| MDJ' Story | |
|
+11saki nathou natou60 magda maryline stephanie Skipp fabaisne soji56 louloute80 greg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 8 Aoû 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 8 Aoû 2008 - 23:15 | |
| super merci de nous faire partagé toutes ces photos | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 3:05 | |
| - stephanie a écrit:
- C'est incroyable ! Merci beaucoup Greg je n'avais jamais vu ça de ma vie
alors là c'est génial! Si je peux te faire vivre quelquechose d'inconnu pour toi je me dis que c'est vraiment fabuleux...J'attends tes commentaires! | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 10:18 | |
| merci pour cette nouvelle bonne idée, ils sont tout frêles dis donc ? | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Merci greg pour ce nouveau feuilleton | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 13:56 | |
| Et c'est parti pour les photos du jour! Le troisième oisillon est éclos. Je le trouve un peu faiblard, je vais donc éviter de trop les déranger aujourd'hui: Voilà pour aujourd'hui, à demain les amis. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 13:57 | |
| les deux nés en premiers ont le jabot bien rempli! | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 14:11 | |
| oui on voit la différence mais ç'est pas du tout comme les canaris je trouve , c'est une toute première pour moi j'avais jamais vu de MDJ et encore moins des bébés !!! ils vont grandir aussi vite que les canaris ? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 14:36 | |
| - magda a écrit:
- oui on voit la différence mais ç'est pas du tout comme les canaris je trouve , c'est une toute première pour moi j'avais jamais vu de MDJ et encore moins des bébés !!!
ils vont grandir aussi vite que les canaris ? Normalement oui: leur croissance va être quasiment identique que pour les canaris. Les MDJ sont des oiseaux réputés pour être de très bons parents mais il y a tout de même parfois des exceptions. Les MDJ sont églament réputés pour être de très bon parents nourriciers: En effet, ils acceptent de couver des oeufs qui ne sont pas les leurs et élevent très bien les oisillons adoptifs. Certains éleveurs utilisent donc des MDJ pour faire couver des oeufs d'espèces délicates afin d'optimiser les chances de réussite. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 14:58 | |
| merci j'en apprends des choses ,c'est super !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 19:57 | |
| - soji56 a écrit:
- c'est quoi le jabot?
Le jabot c'est l'équivalent de l'estomac si tu préfères: C'est là ou est stockée la nourriture absorbée avant d'être digérée. Chez les oiseaux le jabot se situe à la base du cou et, comme nos oisillons sont quasiment transparents, on le distingue très bien: C'est gonflé et on aperçoit la nourriture prédigérée que les parents ont donné aux petits. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 19:58 | |
| C'est surtout sur la première photo que j'ai postée aujourd'hui qu'on distingue bien que leur jabot est rempli, as-tu vu Soji56? | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Sam 9 Aoû 2008 - 20:01 | |
| - greg a écrit:
- C'est surtout sur la première photo que j'ai postée aujourd'hui qu'on distingue bien que leur jabot est rempli, as-tu vu Soji56?
oui super merci de l'info | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 14:39 | |
| Ils sont trop beaux avec leur bec grand ouvert Il reste encore 1 oeuf ? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 14:56 | |
| - nathou a écrit:
- Ils sont trop beaux avec leur bec grand ouvert
Il reste encore 1 oeuf ? Oui il reste encore un oeuf masi c'est un oeuf qui n'a pas été fécondé, donc pas d'oisillon. Le petit dernier n'est vraiment pas costaud, je suis pessimiste concernant son avenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 15:11 | |
| pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 15:39 | |
| ça serait dommage ! es ce que les parents s'en occupe ? il ouvre pas le bec , c'est normal? | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 19:48 | |
| - magda a écrit:
- ça serait dommage ! es ce que les parents s'en occupe ? il ouvre pas le bec , c'est normal?
Oui Magda les parents s'en occupe et ça me rassure. Je viens d'aller les voir et le petit dernier a le jabot rempli. Je me fais peut-être des idées: C'est le dernier et c'est normal qu'il soit plus faible que les deux autres. En tout cas, le fait qu'il ait été nourri me rassure quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 19:49 | |
| Oui il reste encore un oeuf masi c'est un oeuf qui n'a pas été fécondé, donc pas d'oisillon.
Tu vois à l'intérieur si ya quelque chose à l'intérieur? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 19:56 | |
| - soji56 a écrit:
- Oui il reste encore un oeuf masi c'est un oeuf qui n'a pas été fécondé, donc pas d'oisillon.
Tu vois à l'intérieur si ya quelque chose à l'intérieur? Tu es assez curieuse là dessus et je dois dire que ca me plait bien: Je vais t'expliquer... Au bout de 4 ou 5 jours d'incubation, je prends une lampe de poche et j'éclaire les oeufs. La coquille est tellement fine que je vois d'emblée si il y a un embryon à l'intérieur. A 5 ou 6 jours d'incubation on remarque un point et des veines qui s'étalent dans l'oeuf. Dans le cas d'un oeuf non fécondé (clair), la lumière passe à travers la coquille mais l'oeuf est translucide et complétement transparent. C'est en fait une sorte d'échographie que je pratique! Je savais donc qu'il n'y avait que 3 oeufs fécondés sur les 4 pondus. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 19:59 | |
| super si il a mangé , je suis sûre qu'il va s'accrocher et comme tu dis c'est le petit dernier ! tiens bon petit oisillon !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Dim 10 Aoû 2008 - 20:01 | |
| - greg a écrit:
- soji56 a écrit:
- Oui il reste encore un oeuf masi c'est un oeuf qui n'a pas été fécondé, donc pas d'oisillon.
Tu vois à l'intérieur si ya quelque chose à l'intérieur?
Tu es assez curieuse là dessus et je dois dire que ca me plait bien:
Je vais t'expliquer... Au bout de 4 ou 5 jours d'incubation, je prends une lampe de poche et j'éclaire les oeufs. La coquille est tellement fine que je vois d'emblée si il y a un embryon à l'intérieur. A 5 ou 6 jours d'incubation on remarque un point et des veines qui s'étalent dans l'oeuf. Dans le cas d'un oeuf non fécondé (clair), la lumière passe à travers la coquille mais l'oeuf est translucide et complétement transparent. C'est en fait une sorte d'échographie que je pratique!
Je savais donc qu'il n'y avait que 3 oeufs fécondés sur les 4 pondus. oui je n'ai jamais vu ce d'aussi près et c'est interressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDJ' Story | |
| |
|
| |
| MDJ' Story | |
|