Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| La polic emunicipale | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 10:20 | |
| Hier soir vers 11 h mon fils rentrait du boulot, et 2 membres de la police municipale l'ont arrêté pour lui demander : ce qu'il faisait dehors à cette heure-là !!!!!!! pour qui ils se prennent ces ploucs ? déjà que ce sont des chomeurs sans aucune qualification recyclés. Depuis quand on doit justifier ses sorties en FRANCE, c'est du délire là.....Je ne savais qu'il y avait un couvre-feu pour pouvoir circuler le soir.
Donne un petit pouvoir à un c...n et tu vois ce que cela donne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 10:58 | |
| - Mireille a écrit:
- Hier soir vers 11 h mon fils rentrait du boulot, et 2 membres de la police municipale l'ont arrêté pour lui demander : ce qu'il faisait dehors à cette heure-là !!!!!!! pour qui ils se prennent ces ploucs ? déjà que ce sont des chomeurs sans aucune qualification recyclés. Depuis quand on doit justifier ses sorties en FRANCE, c'est du délire là.....Je ne savais qu'il y avait un couvre-feu pour pouvoir circuler le soir.
Donne un petit pouvoir à un c...n et tu vois ce que cela donne. Ta réaction Mireille est ....touchante....de bon matin ! Cependant je vais m'éforcer de répondre, non pas pour essayer de te faire changer d'avis sur les forces de l'ordre qui ont pour mission de protéger la population, mais pour ne pas laisser de telles accusations infondées sans réponses ! 1- la police municipale est la 3ème force de police en France ! et ce n'est pas un terme péjoratif ! et elle sera bientot la 2ème puisque la gendarmerie est appellée à disparaitre ! 2- Quand tu dis 11h, je pense que tu voulais dire 23h ! ce qui change la donne ! Car au cas ou vous ne le savez pas, le plan vigipirate est repassé à son niveau maximal ! ce qui sous entend que LES polices ont tout pouvoir pour protéger le territoire national ! 3- Quand on a rien à se reprocher, y'a pas de quoi refuser un controle, non ? 4- Les ploucs chomeurs recyclés ? Pour rentrer en Police Municipale, il faut résussir un concours qui exige un diplome de 3eme cycle, les épreuves écrites demandent à avoir au minimum le niveau du BAC, les épreuves sportives équivalent à des compétitions de niveau national et l'examen devant un jury exigent des connaissances sur tout l'organisation de la france : l'administration, les tribunaux, les élections,..... Une fois le concours en poche, les policiers partent 6 mois en école de police et font 2 mois de stages pratiques en gendarmerie, en police nationale, dans un tribunal, chez les pompiers, en mairie et en préfecture ! Et au final, ils ont un double agréément : Procureur et Préfet ! A cela tu rajoutes une formation pour le port du tonfa et une autre pour l'armement ! 5- Contrairement à ce que beaucoup pense, nous avons plus de pouvoir que la police nationale, c'est juste différent : seul le judiciaire nous différentie ! eh oui..... 6- Ah oui j'oubliais : tous les policiers municipaux, donc les ploucs en question recyclés, ont des diplomes de secouristes ! ça peut sauver des vies ! mais est-ce utile de le rapeller ? vous le saviez surement... Voilà, les ploucs veillent sur vous, ne tirez donc pas sur l'ambulance ! |
| | | Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 11:04 | |
| On ne doit pas avoir affaire à la même police municipale alors. Je ne dis pas qu'ils ne devaient pas l'arrêter pour un contrôle, papier, voiture.....mais lui demander ce qu'il faisait dehors à 23 h tu dois quand même admettre que cela ne leur REGARDE PAS. | |
| | | jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 12:26 | |
| Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais dans la ville où je travaille, la police municipale sont.....comment dirai-je? Bizarres !!!!!!!!!!! Avant, ils venaient tous les jours sur le parking de la crèche pour mettre des pv aux parents qui venaient chercher leurs enfants, pourtant ils étaient bien garés, mais non, ils fallaient qu'ils mettent des pv. Du coup, la directrice a été pousser une gueulante à la mairie, du coup, ils viennent beaucoup moins souvent. Aprés, j'ai d'autres anecdotes........lol | |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 12:34 | |
| C'est sûr qu'avec eux on se sent protégés contre les attentats, des fois que mon fils aurait une bombe dans son coffre Ils n'ont pas dû tout comprendre lors de leur "formation"...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:16 | |
| - Mireille a écrit:
- C'est sûr qu'avec eux on se sent protégés contre les attentats, des fois que mon fils aurait une bombe dans son coffre Ils n'ont pas dû tout comprendre lors de leur "formation"......
Quand on ne connaît pas parfaitement le travail d'un policier, on ne peut pas se permettre d'écrire des méchancetés comme celles citées plus haut. Si vous ne respectez pas les policiers, alors respectez au moins leur travail. Et si vous ne respectez pas leur travail, tant pis pour vous. Et justement, toute personne qui sort la nuit, à pied, en voiture, à vélo, en mobylette, ou tout autre moyen de locomotion, est un suspect. Pour ce qui est des gens qui viennent chercher leurs enfants tout près de la crèche, le jour ou un accident intervient, vous serez bien contents que des gens en uniformes, formés pour n'importe quelles interventions à risques ou sans risque, viennent donner les premiers soins avant de se faire transporter à l'hopital. En ce qui concerne les ploucs, il faut modérer ta réaction Mireille, car les ploucs ont un travail, comme ton fils en a un. les vrais ploucs sont ceux qui jugent sans savoir. Pour tous les contradicteurs de la police qui lisent ce post, j'aimerai juste leur dire que si vous allez ne serait-ce qu'en Suisse, les contrôles d'identités sont également faits à n'importe quelle heure de la journée. Et nous n'avons pas à justifier notre travail. Quand on va au magasin d'habits et que le vendeur ou la vendeuse nous demande ce que nous cherchons, nous ne lui disons pas qu'est-ce que 4a peut vous faire non ? Allez un peu de cohérence et de respect envers les hommes et femmes qui sont là pour faire respecter la loi qui a été votée par vous, si je ne me trompe pas.... A bon entendeur et si vous voulez en parler face à face, pas de problème, j'ai la tchatche envers les irréductibles anti policiers... Signé : lepif pas content, mais qui n'est pas rancunier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:18 | |
| - jess a écrit:
- Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais dans la ville où je travaille, la police municipale sont.....comment dirai-je?
Bizarres !!!!!!!!!!!
Avant, ils venaient tous les jours sur le parking de la crèche pour mettre des pv aux parents qui venaient chercher leurs enfants, pourtant ils étaient bien garés, mais non, ils fallaient qu'ils mettent des pv.
Du coup, la directrice a été pousser une gueulante à la mairie, du coup, ils viennent beaucoup moins souvent.
Aprés, j'ai d'autres anecdotes........lol D'après des sources sûres, le fait que les policiers municipaux ne verbalisent plus devant la crèche est du au fait qu'ils ont fait placer des barrières inamovibles, donc, impossibilité de stationner........... |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:21 | |
| Ah la la.....ce n'est pas toi qui va me convaincre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:26 | |
| et le plan vigipirate interdit tout stationnement devant les batiments communaux. Je suis peut-être suisse, mais bien renseigné. Et en plus, j'adore Manosque et son huile d'olive provenant du Moulin de l'Olivette. Et aussi, le lundi de Pâques sur la colinne de Toutes-Aures pour y boire un bon Pastis.... J'y était cette année.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:33 | |
| alors je ne suis pas membre de la police, municipale ou autre ni gendarme et pourtant quand je sors le soir, et oui, ca m'arrive et que je suis contrôlée, et oui, ca m'arrive aussi, je ne rale pas même si "on" me demande ce que je fais dehors à 23h ou plus !!!!! ca me rassurerait plutot !!!! |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:45 | |
| on a encore le droit de circuler sans se justifier je pense, depuis quand on doit raconter sa vie aux flics ???? Si déjà ils étaient là quand il faut mais non, ils choisissent bien leur cible, quand il y a quatre jeunes dans une voiture, tu peux être sûre qu'ils les laissent passer......pas fous.
Au fait, chez moi, il y a longtemps qu'il n'y a plus de barrière devant la crèche et les écoles. | |
| | | elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:50 | |
| moi j'ai juste une anecdote par rapport à vincent mais marrante en fait et on respecte tout à fait leur travail ; c'est juste que ce jour là ca m'a fait bien rire qd il m'a raconté : il rentrait donc tard vers 22h d'un entrainement de rugby et donc était bien rouge ;et de là la police municipale le fait s'arreter sur le coté et lui demande ses papiers ; donc pas de pb vincent s'execute et de là ils lui demandent de souffler dans le ballon constatant qu'il est rouge ; il leur répond juste qu'il comprend qu'ils fassent ca puisqu'il est rouge mais sort d'un entrainement et qu'il risque rien puisqu'il ne boit ABSOLUMENT jamais aucun alcool ! de là le policier lui répond : c'est ca bien sur on va voir ca avec le test de toute facon et paraissait donc sceptique et pas de bol pour vincent : c'était positif alors là il était parce que vraiment vrai de vrai il ne supporte absolument pas l'alcool il l'a en horreur même alors insiste tant pour refaire un test que le policier accepte et de là ce fut négatif le policier paraissait pas content que vincent ait raison et lui fait remarquer que les test sont pas tjs fiables ; alors vincent lui a répondu oui mais pas fiable dans quel sens ? et dans ce cas là puis je vous demander d'essayer le test aussi pour vérifier la fiabilité ( et le policier a refusé bien sur avait il peur d'etre démasqué d'avoir peut etre un peu piccolé avant hihi ) enfin tout ca pour dire que cette anecdote nous a fait plutot rigoler qu'autre chose et je dirai de manière générale que dans la police ou dans n'importe quel métier que cela soit y'a des bons ; des moins bons mais pour rajouter car j'y pense : un soir je m'étais disputé avec vincent et son habitude est de partir faire un tour s'aérer et il s'est trouvé sur une route s'est arrété sur le coté et n'était pas trop bien koi ; de là des policiers sont passés et se sont arrétés et lui ont demandé ce qu'il faisait là effectivement, il leur a expliqué k'il avait besoin de prendre l'air et un des policier lui a demandé si ca allait qd même s'il avait besoin d'aide donc je trouve ca sympathique et je dois avouer ca m'a étonné mais comme quoi on a parfois des apprioris que les policiers ne sont là que pour chercher la " petite bête " et le moyen de nous ennuyer mais non pas dans tous les cas et c'est admirable je trouve bizzz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 16:51 | |
| C'est toujours le même discours avec les antiflics... Ils sont jamais là quand il faut, ils feraient mieux de s'occuper des voleurs, des violeurs, des cambrioleurs. Hé bien, si on ne contrôle pas des véhicules et leurs conducteurs, on n'attrappera jamais tous ces gens... Parole de flic et fier de l'être |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 17:01 | |
| Tu n'a rien compris Lepif, je ne suis pas spécialement antiflic mais je trouve qu'ils outrepassent leurs droits quand il demande ce qu'on fait dehors, on a le droit d'être dehors, et on n'a pas à leur dire pourquoi, la vie privée tu connais ?
pour le reste ils peuvent tout contrôler, papier bagnole.....si ça les amuse, il n'y a aucun problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 17:05 | |
| mon tit pif, laisse tomber, ca n'en vaut vraiment pas la peine !!!!! de tte façon, les français sont d'incorrigibles raleurs qui disent que la police n'est jamais présente quand il faut mais quand elle contrôle les gens, surtout si c'est eux qui sont absolument parfaits, elle n'est pas là au bon moment !!!!!!!! pour les contrôles, il n'y a pas de bon moment, c'est tt le temps le moment que cela ns plaise ou non |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 17:09 | |
| sans être parfaite Asa, je suis parfaitement en règle quand on me contrôle...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 17:18 | |
| - Mireille a écrit:
pour le reste ils peuvent tout contrôler, papier bagnole.....si ça les amuse, il n'y a aucun problème. oui oui, ça m'amuse de controler une bagnole de nuit sans savoir qui j'ai arrêté ! et sans arme au ceinturon ! un collègue s'en souvient encore.....du fond de sa tombe ! le 9 avril jour pour jour, ce sera aussi l'anniversaire de la mort d'un collègue qui est mort en portant secours dans une bagarre entre jeunes à la foire du trone ! j'étais dans le premier rang de la marche silencieuse et j'y ai vu des civils nous insulter à notre passage. ils n'ont pas eu le respect de notre deuil ! et pourtant, je n'ai pas associer ces "ploucs" au reste de la population....je ne fais pas d'amalgames ! je ne mets pas tout le même panier...... Allez ce discours stérile est utopique ! les flics n'existeraient pas si il n'y avait pas de gens pour enfreindre les lois qui nous permettent de vivre en société en toute liberté ! |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 17:23 | |
| Il y a du vrai dans ce que tu dis Colinette, d'ailleurs le sujet ne méritait pas un tel roman.......
Pour être claire, je voulais juste dire (un peu vertement je dois le reconnaître, qu'ils peuvent nous arrêter, et fouiller....mais ils n'ont pas à nous demander des explications sur le fait qu'on est dehors (on a encore le droit quand même) , c'est notre VIE PRIVEE.
Cela ne te visait pas du tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 18:06 | |
| Mieille, mon métier n'est pas un roman, c'est la vie réelle ! A ce jour, il n'y a pas une profession qui ai autant de statistiques contre elle ! Le nombre de succide, de divorces et de tués en service ! on décroche le ponpon à toutes les sauces ! et pour quoi ? Pour le non respect d'une catégorie de la populaton et pour un salaire de misère ! Du coup nous sommes tous solidaires ! tu attaques un collègue, tu m'attaque ! parce que demain, ce sera peut être moi la prochaine sur la longue liste des disparus en service ! quand j'ai des griefs contre une personne, je ne m'en prend pas a tout le corps de son métier ! tiens, je suis pas maman, et si je m'en prenais aux parents en leur donnant des leçons de morale à deux balles, tu le prendrai comment, hein ? et pis j'ai eu un instit d'histoire qui me plaisait pas, si je traitais tous les instits de ploucs, ça passerait ? suis pas en colère Mireille, je suis attristée car ce que je lis depuis tout à l'heure est ce que j'entends tous les jours....mais ma foi est intacte et j'espère pour longtemps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 18:09 | |
| et pour clore le sujet de ma part, si un policier parlait aussi vertement que toi, il aurait déjà un rapport aux fesses ! Ah mais oui, c'est vrai, tu as des droits ! pas nous ! |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 18:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La polic emunicipale Dim 6 Avr 2008 - 18:10 | |
| |
| | | jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: La polic emunicipale Lun 7 Avr 2008 - 0:02 | |
| D'après des sources sûres, le fait que les policiers municipaux ne verbalisent plus devant la crèche est du au fait qu'ils ont fait placer des barrières inamovibles, donc, impossibilité de stationner...........
Euhhhhh......alors, je suis désolée,mais ces barriéres ils auraient mieux fait de ne pas en mettre, il n'y à déjà pas beaucoup de places, alors si en plus ils embêtent les habitants de la ville qui paient pour mettre leurs enfants à la crèche.....ça devient du vrai n'importe quoi. Et si la police municipale ne vient plus, c'est parce que nous avons poussé une gueulante, il y avait pas mal d'abus. Ils feraient mieux de faire des places de parkings, c'est logique quand-même. Enfin bref, si tu aimes à ce point Manosque je vais cesser de dire ce que je pense, car on ne sait jamais...... | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: La polic emunicipale Lun 7 Avr 2008 - 0:12 | |
| - Colinette a écrit:
- 4- Les ploucs chomeurs recyclés ? Pour rentrer en Police Municipale, il faut résussir un concours qui exige un diplome de 3eme cycle, les épreuves écrites demandent à avoir au minimum le niveau du BAC, les épreuves sportives équivalent à des compétitions de niveau national et l'examen devant un jury exigent des connaissances sur tout l'organisation de la france : l'administration, les tribunaux, les élections,.....
Une fois le concours en poche, les policiers partent 6 mois en école de police et font 2 mois de stages pratiques en gendarmerie, en police nationale, dans un tribunal, chez les pompiers, en mairie et en préfecture ! Et au final, ils ont un double agréément : Procureur et Préfet ! A cela tu rajoutes une formation pour le port du tonfa et une autre pour l'armement ! Moi, je n'ai rien contre la police... j'ai même de la famille et des amis qui en font partis ( tous dans la police nationale)... Mais Samedi, je suis allé à la gendarmerie pour déclarer ma perte de ma carte d'identité... J'ai fait ma déposition à une gendarmette... mais là, mort de rire, un premier gendarme est venu et lui a fait corrigé le peu qu'elle avait à tapé sur la déclaration... A la place de " INCONNU" ( pour le numéro de CNI) elle avait tapée " OCONU"... le mec lui a fait corrigé... Elle m'a fait signer les exemplaires... et je suis revenu avec 2 déclarations inscrits " INCONU"... A priori, celle là, je ne sais pas comment elle a put passer son test d'orthographe... | |
| Sujet: Re: La polic emunicipale Lun 7 Avr 2008 - 0:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La polic emunicipale | |
| |
| | | | La polic emunicipale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|