Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

attention ,made in .....

+5
natou60
Skipp
stephanie
letiti75
phil
9 participants
AuteurMessage
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

attention ,made in ..... Empty
MessageSujet: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:14

Une Compiégnoise brûlée par des ballerines ?

attention ,made in ..... Image_50277032
Ces ballerines ont-elles causé l'eczéma de Mme Skoudy? Des analyses vont être effectuées dans les prochains jours.©️ France 3

L'enseigne Gémo a retiré jeudi soir de la vente les ballerines suspectes, fabriquées en Chine.

Jamilla Skoudy est en arrêt maladie depuis plus d'une semaine, et pour une dizaine de jours encore, en raison d'un violent eczéma aux pieds.
Même si pour l'instant aucun lien de cause à effet n'a été établi entre les blessures de Mme Skoudy et les ballerines, l'enseigne Gémo, qui distribue les chaussures incriminées, a décidé d'appliquer le principe de précaution : toutes les paires de France ont été retirées de la vente.
Cette affaire intervient quelques mois après celle du "fauteuil de relaxation" vendu par Conforama : deux habitants de l'Oise, décédés dans des circonstances troublantes, auraient été victimes de la présence en trop grand nombre de sachets de diméthylfumarate, un antifongique. Comme pour les ballerines,
Revenir en haut Aller en bas
letiti75
pipelette prend ses aises

Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:22

ca serait plus l'enseigne "GEMAL" ...en l'occurence !Embarassed Very Happy
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:25

Santé - 18 novembre 2008

DANS 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Chaussures allergisantes : de plus en plus de distributeurs sont touchés

«L'affaire est sérieuse», écrivions-nous le 7 novembre à propos des bottes d'origine chinoise contaminées au diméthylfumarate. Depuis, nous avons reçu une dizaine de nouveaux témoignages d'internautes victimes de graves réactions allergiques. Après Etam, la Halle aux chaussures et Eram retirent de la vente des milliers de souliers.

Jusqu'à présent, seule la société Etam semblait concernée, avec deux références suspectées, 5 000 produits rappelés et 1 000 potentiellement dangereux encore dans la nature. Les témoignages que nous avons recueillis montrent que d'autres distributeurs, et non des moindres, seraient également touchés.
Joint le 17 novembre par téléphone, Claude Buffard, le directeur général de la Halle aux chaussures, numéro 1 de la chaussure en France (700 magasins, 30 millions de paires vendues par an), est dans ses petits souliers : «Nous avons jusqu'à présent enregistré une vingtaine de plaintes de clientes», reconnaît-il.
La Halle aux chaussures rappelle 8000 paires

À ce jour, le distributeur a identifié quatre références potentiellement dangereuses et procédé au rappel de 8 000 paires de chaussures, toutes en provenance de Chine. Selon Claude Buffard, d'autres retraits auront lieu dans les prochains jours. Malheureusement, sa franchise s'arrête là. Quel est le nom des produits incriminés ? Combien ont été vendus avant le rappel ? Nous n'avons obtenu aucune réponse à ces questions pourtant fondamentales. Visiblement, la transparence a ses limites.

Vous aussi, vous avez été victime d'une allergie provoquée par des chaussures neuves ? Merci de nous faire part de votre témoignage à redactionweb@inc60.fr en nous précisant, si possible, un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre.
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie

Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:27

C'est affolant affraid
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:27

C'est ça les produits Merde in China... On paye moins cher, mais ça crée du chomage chez nous, et l'on a des produits de très basse qualités et même parfois dangereux... attention ,made in ..... 141552

Il y'a eû aussi les pyjamas à la térébentine... Un enfant allemand a été gravement brûlé avec ce type de pyjama... Suspect
http://skipp.superforum.fr/
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

letiti75 a écrit:
ca serait plus l'enseigne "GEMAL" ...en l'occurence !Embarassed Very Happy

Sur la photo du haut ,c'est un sac GEMO Wink
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:36

même avis que skipp
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei

Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:30

je pense aussi comme Skipp, de plus les matériaux utilise en Chine sont différent des notre, on m'a parler une fois d'un enfant qui ne pouvais pas avoir de joué "made in china" parce qu'il était allergique à certains matériaux utilisé dedans
http://shinjitsu-gensou.tk
jeanne
jeanne

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:56

c'est affolant mais en fait il vaut mieux "signer" des contrats et se plier à des dictatures plutot que de prendre soin de la santé de son pays ....
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:57

jeanne a écrit:
c'est affolant mais en fait il vaut mieux "signer" des contrats et se plier à des dictatures plutot que de prendre soin de la santé de son pays ....
Plus que jamais, le pognon prime sur tout... attention ,made in ..... 141552
C'est la mondialisation... voulut par les économistes, les PDG des grandes entreprises, les gros actionnaires...
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80

Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:02

Comme pour l'histoire des canapés !!!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:00

isa80 a écrit:
De toute manière... moi, j'ai viré mes canapés... trop dangereux... je ne mets plus de chaussures (les asiatiques doivent nous renvoyer leur napalm en mettant des minidoses dans nos chaussures), je ne mets plus de pyjama car il y'a de la térébenthine, je ne bois plus du lait car il y'a de la mélanine, je ne mange plus de steak car il y'a le boeuf aux hormones et la vache folle, je ne mange plus de volailles à cause de la dioxine, je ne mange plus de fruits et légumes à cause des OGM, j'évite les boites de conserve à cause de la leptospirose, je ne mange plus d'oeufs, de poissons et de fruits de mer à cause de la salmonellose, je ne bois plus d'eau à cause des nitrates, je ne mange plus de mouton à cause de la tremblante du mouton, etc... bref, si ça continu je vais finir par faire comme Yom qui ne se nourrit que d'Amour et de bières fraiches... Shocked
(pour la bière ça peut se trouver... mais pour l'Amour... scratch )
Et encore que... je ne sois pas sûr que la bière soit sans risque... on risque d'attrapper la grippe abiaire... pale
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei

Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:26

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
De toute manière... moi, j'ai viré mes canapés... trop dangereux... je ne mets plus de chaussures (les asiatiques doivent nous renvoyer leur napalm en mettant des minidoses dans nos chaussures), je ne mets plus de pyjama car il y'a de la térébenthine, je ne bois plus du lait car il y'a de la mélanine, je ne mange plus de steak car il y'a le boeuf aux hormones et la vache folle, je ne mange plus de volailles à cause de la dioxine, je ne mange plus de fruits et légumes à cause des OGM, j'évite les boites de conserve à cause de la leptospirose, je ne mange plus d'oeufs, de poissons et de fruits de mer à cause de la salmonellose, je ne bois plus d'eau à cause des nitrates, je ne mange plus de mouton à cause de la tremblante du mouton, etc... bref, si ça continu je vais finir par faire comme Yom qui ne se nourrit que d'Amour et de bières fraiches... Shocked
(pour la bière ça peut se trouver... mais pour l'Amour... scratch )
Et encore que... je ne sois pas sûr que la bière soit sans risque... on risque d'attrapper la grippe abiaire... pale

On ne risque rien avec la bière Shocked c'est le remède à tout les maux Razz
http://shinjitsu-gensou.tk
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000

Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:42

Skipp a écrit:
bref, si ça continu je vais finir par faire comme Yom qui ne se nourrit que d'Amour et de bières fraiches... Shocked
Hey ho!!! C'est quoi cette réput'!!!
attention ,made in ..... Mort-de-

Tu as oublié le Rock... attention ,made in ..... 752909
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention ,made in .....   attention ,made in ..... Empty

attention ,made in .....
Page 1 sur 1