| Impot 2008 | |
|
+13nat02 louloute80 dexter saki natou60 lotte zaza choutte soji56 Skipp jess mimi nathou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Mer 11 Juin 2008 - 15:45 | |
| @ Soji je ne suis pas assez économe il faut que je fasse un effort sur ce point ! sinon un jour je risque de me retrouver dans la m...e |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Impot 2008 Mer 11 Juin 2008 - 15:54 | |
| - Ornella a écrit:
- @ Soji
je ne suis pas assez économe
il faut que je fasse un effort sur ce point !
sinon un jour je risque de me retrouver dans la m...e j'ai souvent des tentations mais je sais m'arrêter quand il faut !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Mer 11 Juin 2008 - 17:29 | |
| - soji56 a écrit:
- A ce point !!!!
presque un mois de salaire en moins trop d'heure sup |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Impot 2008 Mer 11 Juin 2008 - 17:34 | |
| - akriel a écrit:
- soji56 a écrit:
- A ce point !!!!
presque un mois de salaire en moins trop d'heure sup ça ne peut pas venir de tes heures supp' puisque celles ci ne sont plus imposables... ou alors ta boîte a fait une erreur en calculant ton salaire imposable... La loi TEPA: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=E2CQMVQLRC2YHQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5300&temNvlPopUp=true | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Mer 11 Juin 2008 - 19:00 | |
| mon copain pareil, pour avoir travaillé sept mois à sollac en interim, on lui demande quasiment un SMIC, il est devenu vert là |
|
| |
soji56 grand surveillator
| |
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 9:51 | |
| moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire .... et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 10:07 | |
| - laramieke a écrit:
- moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire ....
et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie Moi... j'espère un jour avoir la chance de payer l'ISF !!! Mais bon... c'est pas gagné... - laramieke a écrit:
- moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur
C'est clair... Moi, pareil, je gagne au dessus du SMIC, il m'est arrivé de me plaindre... mais ceux qui gagne le SMIC ou qui ont des revenus irréguliers eux doivent vraiment galérer... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 10:47 | |
| - laramieke a écrit:
- moi on m'a toujours dit que les impots c'etait quasiment un mois de salaire ....
et pis quelque part, faut se rassurer en se disant que si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes "bien" ta vie
moi, c'qui me fait mal, vu comment on est impose, l'droit a aucune reduction etc etc pour payer moins ou pas... bah j'me dis que celui qui arrive a ne pas payer d'impot bah il doit vraiment pas gagner grand chose et que les fins de mois doivent vraiment etre dur j'aimerais bien gagner ma vie les heures sup cest fini je sais pas comment je vais joindre les deux bout, la maison va prendre encore du retard bon jais pas a me pleindre je gagne plus que le smic, je suis comme la plus part des gens dans la zone ou on paie pas mal rapport à se qu'on gagne |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 11:27 | |
| - akriel a écrit:
- je nais le droit qu'a 12 ou 13h d'heure sup non imposable dans le mois donc aucune erreur parce que je suis hors la loi
Oki... A mon avis, ce qui doit faire que tu paies pas mal... c'est que tu n'as pratiquement pas de frais réel et que tu appliques donc la déduction des 10%... Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 11:32 | |
| - Skipp a écrit:
- akriel a écrit:
- je nais le droit qu'a 12 ou 13h d'heure sup non imposable dans le mois donc aucune erreur parce que je suis hors la loi
Oki... A mon avis, ce qui doit faire que tu paies pas mal... c'est que tu n'as pratiquement pas de frais réel et que tu appliques donc la déduction des 10%... Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire... jais fais entre 17 et 47h d'heure sup transformer en prime (sauf les 13h non imposable) je nais absolument rien à deduire donc ça fait mal |
|
| |
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 11:48 | |
| - Skipp a écrit:
- Moi, avec les kilomètres que je fais pour aller bosser + les indemnités de repas ça me fait payer l'équivalent d'1/4 de mon salaire...
Pour les kilometres, on est plafonne a 80 km aller-retour / jour et je croyais qu'on ne pouvait pas deduire les indemnites de repas que ou que tu sois, tu mangeais donc pas de raison de deduire .... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 14:26 | |
| - Citation :
Frais réels : déduire ses frais de repas
Monnaie courante de la déclaration de revenus en frais réels, les frais de repas répondent néanmoins à plusieurs règles.
|
Les frais de repas
Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...).
- Pourtant, s'il démontre qu'il ne peut prendre ses repas normalement (par exemple, des horaires particuliers...) et qu'il produit des justificatifs de ses dépenses, il pourra obtenir la déduction d'une somme correspondant à la dépense supplémentaire par rapport à la valeur du repas pris au domicile. Celle-ci est évaluée forfaitairement à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
- S'il est difficile de justifier avec précision ses frais de repas, la part déductible est estimée à 4,20 € par repas pour les revenus 2007.
Le fisc apprécie souverainement ces justificatifs.
tu as des horaires specs ? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 14:34 | |
| - laramieke a écrit:
- Les frais de repas
Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...). tu as des horaires specs ? Je n'ai pas d'horaires spéciales mais le midi je ne peux rentrer manger chez moi... l'on m'a toujours dis que je pouvais déduire ces 4,20 € / repas... je l'applique donc depuis plus de 12 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 14:45 | |
| @ Skipp pour moi çà n'a pas marché et pourtant j'avais bien mis tous les justificatifs de l'année 2005 je suis passé aux Impôts ils m'ont noyé dans leurs explications foireuses j'ai laissé tombé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 14:55 | |
| oki skipp... moi je deduis tous mes frais de transport : tickets sncf et metro en plus de la voiture... et c'est passe ! Ma copine de train n'a pas eu la meme chance ... | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Impot 2008 Jeu 12 Juin 2008 - 16:07 | |
| Je deduis aussi mes frais de route ( 108km /jours )je ne joins aucun justificatif , juste le nombre de jours travaillés dans le mois et ça passe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impot 2008 | |
| |
|
| |
| Impot 2008 | |
|