Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ... aïe : ça pique !

Aller en bas 
+4
choutte
Béa
Ti-lilie
kinou370
8 participants
AuteurMessage
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:11

... je sais pas si c'est ici que je dois poster ceci : bon voilà, depuis qu'il fait beau (c-à-d hier !) ... mes voisins subissent une véritable "invasion" de grosses fourmis ... Suspect ... elles entrent partout, dans toute la maison ... par centaines ... ils ont essayé les poudres, les liquides même les sprays ( affraid ) et autres répulsifs ... rien n'y fait ... la dame a passé son Karcher tout autour de la maison ...... pratiquement tout l'après-midi .... affraid ...
... quoi faire pour s'en débarrasser ???
... auriez-vous une idée ...
... j'ai tél aux pompiers : pfffff : se dérangent pas pour ça !!
... please : help ...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptySam 26 Avr 2008 - 21:57

bonsoir kinou370,

hier soir, nous avons eu un tout début d'invasion de fourmis aussi et mon z'hom leur a mis dessus du vinaigre d'alcool et elles sont parties. Alors je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais pour le coup ça a fonctionner!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 5:42

j'ai trouver ça ,si ça peut t'aider !!!


http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070506010758AAhqva8

et il y a aussi le baygon spécial fourmi gel actif .....mais je ne sais pas si c'est efficace Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:08

FOURMI

  • marc de café
  • Décoction de feuilles de noyer
  • citron moisi
  • Menthe
  • Tanaisie (ca je connais pas )
  • Détruire les pucerons qui sont souvent à proximité
  • Verser de l'au bouillante sur la fourmilliere
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:14

Ti-lilie, lolotte et Ysa ...

... merci à vous trois ... merci beaucoup pour vos conseils ... je vais en parler aux voisins ... ils ont repéré le nid ... une vieille souche d'arbre (presque'un mètre de haut) ... et ça grouille ........ y en a vraiment des centaines ... pas facile d'approcher .... faudrait au moins 1 m2 d'eau bouillante ... sinon, je vais récolter tout le marc de café possible ... et chercher qq litres de vinaigre d'alcool ........ sinon, faudra essayer les produits chimiques ... la grande offensive est déclarée ... me demande si faudrait pas un lance-flamme ... affraid ! Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:17

bonne idée le lance flamme ... aïe : ça pique ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
pipelette timide
pipelette timide
Béa


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : Rubescourt

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:18

sur mes différents livres
feuille de noyer en decoction
cerfeuil frais sur leur passage
cendre de cigarette ( fumer nuit à la santé ... aïe : ça pique ! 141552 )
citron pourri
eau putride et sciure de bois
pétrole
trainées de sel dans leur passage
Revenir en haut Aller en bas
Béa
pipelette timide
pipelette timide
Béa


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : Rubescourt

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:19

a et aussi macération de lavande dans du vinaigre alcool blanc
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:29

la décoction de feuilles de noyer m'interresserais bien, béa.......tu peux me donner la recette s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:05

... merci, Béa ...

... pour la décoction de feuilles de noyer (oui, la recette m'intéresserait aussi) mais ... heu ... faudra attendre ...le noyer a pas encore de feuilles ... Wink ... et c'est pas avec les cendres de 3 cigarettes que je vais pouvoir les faire fuir ... Wink ... et le cerfeuil est pas encore sorti de terre ... mais, on perd pas courage ... on les aura, on les aura ... héhé ... tongue !
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:13

et la cendre de cheminée ne marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:53

Contre les fourmis... il y'a le produit à action direct qui va tuer la fourmi... ce type de produit ne sert absolument à rien d'autre qu'à remplir les poches des fabricants... parce qu'en fait avec les fourmis c'est la reine qu'il faut tuer... vous tuer la reine, vous tuer la colonie... Et pour celà il faut trouver un produit à action lente... Les produits à actions lente vont être ingurgités par une partie des fourmis qui le régurgitera pour le partager avec les autres fourmis mais également avec la reine (c'est la trophalaxie)...

Voir ici un petit article (qui concerne la fourmi charpentière... la majorité des fourmis ne s'attaquent pas au bois):
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche20_fourmis.htm#methode

Éventuellement, je connais un bon forum qui pourrait nous identifier l'espèce de ces fourmis "envahissantes"... histoire de savoir à qui l'on a à faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:01

Skipp a écrit:
Éventuellement, je connais un bon forum qui pourrait nous identifier l'espèce de ces fourmis "envahissantes"... histoire de savoir à qui l'on a à faire... scratch
Il me faudrait pour cela une macrophoto de quelques fourmis avec une règle graduée à côté pour avoir la dimension...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:50

Une bonne petite grenade, ça fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:12

j'ai juste un truc pour les fourmis qui montent sur les arbres
prendre une chambre a air en decouper une bande la placer a 50cm du sol et l'enduire soit de graisse ou de melasse e ça les empechera de detruitre fleurs et bourgeons des fruitiés
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:19

KRYS a écrit:
ça les empechera de detruitre fleurs et bourgeons des fruitiés
Je ne suis pas persuadé qu'il existe des espèces qui s'attaquent aux fleurs et bourgeons... ou alors elles sont rares... par contre, le souci avec les fourmis c'est qu'elles vont nourrir et protéger les pucerons pour en traire le miellat...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Béa
pipelette timide
pipelette timide
Béa


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : Rubescourt

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:55

entasser quelques brassées de feuilles de noyer sur leur parcours habituels et prés de leur fourmilière
pour les placards faire une décoction de feuilles ou fleurs de noyer et laver avec cette décoction
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:34

merci béa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975
Age : 56
Localisation : entre maison et taf

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:59

ysabel80 a écrit:
FOURMI

  • marc de café
  • Décoction de feuilles de noyer
  • citron moisi
  • Menthe
  • Tanaisie (ca je connais pas )
  • Détruire les pucerons qui sont souvent à proximité
  • Verser de l'au bouillante sur la fourmilliere


skipppppppp

on a oublier de le noter sur la notice de notre superbe produit

c clair que rien de pire que des fourmi partout

suis pas trop pour les produit chimique, c'est mieux d'eliminer les pucerons qui sont pas loin generalement
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:04

je pense que ce post aurait du être placé dans la rubrique "trucs et astuces"...Vous êtes distraites les pipelettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:06

Embarassed ... hôôoôô ... sorry, Greg ... c'est moi qui ai mis ce post ici ... et qui suis distraite ...

Skipp, merci pour tes renseignements et tes conseils très intéressants !
Le voisin, quelque peu excédé a fini par arroser copieusement d' essence la grosse souche ... affraid ... ça fume encore depuis 24 h et cela malgré la pluie ... affraid ... et il a arrosé tout aussi copieusement les abords de la maison avec du vinaigre d' alcool ... on attend de voir ce que ça donne !

Béa, stp, la décoction de feuilles de noyer : faut-il la faire avec des feuilles fraîches ou sèchées ?

Lepif, c'est clair : si le voisin avait eu une grenade et moi un lance-flammes ... il n'y aurait plus une seule fourmi ... 3 km à la ronde !!! tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... aïe : ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: ... aïe : ça pique !   ... aïe : ça pique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... aïe : ça pique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqué par un scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: