour 8 personnes 250g de farine à levure incorporée 85g de maïzena 180g de beurre doux, en dés 90g de sucre en poudre 1 oeuf, légèrement battu Garniture 40g de beurre doux 5 grosses "boscops" et coupées en gros dés 1 cuillère à soupe de jus de citron 140g de cassonade) 1 cuillère à café de noix de muscade 2 cuillères à soupe de farine délayée dans 60 ml d'eau 25g d'amandes moulues lait sucre en poudre Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les pommes et mélangez. Incorporez le jus de citron, le sucre roux et la noix de muscade. Laissez revenir 10 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Ajoutez la farine délayée dans l'eau, puis les amandes. Portez à ébullition 2 à 3 minutes en remuant. Laissez refroidir. Graissez une tourtière en métal. Mélangez la farine et la maïzena dans un saladier, puis maniez le beurre et la farine avec les doigts de façon à obtenir une semoule grossière. Incorporez le sucre. Formez une fontaine au centre, ajoutez l'oeuf et almagamez les ingrédients avec la lame d'un couteau. Ramassez-les en boule sur une surface farinée. Couvrez d'un film alimentaire et réfrigérez 20 minutes. Abaissez les deux-tiers de la pâte et garnissez le fond et le pourtour de la tourtière. Préchauffez le four à 200°C. Quand la garniture est tiède, étalez-la dans la tourtière. Abaissez le reste de pâte pour former le couvercle. Badigeonnez de lait le pourtour de la tourte, puis mettez le couvercle en place. Pincez délicatement les bords entre le pouce et l'index pour souder les deux abaisses. Badigeonnez de lait et saupoudrez de sucre. Faites cuire 40 minutes au four. Servez tiède. J'espère qu'elle vous plaira | |
|
| |
Sucré-salé pipelette timide
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Ven 4 Avr 2008 - 21:20 | |
| et voici la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 10 Avr 2008 - 11:04 | |
| - Skipp a écrit:
- natou60 a écrit:
- GRATIN A L ANANAS
[...] 15 g de farine. 15 grammes de farine ? ça ne parait pas beaucoup... c'est tout à fait suffisant skipp, n'oublie pas que tu as le fromage blanc, cela fait des années que je fais cette recette et tout le monde est ravi !! | |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 24 Avr 2008 - 14:11 | |
| Une tarte aux poireaux et maroille | |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 24 Avr 2008 - 21:34 | |
| Les ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 250 g de maroille, 2 oeufs, 500 g de poireaux, 20 cl de crème, 30 g de beurre, sel, poivre. Nettoyez les poireaux, supprimez le vert. Emincez-les, faites-les fondre à feu moyen dans une sauteuse avec le beurre. Faites raffermir le maroille 10 mn au congélateur. Préchauffez le four sur th 6 (180°C). Déroulez la pâte dans un moule. Emincez le maroille, mélangez-en les trois quarts avec les poireaux. Puis ensuite directement dans la sauteuse les oeufs battus, la créme, sel et poivre. Versez sur la pâte, parsemez du reste de maroilles; Faites cuire 40 mn au four | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 28 Avr 2008 - 15:02 | |
| mmm ca a pas l'air mauvais ca dis donc | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 28 Avr 2008 - 21:42 | |
| je me penche sur le concours tres prochainement... on est plus à un mois de retard... En tous cas deja félicitation à toutes et à tous Cyril | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Jeu 8 Mai 2008 - 22:14 | |
| Le concours est cloturé!!!
Voici donc les recettes proposées: - la Pizza paysanne par Mimi-la charlotte tiramissu par mag-la crème au citron façon crumble de Nathou-le gratin à l'ananas de Nathou60-la poêlée de st jacques aux lardon de ysabel80-la tourte paysanne aux pommes de sucré-salé-la tarte poireaux/maroilles de FabaisneVerdict tres prochainement Bize Cyril PS: si j'en ai oublié :MP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Dim 18 Mai 2008 - 20:43 | |
| alorssssssssssssssssssss en 10 jours tu as testé gouté ??? on t'attends grand chef vévéré |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 19 Mai 2008 - 1:31 | |
| ais Ysa tu suits pas ... J'ai donné le résultat la semaine dernière...: http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/la-cuisine-f27/resultat-du-concours-de-cuisine-t8436.htm Bize Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) Lun 19 Mai 2008 - 9:34 | |
| mais moi z'etais pô là je fonce voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Concours de Cuisine (terminé) | |
| |
|
| |