Alors nous ici les courgettes c'est une des bases de l'alimentation!
Moi déja en premier je te propose la ratatouille : http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=181
-Ensuite si elles sont grosses, farcies ca passe super
-Tu peut les coupés en petits cubes les faire revenir avec des oignons et des lardons ensuite tu manges ca avec des pates c'est trop top!
-Je fais aussi la tarte à la courgettes : courgettes coupés en dés revenus avec lardons et oignons!Tu met tout ca sur de la pate feuilletée ,apres 3 oeufs une briquette de creme ,muscade,sel et poivre et hop au four (oublie pas le rapé dessus)!!!En plus tu peut en faire plusieur ,tu coupes les parts et tu congéles séparément;un soir ou tu sais pas quoi faire tu ressorts une ou plusieurs parts une salade verte et voila!
-avec des tagliatelles:tu coupe tes courgettes en fines laniéres(2-3 mm épaisseur) et tu les recoupes sur la longueur (1.5 cm environ).
Ensuite tu fais chauffer l'eau pour les pates ,tu met du gros sel ,ensuite quand c'est bon tu jettes les pates,en même temps une barquette de lardon (dans l'eau oui oui...),et 2 mn apres les courgettes!Une fois les pâtes cuites tu égoutte le tout ,un peu de créme liquide,sel et poivre et voila!une recette simple,diététique et rapide!
@ bientôt
Cyril à votre service!