| vos news !!!!! | |
|
+26laramieke jess zaza nathou Mireille Emea Skipp bn Stef001 soji56 caro Nono magda sapho sani gege saki corinol bidou Calimero Béa fazer02100 nat02 Sucré-salé choupetta mimi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Mer 14 Mai 2008 - 13:51 | |
| caro tu peut peut etre lancer aussi ce mail sur le forum du sud merci soji | |
|
| |
caro pipelette timide
| Sujet: Re: vos news !!!!! Mer 14 Mai 2008 - 14:58 | |
| ben déjà grace aux new letter on a eu des revenants.... au pire je vous copiterai.... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Mer 14 Mai 2008 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Stef001 pipelette se lache
| Sujet: Re: vos news !!!!! Ven 16 Mai 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
bn pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 10:17 | |
| Bonjour à tous ,toutes !
Je m'était inscrit j'avais pas mal posté et puis j'ai eut un coup de blues je crois...
Je suis passé parfois voir mais j'ai jamais particippé.
Sinon pour maintenant tout va bien ! :''trgb'':(positivons)
Voilà voilou juste coucou mais très bonne idée de nous y inviter !
A+ | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 10:21 | |
| stef001 reviens vite ch'dub : un coup d'blues? passe sur le fofo on ne se connaît pas mais re-bienvenue :wroummmmmmm: | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 10:32 | |
| contente de vous voir steff et ch dub!!!!meme si vous venez pas souvent,c est de vos nouvelles que l on voulait,savoir si tout allait bien pour vous tous!!!et vous etes toujours les bienvenu ici!!!!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 11:17 | |
| Bonjour Ch'dub, Tu es passionné d'Histoire ? Je vois que tu as mis Samarobrivarea en localisation... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 11:19 | |
| - saki a écrit:
- ch'dub : un coup d'blues? passe sur le fofo
Bah oui... Sur le fofo l'avantage c'est que l'on peut faire une pipelettothérapie... et ça marche assez bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 12:05 | |
| - Skipp a écrit:
- Bonjour Ch'dub,
Tu es passionné d'Histoire ? Je vois que tu as mis Samarobrivarea en localisation... Salut Skipp,mimi et saki ! Skipp disons que suis plus interressé par la l'histoire plus que passionné. Je m'était inscrit sur le forum passion histoire mais je n'y avais posté que quelques messages. Mais je connaissais ton existence en tant que passionné depuis cette époque vu ton intérêt pour le fait indo-européen qui m'interresse aussi. D'ailleurs il y a quelques semaines je suis allé lire sur le forum des cerclosophes et j'ai visité le tien. Tu dois être le seul sur le net à ouvrir un endroit spécial I.E sur le net français. En tout cas c'est le seul que j'ai vu. Le blem c'est que moi je n'arrive pas vraiment à être "neutre" sur l'aspect "anthropologique" de la question. Mais a l'origine je lisais sur le forum d'Atil sur le sujet "les messies".J'ai jeté un coup d'oeil sur l'histoire en passant. Justement je recherche un texte que j'avais lu qui parlait d'un Dieu unique des proto I.E. J'arrive pas à retrouver le site... A+ | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 12:24 | |
| - Ch'dub a écrit:
- Skipp disons que suis plus interressé par la l'histoire plus que passionné. Je m'était inscrit sur le forum passion histoire mais je n'y avais posté que quelques messages.
Excellent forum que celui de Passion-Histoire... et il est même très bien fréquenté: archéologues, historiens, conservateurs de musées, ect... C'est un must pour celui qui s'intéresse à l'Histoire... - Ch'dub a écrit:
- Mais je connaissais ton existence en tant que passionné depuis cette époque vu ton intérêt pour le fait indo-européen qui m'interresse aussi.
C'est vrai que le sujet m'intéresse... - Ch'dub a écrit:
- D'ailleurs il y a quelques semaines je suis allé lire sur le forum des cerclosophes et j'ai visité le tien.
Tu connais le forum d'Atil je vois... - Ch'dub a écrit:
- Tu dois être le seul sur le net à ouvrir un endroit spécial I.E sur le net français. En tout cas c'est le seul que j'ai vu.
Le problème du sujet IE c'est que l'on trouve de tout et du n'importe quoi dessus... et que malheureusement ce sujet attire certains sujets peu fréquentable à tendance extrême-droite... C'est pour cela que j'ai crée une rubrique sur le sujet dans mon forum... pour avoir un sous-forum sur les IE tout en pouvant moi même faire le tri et y empécher les possibles dérives... Et puis, l'expansion IE m'intéresse mais également les expansions turco-mongols et bantous... - Ch'dub a écrit:
- Le blem c'est que moi je n'arrive pas vraiment à être "neutre" sur l'aspect "anthropologique" de la question.
Inscrits toi sur mon forum nous pourrons en discuter... - Ch'dub a écrit:
- Justement je recherche un texte que j'avais lu qui parlait d'un Dieu unique des proto I.E. J'arrive pas à retrouver le site...
Il me semble avoir effectivement lu un texte sur le sujet... mais les IE sont clairement polythéïstes... et les traces d'hénothéïsmes semblent être ténues... j'aurais tendance à penser que cette hypothèse est le fait des néo-païens que l'on croise un peu partout sur le Net... | |
|
| |
Emea pipelette timide
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 13:16 | |
| bonjour, J'étais en vacances chez ma mère depuis le 11 avril. Ma mère a eu un grave soucis de santé, je suis donc restée 2 semaines de plus. Entretemps, j'ai appris que j'ai un appart à Mouy. Je reprends le travail un mois plus tôt que prévu (sur demande de ma DRH et de ma future chef). Je déménage donc le 15 juin. J'ai un petit mois pour tout préparer ! ca va etre la course. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 13:25 | |
| - Skipp a écrit:
- Ch'dub a écrit:
- Le blem c'est que moi je n'arrive pas vraiment à être "neutre" sur l'aspect "anthropologique" de la question.
Inscrits toi sur mon forum nous pourrons en discuter... Je suis piégé !!! - Skipp a écrit:
- Ch'dub a écrit:
- Justement je recherche un texte que j'avais lu qui parlait d'un Dieu unique des proto I.E. J'arrive pas à retrouver le site...
Il me semble avoir effectivement lu un texte sur le sujet... mais les IE sont clairement polythéïstes... et les traces d'hénothéïsmes semblent être ténues... j'aurais tendance à penser que cette hypothèse est le fait des néo-païens que l'on croise un peu partout sur le Net... J'arrivais donc jamais a retrouvé cette source ! Fauderait relire mais j'ai pas eut idée que ça aurait pu venir de "païens" ! En fait ça ressemblait fort à ce qu'on dit des anciens sémites. Un Dieu qui ressemble à celui de la bible mais qu'on associe à d'autres. A+ Skipp | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Sam 17 Mai 2008 - 13:32 | |
| - Ch'dub a écrit:
- J'arrivais donc jamais a retrouvé cette source !
Fauderait relire mais j'ai pas eut idée que ça aurait pu venir de "païens" ! Il me semble avoir lu un pareil texte sur un site et forum consacré aux celtes... peut être ici: http://www.arbre-celtique.com/forum/forum.php Ou sinon j'ai du lire ça mais sur un site qui s'est en fait avéré être influencé par le néopaganisme... dont douteux... - Ch'dub a écrit:
- En fait ça ressemblait fort à ce qu'on dit des anciens sémites. Un Dieu qui ressemble à celui de la bible mais qu'on associe à d'autres.
Là tu parles du yahwisme ancien... qui a vu le passage du polythéïsme vers l'hénothéïsme puis le monothéïsme: http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Le_yahwisme_ancien.asp | |
|
| |
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 0:39 | |
| En fait je pensais au Dieu El ! Mais je suis surement piégé par un sémitico-centrisme religieux qui veut que les européens étaient de vrais polythéistes et les sémites des presques monothéistes... L'église catholique avait déclaré:"spirituellemnt nous sommes tous des sémites" Comme si on avait importé une mentalité venant d'une langue alors que la notre nous poussait à une spiritualité différente... Bon je m'inscrit sur ton forum avant minuit ! | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 10:55 | |
| Je me suis posée la question au premier post de ch'dub que j'ai lu |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 12:16 | |
| - Ch'dub a écrit:
- L'église catholique avait déclaré:"spirituellemnt nous sommes tous des sémites"
Comme si on avait importé une mentalité venant d'une langue alors que la notre nous poussait à une spiritualité différente... Bah... je dirais que l'on a surtout importé une culture religieuse et les mythes qui vont avec... ce qui fait que je serais assez d'accord avec ce qui est dit plus haut même si il y'a eu influence mutuelle... Je te propose de continuer la conversation sur mon forum... pour éviter d'être ici H.S. Je te laisse l'initiative des copier/coller de texte ou d'une reformulation de la question... | |
|
| |
gege pipelette se lache
| |
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 12:27 | |
| Si tu parles comme ça aux femmes Skipp, je commence à comprendre pourquoi elles se barrent !!!!! | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: vos news !!!!! Dim 18 Mai 2008 - 12:52 | |
| Oh tant mieux, tu m'as fait peur:mdr par terre: | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: vos news !!!!! Lun 19 Mai 2008 - 20:35 | |
| Je n'ai pas beaucoup posté car quand mon moral n'est pas trop bien je préfère ne rien dire car j'aime pas étaler ou plutot donner trop d'explications qui me font mal. j'ai aussi profité un peu plus de ma fille et donc suis moins venu le soir après le boulot, car journée boulot sur pc plus le soir j'avais une overdose. Merci coco de m'avoir envoyé un message et lara de son petit mot aussi .. je pense à vous, car c'est vrai que je le fais de venir ici fait du bien. biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos news !!!!! | |
| |
|
| |
| vos news !!!!! | |
|