Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire avec mes 2 fauves ....

Aller en bas 
+5
Nina80
natou60
Skipp
momiji
windellle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:08

Décidément que de questions concernant mes deux terreurs des bacs à sable ... Very Happy

Sans rire ...
Rolling Eyes

je suis embêtée avec mes chatons car je ne sais pas comment gérer "les sorties extérieures"
Rolling Eyes .... ils ont tout juste 10 semaines ... bref encore des bébés ...mais ils veulent sortir les monstres !!!

... pour le moment je les sors sous haute surveillance
Shocked ..c'est à dire que je suis présente afin qu'il ne grimpe pas aux arbres ... mais je ne peux tout de même pas y rester 3 heures !!! je les trouves trop petits pour les laisser explorer chez les voisins ... et puis moi j'aime vivre les portes ouverte l'été .... c'est un vrai casse tête !!! scratch

Ce weekend on a essayé de les attacher avec une grande corde mais ils s'emmêlent tout le temps ... c'est galère ...

A votre avis à quel âge et surtout comment apprendre à mes minets de retrouver la maison par la suite .... j'ai peur de les perdre !!!
pale

HELPPPPPPPPPPPPPPPP Comment faire avec mes 2 fauves .... Zinzindt
Revenir en haut Aller en bas
momiji
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
momiji


Féminin Gémeaux Tigre Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : GRANDVILLERS

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 1:13

comment c'est chez toi?? il y a la route pas loin? sinon pas évident a cette age moi quand j'avais des chatons il restais quasi tout le temps dehors mais pas de probleme avec les voitures car c'était une impasse.

je pense que dans ton cas je ferai un essai déjà mets leur des collier pour montrer qu'il appartiennent a quelqu'un mets leur des croquettes et de l'eau a ta porte au bout d'un moment ils vont bien comprendre que leur maison et chez toi! après un chat ça traine pas mal donc au début surveille!
c'est stressant mais il faut bien qu'il sortent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momiji.fr
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:56

J'habite dans un quartier tranquille en ville ( Amiens) mais bon il y a quand même des voitures ... mes chats sortiraient par le jardin qui donne lui même sur des jardins ... mon terrain est entouré par des murs mais bon ... un chat ça saute ... ça grimpe aux arbres ... Comment faire avec mes 2 fauves .... 141552

Je me demandais si dans un premier temps je ne devrais pas couper le petit bout pointu des griffes ( avant et arrières ... ) ...
scratchest ce que cela serait suffisant pour qu'ils ne grimpent pas aux arbres ??? Rolling Eyes ... est ce qu'un chat a besoin de ses griffes pour grimper aux arbres ou rien qu'avec ses pattes il peut le faire quand même ?? scratch

Si vous avez des idées ... des infos ... suis preneuse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:19

windellle a écrit:

Je me demandais si dans un premier temps je ne devrais pas couper le petit bout pointu des griffes ( avant et arrières ... ) ...
scratchest ce que cela serait suffisant pour qu'ils ne grimpent pas aux arbres ??? Rolling Eyes ... est ce qu'un chat a besoin de ses griffes pour grimper aux arbres ou rien qu'avec ses pattes il peut le faire quand même ?? scratch
Perso, j'ai surtout entendu dire que couper les griffes d'un chat qui sort ce serait le condamner à mort... car les autres chats se rendant compte qu'il n'a pas de griffes n'hésiteront pas à se battre avec puisqu'il sera sans défense...

windellle a écrit:
Si vous avez des idées ... des infos ... suis preneuse !! Very Happy
Je ne sais pas si c'est possible chez toi, mais par exemple, moi j'ai mis un filet tout le long de ma cloture pour ne pas que mon chat sorte en dehors de mon terrain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:53

Je ne visualise pas comment tu as pu faire Skipp ?? ... il tient à quoi ton filet ?

Pour notre cas , notre terrain est entouré de murs d' environs 3 ou 4 mètres ... avec des arbres qui naturellement s'entremêlent avec les arbres des voisins ...je ne vois pas comment je pourrais y mettre un filet ... franchement je crois que je n'ai que 2 solutions :

- Vivre cloitrer ...
Comment faire avec mes 2 fauves .... 141552
- Prendre le risque de laisser mes chatons en liberté ... Comment faire avec mes 2 fauves .... 141552

... choix cornélien pour moi ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
momiji
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
momiji


Féminin Gémeaux Tigre Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : GRANDVILLERS

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:56

En tout cas ne touche pas a leur griffe!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momiji.fr
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:00

les griffes , ils n'y couperont pas ... comme ils ne sortent pas...je ne mets leur vie en danger par contre je nous protège de leur griffures parfois très douloureuses ... mais bon c juste le pointe de la pointe ...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:55

windellle a écrit:
Je ne visualise pas comment tu as pu faire Skipp ?? ... il tient à quoi ton filet ?
J'ai entremélé des piquets (en fait d'anciens tuteurs) au grillage et j'ai passé un filet (style filet pour protéger les fraisiers des oiseaux) dedans. Mais toi, avec tes murs et tes arbres qui s'entremêment... ça ne sera effectivement pas possible.

