Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel chien choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:48

Bonjour,

je souhaiterai acheter un chien pour mes fils (et un peu pour moi aussi Rolling Eyes ) mais voila je ne sais pas quelle race conviendrai le mieux à la situation.

Je souhaiterai un petit chien car je n'a pas beaucoup d'espace verts, mais aussi un chien qui puisse rester seul une partie de la journée car je travaille et les enfants sont à l'école bien evidemment.

Je souhaiterai aussi qu'il soit tendre et calin avec les enfants, bref pas une boule de nerf quoi...

Si avec tous ces critéres vous parvenez à me renseigner, ce sera le jackpot.

Merci à l'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:11

une peluche fera parfaitement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:37

Quel chien choisir? Mort-de- mireille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je dirait un york si tu es en appart c'est mignon comme tout et ils aiment les enfants en principe.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:40

lol mireille

un caniche,en plus ca perd pas ses poils ou un york
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:33

Un york c'est gentil, ça ne prend pas de place, ce n'est pas vite propre j'en ai un et puis les chiens,ils n'aiment pas être tout seuls ils sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:58

pour le york en plus des frais de vétérinaire il faut tenir compte aussi des frais de toilettage (qui ne sont pas donnés) et cela doit se faire au minimum trois fois pas an pour qu'il ressemble à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:16

Moi je dirais que... si certaines races ont certaines tendances dans le caractère... c'est bien plus à l'individu lui même qu'il faut préter attention... Le caractère de l'individu mais aussi l'éducation que l'on va lui donner !!!

Pour choisir un chiot au caractère de dominé et plutôt docile, il faut voir le groupe de chiots qui t'intéresse... et les prendre par la peau du cou. Celui qui se laisse faire sans chercher à mordiller, sans se débattre, celui là sera un chien à tendance calme et soumis.

Si tu as déja l'idée du caractère du chien que tu veux, tu peux éventuellement en prendre un dans un refuge ils sauront te conseiller et te proposer un chien qui correspond à ta demande... Ils n'ont pas d'intérêt à te refourguer un chien qui ne t'irait pas car le chien risquerait alors le retour au chenil... Des amis à moi ont pris un chien dans un chenil et ils ont bien été aiguillé car le chien qu'ils ont s'entend très très bien avec leurs 3 enfants. Very Happy

Autre chose à savoir... Ne surtout pas prendre un chiot non sevré... car là, l'animal risque d'avoir une case en moins... Shocked

Et si tu souhaites vraiment acheter un chien en animalerie ou en "élevage" il faut bien prendre garde que le chiot ne provienne pas des pays de l'Est... Déja, si l'animal est LOF est vient de Belgique il faut se méfier car les trafiquants passent toujours par la Belgique pour trafiquer les papiers du chien et brouiller les pistes... Quel chien choisir? 141552

Petit article sur le sujet:
http://www.chien.education.free.fr/Vousetlechien/Education/education.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:58

les bichons c'est bien est c'est mignon mais j'y connais rien ......alors c'est juste une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:29

Merci de tous vos conseils, et les peluches comme compagnie c'est bof bof...

On m'a aussi conseillé un westie, le choix est assez difficile à faire mais je vais m'en sortir

Encore merci de votre interet.

Bonne soiree à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:34

pour le westie c'est comme le york il faut l'emmener au toilettage moi je te conseillerais plutot un spincher (je sais pas si ca s'écrit comme ca)

C'est un petit chien à poil ras et c'est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:24

J'ai eu un PINCHER il y a quelques années, je te le déconseille fortement. Ce sont des chiens très gentils,mais très très nerveux, il devient fou quand il est tout seul. Ce n'est pas du tout un chien qui convient à ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:09

Moi je dis... rien de mieux qu'un petit batârd... C'est intelligent et beaucoup moins sujet aux maladies que les chiens de race (dont beaucoup vont avoir des problèmes génétiques)... Ma grand mère à eû deux chiennes batârdes... l'une à vécu 22 ans et l'autre 24 !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:22

Mon york a 12 ans (on commence à voir qu'il a du mal le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chien choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel chien choisir?   Quel chien choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chien choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à choisir ma tenue pour le mariage de samedi :)
» Le froid arrive...
» Mon chien
» mon chien
» mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: