Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme oisillon

Aller en bas 
+10
magda
greg
mimi
déborah
natou60
maryline
Skipp
laurence02
lotte
stephanie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:19

Et voila!!

probleme oisillon - Page 2 Sp_a0410
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:21

ohhhhhhhh. Il a l'air en forme dis donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:21

t'es trop chou cyril... j'ai beau ne pas aimer les oiseaux vu qu'ils sont ma pire phobie, je trouve ça adorable ce que tu as fait...

tu te sens papa??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:22

il est super mignon !! cheers

et bien grassouillet Very Happy

tu le nourris au cassoulet ma parole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:24

lotte a écrit:
t'es trop chou cyril... j'ai beau ne pas aimer les oiseaux vu qu'ils sont ma pire phobie, je trouve ça adorable ce que tu as fait...

tu te sens papa??? Very Happy

Embarassed Embarassed mici

non je me sens pas trop papa, c'est pas la premiere fois que se genre de chose arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:26

Ornella a écrit:
il est super mignon !! cheers

et bien grassouillet Very Happy

tu le nourris au cassoulet ma parole lol!

probleme oisillon - Page 2 Mort-de-
non boite a chat, jaune d'oeuf dure melangé avec de l'eau, paté insecte

la il venait de manger (pas assez à son gout donc il est monté sur mon bras en fait il suit ma main)
Revenir en haut Aller en bas
déborah
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
déborah


Féminin Taureau Chèvre Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : toeufles

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:17

Ben en tout cas il est bien grasouillé !!! il est trop mimi !
il mange bien geek
ça va avec tes chats ? il ne sont pas attirer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:27

déborah a écrit:

ça va avec tes chats ? il ne sont pas attirer?

les chats tournent autour à la premiere occasion, ardoise attrape meme les barreaux...

du coup je bloque la porte pour que personne n'y aille en mon absence, de plus comme sur la photo il sort à chaque fois pour manger, jevite les chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:30

akriel a écrit:
lotte a écrit:
t'es trop chou cyril... j'ai beau ne pas aimer les oiseaux vu qu'ils sont ma pire phobie, je trouve ça adorable ce que tu as fait...

tu te sens papa??? Very Happy

Embarassed Embarassed mici

non je me sens pas trop papa, c'est pas la premiere fois que se genre de chose arrive

je me sens pas papa, mais je me sens plein de responsabilité envers luis
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:33

c est super ce que tu fais!! probleme oisillon - Page 2 411753 ,c est quoi comme oiseau??remarque tu l as peut etre écrit et j ai pas vu Embarassed ,moi une fois j avais récupéré un bébé moineau,je l avais nourrit de pain mouillé mais y a quelqu un qui me l avait tué derriere mon dos,je sais pas qui mais j ai eu les boules!!et stef il a deja récuperé un corbeau mais la par contre je lui ai dis de le virer,j aime pas les corbeaux!!!et mon pere(alias charles ingalls)il récupére toute les tourterelles,pigeons blessés et il s en occupe lol

mon pere il fabrique de super belle cage pour les oiseaux,je vais essayer de faire une photo ak,si ca t interesse je lui demanderais de t en faire une pour ton oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:39

je viens de le prendre vite fait dans mon jardin lol,oui parce que mon pere il fabrique ces petites cabanes a oiseaux et ensuite il met ca dans tout les jardins mdr(ma grand mere,mon oncle,chez lui,chez moi mdrr)

probleme oisillon - Page 2 Img01010
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
déborah
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
déborah


Féminin Taureau Chèvre Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : toeufles

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:42

Lotte a raison tu es un ange probleme oisillon - Page 2 Rose-rou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:44

Shocked Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:55

ouiii une photo!!

c'est super un corbeau, par contre il sera encore en vie apres toi logiquement probleme oisillon - Page 2 141552

loiseau que jais recuperé ça doit etre un pinson, une femelle je pense vue qu'elle n'a pas de couleur à moins que les couleurs viennent par la suite...

pour la cage je sais pas c'est comme tu veux mimi Very Happy

jais recuperé plusieurs moineau aussi, dont un qui été habitué à une cage (il etait en libertée et meme la fenetre ouverte il retournait dans sa cage), par contre à un moment on l'a changé de cage et il ne s'est jamais habitué. il a finit par partir par la fenetre (ma mere qui ne fait pas attention avant d'ouvrir... mon frere ma fait le meme coup avec une tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:01

déborah a écrit:
Lotte a raison tu es un ange probleme oisillon - Page 2 Rose-rou

peut etre pour l'oiseau... et encore

mais pour plein de chose je suis tres tres loin de l'ange

_______________________________________________

Mimi elle est super sympas la cabane à oiseau de ton pere, le jour ou jais des arbres sur mon terrain jen mettrai bien une ou encore un perchoire avec graine
Revenir en haut Aller en bas
déborah
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
déborah


Féminin Taureau Chèvre Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : toeufles

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:17

wow ça serait super une petite maison comme ça pour ton oiseau
Super Mimi
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:35

ah enfin, la photo, il est mignon comme tout et à l'air en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:00

bon bah je dis a papy de me faire la cage et je te la donne quand on se voit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:19

merci mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:51

il ny a plus doisillon il c'est envolé ce matin
velux ouvert de 5cm probleme oisillon - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:27

j'ais retrouvé piou, j'ais reconnu son appel qui venait de chez les voisins il etait dans leur allé et ne savait pas comment repartir

quand il m'a vue il a hesité un peut en sautillant à droite à gauche sans reculer, puis il est venu me voir

conclusion il sait planer mais pas voler

trop content! Very Happy
là je me sens "papa"
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:21

probleme oisillon - Page 2 Smiley22



ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:39

C'est génial cette histoire Akriel...élever un oiseau sauvage est quelquechose de très difficile. Sache également qu'une fois quittés le nid les oisillons continuent à être nourris par les parents au moins pendant quinze jours ou trois semaines. Je m'y connais un peu car j'ai pas mal d'oiseaux : un couple de canaris qui élève actuellement deux jeunes magnifiques, un couple de calopsittes, un couple de moineaux du japon et un couple de colombes diamants. Je m'intéresse également beaucoup à la faune locale et plus précisément aux oiseaux.

Les oiseaux c'est passionnant, mais remplacer des parents nourriciers relève de l'exploit car si l'oisillon est encore trés jeune il faut le nourrir trés souvent. C'est peut-être un peu cruel ce que je vais te dire là mais je te déconseille de relâcher ton oiseau quand il saura se nourrir seul. En effet, il va être très vulnérable: chats et autres prédateurs ne lui feront aucun cadeau...Réfléchis bien,je pense qu'il vaut mieux essayer de le garder en captivité plutot que de tenter de le relacher et qu'il se fasse croquer aussitôt.

Une adresse utile, près de chez moi, où tu pourras sans doûte trouver des infos utiles: http://pagesperso-orange.fr/association.envol/envol.htm


Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton petit protégé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:58

merci greg pour les conseils

hier il s'est sauvé s'est une erreur de ma part, il sort de sa cage quand je luis donne a mangé et j'avais laissé le velux entre ouvert mais tres peut je pensais pas qu'il aurai pu passer...
et le chat est entré dans ma chambre au moment ou l'oiseau est sorti de sa cage j'ais preferé repousser le chat et c'est à ce moment qu'il s'est sauvé...

il vivra pas seul dehors je l'ais encore plus remarqué hier.

pour la nourriture ça va il ne mange pas encore trop souvent du fait qu'il est assez grand, il peut rester 4h à 4h30 seul mais j'evite de le laisser aussi longtemps seul. Et il fait toute ses nuits ça peut paraitre bete à dire mais un tres jeune oiseau se nourri jour et nuit

je vais de suite voir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:44

waouhhhhhhhhh j'avais pas vu ton post ,formidable aventure AK
tu as vraiment un coeur en or et il a l'air en pleine forme sur la photo !!! mille probleme oisillon - Page 2 Smiley22 à toi et longue vie à Piou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme oisillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme oisillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme
» probleme d'aquarium ...
» il a un probleme
» j'ai un probléme !
» problème imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: