Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 argent de poche

Aller en bas 
+10
natou60
Ti-lilie
Pepkies
dexter
louloute80
greg
Stéphanie de Compiègne
sylvie60
Caline
choutte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: argent de poche   argent de poche EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:55

je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je voudrais savoir si vous donnez de l'argent de poche à vos enfants ? et combien, si ce n'est pas indiscret ?


chez moi, pas d'argent de poche. pour plusieurs raisons, la première étant que financièrement je ne pourrais pas et puis parce que je pense que pour avoir de l'argent il faut le gagner


je donne à ma grande la rentrée scolaire depuis qu'elle est rentrée en 3ème et elle gère son budget, bien sur au début, j'ai vérifié qu'elle achetait bien toutes les fournitures scolaires, maintenant je lui fais confiance
et elle a bien compris que si elle veut se garder des sous pour les sorties elle devait faire attention à ce qu'elle achète


et puis elle fait du baby sitting


quand à mon fiston, je lui file la pièce si il aide son père pour le jardin, le nettoyage de la voiture, de la camionette ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:59

rien ils sont trop petits

et pour quand ils seront plus grand et bien je sais pas argent de poche 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:31

je donne de l argent en echange de leur travaille.
la vaisselle ou nettoyer la voiture ec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptySam 28 Juin 2008 - 0:47

Ma mère me donnais 50 francs pour le mois quand j'étais au collège, après j'ai eu accès a mon compte et là ... argent de poche 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptySam 28 Juin 2008 - 11:20

lycée juste de quoi "manger" le midi
au college j'avais 5frs pour m'acheter des conneries (mais j'economisais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptySam 28 Juin 2008 - 21:42

mes parents ont instauré de l'argent de poche mensuel quand ils se sont aperçu que je ne demandais jamais rien et que ma soeur quémandait tous les jours !

avec cet argent, on se payait nos sorties ( cinéma, piscine, bowling.....) enfin , ma soeur....
....moi je les plaçait ! .............ou je lui en prêtait !

l'histoire de la cigale et la fourmi quoi....mdr

et ce n'était pas moyennant travail car les travaux ménagers faisait déjà parti du décor avant !

finalement ça nous a appris 2 choses : qu'aider ses parents à la maison est normal et ne se monaye pas et aussi à gérer un budget
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:12

nous on ne donne pas d'argent de poche à Laura et Léo, pas parce qu'on est contre ou autres mais simplement parce qu'on ne peux pas. Mais par contre on essaye une fois par an de leur mettre un peu d'argent sur leur livret.
ma mére leur donne un ti billet quant elle les voient et ils gérent leurs argents.
Revenir en haut Aller en bas
Caline
pipelette timide
pipelette timide
Caline


Féminin Cancer Singe Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Ferney

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:29

Pour de façon raisonnable et cencée ! en échange d'un travail fournit ! Ca leur apprend à gérer un budget et avoir le sens des caleurs du pognons !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:25

5 euros par semaine, elle a 12 ans et ça lui apprend à gérer son argent de poche, ensuite si elle fait des petits travaux à la maison, je lui donne 1 ou 2 euros suivant ce que c'est. Enfin, lorsqu'elle ramène des bonnes notes, en fonction de celles-ci, ça va de 50centimes à 2 euros (ça motive)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:56

Je n'y ai pas encore pensé... Il va falloir que je réffléchisse à la question...
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:02

Quand j'étais gamin je n'avais jamais d'argent de poche. Mes parents ne pouvaient pas de toutefaçon je crois, mais je n'ai en aucun cas été plus malheureux pour autant.

Perso je suis contre l'argent de poche, c'est trop simple. L'argent, ça se gagne et cette valeur doit être inculquée dès le plus jeune age. Je suis également contre le fait de donner de l'argent aux enfants quand ils rendent un service (tâche ménagère...), c'est tout à fait normal qu'ils participent à la vie de la maison sans pour autant qu'ils soient payés.

Je sais je suis peut-être un peu dur mais c'est mon point de vue. L'argent ca se gagne, ca ne tombe pas du ciel malheureusement... Je pense que c'est plus judicieux d'emmener les enfants au cinéma ou de leur proposer une sortie (occasionnellement) en contrepartie d'un service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : Amiens

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:57

je n'ai pas eu d'argent de poche avant mes 18 ans environ et je me souviens avoir dû longuement négocié! lol
Ma mère me virait mensuellement 200 francs sur mon compte pour que je puisse payer la salle de sport... dans laquelle je suis allée 5 fois sur 1 an d'abonnement... lamentable! Ensuite ces 200 francs ont servi à payer mon abonnement portable. Pour tous les à coté (permis, sorties...) je devais gérer avec ce que je gagnais pendant mes boulots de vacances scolaires.

Mais c'est pas pour autant que je suis une bonne gestionnaire... je suis un vrai panier percé!

J'ai entendu aujourd'hui que la moyenne nationale est de 17 €... mais à partir de quel age??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:15

Vous pensez quoi des paris sportifs entre parents et enfants lol?
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:17

greg a écrit:
Perso je suis contre l'argent de poche, c'est trop simple. L'argent, ça se gagne et cette valeur doit être inculquée dès le plus jeune age. Je suis également contre le fait de donner de l'argent aux enfants quand ils rendent un service (tâche ménagère...), c'est tout à fait normal qu'ils participent à la vie de la maison sans pour autant qu'ils soient payés.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:55

je avais raison l argent de poche j ai jamais donne a mes enfant mais je les recompense
et moi j ai jamais eu de l argent de poche
greg tu a raisons ce ta ecris
bise
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:02

Pour ma part, je donne de l'argent de poche, à mon aîné qui est au collège...mais pas en primaire

15€ par mois, sans compter l'abonnement du portable. Il le gère bien, il me le confie, pour éviter de le dépenser en bétise...ça lui sert à acheter ses jeux pour sa PSP, ou des Cd, magazines etc....

A côté de ce là, il participe au tâche ménagère, nettoie sa chambre, cherche le pain etc....

S'il passe la tondeuse, c'est 5€ supplémentaire etc....

Il fait aussi quelques petits boulots, s'occupe de chiens en l'absence de leur propriétaire, courses pour les personnes agées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:28

sans vouloir être indiscrete il a quel âge ton aîné Pepkies??
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:50

Ti-lilie a écrit:
sans vouloir être indiscrete il a quel âge ton aîné Pepkies??

Il va sur ses 14ans
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:35

ok d'accord moi elle est plus jeune c'était juste pour voir et faire une comparaison! merci Pepkies
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:27

tout pareil que peckies !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia60
pipelette se lache
pipelette se lache
laetitia60


Féminin Capricorne Singe Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : picardie

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:47

alors ils sont trop jeune pour ke je pense a sa mais je leur met deja 16euros par mois sur leur compte qui leur servira a payer leur voiture les facture de portable etc...

moi je recompense mais enfants quand ils sont sage et kil travail bien a l ecole et a la maison par un macdo par mois c deja pas mal non?lol

sinon ben je suis assez contre pour l agent de poche j en ai pas eu et je nai pas ete malheureuse pour autant .

je suis un pe comme greg l argent fo le gagner et aider c parents c naturel voili voila mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:38

j'avais pas d'argent de poche non plus.. ma mère m'en donnait si j'avais besoin de qqchose mais je demandais pas grand chose car elle nous élevait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:56

Pepkies a écrit:
Pour ma part, je donne de l'argent de poche, à mon aîné qui est au collège...mais pas en primaire

15€ par mois, sans compter l'abonnement du portable. Il le gère bien, il me le confie, pour éviter de le dépenser en bétise...ça lui sert à acheter ses jeux pour sa PSP, ou des Cd, magazines etc....

A côté de ce là, il participe au tâche ménagère, nettoie sa chambre, cherche le pain etc....

S'il passe la tondeuse, c'est 5€ supplémentaire etc....

Il fait aussi quelques petits boulots, s'occupe de chiens en l'absence de leur propriétaire, courses pour les personnes agées etc...

Je veux le même à la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptySam 6 Sep 2008 - 15:58

Fumei a écrit:
Pepkies a écrit:
Pour ma part, je donne de l'argent de poche, à mon aîné qui est au collège...mais pas en primaire

15€ par mois, sans compter l'abonnement du portable. Il le gère bien, il me le confie, pour éviter de le dépenser en bétise...ça lui sert à acheter ses jeux pour sa PSP, ou des Cd, magazines etc....

A côté de ce là, il participe au tâche ménagère, nettoie sa chambre, cherche le pain etc....

S'il passe la tondeuse, c'est 5€ supplémentaire etc....

Il fait aussi quelques petits boulots, s'occupe de chiens en l'absence de leur propriétaire, courses pour les personnes agées etc...

Je veux le même à la maison lol

C'est un exemplaire unique:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE


Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024
Age : 71
Localisation : Amiens

argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche EmptySam 6 Sep 2008 - 20:49

greg a écrit:
Quand j'étais gamin je n'avais jamais d'argent de poche. Mes parents ne pouvaient pas de toutefaçon je crois, mais je n'ai en aucun cas été plus malheureux pour autant.

Perso je suis contre l'argent de poche, c'est trop simple. L'argent, ça se gagne et cette valeur doit être inculquée dès le plus jeune age. Je suis également contre le fait de donner de l'argent aux enfants quand ils rendent un service (tâche ménagère...), c'est tout à fait normal qu'ils participent à la vie de la maison sans pour autant qu'ils soient payés.

Je sais je suis peut-être un peu dur mais c'est mon point de vue. L'argent ca se gagne, ca ne tombe pas du ciel malheureusement... Je pense que c'est plus judicieux d'emmener les enfants au cinéma ou de leur proposer une sortie (occasionnellement) en contrepartie d'un service rendu.

JE suis assez d'accord avec toi sur le fait de ne pas donner d'argent lorsqu'ils participent à la vie de la maison. Par contre pour la sortie en cinéma quand ils sont plus grands vers 15/16 ans je pense qu'il vaut mieux leur donner l'argent : ils choisissent leurs films et c'est pas forcément ceux qu'on peut aimer nous les parents. Maintenant si avec cet argent ils ne vont pas au cinéma ils le gèrent autrement ex : emmener une copine et lui payer sa place à la patinoire ou autre...c'est bien aussi. à l'adolescence on ne peut être toujours derrière eux, c'est un passage avant l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://barlemustang.skyblog.com
Contenu sponsorisé





argent de poche Empty
MessageSujet: Re: argent de poche   argent de poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argent de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 2avril
» l argent
» argent !!
» on me doit de l'argent... quel recours???
» quel est votre rapport a l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: