| etes vous pour ou contre la peine de mort? | |
|
+16bidi pinksweetlove bagore zaza Mireille louloute80 maryline ISIS cocotte lutris nat02 stephanie magda maara Skipp Ti-lilie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lutris pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:20 | |
| Si la peine de mort était toujours d'actualité, Patrick Dills serait certainement mort actuellement, alors qu'il a été innocenté. De plus lors des procès d'assise, c'est le jury qui se prononce pour la peine, et il peut revoir à la hausse les sanctions. Mais lorsque l'on se trouve à juger, ce n'est pas si simple, et c'est sans doute pour cela que lorsque l'on est tiré au sort, nous nous devons d'y aller, même si ce n'est pas facile. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de la justice. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:22 | |
| - lutris a écrit:
- Si la peine de mort était toujours d'actualité, Patrick Dills serait certainement mort actuellement, alors qu'il a été innocenté.
C'est vrai... et il aura passé une partie de sa jeunesse sous les barreaux... et cela n'a pas été facile pour lui... - lutris a écrit:
- De plus lors des procès d'assise, c'est le jury qui se prononce pour la peine, et il peut revoir à la hausse les sanctions. Mais lorsque l'on se trouve à juger, ce n'est pas si simple, et c'est sans doute pour cela que lorsque l'on est tiré au sort, nous nous devons d'y aller, même si ce n'est pas facile. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de la justice.
D'accord avec toi. | |
|
| |
lutris pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:30 | |
| Je suis content d'avoir mon fan club, merci skipp. | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:32 | |
| - lutris a écrit:
- Je suis content d'avoir mon fan club, merci skipp.
Pour une fois qu'il est d'accord avec qlq un | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:33 | |
| - stephanie a écrit:
- lutris a écrit:
- Je suis content d'avoir mon fan club, merci skipp.
Pour une fois qu'il est d'accord avec qlq un Comment ça " Pour une fois qu'il est d'accord avec qlq un" ? Remarques que je suis souvent d'accord avec Lutris... avec Magda... avec Soji... avec toi... etc... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:35 | |
| - Skipp a écrit:
- Remarques que je suis souvent d'accord avec Lutris... avec Magda... avec Soji... avec toi... etc...
Et avec Akriel... et avec Mimi... et avec... etc... Bon c'est vrai... pour l'histoire du foot je suis allé trop loin... Mais c'était pour taquiner aussi... au boulot j'avais une collègue qui était dingue de foot... et je la taquinait comme ça... | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 11:06 | |
| - Skipp a écrit:
- louloute80 a écrit:
- Il faut que le condamné souffre UN MAXIMUM!! qu'il en bave, qu'il pleure, qu'il souffre, qu'il regrette...Qu'il croupisse au fond d'un trou! Mais d'un vrai trou! Pas dans une cellule équipée d'une télé etc, faut pas déconner!
Le seul souci c'est qu'à mon avis... si certains meurtriers regrettent leur geste et se repentissent... les psychopathes eux n'en ont rien à faire... et n'ont aucun remords, aucun regrets... Ils ne sont limite même plus humain... Que sont ils alors ? Pour moi, les regrets et les remords sont la pire des prisons... mais ceux qui n'ont aucune conscience des actes qu'ils ont commis ne ressentent rien... alors quoi faire !!! faut-il tuer des gens malades?qui a le droit .... je reviens sur une chose qui doit t'on condamner .... les parents qui laissent deriver leurs enfants les medias qui eclaboussent les pauvres avec les richesses des uns et des autres c'est plus du reve c'est dire au plus demunis regarde ce que tu pourrai avoir si tu agissais comme moi en ecrasant ton voisin * et maintenant on remet la peine de mort au gout du jour sortez de gala et des journaux a provoc ce genre de conversation me fait froid dans le dos car je vois reaparaitre les chemises noirs les bons et les mechants je pensais que ce qui nous differencias de animaux etait la reflexion a travers ce qui est dis plus haut meme les animaux ne proposent pas la peine de mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 18 Juin 2008 - 11:07 | |
| - Colinette a écrit:
- Je viens de comparer vos réponses à cette question avec celle sur le boitier anti jeune.....et j'aimerai qu'on m'explique comment les mêmes personnes qui sont contre le boitier (qui du reste a été anormalement nommé anti jeune au lieu d'anti bruit) et peuvent être pour la peine de mort.....?
Repousser les gens bruyants est limite facho mais tuer une personne serait normal ? Allons bon..... je suis entierement de ton avis no comment! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Jeu 19 Juin 2008 - 22:27 | |
| |
|
| |
pinksweetlove pipelette timide
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : au pays de la belle au bois dormand
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Dim 8 Fév 2009 - 20:33 | |
| je suis pour ceux qui tue des pauvres enfants innocents,les incestent... | |
|
| |
bidi pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Jeu 12 Fév 2009 - 2:03 | |
| pour bien sur a voir au cas par cas mais enfant sans aucun doute | |
|
| |
titia60 pipelette se la pète
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Jeu 12 Fév 2009 - 10:54 | |
| POUR!! quand des personnes tuent sans aucunes raisons ou sallissent, rien ne pourra faire revivre la personne qui a subi sa!!! une condamnation sera jamais assez il faut lui rentre la monnaie!! c'est cru ce que je dit mais c'est mon avis,des ordures pareil ne meritent que ca!!!! | |
|
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Jeu 12 Fév 2009 - 12:02 | |
| Je n'avais pas vu ce post... Quand je vois le nombre d'affaires d'enfanticide, d'inceste, de viol, de meurtre, de pédophilie, ... Combien récidive après leur peine? Qui veut de ça dans nos rues?? Pas moi!! Je suis pour la peine de mort! Puis ca ferait de la place dans nos prisons! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Jeu 12 Fév 2009 - 12:50 | |
| Pour les cas les plus graves, quand il y'a eu de la récidive et que l'on est sûr de la culpabilité de la personne... Je suis pour... Un psychopathe qui aura violé, torturé et tué sera de toute manière complétement irrécupérable... Hors de question que de tels mecs puissent un jour sortir de prison pour recommencer... La loi est beaucoup trop laxiste sur ces cas... et bien souvent, on a l'impression que la loi pense bien plus au bien être des assassins qu'à la douleur des victimes et de leur famille... | |
|
| |
alkeno pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mar 24 Fév 2009 - 14:43 | |
| "La peine de mort sera un jour abolie, et n’est-il pas étonnant que ce soit en faisant couler des flots de sang, que ce soit assis sur des monceaux de cadavres, que le Français aura enseigné aux nations à respecter la vie de l’homme ? "
J'aime assez cette citation de Sénac de Mailhan (XVIIIème s.), en l'occurrence, il avait raison, la peine de mort a été abolie. Vous l'aurez donc compris, je suis contre !! | |
|
| |
thomas02 pipelette timide
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? Mer 25 Fév 2009 - 0:25 | |
| Pour
Cela en ferais réfléchir certains aujourd'hui l'erreur est diminué même si je reste persuadé que certains vont en prison pour rien et que le contraire existe aussi
mais sur des personnes dont est sûr a 100% cela ferai du bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etes vous pour ou contre la peine de mort? | |
| |
|
| |
| etes vous pour ou contre la peine de mort? | |
|