Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 est ce que j'ai bien fait?????

Aller en bas 
+5
Sen
Mireille
lotte
phil
Stef001
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 3:23

ma petite soeur que j'ai elevé de sa naissence a c'est trois ans.
fait depuis peu des betises. du genre voler de l'argent dans le porte monais a ma mere.
mais le plus grave c'est qu 'il y a peu de temps. ma mere enmenne ma soeur ophelie et mon autre soeur megane a l'ecole a 13h30 un peu en avance pour qu'elles puissent jouer avec leurs copines. et ma soeur de 11 ans ophelie a voler 10 euros et elle est partie de l'ecole avec mon autre soeur megane pour aller chercher des bonbons au kiosque qui est a plusieur rue de l'ecole, ne sachant plus sont chemins elle a demander a tout le monde ou etait l'ecole.

quand j'ai apris se j'etait furaxe, alors je les ait punie toute les deux.mais c'est la que pose le probleme.
le les ait punie de noel, d'anniversaire et de vacance a la maison pensant 1 an.
en plus pour ophelie le 25/12 ce n'est pas que noel pour elle mais aussi son anniv.
je me demande si je ne suis pas eller trop loin dans la punition.
et je c'est tres bien que le jour de noel je vais m'envouloir et je vais surement pleurer.

alors que doit je faire? est ce un peu trop fort?
je ne c'est plus a l'aide!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 11:17

heu j'aurais fait pareil !!!! je pense que tu peux avoir une discussion maintenant que tu es calmee tu devrais leur expliquer les raisons de ta colere je pense et j'ai toujours penser que le dialogues sur le coup de la colere n'ai pas bon .
voilà ce n'est que mon opinion bien sur

bon courage lilly .......... est ce que j'ai bien fait????? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 11:22

d'accord avec toi ysa, il faut tjs se calmer avant mais il faut aussi expliquer pourquoi on s'emporte.
Moi ma belle fille vole aussi elle est punie depuis 2 mois deja...et tant qu'elle arretera pas la punition continuera et sans regrets ( enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 11:33

Ce qu'elle a fait est assez grave, elle s'est mise en danger ainsi que sa soeur. S'il leur serait arrivé quelque chose elle n'aurait peut-être pas eu de noël ou d'anniversaire. C'est donc peut-être bien de lui montrer ce que cela fait..
Après sincèrement, je ne sait pas si je pourrais tenir une telle punition.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:33

je pense que tu as bein fait lilly, mais qu'il faut que tu leur explique le pourquoi d'une telle punition, et les conséquences d'un tel comportement. Après je te comprends c'est difficile de tenir cette punition, peut être pourrais tu leur expliquer que si elles font des efforts, la punition pourrait être lever si elles ont compris leurs bêtises.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:53

je pense un peu comme tous le monde que ce qu'elles ont fait est super dangereux .........explique toi sur la punition et les danger qu'elle aurait pu rencontrer et que s'il y a des efforts de fait ,la punitions peut s'alléger !!!!

bon courage lily est ce que j'ai bien fait????? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
quickus
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 14:10

Pour ma part, on ne peut pas punir un enfant de Noêl et d'anniversaire.
C'est trop fort, en effet.

Explique que tu as trouvé ces punitions-là sous le coup de la colère parce que ce qu'elle a fait était vraiment malhonnête et dangereux.
Une fois qu'elle aura compris l'énormité de son erreur, demande-lui si elle comprend bien qu'elle doit être punie. Et c'est là qu'il te faudra trouver d'autres punitions, sévères mais tenables.

Et puis une punition d'un an, c'est pas faisable.

C'est mon avis, Nina. A toi de voir, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 14:39

quickus a écrit:
Pour ma part, on ne peut pas punir un enfant de Noêl et d'anniversaire.
C'est trop fort, en effet.

Explique que tu as trouvé ces punitions-là sous le coup de la colère parce que ce qu'elle a fait était vraiment malhonnête et dangereux.
Une fois qu'elle aura compris l'énormité de son erreur, demande-lui si elle comprend bien qu'elle doit être punie. Et c'est là qu'il te faudra trouver d'autres punitions, sévères mais tenables.

Et puis une punition d'un an, c'est pas faisable.

C'est mon avis, Nina. A toi de voir, bien sûr.

Je pense comme quickus.
Je trouve que la punition est "trop".
Certe il faut punir mais pas aussi longtemps et surtout pas des fetes.
Ya plein d'autres punition qui pourraient les toucher pour kil comprennent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 14:59

idem que jenny ,je crois qu'ils ont eu trés peur , et comme yza une discussion s'impose
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:15

je pense comme quickus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:52

j'ai ueu une discussion serieuse apres avec elle bon megane e tres bien compris. mais pas ophelie la preuve ma soeur de 19 ans est etudiante elle na pas beaucoup de d'argent et avant hier le petite ophelie celle de 11 ans lui a voler ses tunes.
le truc c'est que j'ai deja etait privé de noel et je c'est que ca fait mal.mais au moins j'ai compris apres.
elle n'arrete pas elle a 11 ans et c'est deja une vrai delinquente en herbe.
elle a des avertissement par l'ecole, des punissions par le diresteur parce que elle insulte et parle mal a cest prof.
je pense qu'il faut la faire reagir avant son entrer en 6 em
parce que'elle va aller dans un college d'une d'education prioritaire et pour avoir frequente ce college je peu vous dire que dedans c'est la pire racail de la ville de laon.

mais avec ma soeur ca a etait toujour tres fusionnel entre nous c'est pour ca que j'ai peur de lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 21:45

Je pense comme Quickus c'est beaucoup trop comme punition.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptySam 17 Nov 2007 - 23:43

Je trouve aussi que c'est un peu excessif est ce que j'ai bien fait????? 141552 . Même si je conçois que ce qu'elle a fait est grave et que tu te sois inquiétée.
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:38

C'est vrai qu'aux enfants, il faut toujours leur expliquer pourquoi on les punit.
Il faut que les enfants comprennent leurs erreurs.

Aprés, je ne peux pas te dire si la punition que tu leur a donné est excessive ou pas, tout dépend du comportement de tes 2 soeurs.
Comment prennent-elles l'explication que tu leur a fourni ?
Sont-elles du genre à n'en faire qu'à leur tête ?
Est-ce qu'elles t'écoutent ?

Voilà, j'espére sincérement que tes 2 soeurs ont compris la gravité de cette bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:18

1 PEU DACCORD AVEC TOUT LE MONDE 1 an c'est long et puisqu'elle continue on peut en déduire que ça ne la touche pas trop.je crois que tu devrais leur expliquer vraiment le pourquoi de ta colère ,les risques qu'elles prennent et leur parler de ta propre expérience et trouve ce qu'elles aiment le plus:sortie,télé ,console etc et supprimes tout je pense que là elles vont réfléchir surtout qu'elles sont jeunes il n'est donc pas trop tard mais c'est tout à ton honneur de t'inquiéter et de réagir mais la colère est mauvaise conseillère.bon courage lilly rien n'est perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:05

Punir, un enfant de Noël et d'anniversaire pour moi, ce n'est pas dramatique.........Surtout si la punition est mérité.....
L'an passé, mon aîné a été puni comme ça.......Il avait de mauvaises fréquentations, il été mal dans sa peau, il ne voulait plus faire de sport, il écoutait du hard rock, ça m'inquiétait...... il avait pris de l'argent à un camarade de classe, tout ça pour être accepter dans un groupe Evil or Very Mad

Je peux dire qu'il ne recommencera pas.....Il n'a pas eu de cadeau d'anniversaire de notre part, il est né le 21/12 et pour Noël (mon mari était malade qu'il n'ait pas de cadeau de notre part), nous lui avons acheté un livre à 8€......Jusqu'au dernier moment, il a cru que nous n'irions pas jusqu'au bout
Cela lui a servi de leçon......

Je m'en suis longtemps voulu d'avoir été aussi dur.......
Par la suite, nous en avons reparlé, et j'ai compris d'où venait le problème, il ne se sentait pas bien au collège, les journées étaient trop longue pour lui loin de la maison......
Il m'a dit qu'il ne voulait plus manger à la cantine et rentrer, même si c'était court.....
Nous avons accepté et cette année, il est transformé, il est à nouveau, lui-même, il s'est remis au foot....
Il est adorable, il travaille beaucoup mieux à l'école .....N'écoute plus de hard rock,changé de style vestimentaire (fini les pulls à capuche yesssssssssssss)

Tout ceci pour dire, que bien souvent derrière une bétise se cache un mal être, un problème......
Il faut dialoguer et essayer de trouver la solution.....

Mon plus grand regret, c'est de ne pas l'avoir écouté dès son entrée en 6ème quand il a dit qu'il ne voulait pas manger à la cantine.......

Par la punition d'une année est un forte, là je rejoins magda
Revenir en haut Aller en bas
quickus
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:32

Quand tu dis qu'il faut réagir envers ta soeur de 11 ans, je crois que tu as bien raison.

Les enfants qui volent leur propre famille, pour moi, c'est un appel au secours pour dire "aidez-moi, je ne vais pas bien".

Tu ne peux pas raisonner une enfant de cet âge et elle n'aura pas les mots et la mâturité pour t'expliquer le malaise qu'elle ressent.
C'est pourquoi je te conseille vivement de lui faire consulter un pédopsy.
Je ne vois que cette solution avant que les choses ne dégénèrent.

Les enfants ne sont pas méchants par nature. Cela cache quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:37

quickus a écrit:


Les enfants ne sont pas méchants par nature. Cela cache quelque chose d'autre.

c'est tellement vrai ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:52

Oui c’est vrai elle n’est pas méchante pour un sous, j’ai vécu ce qu’elle vie en ce moment je c’est quelle a un mal entre mais elle est très introvertie, elle a vu un pedopsy j’ai essayer de parler avec elle.

Mais elle reste aussi muette qu’une tombe.

Je c’est plus quoi faire !!!

J’ai peur quelle tombe encore plus dans l’extreme. Quand elle veut c’est un ange serviable prete a rendre service, polie,.

Je ne comprend pas ce qui lui arrive, elle a tout l’amour qu’un enfant a besoin, de l’attention.

Elle rentre dans l’adolescence et je sais que c’est une période de transition pour une gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:29

je vois pas le probleme de la punition du moment que tu leur as expliqué le pourquoi
ça la fera peut etre reagir

Si tu lache et ne matien pas la punition ça peut etre persu comme un signe de faiblesse, elle peut pensait aussi que comme tu n'as pas été jusqu'au bout de ta punition elle pourra recommencer sans risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:38

hey je peux te proposer la chose suivante
puisqu'elle est en age de raisonner tu prends 10 EUROS tu lui donnes et comme consigne tu lui dis d'acheter a manger pour 4personnes par ex
et tu lui explique a quoi sert cet argent pour tout le monde ect......tu l'accompagnes dans un super marché tu la laisse faire et tout le monde mange avec cet achat ensuite tu lui explique pourquoi voler va avoir un effet sur la collectivité
ben si ça peux t'aider
krys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:56

Je ne compte pas lâcher la punition, ça va juste me faire mal au cœur qu’elle n’est pas de noël et d’anniversaire.

En plus on la responsabilise déjà avec l’argent, la boulangerie est juste a cote de la maison, on l’envoi chercher le pain tout en la surveillant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:40

Stef001 a écrit:
Ce qu'elle a fait est assez grave, elle s'est mise en danger ainsi que sa soeur. S'il leur serait arrivé quelque chose elle n'aurait peut-être pas eu de noël ou d'anniversaire. C'est donc peut-être bien de lui montrer ce que cela fait..
Après sincèrement, je ne sait pas si je pourrais tenir une telle punition.

flower flower

Tout à fait d'accord avec Stef.
Et j'ajoute: dans la "peur" de ne pas savoir tenir une telle punition, je la modifierais (dans sa durée) en explicant les raisons de la modification (ton énorme colère tant elles se sont mises en danger et du coup, une "trop " grosse punition). Et comme ça, tu sais tenir ta punition au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyVen 23 Nov 2007 - 2:37

merci pour tout vos conseil je vais pouvoir y voir plus clair.
et m'entretenir avec elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:57

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que j'ai bien fait????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?????   est ce que j'ai bien fait????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que j'ai bien fait?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un bien triste fait divers
» mercredi 13 septembre
» salut
» LE JEU DU PENDU
» IL Y A QQ'UN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: