Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dépitée et en colère!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:22

Je vous en prie , n'achetez pas de chiots en Animalerie, et dans les élevages multi races! sous pretexte que c'est moins cher...du moins ce que vous croyez!!

J'ai encore eu des exemples hier :

Des collègues à Mr, on voulu faire plaisir à leurs enfants, ont acheté un cocker en Animalerie, il l'ont payé une fortune!! et ce pauvre chien est archi malade!!!!
Ils est tout les jours chez le véto!!!!!!!..ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!!!
De plus, faut savoir qu'en Animalerie, ils ont la loi pour eux!!! on ne peut pas se retourner contre eux!!
Le chien est deux fois plus cher que chez l'éleveur!!! souvent non loof ou problèmes de santés, ou mauvais standart!!!

Mes voisins!!! ont acheté un terre neuve hyper cher, chez un soit disant éleveur..multi race et aprés avoir payé 800€, celui ci leur a dit que ce chien venait des pays de l'Est!!!!

Hier, une commerciale pour une future cuisine est venue chez nous, pour le prix elle a acheté son chien peu cher chez un éleveur, peu srupuleux, non loof....Ce chien a des soucis de santés....et l'éleveur s'en fout royalement!!!!!

Alors je vous en prie , Réfléchissez à l'achat d'un chiot...C'est au moins 15 ans avec vous!!!!!...Tout ça parce que les gens ne veulent pas acheter cher un chien.......et ne se renseigne pas assez!!!!.....Ils font marcher un commerce pratiquement illicite!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:48

tout a fait d accord avec popi,car en achetant le chien a mon oncle dans une animalerie,on a eu le meme probleme!!!le lendemain qu on a acheté le chiot,il est devenu malade,on l a emmené au véto,il est resté 3 jours sous perfusion!!!heureusement le véterinaire a réussit a nous sauver notre petit chiot,mais on s en ai tiré pour 1000 francs de frais,pas cool enfin tant que le chiot été sauvé c est le principal,mais popi a tout a fait raison,n achetez pas de chiots dans les animaleries ou les elevages multi races!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:07

mimi a écrit:
tout a fait d accord avec popi,car en achetant le chien a mon oncle dans une animalerie,on a eu le meme probleme!!!le lendemain qu on a acheté le chiot,il est devenu malade,on l a emmené au véto,il est resté 3 jours sous perfusion!!!heureusement le véterinaire a réussit a nous sauver notre petit chiot,mais on s en ai tiré pour 1000 francs de frais,pas cool enfin tant que le chiot été sauvé c est le principal,mais popi a tout a fait raison,n achetez pas de chiots dans les animaleries ou les elevages multi races!!

merciii de ton témoignage et ton soutien mimi!! cheers Dépitée et en colère! Smiley14 Dépitée et en colère! Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:38

merci popi,d apres ce que j ai entendu dire,tout ces chiens sont malade car ces des chiens exportés de d autres pays,qu est ce que t en pense popi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
arguail
Invité




Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:43

moi je m'en fiche que ce soit un lof ou pas
d'ailleurs mon chien est un batard
mais c'est sur qu'en animalerie voir la tete de certains chiens bah t'a envie de baffer les responsables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:42

oh l autre < mon chien c un batard > reste poli avec ton chien Dépitée et en colère! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptySam 25 Nov 2006 - 17:24

et comment il parle de samy l autre Mad
<samy c est le toutout a matt Very Happy >
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 52
Localisation : montperthuis

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptySam 25 Nov 2006 - 18:10

tout à fait d'accord popilef,
le dernier chien que j'ai adopté, c'est un croiser fox de la SPA, il avait 1 an 1/2 a l'époque, maintenant il a 7 ans.
son ancien maitre devait le maltraiter. je m'en suis aperçu le jour où j'ai voulu le gronder pour une bétise qu'il avait fait, il m'a montré les crocs et crogné.
avec un peu de patience et d'amour, il a reprit confiance en l'homme (car c'était qu'avec les hommes).
maintenant je fais ce que je veux avec lui, même avec un bâton dans les mains, il veut que je lui lance pour jouer, mais je court après lui car il ne veut pas me le raporter !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: les animaux   Dépitée et en colère! EmptySam 25 Nov 2006 - 18:18

Oui il faut faire attention où on achete nos chiens ...

bidou c'est bien comme ça vous vous êtes amusés tous les 2 il te fait faire du jogging ton chien excellent
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptySam 25 Nov 2006 - 21:04

... bin oui ... mais je me demande, Popi ... à qui peut-t-on faire confiance, oùùùùù trouver qq un de fiable ? Pas facile !
... malin, ton toutou Bidou ... te fait bien courir ! Wink !
... hé Matt, tu sais qu'un "batard" c'est un chien dont un des 2 "parents" ... est un chien de race ! et un "corniaud" ... a ses 2 parents "batards" ! ... je trouve que c'est pas si insultant de dire que son chien est batard ... ma vieille petite chienne Kawa est une vraie "corniaude" ... et elle est adorable !
... j'ai une annecdote à vous raconter : il y a qq jours, mon mari, comme il le fait tous les jours, est allé promener avec la chienne ... qui est partie assez loin, à la lisière de la forêt ... comme elle ne revenait pas, il est allé voir ce qui se passait ... Kawa était à côté d'un petit veau ... mon mari a cru qu'il était mort ... il a pensé quand même prévenir le fermier ... et une heure plus tard, celui-ci nous a tél en disant que le veau était à l'étable ... un veau nouveau-né ... à peu près depuis 2 heures ! Comment était-il arrivé là ? Mystère, sa mère était bloquée par les barbelés ... hé bin, voilà ... notre "corniaude" ... a sauvé un petit veau ... belle histoire, non ? Elle a reçu un bon morceau de viande fraîche ! Dépitée et en colère! 411753 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:29

Alors je viens de lire ce que tu as mis Popi!! et je suis pa svraiment étonnée de ce que tu dit pourtant aussi bien les animaleries que les éléveurs ont des loins a respecter dont la première est:


garantir l'animal a vie. et oui peu depersonne le savent et ils le cachent volontairement.. si l'animal estvendue en mauvaise santé tu es en droit de réclamer les soins ou léchange ou le remboursement..

de plus a l'acaht ils doit etre donner un carnet de santé avec les (vaccins ' si prevus evidemment) ainsi que la derni§re viste du vétérinaire sachant que le véto doit passer au mini une fois par semaine!!!!!!!!!

et si l'animal estvraiment malde il soidevtn a la limite le faire soigner eux meme!!!

je sais te dire tout ca car j'ai travailler en animalerie et celle ouj'etais on respectait tout cela.......et je me souviens d'avoir refuser des ventes en attendant que les animaux soient soignés car ils ne sont jamais a l'abri chez les eleveurs.....on le sreservait mais on les donnaitqu'une fois le ceto donniat sona ccord..

voila si vous avez des question a poser je repondrais avec franchise dans soucis!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:36

Bien sur Netek,

Je connais aussi trés bien le fonctionnement d'une animalerie!!! mon premier mari étant responsable d'une animalerie.....

Bref, certes tu donnes le carnet de santé, certes il y a un véto....mais combien sont sincères???? dis moi?????

Et celui qui a vendu le chien..s'il sait qu'il a une maladie génétique...tu crois qu'il va le dire ???? pffff...et le véto qui passe viiite fait par semaine.....tu crois qu'il vérifie si le chien n'a pas une maladie cachée??? tu crois qu'il regarde s'il est au bon standart???? les vétos ou je vais avec mon azawakh ne connaissent même pas cette race!!!......alors tu parles!!!!....

Je suis daccord qu'il y a des gens qui se moque si le chien a un bon standart ou pas, s'il a des papiers ou non.....mais je crois qu'il est bon quand même que ces gens doivent savoir qu'en Animalerie ils vendent les chiens plus chers qu'un éleveur!!!!??
Ca je pense que c'est important de le dire !!! et en Animalerie, ils vendent sans se demander ou va le chien et si ce chien correspond au profil des gens!!!!!!
Tu crois que c'e n'est pas abusé ca????? c'est du foutage de gueule!!!
Tu crois qu'une fois à la maison, le chiot dans ta famille, tu vas avoir envie de le rendre s'il a un souci???? tu pourrais toi le rendre????

Nous, éleveurs , on s'engage à suivre le chiot, à donner des conseils, à guider le propriétaire....etc....
On ne peut pas acheter un animal comme on achète un paquet de yaourts!!!!

Et je déplore que les animaleries l'oublient!!!!
En Belgique, la loi vient enfin de passer : interdit de faire des crédits pour acheter un animal!!!!! car ce n'est pas une voiture mais un être vivant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dépitée et en colère! Empty
MessageSujet: Re: Dépitée et en colère!   Dépitée et en colère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépitée et en colère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat tres en colere
» Triste (mais pas en colère du tout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: