Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 un ours polaire derive au nord de l'islande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un ours polaire derive au nord de l'islande Empty
MessageSujet: un ours polaire derive au nord de l'islande   un ours polaire derive au nord de l'islande EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:55

un ours polaire derive au nord de l'islande 39922110
REYKJAVIK (AFP) - Un ours polaire, espèce en voie de disparition, a été localisé dans le nord de l'Islande, probablement égaré dans l'île nordique après avoir parcouru des centaines de kilomètres à la nage, a-t-on appris mardi auprès d'un photographe islandais sur place.
"L'ours se trouve dans le nord de l'Islande près de la commune de Saudarkrokkur. Apparemment, il n'a pas faim. Il se nourrit d'oeufs et d'oiseaux", a expliqué Rax Axelsson, photographe du quotidien islandais Morgunbladid.

Il n'y a pas d'ours polaire en Islande et le plantigrade vient probablement de la région arctique.

M. Axelsson a expliqué que l'ours polaire avait été repéré lundi par une fillette d'une douzaine d'années qui faisait une promenade avec son chien lorsque celui-ci a commencé à s'agiter et à aboyer.

"Elle a vu quelque chose de blanc et a pris conscience que c'était un ours polaire. Elle est rentrée chez elle en courant. Elle n'a jamais couru aussi vite de sa vie", a-t-il raconté.

Selon lui, l'animal se trouve à 200 mètres de la ferme de la fillette.

Les autorités, qui avaient décidé il y a deux semaines d'abattre un autre ours polaire échoué dans les mêmes conditions, s'efforçaient lundi de l'attraper pour le remettre dans son milieu naturel, a-t-on appris auprès d'un porte-parole du zoo de Copenhague.

"Les autorités islandaises nous ont demandé de les aider à attraper l'ours. Nous avons envoyé notre chef vétérinaire qui est en route avec un pistolet spécial", pour endormir l'animal, a expliqué Bengt Holst.

Le chef vétérinaire va tenter de s'approcher de l'ours pour lui administrer une dose de tranquillisant, a-t-il ajouté, précisant que les autorités espéraient l'attraper d'ici la fin de la journée si les conditions météorologiques le permettent.

Pour l'heure, personne ne sait s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, ni son âge.

Selon MM Axelsson et Holst, l'animal pourrait ensuite être reconduit au Groenland ou au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ours polaire derive au nord de l'islande Empty
MessageSujet: Re: un ours polaire derive au nord de l'islande   un ours polaire derive au nord de l'islande EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:56

REYKJAVIK (AFP) - L'ours polaire qui avait été localisé dans le nord de l'Islande après avoir parcouru des centaines de kilomètres à la nage, a été abattu, a-t-on appris mercredi de source policière.
"Il a été abattu hier soir (mardi soir)", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Saudarkrokkur (nord).

Il s'agit du deuxième ours abattu en deux semaines en Islande dans des conditions similaires.

"Ils (les policiers) se sont efforcés de s'approcher le plus possible de l'ours avec notre vétérinaire pour lui administrer un anesthésiant. Mais alors, l'ours a commencé à courir", a expliqué à l'AFP Bengt Holst, porte-parole du zoo de Copenhague dont le chef vétérinaire était sur place.

M. Holst a ajouté que la police redoutait de perdre le contrôle de la situation et que l'animal ne s'approche trop près de la population. "Ils l'ont donc abattu. Fin de l'histoire", a-t-il dit, estimant que la police avait sans doute pris la bonne décision compte tenu du danger potentiel que le plantigrade pouvait représenter pour la population.

Il n'y a pas d'ours polaire en Islande et l'animal venait probablement de la région arctique. La fonte des glaces aurait facilité son arrivée jusqu'au pays nordique.

L'animal avait été repéré lundi par une fille de douze ans qui promenait son chien. Les autorités islandaises avaient dans un premier temps décidé d'organiser une opération de sauvetage pour le remettre dans son milieu naturel.

Selon des études scientifiques américaines, les deux tiers des ours polaires auront disparu d'ici 2050 en raison de la fonte des glaces arctiques due au réchauffement de la planète.

Mi-mai, les Etats-Unis avaient classé l'ours polaire d'Alaska parmi les espèces en danger d'extinction requérant une protection particulière.
Revenir en haut Aller en bas
fabaisne
pipelette se lache
pipelette se lache
fabaisne


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 995
Age : 52
Localisation : AISNE

un ours polaire derive au nord de l'islande Empty
MessageSujet: Re: un ours polaire derive au nord de l'islande   un ours polaire derive au nord de l'islande EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:51

Abattu aprés tant d'épreuve et d'effort
Quelle triste fin pour cet ours si courageux
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

un ours polaire derive au nord de l'islande Empty
MessageSujet: Re: un ours polaire derive au nord de l'islande   un ours polaire derive au nord de l'islande EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:34

Le problème avec les ours blanc c'est que cet animal n'a pas peur de l'Homme et ne nous regarde que comme un potentiel morceaux de steack... le danger est beaucoup plus faible avec les autres ours... mais les ours blanc sont loin d'être de pacifiques ours en peluche... C'est un animal complétement incontrôlable, indressable...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





un ours polaire derive au nord de l'islande Empty
MessageSujet: Re: un ours polaire derive au nord de l'islande   un ours polaire derive au nord de l'islande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ours polaire derive au nord de l'islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive d'internet
» naissance d'un nouvel ours polaire allemagne
» attention rat domestique malade dans le nord
» Attention, Nord de l'Aisne !
» Plus de glace au Pôle Nord en septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: