Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 école à domicile

Aller en bas 
+6
Skipp
Yom60000
lotte
isa80
choutte
soji56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

école à domicile
pour
école à domicile - Page 2 Vote_lcap43%école à domicile - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
contre
école à domicile - Page 2 Vote_lcap43%école à domicile - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
sans avis
école à domicile - Page 2 Vote_lcap14%école à domicile - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:14

soji56 a écrit:
lotte a écrit:
alors tu vas pouvoir m'aider à argumenter...


ta raison école à domicile - Page 2 752909 école à domicile - Page 2 Mort-de- école à domicile - Page 2 Mort-de-

et merde école à domicile - Page 2 Mort-de-
je ne suis pas aidée quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:50

j'ai voté "pour"
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:42

choutte a écrit:
isa l'école à domicile c'est les enfants qui sont scolarisés chez eux par leurs parents avec des cours par correspondances Wink

sinon il est clair que les écoles dans les villages sont importantes, car quant une école ferme c'est un village qui meurt, mais ça c'est autre débat Razz

oups autant pour moi, pourquoi j'ai pas capté le "à domicile"???? pale


alors je dirai contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:43

J'avais compris la même chose au début...

Faut argumenter maintenant! école à domicile - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:37

école à domicile











pour

école à domicile - Page 2 Vote_lcapécole à domicile - Page 2 Voting_barécole à domicile - Page 2 Vote_rcap
42% [ 3 ]
contre

école à domicile - Page 2 Vote_lcapécole à domicile - Page 2 Voting_barécole à domicile - Page 2 Vote_rcap
42% [ 3 ]
sans avis

école à domicile - Page 2 Vote_lcapécole à domicile - Page 2 Voting_barécole à domicile - Page 2 Vote_rcap
14% [ 1 ]
Total des votes : 7
je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:01

lotte a écrit:
soji56 a écrit:
lotte a écrit:
alors tu vas pouvoir m'aider à argumenter...


ta raison école à domicile - Page 2 752909 école à domicile - Page 2 Mort-de- école à domicile - Page 2 Mort-de-

et merde école à domicile - Page 2 Mort-de-
je ne suis pas aidée quand même!!!!!


trop nul pour t'aider école à domicile - Page 2 Mort-de- école à domicile - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:48

Bon et bien apres 2 pages de HS.. j'arrive ! pour dire comme les autres je suis contre et pour les memes raisons que les autres :'homme est un animal sociable et doit cotoyer les autres pour apprendre

mais :
Skipp a écrit:


Et puis... dans l'école à domicile il y'a aussi le risque que les parents apprennent des choses fausses ou dangereuses aux enfants... (style: le créationnisme ou du révionnisme historique d'extrême droite Suspect )

la suis pas d'accord... les profs ne valent pas mieux que les parents et ils leur arrivent aussi de faire circuler des idees ou des valeurs fausses.. les leurs ! ils ne sont pas toujours objectifs (ce qui est "humain") ..je me souviens etre revenue de l'ecole avec telles ou telles idees en tete (j'me souviens plus des sujets), en avoir parle avec mes parents qui me donnaient leurs visions, avec leurs arguments.
ce n'est pas, pour moi, le bon argument pour que mes gosses aillent a l'ecole


Skipp a écrit:
Yom60000 a écrit:
Mais quand j'entend parlé de classe
avec une trentaine d'élèves... Je suis pas sûr que l'enfant ai toute
l'aide qu'il devrait avoir. école à domicile - Page 2 141552
+1...
Le problème est que pour ceux du gouvernement l'école publique coûte
trop chère et ne rapporte rien... ils se contre fichent de la qualité
de l'école publique puisque leurs enfants sont tous en école privée !!!
Personnelement, je serais pour une école publique obligatoire pour
tous... mais de meilleure qualité... tout le monde mélangé dans des
mêmes classes... toutes classes sociales et toutes origines
confondues... Égalité des chances pour tous et mélange des gens... L'on
apprends bien plus de la différence que de vivre enfermer dans son
milieu... L'école doit rester gratuite de la maternelle aux plus hautes
études (ce qui n'est malheureusement pas le cas école à domicile - Page 2 141552 ) et elle devrait être de meilleure qualité !!!

alors la non plus, suis pas d'accord... j'vais en choquer plus d'un mais bon spo grave ... oki spo normal la selection par l'argent ok ok..mais on est pas a pleasantville, les riches et les pauvres y'en a toujours eu et y'en aura toujours faut pas rever ! Melanges toutes les categories ce serait niveler par le bas, comme d'hab. Ok spo normal de ghettoiser l'education mais moi, je viens de quartiers difficiles de la banlieue, si mes parents n'avaient pas decide de faire des sacrifices pour me payer une ecole privee (mon pere etait seul a travailler et il etait chauffeur donc pas de paye tres elevee) et decide de s'eloigner des ces quartiers, je ne serais pas la ou j'en suis.
J'avais entendu a la radio, j'crois c'etait sur Lyon, qu'ils avaient mis en place un systeme de ramassage scolaire pour que des gamins de cite aillent a l'ecole dans des quartiers "plus chics". Mais la encore, j'm'imagine en tant que parents des quartiers plus chics, je m'endette pour acheter une maison dans un coin tranquille, je fais plus d'heures au boulot pour payer, peut etre je ne sais combien d'heures de transport et quand je rentre, je vois mes gamins qui crachent par terre, qui se traitent de "sal*"-" etc etc... et n'essayer pas de me dire que c'est pas vrai ce que je dis ?!! bah suis desolee mais ca me ferait franchement suer et pis etre que, ca, ca m'encouragerait a garder mes gamins a la maison pour qu'ils ne cotoyent pas cette categorie ...
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:31

tout a été dit par skipp, lotte et choutte, je suis contre !!
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:56

oulala marieeeeeke va falloir mettre une croix sur le calendrier !! Shocked
parceque je ne suis pas d'accord avec la deuxiéme parties de ton post Razz

dans les cités il n'y a pas que des racailles biensur ils sont pas nombreux mais ces quelques gamins qui se battent pour en s'en sortir si leur permettre d'aller à l'école dans des écoles plus "cotés" plus tot que dans leur ZEP peux les aider, moi je trouve ça trés bien !
et pis dans les quartiers bourgeois tout les enfants ne sont pas nickel chrome, ils n'ont pas besoin de cotoyer la racaille pour être des petits branleurs, ils y arrivent trés bien tous seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:58

ui d'accord... mais si tout est melange... quel sera le niveau ? quand on voit celui de maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:08

je pense pas que le niveau change.....pour moi c'est au instits et au profs de faire aimer l'école au enfants et ça dés le plus jeune age.
un gamin si tu ne l'intéresse pas des le début, si tu le laisse dans un coin bah c'est mort pour la suite .
maintenant ça veux pas dire que je comprenne tous les petits c**s qui crache, insulte et même poignarde (puisque c'est à la mode apparement) leur profs !
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:20

école à domicile - Page 2 Mort-de- pour une fois on va debattre toutes les deux !

j'suis sure que le niveau change... regarde quand ils font passer des gamins en 6eme alors qu'ils savent a peine lire ? regarde le bac ... les lyceens font greve pendant des semaines et les taux de reussite sont de plus en plus haut ? comment l'expliquer ? pourquoi avant, tu avais le bac c'etait quelque chose maintenant avec le bac, tu n'as rien ....

Pour ce qui est d'interesser les gamins, j'pense que t'as raison... on ne fait pas ce metier par hasard, il faut avoir la vocation telle lotte.. apres faut aussi qu'on leur donne les moyens aux instits et c'est clair que ca se degrade. Ensuite, j'pense que c'est un travail d'equipe entre le prof et les parents... si les parents ne font pas comprendre aux gamins que c'est important comment les gamins pourront prendre ca au serieux
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:00

pour les niveaux : je pense que c'est une grande part de "je m'en foutisme" de certains instits et profs . j'ai l'exemple flagrant avec léo .
il a fait son CP et CE1 avec la même instit (laura l'avait eu aussi) et à la fin du premier trimestre cette femme me dit que pour elle ça été une déception le travail de léo car aprés avoir eu laura elle espérait mieux ! Shocked
je t'explique pas le choc quand j'ai entendu cette phrase débile !
léo passe quand même au CE1 et à la fin de l'année elle me dit : "il va redoubler mais vous savez ce n'est pas grave on pas besoin que d'intellectuel dans le monde, il fera un travail manuel" là re Shocked mon fils à 7 ans et elle décide déjà de son avenir ? mais elle est pas bien elle ! Shocked
je ne dis pas que je veux que mes enfants soit avocat ou médecin non il feront le métier qu'ils veulent, je ferais tous pour les aider dans la voix qu'ILS auront choisit. mais tu vois des parents qui ont moins de caractére que moi bah vont prendre ces remarques comme paroles d'évangile et vont également laisser tomber leur enfant .
léo à fait son deuxiéme CE1 et son CE2 avec des instits différents ils ont pris du temps pour lui, il s'est améliorer (ces deux derniéres notes: 17 et 17,5) . biensur ce n'est pas un génie comme laura , tout ne coule pas de source pour lui, il faut qu'il travail mais tous les enfants on le droit au même égart ! si on les met dans des catégories dés le CP bah c'est grave je trouve !

pour le bac : je suis d'accord avec toi, il est complétement dévaloriser .
mais ça je pense que c'est l'ére qui veut ça, être toujours compétitif, le profit toujours le profit.......de nos jours pour le moindre petit boulot il te faut un diplome, ça craint ! école à domicile - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:54

Shocked et tu l'as pas tape l'instit ???

d'un : sympa de balancer ca... et apres on s'etonnera que le gamin lache prise

de deux : vu comment c'est dit, j'aurais pense qu'etre "manuel" est devalorisant alors qu'avoir un metier dans les mains punaise, quelle chance !
Je vois moi, avec mon bac +3 d'etudes generales, j'ai quoi dans les mains ??? rien ! absolument rien alors que des couvreurs, coiffeurs, macons qui savent travailler bah ca court pas les rues ...

ca confirme ce que je pense qu'etre instit c'est une vocation...
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:29

perso je suis plutot pour en ce qui concerne le fait de melanger les milieux sociaux...

tant que je suis là... j'ai une question à vous poser... (j'ai mon avis mais j'aimerai connaitre le votre avant de le partager)
pour vous, qu'est ce qui fait que les ecoles privées sont apparement plus performantes???
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:31

je pourrais pas te répondre à ça lotte, je n'ai jamais fréquenter d'école privée et j'en ai jamais eu l'idée pour mes enfants .
pour moi l'école privée c'est un vieux clichés des années 50, l'école faites par les bonne soeurs, la messe......j'avoue ne jamais m'y être intéresser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:36

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:
Et puis... dans l'école à domicile il y'a aussi le risque que les parents apprennent des choses fausses ou dangereuses aux enfants... (style: le créationnisme ou du révionnisme historique d'extrême droite Suspect )
la suis pas d'accord... les profs ne valent pas mieux que les parents et ils leur arrivent aussi de faire circuler des idees ou des valeurs fausses.. les leurs ! ils ne sont pas toujours objectifs (ce qui est "humain") ..je me souviens etre revenue de l'ecole avec telles ou telles idees en tete (j'me souviens plus des sujets), en avoir parle avec mes parents qui me donnaient leurs visions, avec leurs arguments.
Dans les exemples que j'ai cité je parlais de créationniste et de révisionnisme historique d'extrême droite... deux dérives dangereuses et à combattre... Le devoir d'un prof est d'éduquer et d'être au plus près des connaissances actuelles... certainement pas de véhiculer des idées datant de l'âge du bronze (créationnisme) ou du XIXe siècle (révisionnisme historique d'extrême droite)...

laramieke a écrit:
j'vais en choquer plus d'un mais bon spo grave ... oki spo normal la selection par l'argent ok ok..mais on est pas a pleasantville, les riches et les pauvres y'en a toujours eu et y'en aura toujours faut pas rever ! Melanges toutes les categories ce serait niveler par le bas, comme d'hab. Ok spo normal de ghettoiser l'education mais moi, je viens de quartiers difficiles de la banlieue, si mes parents n'avaient pas decide de faire des sacrifices pour me payer une ecole privee (mon pere etait seul a travailler et il etait chauffeur donc pas de paye tres elevee) et decide de s'eloigner des ces quartiers, je ne serais pas la ou j'en suis.

J'avais entendu a la radio, j'crois c'etait sur Lyon, qu'ils avaient mis en place un systeme de ramassage scolaire pour que des gamins de cite aillent a l'ecole dans des quartiers "plus chics". Mais la encore, j'm'imagine en tant que parents des quartiers plus chics, je m'endette pour acheter une maison dans un coin tranquille, je fais plus d'heures au boulot pour payer, peut etre je ne sais combien d'heures de transport et quand je rentre, je vois mes gamins qui crachent par terre, qui se traitent de "sal*"-" etc etc... et n'essayer pas de me dire que c'est pas vrai ce que je dis ?!! bah suis desolee mais ca me ferait franchement suer et pis etre que, ca, ca m'encouragerait a garder mes gamins a la maison pour qu'ils ne cotoyent pas cette categorie ...
Pas d'accord... nos ancêtres se sont battus pour nos libertés et pour plus d'égalités... L'égalité des chances est un progrès de la société qu'il faut absolument préservé... et ce n'est pas un doux rêve... J'en connais qui sont partis de rien et qui grâce à l'école publique et laïc ont put étudier jusqu'aux études supérieurs... Dans ma famille également, mes soeurs et moi n'aurions jamais put étudier avec le seul salaire d'ouvrier de mon père... Une de mes soeurs est ingénieur, mon autre soeur a un Bac+2 tout comme moi... J'ai aussi des amis qui ont fait des études et qui sont allés assez loin grâce à l'école publique... Vouloir faire des économies sur le dos de l'éducation nationale je trouve ça non seulement d'une débilité suprême mais encore plus je dirais que c'est dangereux pour l'avenir du pays... Il n'y a qu'à jeter un oeil en Corée du sud... un pays qui il y'a 20 ans faisait encore parti du tiers monde, qui a tout misé sur l'éducation, et qui est passé parmi les pays riches... Eux ont compris où était l'intérêt de leur pays !!! Dans ce pays, un balayeur peut reprendre à tout âge des études gratuites ou des cours du soir également gratuits pour devenir ingénieur... C'est le miracle coréen... L'on prend trop l'habitude de prendre l'exemple américain... pays qui est très loin d'être un exemple dans de nombreux domaines...

laramieke a écrit:
j'suis sure que le niveau change... regarde quand ils font passer des gamins en 6eme alors qu'ils savent a peine lire ? regarde le bac ... les lyceens font greve pendant des semaines et les taux de reussite sont de plus en plus haut ? comment l'expliquer ? pourquoi avant, tu avais le bac c'etait quelque chose maintenant avec le bac, tu n'as rien ....
Malheureusement, les politiques actuels (14 ans de politique de droite) pour se faire mieux voir nivelent par le bas... l'objectif est d'augmenter la réussite au bac non en y mettant les moyens financiers (plus de matos informatique, plus de bouquins, plus de profs) mais en y facilitant l'accès... Et c'est évidement valable pour les écoles publiques ou privées qui vont passer le même bac...

Ce qui fait aussi qu'avant le bac c'était quelque chose c'est aussi surtout du fait que les connaissances ont considérablement évoluée... Un exemple, en informatique, il y'a 20 ans un bac suffisait pour se mettre dans l'informatique en autodidacte... maintenant, avec des connaissances qui double tout les deux ans, aucun informaticien de la planète ne pourrait se vanter de tout connaître en informatique... c'est devenu impossible... du coup, il faut nécessairement pousser les études plus loin... Et de ce fait, le bac est en effet quelque chose de plus en plus généraliste... Il n'y a donc plus le choix... soit faire un BEP/CAP puis Bac Pro ou soit faire un Bac généraliste en continuant au minimum avec Bac+2 après... Ceux qui arrêtent leurs études seulement avec un Bac généraliste n'auront qu'un bout de papier dans les mains... J'en connais qui ne trouvent pas de CDI... que des CDD... avec seulement ce diplôme ils ne trouvent rien de stable...

lotte a écrit:
pour vous, qu'est ce qui fait que les ecoles privées sont apparement plus performantes???
Le fait qu'elles peuvent avoir plus de moyens (avec l'argent des parents et également l'argent public qui y est dépensé)... et aussi le fait qu'il y régne (en principe) une plus grande discipline... l'on y cherche les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:35

Skipp a écrit:


lotte a écrit:
pour vous, qu'est ce qui fait que les ecoles privées sont apparement plus performantes???
Le fait qu'elles peuvent avoir plus de moyens (avec l'argent des parents et également l'argent public qui y est dépensé)... et aussi le fait qu'il y régne (en principe) une plus grande discipline... l'on y cherche les résultats...

+1
et le fait que les listes d'attente sont de plus en plus longues... donc soit tu suis soit tu pars
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:50

Nos enfants sont scolarisés dans une école publique ( car en face de chez nous, et puis l'enseignement est de bonne qualité ... se serait bien dommage d'aller ailleurs ... ) mais nous pensons que pour le collège nos enfants iront dans une école privée ... le collège est un moment clef dans la scolarité des enfants ... et je pense que les écoles privées encadrent mieux...
Nous sommes convaincus qu'elles sont plus rigoureuses , plus sécurisantes . .. d'ailleurs nous avons des amis profs en fac qui feront la même chose avec leur fille au moment venu ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école à domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: école à domicile   école à domicile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école à domicile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente a domicile de lingerie
» mercredi 7
» Lourdeur de l'école
» ecole de voyennes???
» Fini l'école le samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: