Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

toute verite est-elle bonne a dire ?

+11
natou60
soso
zaza
Skipp
magda
jess
bellevie
saki
lotte
Mireille
laramieke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478

toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:51

sujet très délicat, pour ma part ma mère m'a appelé un soir, quelques jours avant noel 2005 pour me dire que papa avait un cancer de la prostate, et nous devions taire (nous leurs 4 filles) que nous savions à papa.

Tous cela juste avant noel, ce fut un réveillon très bizarre, un mélange de gaieté et de tristesse intérieure

Après, mon père a su que nous savions, et les relations étaient plus pures, sans retenues

pour finir, tout dépend des vérités, mais je crois que dans le cas précis, elle était bonne à dire, même si papa savait que cela nous ferait souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:53

Honnêtement je ne sais pas.
Avant je ne disais pas souvent la vérité et avec le temps je l'a dit beaucoup plus souvent.
Après vous dites qu'ils ne faut pas forcément la dire si ça doit blesser une personne ... oui, mais si c'est le seul moyen de la faire réagir on a pas le choix .
Alors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:26

...alors je pense comme toi Cocody

mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:57

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:
asa02 a écrit:
il faut faire attention au moment où on le dit, aux mots qu'on emploie et comme je ne suis pas trés diplomate, et bien,je préfère m'abstenir de dire comme ca je suis sure de ne pas faire de mal
Moi, autrefois je n'étais pas diplomate... trop direct... et il m'est arrivé de dire des trucs que j'ai regretté par la suite... La vérité si c'est pour faire mal aux autres et se faire mal à soi même par la même occasion et bien... c'est pas la peine... Parfois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et réfléchir à la manière de le dire... pour être bien compris, bien interprété...

Entre ce que je pense.
Entre ce que je veux dire.
Entre ce que je crois dire.
Entre ce que je dis.
Entre ce que vous voulez entendre.
Entre ce que vous entendez.
Entre ce que vous croyez entendre.
Entre ce que vous voulez comprendre.
Et ce que vous comprenez.
Il y a au moins
9 possibilités
de ne pas s'entendre !

iza : j'attendais que quelqu'un exprime ma pensee ...skipp l'a fait ! Very Happy
en resume, j'pense que des fois, faut apprendre aussi a se taire, si ce n'est "mentir" pour ne pas peiner celui qu'on a en face de soit ... mais je pense aussi que tout ca vient avec l'age ...

D'accord avec tous ca Wink
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:02

cocobong a écrit:
Après vous dites qu'ils ne faut pas forcément la dire si ça doit blesser une personne ... oui, mais si c'est le seul moyen de la faire réagir on a pas le choix . Alors ...
Si c'est effectivement le seul moyen de la faire réagir il peut être bien de dire cette vérité... mais il y'a des cas où la vérité ne peut rien changer... ni dans le présent, ni dans le futur, ni dans le passé...

En fait... nous généralisons... mais je crois qu'il y'a d'innombrables types de vérité et que tout les cas ne méritent pas la même réponse... scratch

Encore une fois... l'on simplifie... alors que la réalité est bien plus complexe... et je crois que ce que nous appelons la vérité n'est bien souvent qu'une facette de la réalité...
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:19

skipp a écrit:
je crois que ce que nous appelons la vérité n'est bien souvent qu'une facette de la réalité...

tt a fait d'accord skipp,

notre vérité n'est pas forcément celle des autres
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:28

asa02 a écrit:
notre vérité n'est pas forcément celle des autres

ça me rappelle un petit conte indien:

<< Une fois, six aveugles vivaient dans un village. Un jour, ses habitants leur dirent " Hé ! il y a un éléphant dans le village, aujourd’hui "
Ils n’avaient aucune idée de ce qu’était un éléphant. Ils décidèrent que, même s’ils n’étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l’éléphant se trouvait et. chacun le toucha.
- " Hé ! L'éléphant est un pilier " dit le premier, en touchant sa jambe.

- " Oh, non ! C’est comme une corde, dit le second, en touchant sa queue. "
- " Oh, non ! C’est comme la branche épaisse d’un arbre " dit le troisième, en touchant sa trompe.
- " C’est comme un grand éventail " dit le quatrième, en touchant son oreille.
- " C’est comme un mur énorme " dit le cinquième, en touchant son ventre.
- " C’est comme une grosse pipe " dit le sixième, en touchant sa défense.
Ils commençaient à discuter, chacun d’eux insistait sur ce qu’il croyait exact. Ils semblaient ne pas s’entendre, lorsqu’un sage, qui passait par-là, les vit. Il s’arrêta et leur demanda " De quoi s’agit-il ? " Ils dirent " Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant " Chacun d’eux dit ce qu’il pensait à ce sujet. Le sage leur expliqua, calmement " Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c’est parce que chacun a touché une partie différente de l’animal. Oui, l’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits "

- " Oh ! " dit chacun. Il n’y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité.

La morale de cette histoire, c’est qu’il peut y avoir une part de vérité dans ce que quelqu’un dit. Parfois, nous pouvons voir cette vérité, et parfois non, parce qu’il peut, aussi, y avoir différentes perspectives sur lesquelles nous ne pouvons pas être d’accord. Plutôt que de discuter comme ces aveugles, nous devons dire " Peut- être que vous avez vos raisons ? ". De cette façon, nous ne nous perdrons pas en argumentations. >>
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:18

joli conte mon tit skippounet à méditer en tt cas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:43

personnellement je pense que toute vérité est bonne a dire mais c'est surtout la façon dont on la dit qui est importante !
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:07

Ti-lilie a écrit:
personnellement je pense que toute vérité est bonne a dire mais c'est surtout la façon dont on la dit qui est importante !

je pense pareil...et perso j aime pas vivre et faire vivre mes proches dans le mensonge,vaut mieux la verité meme si elle fait mal a dire!!
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
lutris
pipelette prend ses aises
lutris

Masculin Taureau Chien Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:33

Je suis plutôt pour dire la vérité même si elle n'est pas évidente, surtout si le sujet est grave, la mort par ex.
Par contre si un mensonge peut aider, apporter quelque chose, alors je ne vois pas où est le problème !
http://appart.valfrejus.free.fr
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:51

lutris a écrit:

Par contre si un mensonge peut aider, apporter quelque chose, alors je ne vois pas où est le problème !

toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 Mort-de- ouaih d'abord si ca peut arranger "ma gueule" suis completement pour aussi ! Shocked
sylvie60
sylvie60

Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:58

je suis pour dire la vérité, après il y a une façon de la dire en fonction des circonstances, de la personne, etc.. je n'aime pas les mensonges, de toute façon, tôt ou tard la vérité sera découverte alors. . lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toute verite est-elle bonne a dire ?   toute verite est-elle bonne a dire ? - Page 2 Empty

toute verite est-elle bonne a dire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2