Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que va devenir la Belgique?

Aller en bas 
+3
choutte
Nina80
Mireille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:51

alors là bien vu Alkeno cheers

on pensait avoir une tite amélioration mais cette semaine tout est refoutu par terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:09

c'est vraiment idiot , il n'y a personne qui "pur" wallon ou "pur" flamand.
Moi qui suis française, née en Belgique de mère belge walonne, ma grand'mère maternelle était flamande (Ypres) et mon grand-père maternel était wallon.... ils sont tous mélangés dans leur propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:15

que va devenir la Belgique? - Page 3 Mort-de- alkeno je crois que ca résume tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:54

je crois aussi, d'ailleurs ma grand mère est belge (je ne precise jamais wallone ou flamande, elle est belge point barre) et mon grand père Polonais !!!! alors tu vois !!! suis trés cosmopolite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:01

c'est sur, je n'ai jamais trouvé ça important, d'ailleurs, parmi mes frères et soeurs, je suis la seule à ne pas m'être naturalisée à 18 ans, je suis restée française et heureusement car 4 ans après j'allais habiter en FRANCE. Pour moi c'est un mot sur un bout de papier, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:45

Mireille a écrit:
c'est vraiment idiot , il n'y a personne qui "pur" wallon ou "pur" flamand.
C'est vrai que ce discours de séparation nous semble (pour nous français) venir d'un autre âge. ça laisse une triste image de la Belgique... et ça Flamand et Wallon devrait s'en préoccuper. que va devenir la Belgique? - Page 3 141552

Mireille a écrit:
Moi qui suis française, née en Belgique de mère belge walonne, ma grand'mère maternelle était flamande (Ypres) et mon grand-père maternel était wallon.... ils sont tous mélangés dans leur propre famille.
Moi j'ai des ancêtres wallons (venus de Bastogne) dont le nom est typiquement flamands... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:46

Il y a plein de wallon qui s'appellent VAN DE.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:23

bah nous a bruxelles on attend tout simplement! on verra bien!

nous on est bien la ou on est !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:25

Cela devient long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:43

c'est clair que ca devient lon-g..Pour l'instant ils a trouver des accords mais sur des sujets logique ils ont gardé le pire pour la fin ..mais meme pendant des debats normaux les representant claques les portes en plein milieu des discussions alors bon.....les pronostics pour mi novembre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:49

moi, j'écoutais cette histoire à la télé et cela me faisait sourire
mais j'ai un ami français qui vit et qui travaille en flandres, il a p^ris lap eine d'apprendre le néerlandais et il me racontais que c'était terrible, les regards, le froid, les gens qui ne te répondent pas lorsque tu leur parles
il regrette de s'être installé en belgique
il me disait aussi que ce n'était parmi les anciennes générations que l'on retrouvait cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:34

Je trouve ça triste pour l'image de la Belgique... à l'heure de l'Europe, un État se déchire et se repli dans le communautarisme... c'est assez rétrograde comme comportement... que va devenir la Belgique? - Page 3 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:03

Bon des news depuis tout ce temps....

Toujours pas de gouvernement et pas prêt d'en avoir un avant au moins fin décembre!

La flamands ont fait un mini coup d'etat à l'assemblée pour séparer une partie d'uneprovince! donc bon c'est quand meme une guerre entre flamands et Franco cette fois ci..meme au boulot on doit gérer la crise......mais bon on s'accroche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:42

Manquerait plus qu'on vous envoie les casques bleus de l' ONU netek et là ce serait le pompom !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:42

Bon je te rassure pas besoin des casques bleus mdr!!!!!!!!!!

pour l'instant ils se boudent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:14

ben voila nos espoirs d'avoir un gouverment vient de s'écrouler ce week end......les partis ne s'entendent plus du tout pour les négociation et le formateur(celui qui normalement devenait 1er ministre et former le gourvernement) vient de démissionner....le problème c'est que nous retrons dans une vraie crise car comme pas de gourvernements les prix flambent car personnes ne peut les stopper les augmentations.........les budgets des sociétés sont bloquée car personnes pour les signer et au niveau administratifs plus rien ne peut etre signé!!!!!!!!!

donc bon..du coup le parti séparatiuste se regale et gagne du terrain au fur et mesure..je ne sais pas ou on va mais on y va et par les 2 pieds en avant!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:14

pour moi c'est ni plus ni moins qu'une vulgaire question de racisme!et je pense que tant qu'il n'y aura pas de gouvernement officiel ça ne pourra qu'empirer!
la question est,? attendes t-ils qu'il y ait des morts pour se bouger?Espèrons que non!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:00

magda a écrit:
pour moi c'est ni plus ni moins qu'une vulgaire question de racisme!
C'est clair que ça si apparente... Je ne vois plus trop ce que la Belgique a à faire avec l'Union Européenne alors qu'elle cherche à eclater... que va devenir la Belgique? - Page 3 141552

D'après ce que j'en sais... cette histoire de "racisme" serait assez compliqué car... celà s'apparenterait plus à une revanche des flamands sur les wallons... Il fut en effet un temps où la Wallonie était riche alors que la Flandre était pauvre... et il semblerait qu'alors la Wallonie n'est pas beaucoup aider la Flandre à se développer... maintenant que la situation s'est inversée la Flandre ne veut pas aider la Wallonie... Si je me trompe corrigez moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:16

je n'ai jamais entendu parler de ça (mais cela ne veut pas dire que cela ne s'est pas passé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:25

Eh bien Skipp je vois tu es fort bien informé Razz effectivement c'est une des raison pour lesquelles un des partis flamand revendique la séparation...mais bon.....je ne pense qu'elle se séparera comme ca..mais bon les choses sont bien plus compliquées......et si l'on parle de racisme ca va dans les 2 sens......flamands-wallons et wallons-flamands..auncun de fond des efforts pour bien vivre ensemble.....

et Bruxelles en plein milieu..qui veut soit les 2 soit aucun scratch la force de cette ville réside justement par son multiluinguisme et ses multiples cultures........

c'est surtout une histoire de politiciens et de pouvoirs..car les belges aussi bien des deux cotes sont chouettes..........
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:01

netek a écrit:
c'est surtout une histoire de politiciens et de pouvoirs..car les belges aussi bien des deux cotes sont chouettes..........
C'est triste de voir la Belgique se déchirer... Étant quasiment tous frontaliers, nous avons tous des attaches avec la Belgique... proches ou éloignées... mais je pense que peu d'entre nous pas un peu d'origines belges dans leurs ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:40

C'est vrai qu'ils sont gentils les belges. Mon fils qui joue aux échecs en France et en Belgique me le disait encore hier. Au niveau accueil dans un club belge, il n'y a pas mieux, vraiment sympa, pas de manière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:24

moi je sais que je suis en restée en Belgique pour justement les gens je n'ai jamais eu autant d'entraide ailleurs.........

ca fait mal de voir ce pays se déchirer mais on fera tout pour la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:34

Je pense que les belges modérés devraient réagir et manifester pour sauvegarder l'Union de la Belgique... surtout que la devise de la Belgique est justement: L'Union fait la force (si je ne m'abuse...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:41

Ils ont déjà fait une énorme manifestation il y a une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que va devenir la Belgique?   que va devenir la Belgique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que va devenir la Belgique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment devenir un superhéros
» en belgique
» une picarde en Belgique
» hehe la Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: