Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:38

Je suis assez partagé entre les infos mediatique et la réalité, le passage a la zorro de notre president n'a pas arrangé les choses

Il faut comprendre le complexe Africain le tchad est une zone de transfert important entre les pays limitrophes il y a beaucoup de nomade et certain refugiés n'hesite pas a declarer leurs enfants orphelin Dans djamena il y a beaucoup d'enfant seul et amputé livré aux larcins pour survivre (nottamment envers les militaires en poste ) les habitants sont pret a recevoir de l'argent assez facilement et serai pret a laisser leurs propes enfants pour quelques euros et de venir les rechercher le lendemain si grace aux medias il y aurai moyen de toucher d'avantage d'argent !!!!

Sachez qu'il y aquelques années un accident sur la route entrainant la mort d'homme s'evaluait a 1500 EUROS voir lapidation ou pendaison ; l'ambassade local conseillait aux ressortissant de ne pas s'arreter et demander l'asile a l'ambassade
Il ne faut pas oublier que ce pays est une ressource interessante au niveau petrolier ce qui explique le passage eclair de notre Zorro national
Dans tout ça est ce que l'ONG sur place connaissant tout ça n'essayai pas de faire une oeuvre charitable
sachant que chaque action dans ce pays doit etre retribué a tous les niveaux de l'admnistration jusqu'au bag;chiche au douanier a l'aeroport


!!!!!
a vos plume

reaction... polemique ....reaction... polemique ....reaction... polemique ....
krys oups
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:51

Ce qui m'a fait rire c'est un ministre tchadien qui semblait porter de l'intérêt aux petits orphelins alors même qu'avant cette histoire ils les laissaient creuver... Tout ceci est évidement politique... A savoir que la France est pour l'établissement de base militaire de l'ONU au Tchad pour sécurisé le Darfour... le président du Tchad est contre (les "amis" soudanais ne sont pas loin) et pour user de moyen de pression sur la France il est intéressant d'avoir des otages (bien plus que des prisonniers) français... Il est clair qu'il va y avoir des pourparlers qui vont se finir par la libération des otages et l'abandon de projet de sécuriser le Darfou... Bref, c'est la population du Darfour qui va payer les pots casser... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:58

et certainement une grosse somme d'argent versé sur les comptes des ministres tchadiens dans les mois qui viennent c'est a mon avis le seul but de la mediatisation tchadienne ...
ps Abéché est le refuge de tous les nomades et sous la coupelle des islamiste les moins modérés sic...
c'est tribal avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:14

KRYS a écrit:
Abéché est le refuge de tous les nomades et sous la coupelle des islamiste les moins modérés sic... c'est tribal avant tout
Malheureusement l'islamisme radical gagne du terrain partout... A savoir que le Soudan a adopté la charia... et que les barbares qui pillent, tuent et violent au Darfour, agissent avec l'accord du gouvernement soudanais... les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:24

ca va peut etre vous choqué ce que je vais dire, mais moi sa me laisse indifferente Embarassed et je n'arrive pas a savoir pour quoi sa ne me touche absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:27

T'inquiète Lilly: moi c'est pareil ça m'est complètement passée au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:59

Pareil que vous les filles.
Tout ce que je trouve ignoble, c'est que d'habitude, les politiciens du Tchad ne s'occupe jamais de son peuple, et puis là, par un coup de baguette magique, ils se manifestent.....pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:20

jess a écrit:
Tout ce que je trouve ignoble, c'est que d'habitude, les politiciens du Tchad ne s'occupe jamais de son peuple, et puis là, par un coup de baguette magique, ils se manifestent.....pffffff
Surtout qu'il me semble que l'assoc qui voulaient rappatrier des enfants avaient pour but de ramener des enfants du Darfour (donc Soudanais) réfugiés au Tchad... les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
quickus
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:54

Moi j'admire le courage et la détermination de l'association qui a voulu sauver des enfants pour les faire adopter par des familles françaises quitte à braver les lois.

D'accord ils n'ont pas respecté certaines législation voire abusé en falsifiant des papiers, mais c'était pour une bonne cause, et parce qu'ils doivent sans cesse à se heurter à la diplomatie.
Alors ils ont osé, tenté le coup, tout en sachant ce qu'ils risquaient.

Moi je leur tire mon chapeau.

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Glitte10
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:44

Moi je ne sais pas quoi penser. C'est déjà bien qu'une partie est revenue, pour les autres, ils savaient que c'était illégal alors comme tout le monde, ils devront payer les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:14

Mireille a écrit:
ils savaient que c'était illégal alors comme tout le monde, ils devront payer les pots cassés.
Ce serait quand même une erreur bien chèrement payée... Ils n'ont voulu que faire le bien... Si ils sont condamnés au Tchad et qu'ils n'ont pas le droit à l'extradition ils vont se retrouver en prison africaine... en comparaison les prisons françaises sont des camps de vacances... surtout que le président et les médias du Tchad ont tellement remontés les tchadiens contre les membres de cette assoc qu'ils peuvent même risquer le lynchage... les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:19

C'est sûrement vrai, moi je n'y connais rien. Espérons qu'ils reviennent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptySam 10 Nov 2007 - 20:06

difficile de se faire une opinion objective
je pense que tout n'est que manipulations
les tchadiens veulent ou de l'argent ou que les français leurs fichent la paix au darfour
ld'un autre coté les familles françaises ont parfois donné de fortes sommes à l'association
en tout cas je pense que l'attitude de notre président et de son ministre je n'arrive jamais à me rappeler le nom de cette nana, n'ont rien fait pour arranger la situation
j'ai bien peur que l'on se retrouve là avec la même situation qu'en libie mais heureusement super kadafi va venir pour négocier
lol
il faut bien en rire ..........
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptySam 10 Nov 2007 - 20:16

la nana c'est RAMAYAD....très jolie d'ailleurs (l'orthographe c'est pas ça je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:08

sauf que pour la lybie l'ex femme femme du president etait au boulot mdrrrr maintenant qu'il est seul ????qui va la remplacer les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Mort-de-
Plus serieusement l'etat Tchadien cherche avant tout du fric .... c'est quand meme un etat totalitaire du moins de ce que j'en ai vu sur place
krys
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:18

Ce n'est pas que cette histoire ne me touche pas ...mais à l'approche de l'hiver ..je me dis qu'il va y avoir dans notre pays ... à une poignée de kilométres de chez nous ...des hommes , des femmes et des enfants qui vont dormir dans des contidions indignes d'un être humain ..je sais que je suis hors sujet mais voila ce qui me touche concrétement ... on ne peut pas porter toute la misére du monde sur nos épaules , mais avant d'aller nettoyer ailleurs on devrait balayer devant nos portes ... ( métaphore naturellement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:44

windellle a écrit:
Ce n'est pas que cette histoire ne me touche pas ...mais à l'approche de l'hiver ..je me dis qu'il va y avoir dans notre pays ... à une poignée de kilométres de chez nous ...des hommes , des femmes et des enfants qui vont dormir dans des contidions indignes d'un être humain ..je sais que je suis hors sujet mais voila ce qui me touche concrétement ... on ne peut pas porter toute la misére du monde sur nos épaules , mais avant d'aller nettoyer ailleurs on devrait balayer devant nos portes ... ( métaphore naturellement )

tout a fait daccord, reduisont la misere chez nous avant de s'occuper de celle des autres pays... il y a bien assez de boulot deja... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:06

Ce qui differencie l'homme des animaux c'est l'intelligence et que la reflexion est a l'echelle humaine
On est bien content d'envoyer nos usines polluantes dans les pays dites en voies de developpement mais par contre on se cache les yeux sur les moins nantis ! c'est beau non!!!
que des gens soient malheureux en afrique ou dans la region parisienne c'est l'affaire de tous et c'est notre survis a l'echelle humaine
il ya les grenelles de l'environnement pourquoi pas celle des moins nantis
ps: les restau du coeur sont ouvert et cherche des volontaires dans votre region alors si vous voulez balayer devant votre porte il y a de quoi faire
krys qui y crois encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:02

Je suis d'accord avec shyman, ils devraient penser, à s'occuper de la misére de chez nous au lieu des autres pays..
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:25

Tiens au fait, ils sont totalement oubliés les français qui sont restés la-bas, on n'en parle plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:57

ben les medias s'interresse maintenant a la tempete sur la cote
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:57

C'est vrai qu'on en parle plus aux infos.
Il est vrai que nous ne pouvons porter toute la misére du monde.
Et puis, ce n'est pas nous, citoyens Français, qui envoient des usines polluantes dans les autres pays, nous n'y sommes pour rien, ce sont les politiciens et les grands patrons....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:46

Demain ils vont être jugés la-bas, j'ai bien peur que cela se passe très mal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!   les enfants du tchad  qu'en pensez vous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants du tchad qu'en pensez vous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants du tchad suite..... vous en pensez quoi
» Pensez vous que l'on vous aime ?
» Que pensez vous de l'euro ???????
» que pensez vous??
» Que pensez vous de ce statut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: