| Les futures mamans! | |
|
+26nathou maryline Mireille lotte aurelie0912 elya mag rotototte3 maerom gege laramieke mimi Pepkies magda soso laetitia60 Skipp louloute80 miss.c.c soji56 saki Nina80 stephanie rigolote choutte Ti-lilie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Les futures mamans! Mer 24 Sep 2008 - 18:55 | |
| Bon on attends confirmation mais je pense que notre future maman "Rototte" a enfin accouché. j'espère en tout cas que Rototte va bien ainsi que Savanna. La prochaine sur la liste est Elya! Encore un peu de patience c'est pas encore pour tout de suite!!lol Au fait une question les futures mamans, je voulais savoir si vous faites de cours a la prépa à l'accouchement et quel type (classic, aquatiques etc..) Moi j'aimerai bien faire de la sophrologie en prépa mais je ne sais pas trop ou me renseigner?? Enfin autre question qui a fait les analyses en labo (je ne sais plus le nom de l'exam) c'est une prise de sang (je pense a jeun?) une prise de glucose et une prise de sang 1 heure plus tard. Dit moi comment ça s'est passé car j'iame déjà pas faire les prises de sang alors si je dois attendre une heure au labo je vais flipper encore plus ! Bon continuation et prenez soin de vous toutes et des p'tit bouts! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Les futures mamans! Mer 24 Sep 2008 - 19:11 | |
| félicitation pour tout ces bébés a venir!!!!!
rottotte on attend de tes news!!!
ps:super idée ce post! | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: Les futures mamans! Mer 24 Sep 2008 - 19:21 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- Bon on attends confirmation mais je pense que notre future maman "Rototte" a enfin accouché. j'espère en tout cas que Rototte va bien ainsi que Savanna.
La prochaine sur la liste est Elya! Encore un peu de patience c'est pas encore pour tout de suite!!lol Au fait une question les futures mamans, je voulais savoir si vous faites de cours a la prépa à l'accouchement et quel type (classic, aquatiques etc..) Moi j'aimerai bien faire de la sophrologie en prépa mais je ne sais pas trop ou me renseigner?? Enfin autre question qui a fait les analyses en labo (je ne sais plus le nom de l'exam) c'est une prise de sang (je pense a jeun?) une prise de glucose et une prise de sang 1 heure plus tard. Dit moi comment ça s'est passé car j'iame déjà pas faire les prises de sang alors si je dois attendre une heure au labo je vais flipper encore plus ! Bon continuation et prenez soin de vous toutes et des p'tit bouts! coucou pour les cours de prépa je peux pas te répondre jai jamais fait jai tout fait sur le tas le jour J pour léo et tout s'était bien passé par contre pour la pds avec glucose je peux te répondre puisque ca faisait partie des exams dont jai eu droit la dernière fois : jai eu d'abord pds à jeun ( les pds ca me fait plus rien tant j'en ai eu ) , puis on m'a fait boire cette mixture très très très sucrée pas mauvais mais t'as plutôt intéret à boire assez vite sans prendre le tps de sentir le gout pour ne pas etre ecoeurée , ensuite jai eu droit au prélèvement vaginal ( beurk pas agréable du tout ) puis urines ( je vous dit pas qd on doit se retenir depuis un moment c'est dur dur mdr ) ensuite attendre effectivement 1 heure et re pds voilou mais tu verras moi lorsque je faisais mes 1eres pds j'avais tjs terriblement peur et à force on shabitue | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 10:08 | |
| | |
|
| |
laetitia60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 11:04 | |
| felicitations au futurs maman qui c est qui se devoue pour nous faire un tit mec ? lol moi peut etre dans 2ans por le 4eme mais on verra deja elever les 3et apres on verra | |
|
| |
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 11:12 | |
| je fais des cours de prépa à l'accouchement moi! pour l'instant j'ai fait que celui sur la respiration, c'était pas mal même si j'ai déjà oublié les conseils de la sage femme.
j'ai également choisi la sophro. c'est pas mal du tout, surtout si comme moi tu es une grande stressée de la vie! ça te donne l'occasion le tps d'une heure, de penser à toi, d'essayer de faire le vide et de te détendre! en plus tu peux partager tes angoisses avec une professionnelle et pourquoi pas avec les autres futures maman! | |
|
| |
soso pipelette se lache
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 11:19 | |
| Je pense que c'est bien de pratiquer la sophro ou yoga, surtout quand il s'agit du premier. Je n'avais rien fait pour mon premier accouchement et je ne savais donc pas comment respirer. Du coup quand j'ai eu les contractions, j'arrêtais de respirer pensant que ça soulagerait la douleur. C'étais tout le contraire !! Heureusement une sage-femme est venue et m'a expliqué comment respirer pendant les contractions. Du coup j'ai fait des séances de yoga pour ma deuxième grossesse. Ce qui est bien c'est que tu peux discuter avec d'autres maman et partager tes angoisses. Et on te présente les salles d'accouchement, c'est rassurant !!! Bon courage aux futurs mamans !! | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 11:58 | |
| merci les filles!! Louloutte ta prépa en sophro tu l'as fait à l'hopital ?? car je ne sais pas ou me renseigner pour ce type de prépa? Pour ma première grossesse j'ai fait la prépa classic mais je n'y ai pas appris grand chose juste quelques petit truc pour détendre mon dos. Alors la pour la deuxième j'aimerai faire de la sophro! Eh oui Laramieke, c'est les joies de la grossesse!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 12:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 13:49 | |
| nan je les fais dans un cabinet de sage-femme privé, c'est remboursé en totalité! mais je crois qu'ils en proposent aussi dans les hopitaux. sinon dans les pages jaunes tu tapes "sage-femme" et tu devrais en trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Jeu 25 Sep 2008 - 14:58 | |
| Merci louloutte je vais voir ça alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 28 Sep 2008 - 12:11 | |
| Bon ça y est on a confirmation, la p'tite puce Savanna est parmi nous. Toutes ses joies des nuits blanches, des couches a changer, les biberons etc... ont commencé pour notre toute jeune maman Rotottotte !!! lol On compaties déjà Non je rigole (koi que!!lol). C'est aussi beaucoup de bonheur! et heureusment ! N'oublie pas les photos Rototottes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Lun 29 Sep 2008 - 10:28 | |
| bienvenue a savanna alors et bon courage aux parents | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Les futures mamans! Lun 29 Sep 2008 - 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 12:58 | |
| Bon ben voilà après Rotototte, c'était au tour de Elya (mais bon elle avait encore la temps!!!). Et ben non, voilà c'est fait!! - rotototte a accouché le 22 septembre d'une petit puce "Savanna" (DPA le 27spet. 2008) - Elya a accouché le 11 octobre d'une p'tit gars "Rafaël" (DPA le 20 novembre 2008). Félicitations pour ces deux mamans sans oublier les papas! La prochaine sera donc Louloutte ; mais toi aussi tu as le temps alors garde le nous au chaud encore un moment! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 14:22 | |
| Félicitataion à ELYA au papa et au pti frere bienvenue à Rafaël merci pour la nouvelle ti lili | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 20:45 | |
| c'est quand pour louloute ? | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 20:57 | |
| félicitation Elya !! et bienvenu au petit raphael ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 21:08 | |
| - laramieke a écrit:
- c'est quand pour louloute ?
début décembre je vais tout faire pour le garder au chaud un max, rien n'est encore prêt | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 21:09 | |
| Voilà Laramieke pour répondre a ta question :
DPA Louloutte : 5 décembre 08 (un ti gars) DPA Mag : 25 décembre (un ti gars) DPA Maerom : 26 décembre 2008 (deux nénettes) DPA Ti-lilie : 10 janvier 09 (une p'tite nénette) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 21:10 | |
| oui Louloutte garde le encore un bon moment au chaud, il y est aussi bien pour l'instant !! Prends bien soin de toi et du p'tit bout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les futures mamans! Dim 12 Oct 2008 - 21:40 | |
| mici les filles... normalement on a encore le temps de tricoter la layette avant la prochaine ! | |
|
| |
maerom pipelette se lache
| Sujet: Re: Les futures mamans! Lun 13 Oct 2008 - 12:08 | |
| peut etre pas .................. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les futures mamans! | |
| |
|
| |