| Lundi 2 février 09 | |
|
+19granouche Skipp thyras80 jeanne stephanie saki debhora3 calinou mag choutte nathou natou60 zaza titia60 soji56 ptitdemon Yom60000 Nina80 ben 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben pipelette se lache
| Sujet: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 2:10 | |
| Bonjour tout le monde
Allez il est temps de partir bosser. Et oui je sais vous auriez préféré rester bien au chaud sous votre couette. Mais il faut relever la France de cette crise et elle compte sur vous, alors au boulot.
Attention au verglas ce matin. Nous sommes dans la zone orange, même si c'est le blanc la couleur prédominante dehors.
Bonne journée tout le monde. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 3:32 | |
| je suis pas encore couchée, ca ne devrait tarder... Bonne nuit a tous! | |
|
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 6:21 | |
| Bonjour tout le monde!! Passé une bonne journée. Bon courage!!! | |
|
| |
ptitdemon pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 9:13 | |
| Bonjour tous le monde !! Faites attention a vous car dehors ya une sacré epaisseur de neige | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 9:39 | |
| bonjour tous le monde bonne journée | |
|
| |
titia60 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 9:52 | |
| bonjour a tous ca caille !! bon courage pour ceux qui bossent et bonne journée! | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 9:56 | |
| bonjour, oui ca a l'air de cailler en effet bonne journée | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 10:16 | |
| bonne journée à tous, et attention sur la route !!
biz | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 10:26 | |
| Bonjour tout le monde Nous sommes sous la neige aussi , heureusement je suis en rtt aujourd'hui J'attends l'infirmière pour ma piqûre Soyez prudents ! Bon lundi
Dernière édition par nathou le Lun 2 Fév 2009 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 10:32 | |
| bonjour à tous ! passez un bon début de semaine | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 10:43 | |
| bonjour a tous bon debut de semaine sous la neige !! y a 6cm ici et ca continue de tomber jean noel vient de partir pour emmener alexis a l ecole mais onsent bien que ca va faire comme en decembre et que l ecole sera fermée et qu alexis va rentrer avec son pere lol on verra bien bizz | |
|
| |
calinou pipelette prend ses aises
| |
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 11:30 | |
| bonjour à tous et bonne journée aussi. merci calinou pour tes belles images; ça réchauffe le coeur. il neige doucement, y'en a pas beaucoup encore... on verra. mon eau n'a pas gelé cette nuit, c'est déjà ça. je ne me suis pas réveillée très tot ce matin. hier soir, j'ai trainé un peu plus que d'habitude... j'ai des papiers à trier mais je n'ai guere de courage; il faut aussi que je fasse un peu de ménage et que je revois mes chants... pour le moment, à part vous dire un petit bonjour, je n'ai pas envie de grand-chose. va falloir se secouer!!!! | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 11:45 | |
| Bonjour tout le monde ! Je devais rentrer chez mes parents ce matin mais avec la neige je suis coincée chez mes beaux-parents, je repartirai sûrement demain (cet aprem ça m'étonnerai que ça s'arrange) bonne journée à tous! | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 12:21 | |
| Bulletin Régional de Suivi CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE LILLE Bulletin émis le lundi 02 février 2009 à 09h01 Date et heure du prochain message : lundi 02 février 2009 à 12h00 Numéro : 0202N04 Type d'événement : Neige-Verglas Evènement en cours. Fin d'événement prévue le lundi 02 février 2009 à 21h00 Maintien de suivi pour 8 département(s) :Eure (27), Seine-Maritime (76), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Ardennes (08). Fin de suivi pour 3 département(s) :Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52). Qualification de l'événement : Episode neigeux avec de la neige tenant au sol suivi de pluies verglaçantes. L'événement nécessite donc une vigilance particulière. Faits nouveaux : Les températures remontent sur l'ensemble de la Champagne et les précipitations observées se produisent désormais sous forme de pluie. Sous une couche de quelques centimètres de neige, les chaussées restent glissantes et la circulation routière délicate mais l'amélioration des conditions météorologiques ne justifie plus le maintien de la vigilance orange sur ces départements. Situation actuelle et données observées : La perturbation poursuit sa remontée vers le nord et des précipitations neigeuses concernent actuellement les Ardennes, la Picardie et le sud du Nord-Pas-de-Calais. Elle aborde également la Haute-Normandie par l'est. Avec des températures négatives, comprises entre 0 et -2 degrés, la neige tient au sol. Evolution prévue : La perturbation va intéresser les Ardennes, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et la Normandie au cours des prochaines heures. Les précipitations se feront généralement sous forme neigeuse, localement suivies par un bref épisode de pluie verglaçante. Un redoux va s'organiser ensuite et des pluies à température positive vont remplacer la neige et les pluies verglaçantes. En milieu de journée, cette transition de la neige vers la pluie avec un petit épisode de verglas se produira sur le Nord/Pas-de-Calais, et sur l'est des départements de la Somme et de l'Oise. Sur la partie ouest de ces départements ainsi que sur l'ensemble de la Haute-Normandie, lesprécipitations vont rester sous forme neigeuse jusqu'en soirée de lundi. Avant les pluies, la neige tient au sol avec des hauteurs de l'ordre de 1 à 5 cm en général sur la Champagne/Ardenne, la Picardie et le Nord/Pas-de-Calais. En Haute-Normandie et sur l'ouest de l'Oise et de la Somme, il neigera plus durablement et la hauteur de neige pourra atteindre localement 5 à 7 cm. attention à vous sur les routes ! | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 12:37 | |
| Bonjour à tous ! Bon courage pour ceux qui bossent, bonne journée à vous... | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 13:38 | |
| bonjour a tous!! Punaise cette neige, je peux pas encore aller bosser ca me saoule! j'espere que ca sera fini pour jeudi sinon je peux pas passer mon permis, les inspecteurs annulent pour intempéries! Sinon, vous vous souvenez y'a un an?? on se faisait une partie de bowling a Laon, c'était chouette! Bonne journée a tous | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 14:14 | |
| bonjour a tous , bon !! encore une foi je suis en intemperie ça commence a me ............. enfin on ne va pas trop s'en pleindre la neige vien de plue en plus rare . yom exellent ton avatar | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 14:34 | |
| - Nina80 a écrit:
- j'espere que ca sera fini pour jeudi sinon je peux pas passer mon permis, les inspecteurs annulent pour intempéries!
Maintenant, ils annulent pour pas grand chose... Je me rappelle avoir fait de la conduite par tout les temps: pluie battante, nuit avec grêle, nuit avec neige, etc... maintenant pour 3 flocons on bloque tout... Faut arrêter quand même... Ce matin, arrivé à l'entrée de Soissons ça a bouchonné... Je pensais qu'il y'avait eu un accident mais même pas... c'est la neige qui terrorise les gens... Comment on faisait avant ? Lorsque l'on avait des hivers comme celui là assez régulièrement ? On sortait quand même... C'est sûr qu'il ne faut pas non plus rouler comme des cinglés... mais il faut aussi arrêter de stresser pour rien... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 14:46 | |
| - Skipp a écrit:
- Nina80 a écrit:
- j'espere que ca sera fini pour jeudi sinon je peux pas passer mon permis, les inspecteurs annulent pour intempéries!
Maintenant, ils annulent pour pas grand chose... Je me rappelle avoir fait de la conduite par tout les temps: pluie battante, nuit avec grêle, nuit avec neige, etc... maintenant pour 3 flocons on bloque tout... Faut arrêter quand même... Ce matin, arrivé à l'entrée de Soissons ça a bouchonné... Je pensais qu'il y'avait eu un accident mais même pas... c'est la neige qui terrorise les gens... Comment on faisait avant ? Lorsque l'on avait des hivers comme celui là assez régulièrement ? On sortait quand même... C'est sûr qu'il ne faut pas non plus rouler comme des cinglés... mais il faut aussi arrêter de stresser pour rien... je suis dac avec toi , tu sais perso se mat j'ai voulu mieu garé ma voiture , ben je ne suis pas arrivé , elle est partie en derapage , pour pouvoir bien le remétre il a falu que je me serve de vielle planche ,je ne te cache pas que je ne suis pas tres alaise avec la neige , en sachant que ma voiture et lourd et je n'ai un gros moteur , de se temp la j'en fais rien de ma voiture ......... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 15:02 | |
| - thyras80 a écrit:
- je suis dac avec toi , tu sais perso se mat j'ai voulu mieu garé ma voiture , ben je ne suis pas arrivé , elle est partie en derapage , pour pouvoir bien le remétre il a falu que je me serve de vielle planche ,je ne te cache pas que je ne suis pas tres alaise avec la neige , en sachant que ma voiture et lourd et je n'ai un gros moteur , de se temp la j'en fais rien de ma voiture .........
Moi, c'est sûr que je suis peut être plus à l'aise... quand je conduisais ma vieille 205 dans les chemins de terre boueux pour aller en détection, rien ne me faisait peur... sans compter qu'autrefois, avec les copains, on s'entraînaient à dérapper en voiture dans les chemins de terre ou parfois aussi sur le terrain de foot losqu'il était gelé ( va m'faire engueuler )... mais au moins ça a été à bonne école !!! Je trouve que les jeunes devraient avec des stages de conduite pour apprendre à mieux maîtriser et connaitre les limites de leur voiture... | |
|
| |
granouche pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 15:30 | |
| bonjour tous le monde... programme de la journée chamboulé... on devait rentrer sur amiens ce matin et en fait on est coincé chez ma mere par la neige!!! ca me fait chier la journée va etre ennuyeuse!!! vivement demain qu'on rentre!!! bonne journée a vous tous... | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 15:51 | |
| cool pas de neige chez nous | |
|
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 16:01 | |
| [quote="Skipp"] Moi, c'est sûr que je suis peut être plus à l'aise... quand je conduisais ma vieille 205 dans les chemins de terre boueux pour aller en détection, rien ne me faisait peur... sans compter qu'autrefois, avec les copains, on s'entraînaient à dérapper en voiture dans les chemins de terre ou parfois aussi sur le terrain de foot losqu'il était gelé ( va m'faire engueuler )... mais au moins ça a été à bonne école !!! Je trouve que les jeunes devraient avec des stages de conduite pour apprendre à mieux maîtriser et connaitre les limites de leur voiture...[/quote] tout a fait d'accord avec toi, skipp. mes fils ont heureusement eu l'occasion de s'amuser sur des chemins de terre ou des pâtures (à leur père). je suis plus rassurée.ils ont également fait de la conduite accompagnée. avec l'aîné ça n'a pas toujours été évident, il etait un peu nerveux sur l'accélérateur; il prenait ses leçons sur un diesel et nos véhicules étaient à l'essence... je pense depuis très longtemps qu'un stage sur chaussée glissante dans leur formation serait une bonne chose; moi-meme ça m'a intéressée quand j'étais dans mes premières années de conduite mais ce n'était pas donné!!! après, avec un peu d'habitude, sur la neige, on peut s'en sortir. faut pas qu'il y ait de glace dessous par contre. l'autre jour je me suis trouvée face à un poids lourd, tous les deux à petite vitesse, je voulais me garer davantage et ma voiture est partie à gauche au lieu d'aller à droite. j'ai toujours pas compris, heureusement j'ai réussi à revenir sur ma voie et ... j'ai calé. j'ai eu chaud mais je m'en suis bien sortie tout de même; ça m'a tout de même refroidie qq jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 | |
| |
|
| |
| Lundi 2 février 09 | |
|