| probleme oisillon | |
|
+10magda greg mimi déborah natou60 maryline Skipp laurence02 lotte stephanie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:19 | |
| ce soir j'ais promené mes chiennes biensur elles sont tombés sur un jeune oiseau, il a encore les bord de bec jaune et il a des plumes et presque plus de duvet biensur pour pas qu'elle le bouffe je l'ais pris dans ma main apres je me suis demandé si ses parents aller continuer a s'en occuper ou non.. puis au moment ou je voulais le mettre sur une branche pour essayer ses parents sont partis, du coup je me retrouve avec un jeune oiseau, j'espere qu'il tiendra avec trois repas par jour je sais pas comment faire bon là j'ais fait cuire un oeuf pour en prendre le jaune et l'ecraser avec de l'eau et luis donner à la seringue je sais pas comment je vais faire |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:22 | |
| Tu n'as pas un vétérinaire par chez toi qui pourrait t'expliquer comment faire ? | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:23 | |
| je ne peux pas t'aider, j'ai une phobie terrible des oiseaux... par contre, je trouve ça adorable ce que tu fais.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:24 | |
| heu... non pas à 23h bas je sais a peut pres comment faire on a deja sauvé des oiseaux et ratté aussi mais bon la le probleme c'st surtout pour luis donner à manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:25 | |
| si il passe le week end je vous le prend en photo en esperant surtout qu'il tiendra pendant mes heures de bureau sans manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:27 | |
| de la mie de pain trempe dans de l eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 0:28 | |
| il mange pas seul je pense et j'ais pas de pain je loupe la boulengere à cause du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 1:09 | |
| premier repas terminé j'ose pas trop en donner bouuu ça fait des année que je me suispas occupé d'oiseau merci lotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 8:32 | |
| et ton oiseau a mange ca va mieux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 10:23 | |
| |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 12:01 | |
| tu as un coeur enorme akriel,j'espere que tu pourras le sauver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 12:16 | |
| ce matin tout allait bien, il cest echapé comme ça j'ais pu bien voir quil ne sait pas volé, il sautille plus quautre chose ce matin aussi il s'est fait entendre pour la premiere fois et une fois repris il a ouvert son bec pour manger le melange de jaune doeuf et deau que je luis ais fait le tout cest qui survive le temps que je suis au bureau alors les jeunes pinson mangent des insectes et araignés essentiellement que leurs parents leurs donnes bref je vais m'amuser merci Krys et merci tout le monde pour votre soutien |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 12:21 | |
| J'ai effectivement également lu qu'il faut leur donner du jaune d'oeuf... pour le pain trempé là je ne pense pas du tout que cela soit bon... à éviter (c'est comme le lait pour les hérissons)...
C'est un jeune pinson donc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 12:27 | |
| - Skipp a écrit:
- C'est un jeune pinson donc ?
oui je pense ça se verifira dans le tps pour le moment il a juste des nuances de marron et du blanc pour le pain dans de leau je luis en ais mis un peut meme si jaime pas, mais j'avais rien dautre à luis laisser dans sa cage pendant mes heures de boulot Les parents s'occupent ensemble de l'élevage des jeunes et les nourrissent surtout d' insectes et d'araignées, d'abord pendant les deux semaines que les petits passent au nid, puis quelque temps encore après et apres il faudra que je passe à: Le pinson des arbres se nourrit de graines, d'invertébrés tels que les araignées, les chenilles et les insectes. Il consomme aussi de petits fruits. apres je ne sais pas si je le relache ou le garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Ven 13 Juin 2008 - 15:02 | |
| il est toujours en vie il commence à ouvrir le bec quand il voit mon doigt ou la seringue, il a super bien mangé ce midi par contre il ne veut pas de fourmi, il ne sait pas les manger demain achat croquette pour chien et petite graine pour oiseau une photo ce soir si jais le temps ce qui n'est pas gagné jais du menage en retard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 12:20 | |
| il est tjrs en vie et il ou elle est adorable par contre il na pas peur des chats ou quoi que se soit donc je ne pense pas pouvoir le relacher il se ferai manger |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 12:25 | |
| Bravo akriel c'est vraiment bien ce que tu fais !! | |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 13:41 | |
| contente qu'il soit sauvé ,c'est clair que si tu le relache il risque de ne pas survivre.tu es quelqu'un de bien . | |
|
| |
maryline pipelette se lache
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 13:51 | |
| Bravo Akriel c'est super! | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 17:25 | |
| c'est super mignon akriel, et bravo pour le sauvetage, à quand la photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 17:28 | |
| tout bientot la photo mais jais pu d'APN pour la prendre il est maron et blanc soit cest une femelle soit les couleurs viennent plus tard merci vous etes gentille |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 17:46 | |
| je te mets cet article akriel (article pris sur un site d'ornithologie), cela pourra peut être te servir !! encore bravo, car il y a 1 chance sur 2 de sauver un oisillon Que lui donner à manger ?
La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir. Les oiseaux ont besoin de se réhydrater. Donnez-leur quelques gouttes d'eau à l'aide de vos doigts. N'hésitez pas à vérifier la consistance des fientes. Si elles sont fermes, cela signifie que le régime de votre oiseau est correct. Si elles sont jaunâtres et liquides ou brunes et malodorantes, il faut changer ou varier les aliments. Attention ! Le pain, le lait, et les œufs brouillés, ne conviennent pas. Ils provoquent des troubles digestifs. Ne donnez pas de vers de terre car ils sont indigestes. Donnez plutôt des vers de farine et des chenilles que vous aurez coupé en petits morceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 17:57 | |
| merci natou cest super gentil jais acheté ce weekend la nourriture pour insectivore ça va metre utile merci beaucoup, je ne savais pas tout ça donc en rentrant un peut de boite à chat et de jaune doeufs et avant dodo jaune et paté insecte |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: probleme oisillon Lun 16 Juin 2008 - 20:36 | |
| - natou60 a écrit:
- La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir.
Merci pour l'astuce ... A priori donc, la pâtée pour chat et les croquettes pour chat sont bons pour pas mal d'insectivores et carnivores sauvages... Je savais que c'est l'aliment idéal pour les hérissons de nos jardins... mais je ne savais pas pour les oiseaux insectivores... ça doit probablement également aller pour les rapaces ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme oisillon | |
| |
|
| |
| probleme oisillon | |
|