Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La gare d'amiens, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+5
windellle
jess
elya
Nina80
choutte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:10

Voila le site d'une personne concernant la gare d'amiens


http://interdits.net:80/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=210&Itemid=71

j'aimerais vos avis sur ces travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:39

Ca a vachement bien avancé par rapport a la dernière fois où je l'ai vue !
Mais qu'est-ce que c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:39

la dessus j'ai du mal a répondre je n'ai pas grands souvenirs de ce que c'etait avant.et les photos ne sont pas tres explicites.....La gare d'amiens, vous en pensez quoi? 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:03

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Magnify-clip
La gare du nord initiale (avant la gare de perret)


La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Gare_du_Nord_%28Amiens%29

j'ais pas trouvé d'autre photo plus recente, avaec les parking et tout, faut dire qu'elle n'est pas belle comme gare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:44

bah alors ces travaux seront plutot posiif a va rajeunir le tout non?
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:46

je connais pas la gare d'Amiens mais au vu des images , je la trouve moche et froide et avec ce auvent metallique noir, je la trouve encore + moche et + plus froide ! La gare d'amiens, vous en pensez quoi? 141552

je préfére la gare que tu as mis en photo sépia.

en régle je générale je préfére les vieilles pierres au moderne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:52

la gare de la photo à ete detruite pendant la guerre malheureusement

maintenant le souci se sont les immeubles autour de la gare qui sont dans la penombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:53

je vais peut etre poser une question tres bete mais les gens vivant dans ces immeubles, sont-ils embeter juste pendant les travaux ou ca sera définitif une fois que la gare sera terminés?
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:12

En tout cas c'est le bordel pour circuler a cet endroit la...

Avant déja aux heures de pointe c'était chaud mais la c'est la feulie! Very Happy

Moi ce qui m'inquiete surtout c'est que la gare c'est un coin mal famé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:23

choutte a écrit:
je connais pas la gare d'Amiens mais au vu des images , je la trouve moche et froide et avec ce auvent metallique noir, je la trouve encore + moche et + plus froide ! La gare d'amiens, vous en pensez quoi? 141552


je ne la connais pas non plus mais je rejoins l'avis de choutte !!
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:33

j'y suis passée ce matin avec mon beau frère et franchement on déteste beurk ! je rejoint l'avis de ma chtite choutte ;-)

bizzzz

freddo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:09

Moi je verrai en live pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:52

netek a écrit:
je vais peut etre poser une question tres bete mais les gens vivant dans ces immeubles, sont-ils embeter juste pendant les travaux ou ca sera définitif une fois que la gare sera terminés?

c'est definitif aparemment
la verriere va trop pres des batiments, du coup ils ont moins de lumiere...

j'espere que je me plante mais je vois pas en quoi se serai juste temporaire, leur zone est finit apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:21

j'utilise la gare frequemment c'est vrais que sans avoir un vecus sur amiens j'attends la fin des travaux pour voir les resultats
cela me semblai inovateur au milieu de ce style un peu froid des anciens pays de l'est
Cela apportera certainement pour les commerçants un atout important (en attendant ils bouffent leur benef malheureusement je les plains)
a voir .......
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:43

on a dit à bidou que la verriére installer à la gare serait détruite ! Shocked
car il y a eu beaucoup de pleintes du voisinage..................encore de l'argent foutu en l'air ! La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Smiley-9
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:23

J'ai de trés légers souvenirs de la gare d'Amiens, car, il y à quelques années j'emmenais mon frère au lycée à Amiens, je la trouvais déjà pas terrible, mais là, je la trouve pas belle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:24

choutte a écrit:
on a dit à bidou que la verriére installer à la gare serait détruite ! Shocked
car il y a eu beaucoup de pleintes du voisinage..................encore de l'argent foutu en l'air ! La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Smiley-9


ben je les comprends les gens, il doivent plus rien voir chez eux! mais comme tu dis choutte, encore de l'argent foutu par les fenêtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:57

je trouve cette gare sympa et aerée je l'utilise tres souvent et l'acces au train est quand meme mieux j'espere que des galeries marchande s'installeront en sous sol car c'est glauque mais dans l'ensemble je trouve que c'est conviviable dommage que le tgv passe a des km de la vraiement un gachis ecologique

il faut attendre que cette gare rentre dans l'esprit des amienois je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:17

linabing a écrit:
choutte a écrit:
on a dit à bidou que la verriére installer à la gare serait détruite ! Shocked
car il y a eu beaucoup de pleintes du voisinage..................encore de l'argent foutu en l'air ! La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Smiley-9


ben je les comprends les gens, il doivent plus rien voir chez eux! mais comme tu dis choutte, encore de l'argent foutu par les fenêtres!!!

je crois quil y a un tabac là bas qui a perdu beaucoup de clientel a cause de ça...
a voir si maintenant que les travaux sont fini la clientel va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:53

bonjour a tous le monde
je fais partit du groupe qui a construit la charpente metallique. en effet la verriere devrait etre demonté pour une verriere plus transparente et je ne sais pas si vous l avez remarqué, mais des panneaux en verres se brise sous l effort de la charpente et du vent.

La couleur de la charpente ( couleur alu) est definitif.
Cette construction rentre dans le nouvel esprit d amiens.( le zenith ect...) Par contre je confirme, les travaux ne sont vraiment pas beau. Si vous remonter vers le cinema vers le parc et que vous regarder l horizon de la gare, vous pourrez voir les vagues que fait la charpente et la verriere, et la c est une catastrophe, mais dans l ensemble la modernité du batiment rentre bien dans le decors.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:11

jim a écrit:
bonjour a tous le monde
je fais partit du groupe qui a construit la charpente metallique. en effet la verriere devrait etre demonté pour une verriere plus transparente et je ne sais pas si vous l avez remarqué, mais des panneaux en verres se brise sous l effort de la charpente et du vent.

La couleur de la charpente ( couleur alu) est definitif.
Cette construction rentre dans le nouvel esprit d amiens.( le zenith ect...) Par contre je confirme, les travaux ne sont vraiment pas beau. Si vous remonter vers le cinema vers le parc et que vous regarder l horizon de la gare, vous pourrez voir les vagues que fait la charpente et la verriere, et la c est une catastrophe, mais dans l ensemble la modernité du batiment rentre bien dans le decors.

Whaouuuuuu ça rassure de lire ça !! "des panneaux en verre se brisent sous l'effort de la charpente ..." et ben j'espere juste qu'il n'y aura jamais personne en dessous le jour ou ça s'effondra La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Foot11 ... encore un délire d'architecte !!! ( profession que je respecte puisque que mon pére en est un ... mais n'empêche que c'est pas terrible sur ce coup La gare d'amiens, vous en pensez quoi? 141552 )

Perso ... je n'aime pas le résultat final de la gare ... c'est vraiment devenu galére pour circuler ... et puis je pense aux pauvres gens qui ont cette construction sous les yeux en ouvrant les fenêtres ... ils ont dû perdre en luminosité .... franchement c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:07

il ne risque pas d y avoir de probleme de se coté. je rappelerai que la piscine a connu exactement le meme probleme il y a 10 ans. De meme, le stade de la licorne a connu des probleme.

ce qui pose des problemes d architecture, c est que cela se trouve a la vue de tous le monde. Je trouve pour ma part que l excroissance de la tour perret beaucoup plus moche, mais horreur fait partit du paysage et plus personne ne le remarque.

quand il y a aura l eclairage, cela sera beaucoup plus agreable.et le quartier prends de la valeur. il ne faut pas oublier que le quartier de la gare, il y a 10 ans,n etait vraiment pas frequentable.
Revenir en haut Aller en bas
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975
Age : 55
Localisation : entre maison et taf

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:08

pourquoi il est devenu frequentable

perso je m'y balladerais pas le soir

un ami a vecu juste derriere il a demenage en ete 2007( pour les connaiseurs au coin de la rue ou il y a le parking des aubaines)

serieux le soir quand on voyait qui frequentait le coin ca laisse a desirer

avant c'etait pas beau, et maintenant c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:50

Moi j'ai pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:56

si un amienois veux faire une photo de la gare à l'heure actuelle , je suis preneuse, parce que je connais pas du tout la gare (le seul truc que je connaisse à Amiens c'est l'hopital nord, donc c'est assez limiter lol! )
et cela nous permettrais (les non amiennois) de nous faire une idée de cette nouvelle architecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: La gare d'amiens, vous en pensez quoi?   La gare d'amiens, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare d'amiens, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hommes dégarnis: vous en pensez quoi???
» les enfants du tchad suite..... vous en pensez quoi
» Que pensez vous de l'euro ???????
» Que pensez vous de la réhabilitation
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: