Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz) Empty
MessageSujet: Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz)   Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz) EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:46

Pour 8 pers et pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre.

Ingrédients

Pâte

- 6 oeufs
- 240 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de farine
- 70 g de cacao en poudre amer
- 150 g de beurre
- 1 pincée de sel.

Garniture

- 25cl de kirsch
- 400 g de griottes en conserve égouttées et dénoyautées
- 1/2L de crème fraîche liquide
- 60 g de sucre glace
- 100 g de chocolat noir coupé en copeaux.

Préparation

Mettez les griottes (moi, je mélange le kirsch au sirop des griottes et mets la moitié du kirsch) à macérer dans 5 cl de kirsch, pendant 1 à 5 h. Réservez.

Mettez les oeufs et les sucre dans une terrine.

Fouettez au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélangé, après avoir triplé de volume, ait une apparence crémeuse et soit devenu épais (Attention, respectez scrupuleusement cette étape, sinon votre biscuit serai râté)

Mélangez la farine et le cacao tamisée, et incorporez-les délicatement et progressivement à la masse. Ajoutez alors le beurre ramolli ou fondu, (mais refroidi) et le sel.

Beurrez et farinez le moule à manqué, versez la pâte et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 40 mn. Après cuisson, laissez refroidir et découpez le gâteau en 3 tranches horizontales ( moi, je prépare le biscuit la veille, il sera plus facile à découper, utilisez un long couteau tranchant). Réservez.

Fouettez la crème fraîche en chantilly en incorporant, lorsque la crème prend consistance, le sucre glace et les 20 cl de kirsch restant (j'en mets beaucoup moins, je le mets au pif). Réservez.

Prenez un plat de service, mettez une tranche de biscuit et imbibez la de jus de griottes, il faut bien humecter chaque tranche au fur à mesure du montage.

Je reprends, sur le fond du biscuit que aurez humecté, étalez la chantilly une bonne couche et mettez un tiers des griottes, recouvrez d'une nouvelle tranche de biscuit, humectez là bien, et étalez à nouveau, de la chantilly et mettez le reste des griottes (gardez en pour la déco).
Mettez la dernière tranche de biscuit et recouvrez de chantilly, tout le gâteau.
Mettez les copeaux de chocolat, et mettez les dernières griottes sur le dessus.

Mettez au frais avant de servir.
Si la préparation, de ce dessert, vous paraît laborieuse, c'est une fausse impression. Car, il est très facile à réaliser et aussi délicieusement Bon.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz)   Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz) EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:35

on m as toujours dt que c etait complique a faire et d apres ce que tu dit c facile je me lance ca fait un moment que j y pense je vais essayer on verras bien ce que ca donne
biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON GATEAU
» le chocolat noir
» le savon noir
» Gâteau Phine
» gateau ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: