Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?

Aller en bas 
+4
thyras80
laramieke
Skipp
choutte
8 participants
AuteurMessage
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:02

croyez-vous que notre héritage génétique, raciale, géographique pésent sur notre avenir ?
je dire par là : croyez-vous que parceque votre pére était violent vous serez forcément violent ? parce que vous êtes arabe ou africain vous n'aurez jamais un poste à responsabilité ou encore parceque vous venez des cités vous ne sortirez jamais de la citée ?
vous voyez ce que je veux dire ?
alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:45

choutte a écrit:
croyez-vous que notre héritage génétique, raciale, géographique pésent sur notre avenir ? je dire par là : croyez-vous que parceque votre pére était violent vous serez forcément violent ? parce que vous êtes arabe ou africain vous n'aurez jamais un poste à responsabilité ou encore parceque vous venez des cités vous ne sortirez jamais de la citée ? vous voyez ce que je veux dire ? alors qu'en pensez-vous ?
Je pense que rien n'est écrit... Que nos gènes influences notre vie mais qu'il y'a aussi l'environnement et notre parcours de vie qui y fait beaucoup...

Pour l'histoire du père violent, contrairement à ce que l'on peut penser, les enfants battus deviennent rarement violent... mais il y'a malgré tout des enfants battus qui battent plus tard leurs enfants...

L'on peut aussi parler de ces parents qui critiquent et dénigrent leurs propres parents... critiquent les personnes âgées... devant leurs propres enfants... sans même réfléchir au fait qu'ils sont en train de faire comprendre à leurs enfants qu'il ne faut pas respecter ses parents une fois qu'ils sont âgés... ces gens là sont... cons... désolés pour le vocabulaire mais c'est ce que je pense...

Pour ce qui est des blacks ou beur's ou autres et du travail, je dirais qu'ils ne faut surtout pas qu'ils se laissent influencer par leur environnement... Je connais des blacks et des beur's qui ont très bien réussi dans la vie... Ce sont des jeunes droits et honnêtes qui ont cru en les études et qui se sont assimilés à la culture française... car c'est bien là le problème... si l'on ne cherche pas à s'intégrer l'on risque effectivement d'avoir des problèmes pour trouver du taff'... Et si le jeune débarque dans une entreprise en survêt' avec le gros accent du tierquar pour trouver un boulot dans les bureaux il y'a très très peu de chance qu'il soit embauché... Un jeune black ou beur' qui arrive en costard-cravatte et qui parle un français correct aura à peu près les mêmes chances qu'un français d'origine... Bon c'est sûr, il y'a toujours des cons racistes mais ceux là sont en voie de disparition... A mon boulot l'on a déja eu et on a encore des blacks et des beurs qui bossent très bien et qui sont bien intégrés aux équipes... Tout est une question d'intégration... Et c'est surtout aux personnes à vouloir s'intégrer... tout ne tombe pas tout cuit dans le bec...

J'ai aussi connu des jeunes français d'origine française avec le gros accent du tierquar qui ne trouvaient pas de boulot et se demandaient pourquoi... Malheureusement, dans le boulot et encore plus lorsqu'il y'a un contact avec le client, l'apparence joue... Il faut être bien habillé, s'exprimer correctement, être poli, respecter le vouvoiement avec les clients et les subordonnés, éviter les pierçings et cacher les tatouages (sauf si l'on bosse dans un milieu artistique ou s'en rapprochant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:11

je pense tout à fait comme toi skipp !

et ce qui me révulse c'est quand tu vois dans certains procés pour maltraitance des accusés dire "j'ai été battu par mon pére ou untel" comme si c'était une excuse, ou ces jeunes de cités qui sont interwiever et qui disent "toute façon on est né dans la ciée alors personnes veux de nous" bah moi je dis non, c'est pas parce qu'on né dans une "catégorie" que l'on doit rester dans cette "catégorie" si on ne le désire pas ! ou alors c'est qu'ils le veulent bien et à ce moment qu'ils arrêtent de se trouver des excuses et qu'ils assument leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:47

Skipp a écrit:


J'ai aussi connu des jeunes français d'origine française avec le gros accent du tierquar qui ne trouvaient pas de boulot et se demandaient pourquoi... Malheureusement, dans le boulot et encore plus lorsqu'il y'a un contact avec le client, l'apparence joue... Il faut être bien habillé, s'exprimer correctement, être poli, respecter le vouvoiement avec les clients et les subordonnés, éviter les pierçings et cacher les tatouages (sauf si l'on bosse dans un milieu artistique ou s'en rapprochant)...

exact !

Alors pour repondre a choutte, ouaih moi je pense que d'une facon generale, on est conditionne par notre passe, notre education, notre categorie socio-professionnelle et qu'il n'est pas "impossible" de s'en sortir mais treeees treeees dur
ex : je travaille dans une ecole d'ingenieurs et depuis 8 ans que j'y suis, je n'ai jamais vu de fils d'ouvriers... pourquoi ???
ex 2 : dans mon ancien taf, il y avait un arabe super sympa, bonnes etudes etc etc, le gars avait eu un mal de chien a trouver du taf, quand il etait au telephone et qu'il donnait son nom, on lui raccrochait au nez. A l'inverse, le fils du patron, un "branleur" bien "francais" lui, passait partout ! C'etait il y a 10 ans

@skipp : je ne pense pas que le racisme s'eteigne, que les discrimations baissent etc etc... impossible quand tu vois, entend, ou vit certaines choses... impossible !
Une nouvelle fois, j'vais etre "vilaine"mais honnete... mais moi-meme je n'adopte pas le meme comportement quand je vois une "francaise" qu'une nana voilee... et je ne pense pas etre la pire en ce bas monde

Pour ce qui est de la violence, je reste partagee je ne suis pas sure que la balance penche plus d'un cote que de l'autre... apparemment je ne suis pas la seule http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:21

tu sais , je ne pence pas que les gene nous influ pour notre avenir , personolement , mon pere etais un gros salaux ( dsl je ne veux pas en parlé car il ne m'errite pas qu on parle lui !!!!! )
se que je veux dire , je me suis toujour fais la promesse de ne jamais resemblé a mon pere , de plus il faud etre honnette c'est ma mere qui ma eduqué

je pence si on a hu une bonne education il ne devrais pas avoir de probleme , apres se qui est sur si mon pere serais encore avec ma mere , je ne serais pas l'homme que je suis actuelement ..............
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:08

C'est difficile d'être tranché sur ce genre de chose,on voit des situations et des réactions très variées....mais je partage en partie vos avis, je pense que rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais perdu non plus... mais qu'il y'a des facilités pour certains......
les castes existent encore en inde......les classes sociales ne sont soit-disant plus là mais tout de même.....

Je crois en la destinée que l'on se construit mais il y'a tout de même un héritage qui pèse pour moitié je dirai....
Que ce soit un héritage physique, médical, social, géographique, ...être né quelquepart, ici ou ailleurs comme le chante leforestier, ça change tout....je crois que j'aurai pas une vie aussi confortable si j'étais née au niger nan?

Mais si je n'avais pas été d'une classe moyenne qui m'a permis d'être boursière au max , je n'aurai pas un bac +5, je n'aurai pas ce job aujourd'hui...dire que si j'en suis là parce que je suis issu de cette classe est un peu réducteur, c'est aussi en bossant mais il y'a des élements (financiers notamment) que ta bonne volonté ne règle pas....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:19

laramieke a écrit:
Alors pour repondre a choutte, ouaih moi je pense que d'une facon generale, on est conditionne par notre passe, notre education, notre categorie socio-professionnelle et qu'il n'est pas "impossible" de s'en sortir mais treeees treeees dur
Je ne dirais pas comme toi... avec le système de l'égalité des chances c'est faisable... il suffit juste d'avoir été correctement éduqué par ses parents et que ceux ci ne découragent pas leurs enfants mais les poussent... Je connais pas mal de fils et filles d'ouvriers qui sont ont des bac+2, +3, +5... ce n'est pas si rare que cela... C'est pour cela qu'il faut absolument préserver notre système !!! Et ne surtout pas aller dans le sens du gouvernement qui cherche à revenir 1 siècle en arrière... de toute manière revenir en arrière ne fera que précariser encore plus les classes moyennes et les classes en dessous... et ça aboutira à quoi ? au désespoir des jeunes... ce qui ne fera que faire grimper la délinquance... L'éducation c'est une chance pour sortir de sa condition !!! C'est une chance pour évoluer... Petite parole de Victor Hugo: « Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison ». Parole qui a plus d'un siècle !!! Avec tout les reculs que l'on voit que cela soit au niveau de la gratuité et de la qualité de l'école ou au niveau de la qualité des soins et de notre système de santé, l'on est en train de revenir en arrière !!! L'on va finir par retourner à l'époque de Germinal... Le XIXe siècle !!! Sarko veut nous faire croire qu'il est réformiste et qu'il veut faire avancer la France... Mais c'est un rétrograde qui est en train de couler la France et de nous faire perdre tout nos acquis !!! croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? 141552

laramieke a écrit:
ex : je travaille dans une ecole d'ingenieurs et depuis 8 ans que j'y suis, je n'ai jamais vu de fils d'ouvriers... pourquoi ???
Tout dépend du coût... c'est sûr que les écoles d'ingénieurs les plus côtés et les plus chers seront plus rarement fréquentées par les fils d'ouvriers que les autres... et puis, un fils d'ouvrier qui irait dans une telle école ne s'en ventera pas...

laramieke a écrit:
ex 2 : dans mon ancien taf, il y avait un arabe super sympa, bonnes etudes etc etc, le gars avait eu un mal de chien a trouver du taf, quand il etait au telephone et qu'il donnait son nom, on lui raccrochait au nez. A l'inverse, le fils du patron, un "branleur" bien "francais" lui, passait partout ! C'etait il y a 10 ans
Des cons, il y'en a toujours c'est sûr... mais ce n'est certainement pas en acceptant le cloisonnement des classes que l'on risque d'améliorer les choses... C'est sûr qu'un des problèmes de la France est que pour certains l'on est patron de père en fils... ce qui fait que des fils qui ne connaissent rien au boulot reprennent les boites à papa et la font couler ou mal tourner... On est loin du Japon où les PDG avant d'atteindre ce poste doivent parcourir tout les postes de la société en commençant par balayeur... En France, c'est très loin d'être le cas...

laramieke a écrit:
@skipp : je ne pense pas que le racisme s'eteigne, que les discrimations baissent etc etc... impossible quand tu vois, entend, ou vit certaines choses... impossible !
Regarde 20 ans, 50 ans ou 1 siècle en arrière et tu verras que le racisme a bien reculé... ce n'est pas de l'imagination... Il y'a un siècle c'est à peine si l'homme blanc civilisé considéré que le noir avait une âme... Le racisme recul... lentement certes, mais sûrement... on le voit partout... Et que cela pour la tolérance ou pour d'autres progrès de sociétés (sécu, école gratuite, publique et laïque, etc...) il faut être vigileant à ce que l'on ne nous les retirent pas... Et malheureusement, j'ai bien l'impression que les français de nos jours préférent s'endormir devant la Star Ak' plutôt que de s'interroger sur leur avenir et surtout sur l'avenir de leurs enfants... parce que le monde que l'on laisse se dégrader actuellement sera le monde de nos enfants et de nos petits enfants...

laramieke a écrit:
Une nouvelle fois, j'vais etre "vilaine"mais honnete... mais moi-meme je n'adopte pas le meme comportement quand je vois une "francaise" qu'une nana voilee... et je ne pense pas etre la pire en ce bas monde
Je suis à 200% pour la laïcité... je suis contre le voile... et il ne faut pas oublier que de très nombreuses femmes musulmanes sont d'accord avec nos principes et ne veulent elles même pas du voile et pas du mariage forcé...

laramieke a écrit:
Pour ce qui est de la violence, je reste partagee je ne suis pas sure que la balance penche plus d'un cote que de l'autre... apparemment je ne suis pas la seule http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltraitance
L'article en question n'indique pas qu'il y'ai une fatalité... Loin de là... Et il ne faut pas oublier que l'éducation a fait beaucoup pour briser ce cycle de la fatalité... Et puis dans la construction d'un individu, il y'a l'éducation (ou les carences éducatives) des parents qui jouent... mais il y'a aussi le milieu familial, l'environnement, le chemin de vie... Il est mauvais de coller des étiquettes aux gens (j'ai horreur des étiquettes pour diverses raisons)... on fini par les enfermer dans un rôle... On doit toujours leur laisser une chance...

C'est pour cela que je suis à 200% pour l'école publique, laïque et gratuite et que je suis aussi à 200% pour le service militaire... qui avait l'avantage de mélanger les jeunes de toutes origines, de tout les milieux, riches et pauvres, banlieusards et campagnards, etc... Durant mon service, j'ai vu un skin devenir pote avec un arabe... j'ai vu un fils de riche devenir ami avec des jeunes de banlieue... et j'ai vu des jeunes complétement réfractaire à tout autorité (qui avaient fait de la prison) finir par accepté à se plier à l'autorité d'un chef... et ceux là, sortis de l'armé ont trouvés un boulot et bossé pour un patron... alors que sans l'armé ceux là seraient restés à glander et à dealer dans leur banlieue... Bref, je suis pour le mélange... parce que c'est ça qui donne les meilleurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:53

je suis d'accord avec tous vos avis beaucoup de facteurs vont faire de nous ce que nous "voulons devenir" et ce que nous "devenons" réellement. J'appellerai ça "le chemin de vie " de chacun et j'aime bien cette citation ou proverbes que ma grand mère me disait "quand on veut, on peut"
Revenir en haut Aller en bas
cristal
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Féminin Nombre de messages : 2044
Localisation : st q

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:05

il faut de la volonté , du courage , prendre du recul aussi parfois : faire ses propres choix et non pas ceux guidés par l'héritage familial
Revenir en haut Aller en bas
thomas02
pipelette timide
pipelette timide



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Premontre

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:31

je suis certain d'une chose
notre avenir dépend de notre présent et pas du passé

je m'explique si tu fais tout pour arriver a un but que tu t'es fixé alors tu y arrivera, a force de travailler, de persévérer

rien est impossible

une personne de banlieue pourrait être a la tête de l'État du moment que cette personne est tout fait pour y arriver.

Nos gène n'influencent en rien notre devenir professionnel et social
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:29

thomas02 a écrit:
je suis certain d'une chose
notre avenir dépend de notre présent et pas du passé

je m'explique si tu fais tout pour arriver a un but que tu t'es fixé alors tu y arrivera, a force de travailler, de persévérer

rien est impossible

une personne de banlieue pourrait être a la tête de l'État du moment que cette personne est tout fait pour y arriver.

Nos gène n'influencent en rien notre devenir professionnel et social
C'est vrai que nous nous concentrons peut être trop sur l'Avenir et le Passé et pas assez sur le Présent... que l'on devrait vivre à fond... scratch

Le Passé influence ce que nous sommes devenus, notre façon de réagir... mais mettre de côté les boulets de notre Passé qui nous empêches d'avancer pour vivre le Présent est effectivement probablement le meilleur moyen d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?   croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyez vous
» TEST : croyez vous au signe du destin?
» Quelle est la chose dont vous ne pouvez pas vous passer ?
» comment voyez vous votre avenir?
» Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: