@ Skipp : Je ne connaissais pas des doigts de sorcières, aux premiers abords ça fait froid dans le dos mais au final ça à l'air plutôt bon :)
@ Nina80 : Moi en général je fais des petits feuilletés, c'est tout simple à faire !! Tu prend une pâtes feuilletées ronde, tu la coupe en 8 petits triangles, tu étales un peu de moutarde, tu met du jambon par dessus et ensuite un peu de gruyére. Tu roule ta pâte histoire de faire un petit croissant et tu le badigeonne de jaune d'oeuf. Tu peut rajouter un peu de gruyère râpé ou de graines de sésames par dessus .. miam !! C'est simple à faire et tu peut mettre ce que tu veux comme farce, du chorizo, du jambon fumé, du chèvre avec du miel (délicieux), des champignons avec du boursin ..
Sinon il y à aussi les bricks ou samousas. La préparation est assez longue pour les plier mais c'est un délice. Une de mes recettes préférés c'est des samousas avec a l'intérieur du saumon frais que tu as fait au préalable mariner avec de l'huile d'olive et du gingembre râpé .. tout simple mais so delicious avec une petite crème fraîche pour faire trempette !!