Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Message important aux utilisateurs d'eBay

Aller en bas 
+4
dexter
zaza
mimi
Skipp
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:36

Bonjour, Shocked

Petite info importante... car elle peut vous permettre de ne pas vous faire arnaquer et de ne pas perdre ainsi plusieurs milliers d'€uros !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'Ebay me disant que quelqu'un me posait une question sur un article mis en vente... et bien... c'était une arnaque... car en cliquant sur le lien mis en place dans le mail l'on débouche sur un faux site eBay... et de là l'on nous demande de saisir notre identifiant et notre mot de passe eBay pour ouvrir une session... bien sûr le pirate récupère ainsi tout ce qui lui faut pour arnaquer alors d'autres personnes mais à votre nom. Car le pirate mettras alors en vente des ordinateurs portables qui n'existent pas, il pourra empocher l'argent des ventes et ce sera vous qui serez responsable de ne pas avoir livré les objets... puisque ce sera votre compte qui aura été utilisé.

Le faux potentiel acheteur eBay qui s'intéresserait soit disant à un de vos articles mis en vente est généralement magali7577 mais l'arnaqueur peut également se cacher sous un autre pseudo...
Pour info:
http://www.secuser.com/phishing/2008/080307-ebay.htm

Une amie à moi s'est fait chopper son identifiant eBay l'année dernière... Message important aux utilisateurs d'eBay 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:41

Skipp a écrit:
car en cliquant sur le lien mis en place dans le mail l'on débouche sur un faux site eBay...
Pour lequel l'adresse n'est ni www.ebay.fr, ni www.ebay.com...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:47

merci skipp


je vais faire attention car j'achète et je vends régulièrement sur ce site


Message important aux utilisateurs d'eBay Animbiso
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:56

merci skipp!!c est surtout mon tiotio qui va sur ebay...faut je le previenne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:06

Faites bien attention... car c'est une erreur qui peut coûter cher...

Par sécurité... lorsque vous tapez un identifiant et un mot de passe assurez vous de bien être sur le site officiel de là où vous voulez vous connecter... cette technique du Phishing qui permet de récupérer des infos de connexions est utilisées pour arnaquer sur eBay mais également pour récupérer l'accès à vos comptes en banque et ainsi pouvoir avoir toutes les infos intéressantes pour détrousser un quidam.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:19

merci skipp, j'ai reçu un mail justement de qq1 qui souhaitait avoir des infos sur un objet en vente.... sauf que j'ai mis une seule fois un objet en vente il y a deux ans. j'ai deja envoyé plusieurs des messages à ebay mais aucune réponse.

moi je veux seulement résilier ce compte qui ne me sert pas, mais j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:53

merci de l'info !!!!!!!!
j'achete souvent sur ebay
je vais faire attention et prevenir mon entourage
biz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:08

Cette technique de phishing est aussi vieille que l'informatique... lorsque j'étais étudiant en informatique (au milieu des années 90) certains petits rigolos avaient reproduits l'interface sur laquelle se connectaient nos profs... ils ont ainsi put récupérer identifiant et mots de passe de toutes les données des profs: prochaines interro, notes, etc... mais ce qui est peut être marrant dans ce genre de cas... l'est tout de suite moins lorsque l'on sait que les pirates vont utiliser cette technique pour détourner de l'argent sur internet... Et oui... Internet est une zone aussi dangereuse que les plus mauvais quartiers... l'on y croise de tout et n'importe quoi. Et mieux vaut prévenir que guérir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:18

merci skipp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:33

oui merci skipp c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:35

Pour le phishing, il faut pas faire attention seulement à ebay mais aussi faire attention aux faux mails de paypal.
Pour reconnaitre un phishing, c'est simple, il faut regarder l'adresse dans la barre d'adresses du navigateur.
Si c'est du phishing, l'adresse est différente de ebay.fr ou paypal.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:08

dexter a écrit:
Pour le phishing, il faut pas faire attention seulement à ebay mais aussi faire attention aux faux mails de paypal.
Pour reconnaitre un phishing, c'est simple, il faut regarder l'adresse dans la barre d'adresses du navigateur.
Si c'est du phishing, l'adresse est différente de ebay.fr ou paypal.fr.
Tout à fait... c'est aussi valable pour votre banque ou les magasins de vente en ligne... Cette technique peut être adaptée à tout... et même pour récupérer les accès à un forum. Méfiance donc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:21

merci skipp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:44

Merci skipp de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:51

je savais même pas que ça existait....Merci skipp et dexter !

Au cas ou j'arriverai pas a reposter ce soir, merci beaucoup à vous deux pour le coup de main avec mon PC, je vous tinedrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:40

C'est très gentil de nous mettre en garde: le danger est très réel!
Pour moi la mise en garde arrive trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:29

Tu peux expliquer maara ? si c'est pas indiscret.....

Avec ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:52

Il ya bientôt deux ans, j'ai eu une mauvaise surprise en voulant faire le plein de ma voiture: la carte était refusée... je n'étais pas en découvert normalement mais je suis allée voir l'état de mon compte bancaire histoire de voir ce qui clochait: mon solde présentait un monstrueux découvert! Deux retraits de 800 euros chacun avaient été opérés à 48 heures d'intervalle. Complètement abasourdie j'ai couru à ma banque pour demander ce qui s'était passé, pour moi, ils avaient dû se tromper de compte...
Et là je vois l'étendue du désastre: ces deux retraits n'ont rien d'une erreur, en plus des chèques que j'ai émis depuis ont été refusés, les frais d'intervention sont très élevés... Tout ça parce que j'ai été victime de phishing en tant qu'utilisatrice d'Ebay. Je croyais que ma banque dans ce genre de cas se portait garante de la sécurité de mes paiements sur Internet: mais dans ce genre de cas, non... (on m'a même rétorqué: "Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez tiré de l'argent en faisant croire qu'on avait pris vos coordonnées?"). J'ai consulté un avocat mais engager une action en justice aurait été long et hasardeux et à cette période-là, je n'avais pas un centime de trop...
Vous allez croire que j'exagère mais j'en suis encore traumatisée (oui je sais, ce n'est que de l'argent...)

Voilà, Colinette, j'espère que je ne t'ai pas soûlée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:57

Waouh............c'est carrement flippant ce qui t'es arrivé.....j'ai toujours été méfiante envers les paiements sur internet, mais je n'imaginais pas l'ampleur des dégats possibles....
Et du coup, tu as laissé tomber ? Une opposition sur ta carte a suffit pour arrêter les dégats ? Rolling Eyes

Bien sur que non tu ne me saoule pas..... Shocked suis déjà saoule ! Message important aux utilisateurs d'eBay Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:04

J'ai pas eu besoin de faire opposition: j'étais en interdiction bancaire! Heureusement mes parents ont pu me prêter l'argent nécessaire pour remettre illico mon compte à flot... et donc l'interdiction a été levée. J'ai quand même eu de la chance.
Mais j'ai gardé une sacrée rancune contre les banques en général: dès qu'on commence à couler, le système bancaire accélère le naufrage (quand j'ai vu le montant des frais qui m'étaient comptés pour chaque chèque refusé... j'ai chialé!)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:40

maara a écrit:
Je croyais que ma banque dans ce genre de cas se portait garante de la sécurité de mes paiements sur Internet: mais dans ce genre de cas, non... (on m'a même rétorqué: "Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez tiré de l'argent en faisant croire qu'on avait pris vos coordonnées?").
Voilà pourquoi les banques sont très intéressées par l'abandon des chèques au profit des cartes bleues... faire des achats avec des chèques volés et plus risqué... il y'a des contrôles... faire des achats avec un numéro de carte bleu c'est facile... et il n'y a même pas besoin d'avoir le code... il suffit juste d'avoir la date d'expiration que l'on peut reconstituer à partir du numéro de carte bleu grâce à des logiciels que l'on trouve sur le Net... Et oui... les banques se déchargent sur leurs clients en cas de soucis de vol de numéro de carte bancaire... (j'ai toujours été anti-carte-bleue Suspect mais bon... j'étais bien embété l'autre jour au bowling avec les pipelettes car les chèques n'étaient pas acceptés heureusement que Fabaisne était là et m'a dépannée en l'échange d'un chèque... et je l'en remercie encore Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:44

En tout cas je suis restée allergique à eBay! Message important aux utilisateurs d'eBay 141552
(aux banques aussi mais c'est plus difficile de s'en passer...)
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:56

maara a écrit:

Et là je vois l'étendue du désastre: ces deux retraits n'ont rien d'une erreur, en plus des chèques que j'ai émis depuis ont été refusés, les frais d'intervention sont très élevés... Tout ça parce que j'ai été victime de phishing en tant qu'utilisatrice d'Ebay. Je croyais que ma banque dans ce genre de cas se portait garante de la sécurité de mes paiements sur Internet: mais dans ce genre de cas, non... (on m'a même rétorqué: "Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez tiré de l'argent en faisant croire qu'on avait pris vos coordonnées?"). J'ai consulté un avocat mais engager une action en justice aurait été long et hasardeux et à cette période-là, je n'avais pas un centime de trop...
Vous allez croire que j'exagère mais j'en suis encore traumatisée (oui je sais, ce n'est que de l'argent...)

Salut,
T'a pris une assurance pour te protéger contre ca auprés de ta banque avant que ca t'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:37

Salut,
T'a pris une assurance pour te protéger contre ca auprés de ta banque avant que ca t'arrive?[/quote]

Non, aucune assurance spéciale: je pensais que les assurances incluses dans le contrat qui va avec ma carte bleue suffisaient. Ce qui 'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:40

ce matin mon tiotio me parlait qu il voulait acheter une cam sur ebay,je lui ai fait voir ton post skipp!!ca fait flipper tout ca,moi perso j ai pas confiance quand il faut donner son numéro de carte bleu sur internet!!meme si c est noté "site sécurisé",j ai deja le portefeuille en peau d herisson alors si il m arrivait un truc du meme genre que maara,j en serais malade!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Message important aux utilisateurs d'eBay Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important aux utilisateurs d'eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit message...
» Y-a-t-il des utilisateurs de Linux dans ce forum?
» contact
» un petit message a mes pipelettes
» IMPORTANT : carburant - 2 sites utiles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: