Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Message important aux utilisateurs d'eBay

Aller en bas 
+4
dexter
zaza
mimi
Skipp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:01

maara a écrit:
Salut,
T'a pris une assurance pour te protéger contre ca auprés de ta banque avant que ca t'arrive?

Non, aucune assurance spéciale: je pensais que les assurances incluses dans le contrat qui va avec ma carte bleue suffisaient. Ce qui 'est pas le cas.[/quote]

il faut faire quoi pour alors pour que les assurances marchent?
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:07

Bonne question...
Je crois qu'on paie beaucoup de petits suppléments pour des assurances qui ne nous serviront jamais à rien mais qui finissent par rapporter beaucoup aux banques qui les placent.
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:13

maara a écrit:
Bonne question...
Je crois qu'on paie beaucoup de petits suppléments pour des assurances qui ne nous serviront jamais à rien mais qui finissent par rapporter beaucoup aux banques qui les placent.

ah d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:41

Utilisateur de Ebay je paye soit par cheque soit contre remboursement sur le net je suis reticent a laisser mon n° de carte
A savoir certaine banque propose une assurance d'accident et de perte de papier et clefs
c'est vrais que cela a un coût de l'ordre de 50Eu par an
Mais tres pratique d'etre couvert en cas d'accident
quand on fait des achats a l'etranger maghreb et pays de l'est surtout
Alerte sur les fraudes
si vous vendez un vehicule par exemple il arrive qu'une personne vous contact achete votre bien vous propose un cheque et....lorsque vous le recevez vous voyer une somme plus importante de centaines d'euros
et la votre acheteur vous recontact en vous disant que suite a une erreur le cheque est plus important et que vous devriez lui envoyer la difference
le probleme est que generalement le cheque est sans provision ou volé mais pas le votre donc perte seche
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:44

KRYS a écrit:
Utilisateur de Ebay je paye soit par cheque soit contre remboursement sur le net je suis reticent a laisser mon n° de carte
A savoir certaine banque propose une assurance d'accident et de perte de papier et clefs
c'est vrais que cela a un coût de l'ordre de 50Eu par an
Mais tres pratique d'etre couvert en cas d'accident
quand on fait des achats a l'etranger maghreb et pays de l'est surtout
Alerte sur les fraudes
si vous vendez un vehicule par exemple il arrive qu'une personne vous contact achete votre bien vous propose un cheque et....lorsque vous le recevez vous voyer une somme plus importante de centaines d'euros
et la votre acheteur vous recontact en vous disant que suite a une erreur le cheque est plus important et que vous devriez lui envoyer la difference
le probleme est que generalement le cheque est sans provision ou volé mais pas le votre donc perte seche

oh les boules Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:17

KRYS a écrit:
Utilisateur de Ebay je paye soit par cheque soit contre remboursement sur le net je suis reticent a laisser mon n° de carte
Entièrement d'accord avec KRYS !!! Razz

Pas de carte bleue (de toute manière j'en n'ai pas) et pas de paypal... Je règle par chèque... il m'est également arrivé de régler un allemand par virement bancaire.

De toute manière, pour ce qui est du phishing eBay (l'arnaque que je vous ai décrit) je doute qu'il existe une seule banque pour assurer le problème... car le problème du phishing est que c'est la victime elle-même qui donne tout ses codes et identifiants... il n'y a ainsi eû ni vol, ni effraction, ni intrusion pirate sur le PC... juste un petit mail demandant de donner toutes les infos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:25

[quote="Skipp"]
KRYS a écrit:
Utilisateur de Ebay je paye soit par cheque soit contre remboursement sur le net je suis reticent a laisser mon n° de carte
Entièrement d'accord avec KRYS !!! Razz

j'ai fait une fois par carte sinon c'est par mandat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:22

Je vous trouve un peu parano en ce qui concerne la carte bleue, surtout skipp.
Si on prend des precautions, normalement il y-a trés peu de risques.
J'ai aussi pris une assurance auprés de ma banque qui me couvre jusqu'à 12000€.
Personnellement, sur ebay, je paye souvent par cheque ou par paypal.
L'avantage de payer par carte est de recevoir la commande plus rapidement et de moins attendre car j'aime pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:24

Je veux ajouter aussi que paypal est pratique pour vendre car proposer le cheque comme moyen de paiement est un peu contraignant, en effet, la poste peut perdre le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:13

dexter a écrit:
Je vous trouve un peu parano en ce qui concerne la carte bleue, surtout skipp.
Je ne suis pas parano... mais réaliste...

