| les ecoles | |
|
+5jess laurence02 mag mimi choutte 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 0:10 | |
| chez nous ils n'ont pas eu classe samedi dernier,le 15 mars,et ce samedi c'est " LEUR" samedi ! et c bientot les vacances ! mais dis moi LOLO,en septembre ils vont appliqués ça comment ? ils vont aller à l'école le lundi,mardi ,jeudi et vendredi ou comme y en a certains qui disent,ben non ils vont à l'école lundi,mardi,mercredi,jeudi ,vendredi parce que moi là je vois pas ou est leur repos! ils seront surtout bien crevés de se levés tous les jours(sauf le week end) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 18:00 | |
| - lotte a écrit:
- cleo a écrit:
- lotte a écrit:
- heeeeeeeeeeeeeeeyy!!!! c'est pas des grèves vendredi!!!!!!
nous ne sommes pas en grève je vous dis!!! on bosse nous!!! il y a des réunions concernant les programmes de la rentrée 2008... ça fait débat... dis moi tout lotte quand tu dis les programmes ca veut dire koi exactement ? est ce par rapport du fait qu'il retire l'ecole le samedi du coup vous revoyez la repartition des programmes scolaires ? je sais je suis curieuse c'est deux choses différentes...
ils enlevent les cours le samedi ok... mais nous les profs on fera pas moins d'heures!! mais le debat ne porte pas sur ça vendredi..
en fait les programmes vont changer... + de maths, + de français, + d'EPS... (mais moins d'heures.... donc je sais pas comment c'est possible...) on va devoir supprimer d'autres choses... moins de sciences ainsi que toutes les matieres où on mettait l'eleve en activité de recherche... en gros ils vont avaler tout cru des connaissances mais on ne va plus laisser de place à leur esprit critique, de recherche... d'un côté je me dis qu'en effet ya des soucis au niveau de l'orthographe.. mais bon est-ce que c'est pas important de savoir réfléchir aussi??? et je vous epargne les leçon de moral comme au temps jadis qui vont faire leur retour dans les programmes.. perso j'ai pas besoin de creneau pour ça... je transmets les valeurs en fonction des situations qui se présentent dans notre quotidien en classe... je me vois pas preparer une leçon genre "il faut dire bonjour à la dame... il faut respecter les adultes..."bref ça me rend malade de savoir que j'aurais peut etre à appliquer les programmes des années 50!!!) ah oui effectivement j'voyais pas ca comme ca en fait !!!!!!!!! |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 18:04 | |
| - calinoux14 a écrit:
- chez nous ils n'ont pas eu classe samedi dernier,le 15 mars,et ce samedi c'est " LEUR" samedi !
et c bientot les vacances ! mais dis moi LOLO,en septembre ils vont appliqués ça comment ? ils vont aller à l'école le lundi,mardi ,jeudi et vendredi ou comme y en a certains qui disent,ben non ils vont à l'école lundi,mardi,mercredi,jeudi ,vendredi parce que moi là je vois pas ou est leur repos! ils seront surtout bien crevés de se levés tous les jours(sauf le week end) comment ça va se passer à la rentré??? ben on n'en sait rien lol faire des reforme ils savent... mais après faut pas trop leu en demander.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 18:09 | |
| Ca va peut être se passé comme dans les écoles qui sont déjà à la semaine des quatres jours c'est à dire ils rentrent plus tôt (fin août) et finissent plus tard (début juillet) et lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine ils iront à l'école le mercredi. C'est comme ca avec la fille de ma collègue. |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 19:22 | |
| - vivine a écrit:
- Ca va peut être se passé comme dans les écoles qui sont déjà à la semaine des quatres jours c'est à dire ils rentrent plus tôt (fin août) et finissent plus tard (début juillet) et lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine ils iront à l'école le mercredi.
C'est comme ca avec la fille de ma collègue. perso c'est la solution que je trouve la plus appropriée! | |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 21:14 | |
| Moi c'est ce qu'elle a ma fille la elle va a l'école mercredi 26 mars pour récuper le lundi de paques.. pis pour les grandes vacances pareil elle arrete le 4 juillet et reprend vers le 25 aout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Mer 19 Mar 2008 - 23:06 | |
| ce serait mieux d'écourter les vacances aussi je pense mais en gardant la semaine de 4 jours,sinon ça sert à rien si les momes doivent se lever chaque jour sauf le samedi ! 5 jours d'affilée on les tiendra plus(méme s'il ne travaille pas le mercredi aprés midi) faut les lever les loulous tous les jours ! déjà pour nous c'est fatiguant maos nos loulous y vont rien gagner ! |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 10:10 | |
| le taxi qui prend mon fils le matin, vient de me dire que finalement demain aprés-midi il y aura école ! apparement la réunion est annuler. | |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 11:17 | |
| oui moi aussi je viens de l'apprendre pffffffff ben vais attendre le mot dans le cahier de ma fille.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 12:54 | |
| - choutte a écrit:
- le taxi qui prend mon fils le matin, vient de me dire que finalement demain aprés-midi il y aura école !
apparement la réunion est annuler. non c'est pas annulé mais reporté ,enfin pour nous c'est le 29 mars donc samedi prochain la réunion au lieu de vendredi aprés midi ...il y aura donc ecole !!! aprés je sais pas comment ça se passe au niveau des autres ecoles !!! |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 13:12 | |
| coucou beh moi là ca va etre la guerre avec l'inspection académique ! en meme tps ce qui est enervant c'est que c'est un peu le combat du pot de fer contre le pot de terre ! on est tous énervé dans la classe de mon loulou ; là on nous a pris pour des ......... et dhab frede beh elle s'énerve pas trop mais là yen a marre marre marre ! depuis lundi son instit absente mardi aprem on nous previens kil y aura enfin une remplacante auj bing on arrive ce matin on nous apprend ke la remplacante a été rappelé pour aller à l'ecole de st maurice donc nous on est moins important on est de la m.... je vous dit pas la colère des parents on a le numéro de la personne à appeler a l'inspection mais franchement je connais un peu le système ca sert a rien ... puis les delegués des parents veulent faire une lettre de mécontentement beh je sais ce que ca va donner : sans suite et classé c ca ki m'énerve on nous respecte pas et de faire lever nos gamins pour rien ; et d'estimer ke l'école est pas importante pfffff ca me gonfle moi en tout cas c clair ke l'inspection ne nous demande plus rien car je ne les respecterais plus ca c clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 14:05 | |
| elya , pas cool ce qu'il font !!!!!!!!!!!!!! il pourrais faire le necessaire pour que les enfants puisse retourner a l'ecole avec une remplacante ben pour nous c la meme ecole demain apres midi mais pas le 29 les parents sont en colere car pour certains ils ont ete obilger de poser une journée pour pouvoir garder leur enfants et l academie ne previent toujours au dernier moment comme d'hab |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: les ecoles Jeu 20 Mar 2008 - 22:19 | |
| yen a maaaaaaaaaaaaaarre!!! on apprend à la derniere minute que la réunion est reportée pour ne pas tomber sur le temps de classe... comme on l'a su mardi soir, on en peut avertir les parents que le jeudi.. la veille donc!!! c'est inacceptable!!! pour nous ça ne change rien mais le dire au parents est toujours délicat.. et les mairies qui avaient mis en place le service minimum.. je vous raconte pas comment ils sont énèrvés!!! et ils ont raison!!! encore moi je bosse dasn un milieu où peu de parents bossent donc ils le prennent bien, mais pour les autres c'est la galère de s'organiser! merci de ne pas en vouloir aux maitresses... c'est à l'inspection qu'il faut aller raler!!!! | |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: les ecoles Ven 21 Mar 2008 - 2:13 | |
| ben oui c'est pas de leur faute... moi ca va je travail pas mais pour les autres qui ont été obligé de prendre 1 journée et dire pour rien pffff .. | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: les ecoles Ven 21 Mar 2008 - 9:49 | |
| on en veut pas aux maitresses lotte on sait tres bien que c est pas vous qui décidez de ces choses la !! nous hier la maitresse nous a carrement donné une photocopie d un morceau de la lettre recue a ce sujet pour expliquer aux parents !! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: les ecoles Ven 21 Mar 2008 - 22:58 | |
| - mag a écrit:
- on en veut pas aux maitresses lotte on sait tres bien que c est pas vous qui décidez de ces choses la !!
nous hier la maitresse nous a carrement donné une photocopie d un morceau de la lettre recue a ce sujet pour expliquer aux parents !! elle a bein fait.. sinon les parents nosu en veulent à nous.. nous en en a marre, on change sans arret de gouvernement et les reformes vont bon train.. et nous on doit s'adapter aux lubbies des ces messieurs qui veulent juste se faire élire!... moi j'en peu plus perso... les enfants ne sont pas des "choses" dont on se sert pour faire campagne.. j'espere que vous comprenez bien que ça n'est pas facile pour nous.. nouveaux programmes en 2007 à peine appliqués et hop!!! nouveaux programmes pour 2008! ça rime à rien! je doute que les nefants soient au centre des préocupations là dedans... mais pour moi ils le restent!!!!!!!! je bosse dans un milieu où les enfants palent à peine français et je n'ai besoin de personne pour me dire de quoi ils ont besoin, c'est tellement evident!!!! moi je connais mes élèves, pas le gouvernement!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ecoles | |
| |
|
| |
| les ecoles | |
|