| refaire ma cour | |
|
+8gege soji56 stephane cyrildu13 phil choutte laramieke mimi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: refaire ma cour Sam 17 Mai 2008 - 10:53 | |
| - mimi a écrit:
- il est chaudronnier!
c est clair que si on pouvait le faire seuls,mais pfff stef tout seul pas evident pfffffff pourquoi je suis à 1000 bornes.... maintenant que je sais faire , j'aime bien ca, et quelle fiereté quand on a fini de se dire: c'est moi qui l'ai fait.... en plus je vois bien (vu que j'y habitais avant) ce qu'il y a à faire: -casser et enlever le béton existant (à la main y'en a pour 3 jours complet) -décaisser sur au moins 40 cm (encore 3-4 jours à plusieurs gros bras) -mettre au fond un lit de "tout venant' sur 20 cm -mettre en place le coffrage avec la pente, les joints de dilatation -mettre en place le caniveau central et la nouvelle grille -mettre les treillis soudés -faire venir une toupie de béton ou le faire sois même mais vu la surface, pas rentable et tres long -une fois le béton livré, tirer le béton à plusieurs "bras" afin de bien le lisser -s'il fait chaud, le soir même arroser le béton afin qu'il ne claque pas -décoffrer au bout de 48h -finir les joint et les imperfections Bref c'est possible mais au vu de la surface, et du travail prévoir au moins 3-4 hommes et 8 jours de travail Cyril | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: refaire ma cour Sam 17 Mai 2008 - 12:19 | |
| - cyrildu13 a écrit:
-décaisser sur au moins 40 cm (encore 3-4 jours à plusieurs gros bras)c'est pas obligé -mettre au fond un lit de "tout venant' sur 20 cm c'est pas obligé -mettre en place le coffrage avec la pente, les joints de dilatation oui -mettre en place le caniveau central et la nouvelle grille oui -mettre les treillis soudés oui -faire venir une toupie de béton , il faut une toupie de 7 m3 pour une dalle de 8 cm, c'est 90 € le m3 en gros ,voir le plus prés de chez toi, pour trouver le moins cher ou le faire sois même mais vu la surface, pas rentable et tres long oui -une fois le béton livré, tirer le béton à plusieurs "bras" afin de bien le lisser oui -s'il fait chaud, le soir même arroser le béton afin qu'il ne claque pas -décoffrer au bout de 48h oui -finir les joint et les imperfections
Bref c'est possible mais au vu de la surface, et du travail prévoir au moins 3-4 hommes et 8 jours de travail
Cyril moi , j'ai deja fait sur 100 m2 ,sauf je n'ai pas je n'ai pas décaisser, je n'ai pas mit un lit de"tout venant", on le fait surtout pour rouler en voiture dessus je l'ai fait avec une bétonneuse ,tout seul ,mais c'est trés long | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire ma cour Sam 17 Mai 2008 - 20:20 | |
| - phil a écrit:
- j'ai pas trouvé , c'est moi qui te l'ai fait
c'est le cout de revien , si tu le fait toi meme je suis d'accord avec phil je pense que ça peux revenir a environ 1500 EUROS AVEC UNE TOUPIE UNE BANDE DE COPAIN UNE toupie est du ciment tout fait un camion = 6 m3 le seul truc a louer est un helicoptere appareil pour faire une dalle lisse l'ecoulement des eaux pluviales soit tu la detourne et tu vas dans une citerne (pour le jardin les wc etc) soit il ya d'autre solution on en cause au barbecue |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Sam 17 Mai 2008 - 20:26 | |
| pff ca ferait quand meme moins cher que mon devis lol krys tu verras avec stef au barbec | |
|
| |
stephane pipelette timide
| Sujet: Re: refaire ma cour Sam 17 Mai 2008 - 21:53 | |
| on va essayer voir avec un mec d eurovia,merci de vos conseils.on va tout comparer | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 17:37 | |
| bon ca n avance pas notre histoire mdr,les devis s enchainent et se ressemble et stef defonce la cour mdr,on est mal lol | |
|
| |
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 19:25 | |
| - mimi a écrit:
- bon ca n avance pas notre histoire mdr,les devis s enchainent et se ressemble et stef defonce la cour mdr,on est mal lol
oooooooooooooohhhhhhhh ,catastrophe ,pourquoi il défonce la cour ? moi j'aurais couler du béton par dessus ,comme j'ai expliqué plus haut dans le post | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 19:26 | |
| bah on a detruit un vieux batiment et de ce coup la il enchaine et defonce le sol mdr,attend je vais essayer une photo avec mon portable et je le post apres | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 19:40 | |
| c est ce que j ai dis a stef mdrrr,il dit "bon bah je vais peut etre me calmer!!" oui oui calme toi mon cheri mdrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 19:41 | |
| vivi calme stephane calme |
|
| |
| Sujet: Re: refaire ma cour Mar 20 Mai 2008 - 19:44 | |
| oooooooooooohhhhh ,c'est mal barré ,mais bon il est chez lui ,il fait ce qui veut commande du beton tout de suite | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 21 Mai 2008 - 14:34 | |
| oulala zen steph zen ! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 21 Mai 2008 - 14:43 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 0:14 | |
| alors mimi ca avance la cour ou pas ? | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 8:23 | |
| oui on a eu un devis a 4500 | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 10:20 | |
| - mimi a écrit:
- oui on a eu un devis a 4500
ça comprend quoi? cest deja beaucoup moins que le precedent |
|
| |
gege pipelette se lache
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 10:25 | |
| oui vache y a du boulot.. mais ton devis est moins impressionnant que le premiers qu'on a vue... bon courage.. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 11:25 | |
| ca comprend TOUT ak. de 10 000 chez l un on passe a 4000 chez l autre y a la cour a casser puis tout le reste bref 4000 pour faire la meme chose que celui qui avait fait un devis a 10 000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 11:37 | |
| compare bien les deux devis en esperant qu'ils soient tout les deux bien detaillé |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 12:00 | |
| bah apparement OUI,je trouve la difference louche quand meme mdrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire ma cour Mer 16 Juil 2008 - 12:15 | |
| - mimi a écrit:
- bah apparement OUI,je trouve la difference louche quand meme mdrr
fait dautre devis au plus tu en as mieux c'est |