Après... Il existe de petits dispositifs pour éviter que les chats ne grimpent à un arbre... Une sorte de collerette que l'on place autour du tronc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:10

ça n'est pas évident effectivement, mais surtout ne coupe pas les griffes !!

il faut les surveiller simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:04

Je trouve que 10 semaines c'est un peu tot pour leur permettre de sortir....

Les miens ne sortent pas et il en sera de meme pour le ptit nouveau nougat...et ils ne demandent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:15

je suis bien d'accord Nina ... mais je ne peux pas empêcher mes chats de sortir quand la porte ou les fenêtres sont ouvertes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:19

alors là aucune idée pour t'aider windellle, je n'ai jamais eu de chat scratch
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:15

Je crois que je vais gérer au jour le jour ...

... pour le moment j'en ai qu'un seul qui a envie de sortir sur le gazon ...l'autre n'aime pas du tout les bruits extérieurs ...il préfère rester à la maison ( enfin ...pour le moment !
Comment faire avec mes 2 fauves .... 141552 )
Revenir en haut Aller en bas
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman


Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:44

et du répulsif que tu peux vaporiser sur les tronc d'arbre
ou de la moutarde je sais pas si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:41

superman a écrit:
et du répulsif que tu peux vaporiser sur les tronc d'arbre
ou de la moutarde je sais pas si ça fonctionne
Les feuilles d'alu aussi... les chats ont horreur du bruit des feuilles d'alu qui se froissent... Comment faire avec mes 2 fauves .... 752909

Sinon, tu devrais les stériliser si ils ne le sont pas encore... il paraît qu'ensuite les chats ont moins envis de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:50

La stérilisation est prévue pour aout ... ils sont trop jeunes mes loulous pour le moment Comment faire avec mes 2 fauves .... 141552 ...

Une amie m'a conseillé le gros poivre noir à mettre en bordure de porte extérieure ...

Pour la moutarde ( bof pour nous ça non ? mon jardin va devenir une vraie puanteur ...ouaissssss le rêve !!!
Comment faire avec mes 2 fauves .... Mort-de- )

Revenir en haut Aller en bas
aurelie0912
pipelette se lache
pipelette se lache
aurelie0912


Féminin Sagittaire Chien Nombre de messages : 1539
Age : 41
Localisation : Abbeville

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:13

Moi pour les miennes, elles ont commencé a sortir a l'age de 4 mois environ.
Au départ s'était sous surveillance et maintenant moins. J'en est qu'une qui a envie d'aller plus loin que dans la cour alors je jette un oeil de temps en temps pour surveillé.

Mais surtout ne pas leur coupé les griffe aprés ils ont plus de moyen de défense.
Je sais que c'est pas marrant quand ils nous griffe mais faut leur faire comprendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:17

aurelie0912 a écrit:
Mais surtout ne pas leur coupé les griffe aprés ils ont plus de moyen de défense.
Je sais que c'est pas marrant quand ils nous griffe mais faut leur faire comprendre autrement.
C'est clair... Il faut les éduquer jeunes pour leurs faire comprendre que si ils veulent jouer qu'ils doivent rentrer les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:02

J'ai des jeunes enfants à la maison alors je suis désolée ...mais même si j'aime beaucoup mes chats ... les enfants passent un peu avant quand même ... donc manucure pour les minets Twisted Evil .



Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:16

windellle a écrit:
J'ai des jeunes enfants à la maison alors je suis désolée ...mais même si j'aime beaucoup mes chats ... les enfants passent un peu avant quand même ... donc manucure pour les minets Twisted Evil .
Mais si les chats sont bien éduqués ils ne grifferont pas tes enfants... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:55

Ben peut-être que je suis extrêmement nulle en élevage de chatons et puis je préfère prévenir que guérir .


Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:49

windelle, ça n'est pas bon du tout de couper les griffes des chats car devant l'ennemi plus de moyen de défense !!!

et puis pourquoi grifferaient t'ils les enfants, il suffit de bien les éduquer, enfin, tu fais ce que tu veux après tout, mais c'est dommage de passer à de telles extrêmes !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:14

je n'ai jamais parlé de dégriffer mes chats !!! seulement de leur limer l'extrémité ... et puis je vous rappelle qu'ils ne sortent pas !!! donc pas besoin de se défendre contre les autres chats .

( Point final sur le sujet , merci .
Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman


Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:31

attention!!! windelle va sortir ses griffes!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:03

mais non Superman Evil or Very Mad ... il m'en faut plus quand même ...ici ce n'est que du virtuel ... pas de quoi de faire le gros dos ou de marcher en crabe ... Comment faire avec mes 2 fauves .... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes 2 fauves ....   Comment faire avec mes 2 fauves .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec mes 2 fauves ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» comment faire ?
» comment reagir avec son chien !!!
» Comment réparer un cd rayé avec une banane
» Comment afficher une vidéo? Ex : avec youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: