Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 20:41
laramieke a écrit:
d'un cote j'me demande si les cp qui se retrouvent en maternelle grande section ne vont pas galerer et perdre par rapport aux autres mais d'un autre cote, dans l'temps... les classes etaient melangees avec plusieurs niveaux ... ils etaient peut etre moins nombreux aussi bref... j'sais pas quoi penser ! mdr
oui voilà c'est un peu un mélange de tout ca qu'on se dit aussi; puis c'est le fait d'imposer aux parents c'est frustrant aussi c sur que le point positif est qu'ils pourront se rendre compte de ce que c'est le CP mais en même tps les faire aller trop vite trop haut peut les perturber et les bloquer enfin on va voir; essayer de gérer au mieux et les instits aussi mais c'est clair que monsieur l'IA on lui dit pas trop merci et le ministère : tu veux pas nous lacher la grappe et plutot lacher tes employés et tes sous
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 20:56
elya a écrit:
beh léo ca va tjs par contre nous parents super angoisse à cause de l'IA les 16 élèves de la classe de léo ( grande section ) vont devoir à partir de jeudi passer de l'autre coté chez les grands car sa maitresse va devoir prendre 6 élèves de CP ( car de l'autre coté ils sont 36 CP et c'est trop donc repartition avec des grandes section au lieu de créer un autre poste )
36 éléves !!! Mais ils sont tarés ???
A quand les amphis dans les maternelles ?
Quand on sait tout le bénéfice que ça a pour les éléves d'être dans des classes peu nombreuses... Là les profs ou les maitresses ont le temps d'aller voir les éléves un par un...
C'est clair qu'ils auraient dû rembaucher une maitresse... mais avec le gouvernement actuel, il est clair que pour eux l'école public est un bouffe pognon... On va en arriver à l'école à l'américaine (l'Amérique... qui sert d'exemple à Sarko) où seuls les riches peuvent faire des études et où les moins riches sont condamnés à le rester (encore que les 'ricains ont un système de bourse avec le sport mais bon... très peu de monde y ont accès)...
gege pipelette se lache
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 21:08
bonne soirée tout le monde..
Moi ma fille super bien passée la rentrée..
bonne appetit..
zaza pipelette se la pète
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 21:16
wouaih, pas cool tout ca j'espère que tout se passera bien ce soir la mienne disait à sa mamie qu'elle avait pas ses copains du à la séparation des GM enfin j'irai parler à la maitresse pour voir comment tout cela va se passer.
miss.c.c pipelette se la pète
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 21:45
Bonne soirée a tous
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 21:58
zaza a écrit:
ce soir la mienne disait à sa mamie qu'elle avait pas ses copains du à la séparation des GM
GM ?
gege pipelette se lache
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 22:10
bonne nuit tout le monde.. GM : grand moyen je pense.
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mar 2 Sep 2008 - 23:20
Aller bonne nuit tout le monde, je suis crevée !
Sujet: Re: mardi 02 septembre Mer 3 Sep 2008 - 22:22
Skipp a écrit:
zaza a écrit:
ce soir la mienne disait à sa mamie qu'elle avait pas ses copains du à la séparation des GM
GM ?
oups je me suis trompée c'était GS grande section.....
laramieke Administrateurs
Sujet: Re: mardi 02 septembre Jeu 4 Sep 2008 - 9:48
moi j'avais lu "Grande Maternelle"
y'a vraiment un vocabulaire special quand t'as des gamins dis donc !!!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: mardi 02 septembre Jeu 4 Sep 2008 - 9:55
laramieke a écrit:
moi j'avais lu "Grande Maternelle" y'a vraiment un vocabulaire special quand t'as des gamins dis donc !!!
Ils parlent par code... exprès... pour que ceux qui n'ont pas de gamins ne comprennent pas leurs paroles...
laramieke Administrateurs
Sujet: Re: mardi 02 septembre Jeu 4 Sep 2008 - 14:58
c'est clair !
Sujet: Re: mardi 02 septembre Ven 5 Sep 2008 - 16:37