Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débat : les profs

Aller en bas 
+8
windellle
Nina80
Skipp
Stef001
mimi
lotte
choutte
soso
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quickus
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:45

Alors je me lance.

J'entends beaucoup de choses sur les profs, ces fainéants de fonctionnaires payés à rien faire, etc, etc...

Donnez-moi votre avis, vos anecdotes...
Je sais qu'il y a de quoi dire.

L'objectif de ce post ? Hummmmmmmmm scratch
Que vous vous défouliez, et après je vous donnerai mon son de cloche...
Si vous ne tirez pas trop fort ! Débat : les profs 202944
Revenir en haut Aller en bas
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:04

Eh bien moi j'ai pas envie de me défouler, au contraire, on a beau dire ce qu'on veut, je trouve qu'être prof (des écoles ou collège, lycée) aujourd'hui c'est super difficile.
Les enfants ont changé et les comportements avec.
Pour être prof maintenant il faut aussi être éduc.
C'est un métier super difficile et je leur tire mon chapeau.

Un clin d'oeil à nos Maicresses du fofo!!! Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:14

moi j'ai un petit coup de gueule contre les maitresses de notre village !

elles font toujours la fête de fin d'année en semaine, elles ne veulent pas le faire un samedi car ça les obligeraient à venir un jour où y a pas école Débat : les profs Smiley-9 ...........c'est complétement nul Débat : les profs Foot11
résultat il n'y a pas beaucoup de parents qui peuvent assister au spectacle que leurs enfants on préparés !
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:38

je sens qu'il va me plaire ce post... lol

choutte, je te comprends carremement... c'est pas tres intelligent de leur part, le spectacle c'est avant tout pour les parents apres tout...
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:41

bah que dire....euh trop de chance d'avoir autant de vacances lol...
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:54

virginie a écrit:
bah que dire....euh trop de chance d'avoir autant de vacances lol...

ti m'enerve toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:57

j'ai un truc à ajouter au sujet des vacances...

ne pensez pas qu'on est payé 2 mois à rien fouttre l'été!
en fait on n'est pas payé en juillet et aout mais notre salaire de 10 mois est ramené sur 12... ce qui explique que notre paye n'a rien de mirobolant (comparé aux autres emplois à bac + 5...)!
quand on y pense, avant je bossais dans le privé, j'avais des contrats de septembre à juin... et l'été je touchais des assedics... et ben je gagnais plus au final sur l'annee... c'est quand même hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:10

lotte a écrit:
virginie a écrit:
bah que dire....euh trop de chance d'avoir autant de vacances lol...

ti m'enerve toi!!!

moi aussi je t'aimeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:17

virginie a écrit:
lotte a écrit:
virginie a écrit:
bah que dire....euh trop de chance d'avoir autant de vacances lol...

ti m'enerve toi!!!

moi aussi je t'aimeeeeeee

Débat : les profs Coeur110 Débat : les profs Coeur110 Débat : les profs Coeur110 Débat : les profs Coeur110
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:18

alors moi avant j avais pas une tres bonne image des "profs",j etais meme rebelle avec eux a l ecole,...depuis j ai changé d avis,et comme dis soso,maintenant les gamins donnent vraiment du fil a retordre aux profs,s en parler des sureffectifs dans les classes et que les enfants sont turbulents de bonne heure maintenant(exemple,dans la classe de petit section de maternelle a l ecole d alexis,y a 28 eleves,dont 2 super durs(qui tapent tout les gosses)et une seule maitresse pour gerer ca!!!quand moi je vois qu avec mes deux garcons desfois c est difficile,avec 30,je me dis qu ils ont vraiment du courage!!)

je pense que c est le faite d avoir des enfants,de voir comment ca se passe toute une journée avec des enfants qui m a fait changer d avis et aussi quand je vois aux infos ,les petits gamins turbulents dans les ecoles....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:20

mimi, ya même pas une atsem dans la classe de petite section???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:29

pour les profs bas pas grand choses a dire
il y en a de vraiment de bons et d'autres qui te descendent en fleche pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:34

Me sentant très concerné par la scolarité de mon fils, cela fait trois ans que je me présente comme représentant de parents d'élèves.

Ceci m'a permis de connaître le fonctionnement du système et les difficultés rencontrées par les enseignants. Car plutôt que de critiquer de l'extérieur, comme il est très facile de le faire, j'ai préfèré intégrer le système afin de pouvoir y amener des critiques constructives et donner un peu de mon temps pour faire évoluer les choses avec les enseignants pour les enfants.

Comme partout, les enseignants sont fait d'hommes et de femmes, tous plus ou moins impliqués dans leur métier. Je tenais donc à apporter mon soutien à ceux qui font ce métier par passion et pour les enfants.

Et comme je le fais au quotidien, je le fais à travers ce post !!

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:38

lotte j en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:47

quickus a écrit:
J'entends beaucoup de choses sur les profs, ces fainéants de fonctionnaires payés à rien faire, etc, etc...
Moi, je dirais qu'il y'a de tout parmis les profs...

Quelques anecdotes:
- En 1ere j'avais un prof de physique qui commençait son cours en ouvrant en grand la fenêtre et en nous demandant de nous jeter par la fenêtre car ça fera des chômeurs en moins pour plus tard... Débat : les profs 141552
- En seconde, j'avais des profs qui nous distribuait un QCM à 8h du matin, qui partaient au bistrot du coin, et qui revenaient à 11h55 pour ramasser les copies... Débat : les profs 141552
- Au Collège, le prof de sport qui reluquait dans le vestiaire des filles lorsqu'elles se changeaient... ce même prof de sport qui ne s'occupait que des meilleurs en délaissant complétement les moins bons sans leur laisser une chance de s'améliorer... et qui de plus faisait la gueule quand il était obligé de me mettre de bonnes notes là où j'étais le plus fort: triple saut, saut en hauteur, saut en longueur... discipline où le prof ne peut noter à la tête car une performance correspond à telle ou telle note.

J'ai une soeur qui est contractuelle dans l'éducation national, elle bosse à l'administratif... 41h par semaine (pour récupérer sur les vacances scolaires) payée le SMIC en contrat de 10 mois (donc les 2 mois de "vacances" elle doit bosser pour survivre) sans aucune assurance d'être reprise l'année suivante... et elle ne fait qu'entendre les profs du lycée professionnel où elle bosse se plaindre de choses complétement ridicules... Elle m'a raconter l'autre jour, qu'un prof avait des heures supp. de prévues pour une semaine où celui ci était malade... il a été se plaindre pour se faire payer ces heures supp. qu'il n'a jamais fait puisqu'il était malade... et bien sûr l'éducation nationale le lui a payé. Les profs eux, travaillent 18h par semaine, sur un total d'une trentaine de semaine (vacances scolaires obliges), payés dans les deux milles €uros par mois avec un niveau d'étude moindre que ma frangine... Parmi les fonctionnaires de l'éducation national il y'a donc deux poids, deux mesures, d'un côté les titularisés et de l'autre les contractuels... L'on entend les profs se plaindre pour un oui, pour un non alors que les non-titularisés eux ne peuvent que se taire et prier pour être ré-embauché l'année suivante... Ma soeur en est à son 5e ou 6e contrat... et bien sûr l'État s'arroge le droit de multiplier les renouvellements de CDD alors même qu'en entreprise un CDD renouvellé 3 fois sera considéré comme un CDI. Débat : les profs 141552

Je souligne que ces exemples de profs qui ne foutent pas grand chose, sont grassement payés et ne font que pleurer proviennent d'un exemple d'un lycée professionnel (une prof de coiffure travaille bien 18h effective par semaine car elle n'a pas de copies à corriger à ramener à la maison). Je ne veux donc pas généraliser.

A part celà, je dirais qu'il ne faut pas mettre tout les profs dans le même sac... il y'en a qui ont la vocation, qui cherche à développer la culture des jeunes... J'en ai connu... d'excellents même qui allait voir les éléves un par un pour leur expliquer... Je suis également contre les classes surchargées... pour moi, une classe ne devrait jamais dépasser les 15 élèves... mais le problème est que l'État ne veut aujourd'hui plus miser sur l'Avenir... Il ne cherche plus que les économies immédiates alors même que l'éducation est probablement la plus grande richesse d'un pays (la Corée du sud est ainsi passé du stade de pays du tiers monde à pays développé par une politique d'éducation poussée [avec cours du soir gratuit pour tous... ce qui fait qu'un balayeur sans argent pour faire des études peut dans ce pays devenir ingénieur et celà gratuitement !!!])... Et je dirais également que de nos jours il ne doit effectivement plus être évident d'être prof tant les éléves turbulents sont devenus de plus en plus nombreux... L'agressivité à l'école va crecendo et tant que l'État ne se bougera pas pour changer la donne rien ne bougera... La société actuelle est devenue laxiste... malheureusement... Débat : les profs 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
quickus
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:21

Je voudrais en effet souligner le fait que l'Education Nationale embête bien le ministère des finances dans la mesure où cette institution ne rapporte aucun bénéfice.

C'est pour cela que, la politique de Sarko avançant, le système éducatif subit des changements équivalents à ceux du privé :
On embauche moins de profs et on préfère donner des heures sup.
On supprime des postes de surveillants.
On préfère embaucher des non titularisés parce qu'ils sont payés moins pour le même boulot qu'un titularisé.
On demande plus de flexibilité aux profs : genre aller remplacer un prof absent même s'il n'enseigne pas sa matière !
Et, en projet, la bivalence : un prof de langue pourra aussi être prof de français, par exemple. Ca évite grandement d'embaucher.

Ah Sarko, quant tu nous tiens !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:55

J'aime l'impartialité politique des profs !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:09

Skipp (comme d'hab) a trés bien résumé les differentes typologies de profs .
Pour avoir partagé pendant de trés longues années la vie d'une prof de français, je sais que les préparations de cours, les corrections, les réunions diverses et variées multiplient facilement le temps hebdomadaire de boulot par 2 !!!
Je suis donc pro-profs et pro-instits dans la mesure où ces derniers restent à leur place et ne s'improvisent pas moralisateurs où ne s'octroient pas l'image d'Epinal d'élites de la Nation française.
N'oublions pas que le niveau requis pour passer le CAPES est Bac+3, bon, pour l'agreg , là chapeau bas aux lauréats !!
Cette diatribe m'est inspirée par l'anecdote d'un prof qui, lors d'une réunion parents-profs, s'est improvisé grand économiste et à prodiguer de grands conseils de macro-économie en soutenant que ses thèses étaient indémontables auprès d'un ami parent d'un gamin de 6ème !!!
Cet ami est docteur en Economie, diplomé d'HEC et titulaire d'un MBA à Yale !!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je ne disserterai pas sur le cas d'une amie instit, qui lors d'une partie de trivial poursuit, a brillé en localisant Buccarest capitale de la Hongrie ou encore Zola comme géniteur du Rouge et le Noir !!!!!!!

J' ADOREEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:23

pffffffff même pas de polémique !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:37

Alors moi je dirais que la logique du gouvernement est simple....

Plus ils surchargent les classes, plus c'est difficile pour les jeunes de s'en sortir...

Dans le cas contraire ou le gouvernement limiterait les classes a 15, ca donnerait leur chance aux eleves moins doués ....

Mais c'est bien connu que + il y a de gens intelligents, moins il y a d'élécteurs de droite!

Enfin bref, en tant que prof je peux vous dire que c'est pas facile tout les jours!!

Moi aussi je suis payée 10 mois divisés par 12 pour qu'il n'y ai pas de trous financiers sur mon compte....

J'admire les profs qui ne baissent pas les bras et comprend ceux qui le font! parce que quand on voit le genre d'élèves qu'on est obligé de supporter, qui n'ont de respect pour rien, ni pour personne ca fait mal au coeur!!

Je repete 50 fois les memes choses par semaine pendant plusieurs années d'affilées et j'entend apres que je ne fais pas mon boulot correctement eh ben je suis dégoutée car je m'investis pour leur faire partager mes connaissances sur la musique, je me bat pour leur donner une chance de se forger une personnalité artistique et culturelle et quand on voit le mépris de certains gamins et de certains parents, ca dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:41

Bon me concernant, je donne mes cours universitaire mais comme intervenant exterieur donc j'ai un statut de salarié par mon labo !!! c différent et les problématiques ne sont pas les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:09

15 eleves par classe....



ça serait le pieeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:57

lotte a écrit:
15 eleves par classe....
ça serait le pieeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!
Votez pour Skippounet 1er... Président des français !!! Razz
Débat : les profs Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:04

Skipp a écrit:
lotte a écrit:
15 eleves par classe....
ça serait le pieeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!
Votez pour Skippounet 1er... Président des français !!! Razz
Débat : les profs Mort-de-

bah si on vote pour toi y'en aura que pour les chevres et les infirmieres Débat : les profs Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:54

Nina80 a écrit:
bah si on vote pour toi y'en aura que pour les chevres et les infirmieres Débat : les profs Mort-de-
Humfff... me parle pas de chèvres et d'infirmières... j'ai les mains qui tremblent...Débat : les profs Bavenc3
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Débat : les profs Empty
MessageSujet: Re: Débat : les profs   Débat : les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les futurs profs devront décrocher un Bac +5
» est ce que trop de sociale tue le sociale
» pour ou contre la fourrure ?
» debat sondage
» Qu'avez-vous pensé du débat Ségo-Sarko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: