Enquête sur l’un des plus gros vendeurs Ebay en Australie
Les brigades du Kangourou retournent l’île sens dessus dessous à la recherche de la raison pour laquelle l’un des plus gros revendeurs Ebay s’est retrouvé en liquidation judiciaire en Australie.
EBS International, qui vendait des accessoires d’exercices physiques, des meubles et des vélos sur Ebay sous le nom ebusiness-supplies, laisse des centaines de clients sans le sou pour un montant total de plusieurs centaines de milliers de dollars australiens.
Ebay a été montré du doigt pour ne pas avoir suspendu le compte du revendeur assez rapidement. Les clients se plaignaient d’EBS depuis 2006. EBS International a été placé sous contrôle judiciaire vendredi.
La détective kangourou anti-fraude Michelle Cavanagh dit attendre une décision du liquidateur judiciaire avantde lancer une enquête criminelle.
Il est difficile de croire que rien de douteux ne se cache sous cette affaire. Dans les trois mois avant sa faillite, la société a vendu pour un million de dollars australiens (607′000 euros) de marchandises qui n’ont jamais été livrées. Bizarrement, les responsables se sont enfuis en Chine.
Ils ont déclaré aux liquidateurs que les malheurs de la société provenaient d’un fournisseur chinois qui aurait gardé l’argent sans livrer la marchandise.