| Lundi 2 février 09 | |
|
+19granouche Skipp thyras80 jeanne stephanie saki debhora3 calinou mag choutte nathou natou60 zaza titia60 soji56 ptitdemon Yom60000 Nina80 ben 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 16:10 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- je suis dac avec toi , tu sais perso se mat j'ai voulu mieu garé ma voiture , ben je ne suis pas arrivé , elle est partie en derapage , pour pouvoir bien le remétre il a falu que je me serve de vielle planche ,je ne te cache pas que je ne suis pas tres alaise avec la neige , en sachant que ma voiture et lourd et je n'ai un gros moteur , de se temp la j'en fais rien de ma voiture .........
Moi, c'est sûr que je suis peut être plus à l'aise... quand je conduisais ma vieille 205 dans les chemins de terre boueux pour aller en détection, rien ne me faisait peur... sans compter qu'autrefois, avec les copains, on s'entraînaient à dérapper en voiture dans les chemins de terre ou parfois aussi sur le terrain de foot losqu'il était gelé (va m'faire engueuler )... mais au moins ça a été à bonne école !!! Je trouve que les jeunes devraient avec des stages de conduite pour apprendre à mieux maîtriser et connaitre les limites de leur voiture... c'est sur que les stage de conduite devrais etre comprie dans l'aprentisage du permi , je te cache pas j'avais une veille 19 essence , j'en fesais se que je voulais de cette voiture , maintenent je suis en diesel de plus c'est un utilitaire .......ben c'est fini je n'ai plus le meme controle , il faud etre honette ça fais 7 ans que j'ai mon permi de la neige comme on a hu cette année j'e avais jamais vu ....... je le dis franchement de ce temp je suis incapable de trontrolé mon veicule je prefere resté au chaud cher moi , pour evité d'aller dans les decors | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 16:44 | |
| - debhora3 a écrit:
- Je pense depuis très longtemps qu'un stage sur chaussée glissante dans leur formation serait une bonne chose; moi-meme ça m'a intéressée quand j'étais dans mes premières années de conduite mais ce n'était pas donné!!! après, avec un peu d'habitude, sur la neige, on peut s'en sortir. faut pas qu'il y ait de glace dessous par contre.
Ces stages ne sont pas donnés... et je trouve qu'ils feraient bien d'offrir gratuitement ce stage et que celui ci soit fait par des gendarmes... en prévention routière... ça ne serait pas plus mal... Perso, je trouve qu'il y'a plus surprenant que la neige... c'est l'aquaplanning... là on peut se faire avoir même en sachant déja ce que c'est... moi, j'en ai fait les frais dans un embouteillage en roulant à moins de 5km/heure... je suis rentré dans la voiture qui était devant moi mais il n'y a pas eu de dégat... le choc a juste été assez puissant pour casser le filament de l'ampoule de mon phare... Il suffit de plusieurs jours secs (où les polluants se déposent sur la route) et d'une pluie très fine (qui dépose un voile d'humidité sur ces polluants) pour se trouver avec une vraie patinoire en plein été... - debhora3 a écrit:
- l'autre jour je me suis trouvée face à un poids lourd, tous les deux à petite vitesse, je voulais me garer davantage et ma voiture est partie à gauche au lieu d'aller à droite. j'ai toujours pas compris, heureusement j'ai réussi à revenir sur ma voie et ...
Soit ta bagnole a été happée sur la gauche par un camion qui est passé avant, ou alors en te rabattant sur la droite tu as freinée trop fort... et il faut savoir que si l'on tourne et que l'on freine en même temps il peut arriver que l'on perde le contrôle... en principe l'on devrait freiner avant de tourner... pour éviter le sous-virage (ce qui a dû t'arriver).... A propos du sous-virage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-virage Ci-dessous, la voiture avec la flèche grise est en situation de sous-virage: | |
|
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 17:29 | |
| ouhahou! bien ton illustration!!! j'ai du freiner en voulant me garer en effet. c'est presque un chemin qui conduit à des commerces et manque de chance, il y a un virage et j'ai vu apparaitre le poids lourd. [il n'y avait personne avant lui et nous roulions ptt meme pas à 50 tous les deux. donc je n'ai pas été happée... ] j'ai eu un moment de panique. très mauvaises les réactions... | |
|
| |
calinou pipelette prend ses aises
| |
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 18:40 | |
| Bonne fin d'après midi! - thyras80 a écrit:
- yom exellent ton avatar
Merci Thyras! | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 19:00 | |
| | |
|
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 19:15 | |
| pas de souci, calinou, je n'ai rien eu du tout. seulement une belle frayeur... c'était quand il a neigé, l'autre fois... | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 19:22 | |
| skipp, aujourd'hui ils ont annulé tout les passages au permis! et dieu sait combien de temps les candidats prévus aujourd'hui vont attendre avant d'avoir une autre date....
la leçon s'est moyennement bien passée, je ne fais pas assez de controles apparemment et j'étais tres stressée... | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 19:43 | |
| passage de permis que de mauvais souvenirs !!!!!!! 3 fois ! mais il faut perseverer sinon sans permis tu ne fais rien ! | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 20:17 | |
| Bonjour tout le monde !! Ici pas de neige, mais pas de soleil non plus. Nous avons eu que des nuages toute la journée. Gros bisous !!! | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 21:03 | |
| bonsoir à tous ici il a neigé mais ça s'est arrété ! bonne soirée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 21:04 | |
| Merci! Bonne soirée Coupine!!! | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 21:16 | |
| à toi aussi Yom | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 22:09 | |
| - Nina80 a écrit:
- skipp, aujourd'hui ils ont annulé tout les passages au permis!
et dieu sait combien de temps les candidats prévus aujourd'hui vont attendre avant d'avoir une autre date.... Je trouve hallucinant qu'il y'ai aussi peu d'examinateurs !!! Quand on voit l'attente qu'il faut entre deux passages aux examens c'est scandaleux !!! Et après l'on dit qu'il y'a du chômage !!! C'est comme pour les infirmières... l'on sait qu'il nous en manque des milliers et que cela n'est pas prêt de s'arranger et l'État choisi sciemment de ne pas former plus d'infirmières... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 22:15 | |
| on va tout droit vers la privatisation de la plupart des services publics !!! | |
|
| |
calinou pipelette prend ses aises
| |
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 22:43 | |
| - jeanne a écrit:
- on va tout droit vers la privatisation de la plupart des services publics !!!
Eh oui... avec un fossé qui va encore se creuser entre les plus riches et les plus pauvres... On revient 50 ans en arrière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 22:55 | |
| que 50 ? plus loin je dirais ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 23:19 | |
| - jeanne a écrit:
- que 50 ? plus loin je dirais !
Arfff... Si ça continu... on va finir par appeler notre président: " La machine à remonter le temps"... Dans 10 ans on vivra peut être dans des grottes ? | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 23:54 | |
| Bonne soirée et bonne nuit tous le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 23:57 | |
| Merci toi aussi!!! | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 23:58 | |
| bonne nuit soji | |
|
| |
Bulle60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Lun 2 Fév 2009 - 23:59 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 2 février 09 Mar 3 Fév 2009 - 0:08 | |
| | |