Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:42

Bonjour, La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_razz

Petite histoire que j'ai put lire plusieurs fois sur internet... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_eek
Citation :
Comme le titre l'indique, cette histoire se déroule en Picardie, sur une des routes de campagne comme il en existe tant.


Une homme éclairé par un magnifique clair de lune comme l'on peut voir dans nos régions, revenait de nuit du village d'à côté où il avait été rendre visite à des parents.

Lorsque il arriva au niveau d'un champs de luzerne, un bruit soudain se fait entendre. En croyant que le bruit venait d'un chien, notre homme s'arrêta. Mais rien. Un rat ? Un chat ? L'homme continua son chemin en regardant dans les champs autour de lui.

Quelques minutes plus tard le bruit se fait de nouveau entendre, sur sa gauche, puis sur sa droite, si on s'en tenait au bruit, l'homme serait encerclé...

L'homme accéléra la cadence, mais soudainement une bête blanche lui passa entre les jambes et tourna autour de lui à une vitesse incroyable. Cette dernière n'empêcha pas l'homme de continuer sa route, gardant une distance raisonnable entre elle et l'homme.

De nouveau, l'homme accéléra la cadence, et en étant effrayé, il essaya de frapper la bête avec son bâton. Mais la petite bête blanche évita les coups de bâton facilement... En arrivant au village, l'homme remarqua que la bête se transforma en homme. Et cet homme passa à côté de lui sans dire un mot, et disparu à l'autre bout du village.

Plusieurs cas d'observations de la bête blanche auraient eu lieu en Picardie. A l'époque les paysans pensaient à un loup-garou, un lutin...mais cette histoire restera à jamais mystérieuse.

Lorsque vous marchez la nuit sur une route de campagne, n'avez vous jamais entendu de bruits étranges sur le côté...?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
arguail
pipelette se lache
pipelette se lache



Masculin Poissons Singe Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : à 900km de la picardie

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:04

c'est triste les effets de l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:07

arguail a écrit:
c'est triste les effets de l'alcool
C'est ce que j'ai pensé aussi... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) 317348
La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
arguail
pipelette se lache
pipelette se lache



Masculin Poissons Singe Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : à 900km de la picardie

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:09

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
y'en a pas aml de légendes de ce type , j'en avais entendu pas mal mais toutes oublié
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:10

arguail a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
y'en a pas aml de légendes de ce type , j'en avais entendu pas mal mais toutes oublié
Arfff... moi pareil, du temps où je m'intéressais au paranormal, je pouvais passer une nuit entière à raconter des histoires de fantômes... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:26

et bien pourquoi pas ? lol

il y a bien la dame blanche près de montpellier ?

bon c'est vrai, je suis comme st thomas, pas vu, pas cru, quoique ... c'est tout de même intriguant ....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:38

natou60 a écrit:
et bien pourquoi pas ? lol
il y a bien la dame blanche près de montpellier ? bon c'est vrai, je suis comme st thomas, pas vu, pas cru, quoique ... c'est tout de même intriguant ....
Arfff... C'est qu'il y'en a des affaires étranges en Picardie... C'est comme... je ne sais pas si on vous en a déja parlé... mais du côté de Beauvais surtout en hiver, pratiquement tout les ans il y'a des observations d'une grande bête avec plein de tatouages qui se ballade à moitié nue aux heures de fermeture des bars... dans la région, ils appellent cette bête étrange l'Abominable Yom des neiges... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Suspect


Dernière édition par Skipp le Mar 27 Oct 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:44

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de- La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de- ah, effectivement, on va faire attention alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:51

Oh que oui... surtout que... c'est pas pour vous faire peur... mais il me semble l'avoir déja croisé dans les couloirs du fofo vers les 1 ou 2h du matin... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_eek

Quand j'ai vu ça, j'ai eu vite fait d'éteindre mon PC et de débrancher mon filtre ADSL (il paraît qu'il pourrait remonter les câbles téléphoniques en passant par l'ADSL)... La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000


Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253
Age : 41
Localisation : Beauvais

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:02

arguail a écrit:
c'est triste les effets de l'alcool

+1
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:19

Yom60000 a écrit:
arguail a écrit:
c'est triste les effets de l'alcool

+1


c'etais toi yom La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Icon_scratch



La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de- La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de- La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de- La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:20

j'ai jamais entendu parlé de cette histoire , ça parrait gros quand meme ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty
MessageSujet: Re: La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)   La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête blanche de Picardie (fin du XIX ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas bête
» Une bête en informatique.
» ma bete à poils
» dimanche 1er avril
» Touche pas à ma Picardie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MEMBRES :: Histoire et histoires-
Sauter vers: