Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e

Aller en bas 
+8
Ti-lilie
Espérance
mandhim
natou60
Mireille
lotte
thyras80
Skipp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nefertiti02
pipelette timide
pipelette timide
nefertiti02


Féminin Bélier Cheval Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : aisne

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:01

bien d'accord meme avec deux petit salaire on ne sort pas

bon 1er mai a tous et toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://passionduchat.e-monsite.com
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:14

nous on s'en sort à peu pres parce qu'on gère le budget quand on prévoit des dépenses comme les impots , sinon ce serait la cata.
par contre , avec la retraite de david et mon salaire on s'en sortirai pas ca c'est clair!

j'ai vécu la misère avec mon ex pendant deux ans...
et j'étais dégoutée de voir qu'il gagnait plus que moi alors qu'il était au chomage (et il cherchait pas à bosser!)

Je bosse depuis que j'ai mon bac, certes un temps partiel mais bon... (sachant que je fais + d'heures qu'un temps plein avec diplome mais il m'en manque un)
je n'ai jamais eu le droit à aucune aide, pourtant je suis orpheline de pere, j'ai été obligée de bosser pour payer mes études.
et la, je ne fais pas assez d'heures pour les indemnités journalières de congé maternité je trouve pas ca normal ca c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:33

Espérons que les choses vont s'améliorer dans les prochaines années... mais perso, je ne pense pas que l'on aille vers le mieux. Quoique l'on fasse, qui que ce soit en président, l'on nous a mis le doigt dans un engrenage qui n'est là que pour enrichir les spéculateurs millionnaires... et ce sera difficile d'en sortir. Par chez moi, dans la Marne, le nombre de personnes à l'ISF ont été multipliés par 3 en quelques années... alors même que le taux de chômage a augmenté... et que la liste des personnes demandant de l'aide au resto du coeur ne cesse de s'allonger. Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:21

Et oui les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres, l'écart se creuse dangereusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:24

tout à fait d'accord natou!
Revenir en haut Aller en bas
debhora3
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
debhora3


Féminin Taureau Coq Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : somme

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 2:28

J'ai connu des années de galère avec la peur au ventre même si je n'ai pas eu à avoir recours aux aides classiques pcq revenus trop élevés... Ou à vrai dire, je n'y ai pas pensé. Une année mon ex n'a pas eu de revenus du tout (indépendant) et la banque ne voulant plus "suivre", j'ai du m'endetter pour le foyer avec des prêts comme il ne faut pas utiliser pour passer le cap à des taux... très élevés.

Je reçois une grosse somme en indemnisation, à l'heure actuelle mais vu les charges que j'ai à assumer (maison trop grande), je ne peux pas faire de grosses fantaisies. J'ai acheté des vêtements dans des boutiques de vêtements revendus ou en fin de stock par exemple. Je vérifie le prix au kg pour tous les aliments. La viande, je vise au dessous de 10 € le kg, les biscuits et patisseries au-desssous de 5, etc... Par rapport à beaucoup, je n'ai pas à me plaindre. Ce qui me fait peur par contre, c'est que lorsque j'aurai atteint l'âge de la retraite légale, si je n'arrive pas à retravailler avec un salaire conséquent, je n'aurais ptt même pas 900 € par mois. Va falloir trouver une solution. Je ne suis pas sans rien par contre puisque je peux vendre ou louer le logement où je suis actuellement même si je paie un remboursement que j'ai du contracter pour pouvoir y rester.. On verra mais il y a beaucoup de personnes à plaindre et à aider et il me semble que c'est de plus en plus difficile pour ces personnes. On nous annonce un avantage et on en retire un voire deux pour contrebalancer... C'est parfois la cata.
La picardie est en 2ème position au niveau du chômage et la Somme en 2ème position sur la région... J'ai une nièce en Eure et Loire qui ne comprenait pas pourquoi ses cousins ne trouvaient pas de travail tout en ayant un bon diplôme... C'est pire que ce qu'on veulent bien nous annoncer les médias... Je compatie. Des entreprises ferment et c'est parfois désastreux pour les anciens employés. 950 € par mois, ce n'est pas la joie et il y a pire encore même en ayant travaillé 40 ans... Faudrait que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:31

Sans vouloir faire mon pessimiste... je pense que c'est mal partit. Mais bon, j'espère me tromper. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e   Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté: comment vit-on avec moins de 950 e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec mes 2 fauves ....
» comment reagir avec son chien !!!
» Comment afficher une vidéo? Ex : avec youtube
» Comment réparer un cd rayé avec une banane
» Problèmes avec barre d'outil et menu démarrer avec Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: