Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui es ce garçon ??

Aller en bas 
+7
jess
Mireille
maara
lotte
stephanie
Skipp
choutte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 11:29

Un garçon découvert inanimé dans un lac: mystère autour de son identité



Lien permanentBB Code
Faites un lien vers une page de l'Actualités Orangequi es ce garçon ?? Croix
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens



D'intenses recherches ont été lancées vendredi pour tenter d'identifier un jeune garçon de 10 ans découvert flottant, inanimé mais vivant, dans un lac de Vendée à l'aube, alors que personne n'a signalé sa disparitionqui es ce garçon ?? Photo_1212174323171-1-0 Photographe : Franck Perry AFP :: Photo prise le 30 mai 2008 de la base nautique d'Apremont en Vendée où un jeune garçon a été découvert inanimé mais vivant

qui es ce garçon ?? Photo_1212174146933-1-0 AFP/Gendarmerie Nationale :: Photo fournie par la gendarmerie de l'enfant de 10 ans retrouvé inanimé sur un lac de Vendée le 30 mai 2008


AFP/Gendarmerie Nationale


L'état du garçon était considéré comme "stable" vendredi soir après son hospitalisation au CHU de Nantes "entre la vie et la mort", en état d'hypothermie grave, selon les enquêteurs.
"Les médecins ne savent pas quand il pourra parler. Il respire quasiment seul. Il est inconscient", a précisé le procureur de la République des Sables d'Olonne, Jean-Luc Beck, saisi de l'affaire.
En attendant son réveil, les enquêteurs ont lancé un appel de recherche et multiplié les contacts pour tenter de l'identifier, sans résultat.
"Fugue, abandon ou enlèvement, tout est ouvert", a résumé M. Beck. "Ce qui est très étonnant, c'est qu'on n'ait aucun enfant déclaré disparu ou en fugue. Personne ne le réclame. C'est inquiétant pour l'enquête", a-t-il ajouté.
Diffusée par la gendarmerie pour tenter d'élargir les recherches, une photo montre le garçon sur son lit d'hôpital. Ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus. Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg.

Lorsqu'il a été sauvé, il était vêtu d'un pyjama de taille "8 ans" et de couleur beige, et de chaussons.
L'enfant a été découvert à 06H20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon. "C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge", a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 11:40

j'en ai entendu parler hier soir.
c'est vraiment bizarre Shocked
j'espére que ce petit garçon s'en sortira et qu'ils trouveront ce qu'il lui est arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 12:49

Ce qui est étrange c'est que personne n'ai sognaler sa disparition.

Ce que je voudrais c'est que ce soit un enfant porté disparu depuis plusieurs années qui ai réussi a se sauver, ce qui expliquerais pourquoi personne ne le réclame.

Mais bon c'est beau de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 12:53

C'est quand même dingue cette histoire !!! Shocked

Un gamin de dix est retrouvé et personne n'a signalé sa disparition ??? Dans quel monde vit on ? Espérons qu'il pourra parler et que ses agresseurs seront retrouvés (car je suppose qu'il y'a eu agression... un gamin de dix ans ne peut pas se retrouver en pyjama dans un lac sans cela)... qui es ce garçon ?? 141552

L'autre jour à la Tv j'ai vu un Spot où il était dit qu'en France 40 000 enfants disparaissent chaque année... c'est effrayant !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 12:56

Autant que ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 12:58

j'espere aussi que c'est un gamin que ses parents recherchent depuis longtemps... ça serait enfin une histoire qui se fini bien... et ça donnerait espoir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 12:59

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 14:13

stephanie a écrit:
Autant que ça affraid
40000 disparaissent mais beaucoup reviennent ou sont retrouvés!
Dans bien des cas c'est une simple fugue ou un père qui n'a pas eu le droit de garde et qui enlève (sans violence) ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 14:19

Ses jours ne sont plus en danger. C'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 14:20

sur tf1 il disais que l'enfant comprends le francais et qu'il allait l'interrogé tout doucement car il etait tre traumatise
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 16:35

Il a dit qu'il s'appelait Antoine, il a 8 ans et il s'est rendormi.
Mais que font ses parents ????? ils ont peut-être été assasinés ! (oui je regarde trop de feuilletons policiers) mais on ne sait jamais !!!! c'est incroyable qu'ils ne se manifestent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 16:37

pauvre garcon
moi je pencherai plus sur un gamin enleve ya longtemps car quel parent ne se rendrai pa compte que son gosse de 10 an a disparu ??
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 17:20

J'ai lu qu'ils s'orientaient sur une piste criminelle !!!! ça va aller vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 18:13

J'ai vu ça aussi aux infos d'hier.
C'est une histoire de fou quand-même.

Bon, ils savent déjà son prénom et son âge, j'espére que ce soir ils en sauront davantage sur lui.
Pauvre petit.

J'espére qu'il retrouvera vite sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 19:27

Tout compte fait, je n'étais pas loin de la vérité car ils ont retrouvé la maman assasinée dans sa maison. C'était un couple séparé. C'est peut-être le père mais rien n'est confirmé à ce sujet, ils le recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 19:42

Mireille a écrit:
Tout compte fait, je n'étais pas loin de la vérité car ils ont retrouvé la maman assasinée dans sa maison. C'était un couple séparé. C'est peut-être le père mais rien n'est confirmé à ce sujet, ils le recherchent.
Si c'est lui, il faut être fou pour assassiner son ex-femme et vouloir assassiner son fils... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 19:49

c'est sûr. On verra si c'est lui. Sait-on jamais, c'est peut-être pas lui mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 20:27

C'est pas le père, il vit en région parisienne, ils essaient de le trouver pour lui annoncer.
Et la mère était la fille du maire (comment ne s'est-il pas apperçu de la disparition de sa fille et comment se fait-il que personne n'est reconnu le gamin quand les gendarmes ont montrés la photo ???
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 21:12

La maman avait un concubin, qui est introuvable. Je suis aussi très étonnée qu'aucun membre de la famille ne soit intervenu pour identifier l'enfant (c'est pas possible qu'il n' y en ait pas un qui a regardé la télé quand même).
Revenir en haut Aller en bas
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 21:56

vraiment bizarre cette histoire Shocked !!! si j'ai tout compris sa mére est la fille du maire et personne n'a reconnu ce pauvre gosse sur la photo scratch .j'ai même entendu parler le maire à la radio ce matin qui disait que si cet enfant habitait là on l'aurait reconnu!!!
je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire effarante!!!!!!!!!!!!!!
quoiqu'il en soit ,comme dab c'est le pauvre gamin qui va trinquer.1) il est traumatisé par ce qu'il a vécu (on le serait à moins!
2) il va se réveiller pour apprendre qu'il n'a plus de maman!!!
je lui souhaite beaucoup de courage et si son papa n'est pas mis en cause ,qu'il retrouve son amour au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 23:27

Hé bé, quelle histoire de fou !!!
Pauvre petit, quand il va apprendre que sa maman est décédée......
Ce qu'il faudrait, c'est que le papa débarque au plus vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptySam 31 Mai 2008 - 23:31

vraiment étrange cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:06

magda a écrit:

2) il va se réveiller pour apprendre qu'il n'a plus de maman!!!
je lui souhaite beaucoup de courage et si son papa n'est pas mis en cause ,qu'il retrouve son amour au plus vite!!!

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:56

C'est le concubin de sa mère qui a jeté le garçon dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:16

Les enquêteurs recherchaient toujours dimanche le concubin de la jeune femme retrouvée morte samedi en Vendée, et attendaient de pouvoir interroger officiellement son fils Antoine, découvert inanimé vendredi dans un lac, a-t-on appris de source proche de l'enquête

Antoine, qui est dans un grand état de fatigue, a été perturbé psychologiquement par l'annonce de la mort de sa mère samedi soir, selon une source proche du dossier, qui précise qu'il n'a toujours pas été officiellement auditionné.
L'enquête ayant montré que la jeune femme vivait encore "récemment avec un concubin", selon la gendarmerie, celui-ci était toujours recherché dimanche pour répondre aux questions des enquêteurs.
Au point mort vendredi soir, l'enquête sur "l'enfant inconnu du lac vendéen" s'est nettement accélérée samedi à la mi-journée lorsque le garçon a repris connaissance. Sortant de plus de 24 heures de coma, il a pu révéler aux enquêteurs qu'il s'appelait Antoine, qu'il avait 8 ans et donner d'autres indications permettant de localiser sa famille.Lire aussi


Ces informations ont conduit les gendarmes jusqu'au domicile familial où ils ont découvert le corps de sa mère, baignant dans son sang. Il portait la trace "de plusieurs coups à la tête", a déclaré le procureur de la Roche-sur-Yon, Pierre Sennes.
"Nous sommes dans le cadre d'une enquête pour homicide" qui a été confiée à la section de recherche d'Angers, a ajouté le magistrat. "En l'état, aucune piste n'est privilégiée".
Les enquêteurs cherchaient pour "l'informer" le père de l'enfant qui vivrait en région parisienne, séparé de la mère, et qui ne s'est pas manifesté depuis vendredi, a indiqué M. Sennes.
La mère vivait seule avec son fils, dans une maison blanche aux tuiles orangées, dans une zone de marais à Bois-de-Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée). Son père, le maire du petit village, habite une maison voisine, distante d'environ un kilomètre de toute autre habitation.
La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, exerçait la profession d'aide-soignante à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle était plutôt "discrète" et "timide", selon des voisins.
Antoine avait été découvert vendredi à 06H20, flottant à proximité de la base de loisirs du lac d'Apremont, un petit village situé à une trentaine de kilomètres de la maison familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui es ce garçon ?? Empty
MessageSujet: Re: qui es ce garçon ??   qui es ce garçon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui es ce garçon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition d'un garçon de 9 ans a Saint Dizier
» la mort d un petit garcon au parc asterix
» La mère du garçon trouvé seul il y a 14 jours à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: