Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

quelques idées pour un apéritif dinatoire??

5 participants
AuteurMessage
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

quelques idées pour un apéritif dinatoire?? Empty
MessageSujet: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptySam 13 Déc 2008 - 2:30

tout est dans le titre...

j'ai déja prévu quelques trucs mais si vous avez des idées originales et pas trop difficiles a faire, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
jeanne

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:25

des petits tartares de saumon posés sur des blinis ou des petits fonds de feuillettés !
tartare de saumon : filet de saumon frais ou surgelés oupé en morceaux assez fins ( pas hachés) tu melange s avec des oigons fins du citron et tout autres epices que tuu aimes ! tu mets au frais et tu dresses !
apres il y a pleins d'idees avec les entrées que tu peux declinés en petites portions !
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag

Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 8:48

je fais souvent sur des piques des mélanges légumes fromages charcuterie
genre carottes emmental
ou saucisson tomates
ou concombre fromage
ou avocat tomate
ça change et c est bon et plus diététique que des gâteaux lol
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:20

Des roulets de tranches de jambon au boursin... c'est facile à faire et ça a toujours du succès... Razz

Et aussi... des doigts de sorcières:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305067/1331751797/doigts_de_sorcieres.shtml
http://skipp.superforum.fr/
Bulle60
pipelette se lache
pipelette se lache
Bulle60

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:12

@ Skipp : Je ne connaissais pas des doigts de sorcières, aux premiers abords ça fait froid dans le dos mais au final ça à l'air plutôt bon :)

@ Nina80 : Moi en général je fais des petits feuilletés, c'est tout simple à faire !! Tu prend une pâtes feuilletées ronde, tu la coupe en 8 petits triangles, tu étales un peu de moutarde, tu met du jambon par dessus et ensuite un peu de gruyére. Tu roule ta pâte histoire de faire un petit croissant et tu le badigeonne de jaune d'oeuf. Tu peut rajouter un peu de gruyère râpé ou de graines de sésames par dessus .. miam !! C'est simple à faire et tu peut mettre ce que tu veux comme farce, du chorizo, du jambon fumé, du chèvre avec du miel (délicieux), des champignons avec du boursin ..

Sinon il y à aussi les bricks ou samousas. La préparation est assez longue pour les plier mais c'est un délice. Une de mes recettes préférés c'est des samousas avec a l'intérieur du saumon frais que tu as fait au préalable mariner avec de l'huile d'olive et du gingembre râpé .. tout simple mais so delicious avec une petite crème fraîche pour faire trempette !!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:47

Bulle60 a écrit:
Une de mes recettes préférés c'est des samousas avec a l'intérieur du saumon frais que tu as fait au préalable mariner avec de l'huile d'olive et du gingembre râpé .. tout simple mais so delicious avec une petite crème fraîche pour faire trempette !!
Miam !!! Shocked
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques idées pour un apéritif dinatoire??   quelques idées pour un apéritif dinatoire?? Empty

quelques idées pour un apéritif dinatoire??
Page 1 sur 1