Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Canari story: Le feuilleton de l'été

Aller en bas 
+14
bullbollaert206
lotte
fabaisne
nathou
mimi
saki
louloute80
stephanie
natou60
maryline
Skipp
choutte
soji56
greg
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:24

Je vous avez parlé d'un feuilleton à suivre au sein de cette rubrique "animaux". (N'est-ce pas Fabaisne, tu m'en avais parlé au barbecue!!"

Comme vous le savez je suis passionné par les oiseaux et j'ai, entre autres, des canaris. Cette année la reproduction se passe plutôt bien et déjà mon couple d'oiseaux vient de faire sa deuxième couvée. Les petits, au nombre de trois, sont éclos hier après treize jours d'incubation.

Je vous propose de vous faire partager ma passion et de vivre via une photo quotidienne la croissance des oisillons jusqu'à leur envol du nid. Qu'en pensez-vous les pipeletttes???

Premières photos, les oisillons ont 24 heures, soit 1 jour:

J 1

Canari story: Le feuilleton de l'été P7160010


Le jaune que vous voyez dans le jabot des oisillons est en fait du jaune d'oeuf. En effet, pendant les premiers jours de leur vie, je mets à disposition des parents du jaune d'oeuf dur. C'est un trés bon apport en protéines pour la croissance des petits.

Canari story: Le feuilleton de l'été P7160011


encore une dernière pour aujourd'hui:

Canari story: Le feuilleton de l'été P7160012


à demain, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:42

tt mimi

merci de nous les faire partager greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:45

C'est une bien bonne idée de créer ce post.

Merci Greg. J'aime beaucoup les animaux, les chats en particulier, et je suis très curieuse de voir tes oisillons grandir.

Cool. 8)
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:20

excellente cette idée greg, j'aime beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:29

Très bonne idée... et je suis impressionné par la qualité des photos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:58

Merci à tous, je suis ravi que cette idée vous plaise...Je vous fait rentrer au coeur de ma passion. J'espère que les oisillons vont bien grandir, il arrive parfois qu'ils ne vivent pas tous mais je pense que normalement tout devrait bien se passer puisque c'est déjà la deuxième couvée pour ce couple et les deux premiers oisillons de la première couvée ont grandi sans problème. Je croise les doigts Canari story: Le feuilleton de l'été 491677
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:58

Canari story: Le feuilleton de l'été 491677 Canari story: Le feuilleton de l'été 491677 Canari story: Le feuilleton de l'été 491677 Canari story: Le feuilleton de l'été 491677 Canari story: Le feuilleton de l'été 491677
Revenir en haut Aller en bas
maryline
pipelette se lache
pipelette se lache
maryline


Féminin Vierge Rat Nombre de messages : 866
Age : 63
Localisation : saint valery sur somme

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:00

C'est une tres bonne idee merci de nous le faire partarger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:59

Et bien j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:42

CocoBong a écrit:
Et bien j'attends la suite avec impatience !


Ok, je vais essayer de mettre une ou deux photos tous les jours en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:44

Ah vi, je veux bien, parce que c'est trop mignon ! Et de les voir grandir, ça va être trop chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:43

très bonne idée greg, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:00

épisode N°2: Les oisillons ont deux jours,

J2

Canari story: Le feuilleton de l'été P7170013


Canari story: Le feuilleton de l'été P7170014


Canari story: Le feuilleton de l'été P7170015


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...à demain si vous le voulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:01

ah les plumes commencent à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:14

Oh oui dit donc, ça pousse vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:43

soji56 a écrit:
ah les plumes commencent à venir

Attention, ce ne sont pas des plumes. C'est juste du duvet. Les oisillons vont perdre ce duvet quand les plumes vont pousser...Normalement vous verrez les plumes pointer dans 5 jours environ. Et vous les verrez également ouvrir les yeux...Bref, c'est l'histoire de la vie que vous allez vivre par le biais de ce post et peut-être que certains d'entre vous ne verrons plus les oiseaux du même oeil aprés ce "feuilleton" de l'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:08

Dommage que je ne puisse pas prendre en photo la mère en train de nourrir ses petits...C'est joli à voir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:23

greg a écrit:
soji56 a écrit:
ah les plumes commencent à venir

Attention, ce ne sont pas des plumes. C'est juste du duvet. Les oisillons vont perdre ce duvet quand les plumes vont pousser...Normalement vous verrez les plumes pointer dans 5 jours environ. Et vous les verrez également ouvrir les yeux...Bref, c'est l'histoire de la vie que vous allez vivre par le biais de ce post et peut-être que certains d'entre vous ne verrons plus les oiseaux du même oeil aprés ce "feuilleton" de l'été!!!

ah ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:23

greg a écrit:
Dommage que je ne puisse pas prendre en photo la mère en train de nourrir ses petits...C'est joli à voir je trouve.

pourquoi tu peux pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:28

soji56 a écrit:
greg a écrit:
Dommage que je ne puisse pas prendre en photo la mère en train de nourrir ses petits...C'est joli à voir je trouve.

pourquoi tu peux pas le faire ?

Je ne peux pas le faire car dés que je m'approche la mère a l'instinct de protéger ses petits et aussitôt elle s'acouve sur eux...Elle cesse immédiatement de les nourrir.

En ce qui concerne les photos que je mets ici tous les jours, il faut également que j'attende que la mère soit sortie du nid pour prendre mes clichés. Les oiseaux n'aiment pas trop être dérangés, c'est la clé de la réussite que de les laisser tranquilles et d'éviter de les déranger inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:29

C'est super sympa ces photos !!
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:29

greg a écrit:
soji56 a écrit:
greg a écrit:
Dommage que je ne puisse pas prendre en photo la mère en train de nourrir ses petits...C'est joli à voir je trouve.

pourquoi tu peux pas le faire ?

Je ne peux pas le faire car dés que je m'approche la mère a l'instinct de protéger ses petits et aussitôt elle s'acouve sur eux...Elle cesse immédiatement de les nourrir.

En ce qui concerne les photos que je mets ici tous les jours, il faut également que j'attende que la mère soit sortie du nid pour prendre mes clichés. Les oiseaux n'aiment pas trop être dérangés, c'est la clé de la réussite que de les laisser tranquilles et d'éviter de les déranger inutilement.

c'est compréhensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:39

greg a écrit:
certains d'entre vous ne verrons plus les oiseaux du même oeil aprés ce "feuilleton" de l'été!!!
Canari Story... Le feuilleton de cet été... Qui de nos 3 finalistes remportera la Canari's Coupe ?

A vous de jouer... A vous de voter...0,50 € + coût d'un SMS

Canari story: Le feuilleton de l'été P7160010db6
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:40

Skipp a écrit:
greg a écrit:
certains d'entre vous ne verrons plus les oiseaux du même oeil aprés ce "feuilleton" de l'été!!!
Canari Story... Le feuilleton de cet été... Qui de nos 3 finalistes remportera la Canari's Coupe ?

A vous de jouer... A vous de voter...0,50 € + coût d'un SMS

Canari story: Le feuilleton de l'été P7160010db6


trop foort skippy t'en manque jamais une Canari story: Le feuilleton de l'été Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:40

Canari story: Le feuilleton de l'été Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canari story: Le feuilleton de l'été Empty
MessageSujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été   Canari story: Le feuilleton de l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canari story: Le feuilleton de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canari Story 2: Spécial Magda
» MDJ' Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: