Alors moi qui pensé faire une visite de routine mardi 1er Avril ,ca c est passé autrement!!!
Bon deja c est vrai que lundi soir je me sentais pas pareil que d habitude!J avais passé l aprés midi chez ma mére a faire ses carreaux pour "essayer" d avoir des contractions et apparement le faite de faire de grand geste avec les bras,de monter /decendre de la chaise,ca m a provoqué des contractions et des pertes du bouchon de muqueux.Mais bon je me suis pas trop inquiété lundi soir car certes y avais des douleurs mais supportable!!
Mardi re belote,beaucoup de perte(encore le bouchon de muqueux)et des petites contractions,c est vrai qu elles etaient nombreuses mais perso n ayant pas mal je m inquiété pas!!Donc je suis allée seule a ma consultation chez la sage femme pour faire mon monitoring,il était 15 heures 30 a peu prés.Je voyais bien les contractions sur le monito,mais encore une fois des contractions pas douloureuses donc je me faisais pas trop de soucy!Mais quand la sage femme a vu le monito,la par contre ca l a inquiété,donc elle a "préféré" verifier mon col et verdict:col ouvert de 3 cms et super souple...bref le travail est en route!!!
Donc elle me dit de filer direct a la clinique!!Et de pas reconduire!!Mais etant venue seule a ma consultation et surtout ayant des contractions mais vraiment supportable,j ai dis a steph de m attendre a la maison,j allais revenir seule!
Je suis rentrée tranquillement,bon bah mal de contractions en conduisant mais j ai maitrisé
.Je suis rentrée,j ai pris le temps de préparer mes affaires,celles de mes enfants pour dormir chez papy/mamy,meme un petit coucou sur msn a mes copines
!Ensuite chez papy ,mamy,j etais décidée a prendre mon temps,on accouche pas en 5 minutes et mes contractions me faisaient pas mal!!Bon c est vrai j en avais de plus en plus rapprochés mais ca allé!Mais bon papy avait surement peur que j accouche chez lui ,il nous poussé vers la sortie MDR.
Direction Amiens,en voiture toujours beaucoup de contractions,mais pas douloureuses,j etais meme décidée a faire un tour a auchan avant mais stephane n a pas voulu,on se demande pourquoi LOL
.Je suis arrivée aux urgences,trés zennn,la sage femme m a examiné...verdict je suis dilaté de 5 et le travail a bien commencé!!Direction tout de suite la salle d accouchement,il est alors 19 heures 30 environ.
En salle d accouchement tout a été rapide,l anesthésite arrive,pose de la péridurale,le faite que la sage femme est touché mon col,la par contre j ai commencé a avoir des contractions douloureuses et donc la péridurale fut la bienvenue!Par contre je me serais passé des explications de l anestésiste!!Il a détaillé tout ce qui faisait dans mon dos,mais surtout un moment donné il m a sorti "votre dos va "croquer" mais vous inquiétez pas!!!"
,c est le genre de chose qu il fallait pas me sortir,et résultat je suis tombée dans les pommes!!
Ensuite c est la que ca a commencé a etre un peu plus dur,j ai commencé a faire de nombreuses baisse de tension,jusqu a 7.5 de tension,forcement le coeur du bébé n apprécié pas trop mes "chutes de tension" et moi non plus j etais mal!!
Mais bon entre deux bouffés d oxygéne,je m amusais quand meme a envoyer des sms a ma famille LOL
,faut dire que j etais tout "engourdi" par la péridurale et donc j avais plus mal.Y a juste ces baisses de tension qui n allait pas.
Steph a profité que je "plane" un peu pour aller ce faire un mc do,ensuite vers 21 heures 30,la sage femme ré examine mon col,je suis dilaté a 7,elle décide de percer la poche des eaux et demande si mon mari va vite revenir car ca va plus tarder!J envoi un sms a steph,il arrive peu de temps aprés!
Vers 22 heures tout s accélere,j ai de grosses envies de pousser,malgré la péridurale,je sent que je veut pousser mais je panique un peu,y a PERSONNES dans la salle!!
Puis la sage femme arrive vers 22 heures 15,elle vérifie mon col,je suis complétement dilatée!!Mais bébé est pas bien positionné pour sortir,faut j attende encore un peu.
Le gynéco arrive il est 22 heures 30,enfin c est bon on va pouvoir y aller!!Je commence a pousser,mais bébé souffre (a cause de ma baisse de tension) et moi j ai beaucoup de mal a pousser,je continue a avoir mes baisses de tension,donc il faut se dépecher de sortir bébé,son petit coeur souffre,une sage femme m aide donc en appuiyant trés trés fort sur mon ventre(merci a elle de m avoir aidé!!j etais vraiment trop faible pour y arriver seule)en 3 poussés mon petit Léo est sorti!!!
Il est alors 22 heures 41 et Léo est un beau bébé de 3 kilos 090 et de 48.5 cms!Il va trés bien et il est trop trop beau!!On me le pose sur le ventre et on reste en salle d accouchement pendant 2 heures tout les 3,stef moi et Léo!!
J ai eu une coupure (épisiotomie),je douille LOL,mais j ai l habitude,ca fait la troisiéme.
On est rentrée a la maison,on prend nos repéres,ca change tout une petit bonhomme en plus,mais c est que du bonheur!!!Je mettrais une photo de mon loulou dés que possible.
Biz a tous
mimi