dexter a écrit:
Si on prend des precautions, normalement il y-a trés peu de risques.
Alors là, je peux te dire que tu te trompes... Sur le Net pour commander quelque chose il suffit du numéro de C.B et de la date de validité... Pour le numéro de C.B il y'a des générateurs aléatoires de numéro de C.B (aléatoires... et donc ce numéro peut être celui de n'importe qui) puis pour calculer la date de validité il y'a des petits programmes qui te le calcul... L'on peut ainsi se faire arnaquer sans avoir jamais diffuser ses données de C.B sur le Net !!! Et que dire des sites de banques qui ont connus de lourdes failles de sécurité qui permettaient aux hackers de se servir dans les données même de la banque ? Non, la C.B est loin d'être sécurisée... Et puis, il y'a la fameuse YesCard qui est une fausse C.B utilisant un numéro de C.B aléatoire (aléatoires... et donc ce numéro peut être celui de n'importe qui)...

A propos de la YesCard:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yescard

dexter a écrit:
J'ai aussi pris une assurance auprés de ma banque qui me couvre jusqu'à 12000€.
Assurance qui ne fonctionnera pas en cas de phishing...

dexter a écrit:
L'avantage de payer par carte est de recevoir la commande plus rapidement et de moins attendre car j'aime pas trop attendre.
La carte bleue est comme la carte vitale... une passoire...

dexter a écrit:
Je veux ajouter aussi que paypal est pratique pour vendre car proposer le cheque comme moyen de paiement est un peu contraignant, en effet, la poste peut perdre le courrier.
Paypal ne garanti rien... J'ai le cas d'une amie qui a acheté par Paypal, n'a jamais reçu son colis, et les services Paypal n'ont jamais voulu lui remboursé... après tout qui prouve à Paypal qu'elle n'a jamais reçu le colis ? Bref, à moins d'être le fils de Sarkozy, personne ne bougera pour vous rembourser en cas de soucis...

De toute manière, il y'aura toujours une course entre les banques et les pirates... Et j'aurais tendance à dire que les sécurités ne servent pas à sécuriser mais juste à rassurer les gens et à rallentir les hackers... En général lorsqu'une nouvelle sécurité sort, les hackers ou fraudeur ont déja la solution... L'on a par exemple le DVD qui était soit disant incopiable mais qui a été cracké par un gamin suédois qui fut à l'origine du rip qui permi à un français d'inventer le divx... et la carte d'identité soit disant infalsifiable ? Il y'avait déja de fausses cartes en circulation avant que les vraies ne soit dispo pour le public.... Et puis, c'est comme ces voitures de luxe localisée par GPS... soit disant qu'en cas de vol on vous la retrouve en moins de 2... or il faut savoir que sur le Net se vend des brouilleurs GPS permettant aux voleurs de circuler tranquillement avec un véhicule "sécurisé"... A toute sécurité il y'a une astuce pour la contrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:25

Mais aussi les distributeurs qui fonctionnent par cb sont capables de detecter les yescards normalement.

Tu es sur que l'assurance souscrit auprés des banques ne fonctionnera pas en cas de phishing ?
Mon conseiller financier m'a dit que c'était couvert. Peut-etre un mito pour que je souscrive?

En ce qui concerne paypal, ils te remboursent en cas de probleme sous certaines conditions qu'il faut lire dans une page un peu cachée d'ebay.
Comme ton amie n'a pas reçu son colis, c'est quelque chose trés dur à prouver, ca doit-etre pour ca qu'ils l'ont pas remboursé, faute de preuves.
J'ai deja eu affaire à un litige sur ebay, je l'ai gagné et ebay m'a envoyé un mail comme quoi ils vont m'indemniser, je dois encore attendre 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:56

Ce n'est pas en achetant mais en vendant sur Ebay que j'ai eu mon problème: pour s'inscrire comme vendeur, on donne ses coordonnées bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:42

maara a écrit:
pour s'inscrire comme vendeur, on donne ses coordonnées bancaires...

C'est pas obligatoire, je suis moi-même inscrit en tant que vendeur et je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:49

dexter a écrit:
maara a écrit:
pour s'inscrire comme vendeur, on donne ses coordonnées bancaires...

C'est pas obligatoire, je suis moi-même inscrit en tant que vendeur et je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires.

Alors j'ai vraiment été conne!
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:57

Le probleme sur ebay quand on vend, c'est les mauvais payeurs, ils encherissent et ne payent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:15

ben je comprends pas là ! quand tu vends ils te prennent des frais d'insertion comment tu les payes alors dexter ?
j'avais eu l'article, c vrai ça fait plutot flipper ce genre de chose ! on se dit ça n'arrive qu'aux autres mais ! pas toujours ! je crois que je vais arréter mes ventes sur internet ! et mes achats aussi peut etre ! ça fou les boules quand méme ! trop beau pour durer ces choses là !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:33

calinoux14 a écrit:
j'avais eu l'article, c vrai ça fait plutot flipper ce genre de chose ! on se dit ça n'arrive qu'aux autres mais ! pas toujours ! je crois que je vais arréter mes ventes sur internet ! et mes achats aussi peut etre ! ça fou les boules quand méme ! trop beau pour durer ces choses là !
Et puis gros problème du "nouvel eBay" c'est que dorénavant l'on ne pourra plus mettre d'appréciation aux vendeurs... ce qui veut dire qu'un vendeur arnaqueur ne sera plus aussi facilement visible qu'avant puisqu'il n'y aura plus d'évaluations... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:35

Skipp a écrit:
calinoux14 a écrit:
j'avais eu l'article, c vrai ça fait plutot flipper ce genre de chose ! on se dit ça n'arrive qu'aux autres mais ! pas toujours ! je crois que je vais arréter mes ventes sur internet ! et mes achats aussi peut etre ! ça fou les boules quand méme ! trop beau pour durer ces choses là !
Et puis gros problème du "nouvel eBay" c'est que dorénavant l'on ne pourra plus mettre d'appréciation aux vendeurs... ce qui veut dire qu'un vendeur arnaqueur ne sera plus aussi facilement visible qu'avant puisqu'il n'y aura plus d'évaluations... Evil or Very Mad

et ca fait pas longtemps que c'est mis en place car ya pas longtemps j'ai commander sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:05

soji56 a écrit:
et ca fait pas longtemps que c'est mis en place car ya pas longtemps j'ai commander sur ebay?
Bon... en même temps je n'ai pas vérifiée cette info c'est une amie, grande fana d'eBay, qui m'en a parlée... Il paraît qu'il y'avait même eu une période de grogne chez les usagers d'eBay avec une action boycotte sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:07

Skipp a écrit:
soji56 a écrit:
et ca fait pas longtemps que c'est mis en place car ya pas longtemps j'ai commander sur ebay?
Bon... en même temps je n'ai pas vérifiée cette info c'est une amie, grande fana d'eBay, qui m'en a parlée... Il paraît qu'il y'avait même eu une période de grogne chez les usagers d'eBay avec une action boycotte sur le site...

oui car jai donné mon appréciation sur le prioduit
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:59

Et puis gros problème du "nouvel eBay" c'est que dorénavant l'on ne pourra plus mettre d'appréciation aux vendeurs...[/quote]

Au contraire, ce sont les vendeurs qui ne pourront plus mettre d'évaluations aux acheteurs.
Car quand les acheteurs se font arnaquer et mettent une mauvaise évaluation aux vendeurs, les vendeurs se vengent en mettant une évaluation négative aux acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:00

dexter a écrit:
Et puis gros problème du "nouvel eBay" c'est que dorénavant l'on ne pourra plus mettre d'appréciation aux vendeurs...

Au contraire, ce sont les vendeurs qui ne pourront plus mettre d'évaluations aux acheteurs.
Car quand les acheteurs se font arnaquer et mettent une mauvaise évaluation aux vendeurs, les vendeurs se vengent en mettant une évaluation négative aux acheteurs.[/quote]

Ca va se mettre en place début avril ou début mai.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:02

calinoux14 a écrit:
ben je comprends pas là ! quand tu vends ils te prennent des frais d'insertion comment tu les payes alors dexter ?

Tu paye le cumul des frais de toutes tes ventes (frais d'insertion + commissions) une fois par an je crois, tu recoit une facture par mail.
Pour payer cette facture, tu as le choix entre paypal ou envoyer un cheque.
Si tu ne paye pas les frais, ebay peut suspendre ou supprimer ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 2:13

Je viens de recevoir la facture, c'est une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:32

dexter a écrit:
Je viens de recevoir la facture, c'est une fois par an.

quelle facture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important aux utilisateurs d'eBay   Message important aux utilisateurs d'eBay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important aux utilisateurs d'eBay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit message...
» Y-a-t-il des utilisateurs de Linux dans ce forum?
» contact
» un petit message a mes pipelettes
» IMPORTANT : carburant - 2 sites utiles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: