| Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
|
+14Mireille ben jeanne Skipp bidi zaza alkeno cristal thyras80 lotte maerom letiti75 titia60 sarah 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah pipelette prend ses aises
| Sujet: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 12:45 | |
| Qu'en avez-vous penser? Moi je trouve qu'il a encore avancer des choses qui peuvent être bien, mais est-ce que ça sera réellement appliqué, comme par exemple il disait qu'il aiderait les jeunes pour qu'ils trouvent du travail ... Moi jsuis à la recherche de mon 1er emploi, bah on verra ce qu'il va faire... Apparemment les rues du centre ville était désertes, plein de CRS pour "encadrer" tout ça, alors que c'était juste un passage éclair qu'il a fait... | |
|
| |
titia60 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 12:59 | |
| comme tu dis on verra!!!!!!! moi les paroles j'en ai assez entendu,je crois que ce que je voit!!!!! | |
|
| |
letiti75 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 13:11 | |
| - sarah a écrit:
- Qu'en avez-vous penser?
Moi je trouve qu'il a encore avancer des choses qui peuvent être bien, mais est-ce que ça sera réellement appliqué, comme par exemple il disait qu'il aiderait les jeunes pour qu'ils trouvent du travail ... Moi jsuis à la recherche de mon 1er emploi, bah on verra ce qu'il va faire...
Apparemment les rues du centre ville était désertes, plein de CRS pour "encadrer" tout ça, alors que c'était juste un passage éclair qu'il a fait... Oui a Compiègne il y a qq années ( 2/3 ans ) il y a eu un sommet ( Chirac, merkel et Poutine) et ca avait été 1 Mer.. sans nom !! avec des périmètres de toutes les couleurs (bleus, rouges, etc...) avec les sorties d'école...c'était chaud !! | |
|
| |
maerom pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 13:31 | |
| beaucoup de sous depenses pour pas grand chose comme d'habitude l'argent public gaspillé | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 14:47 | |
| je n'ai aucune idee de ce que sarcko a raconté mais je suis sure que comme d'hab, il a ete tres convainquant... on y croirait presque! | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 15:05 | |
| je ne suis pas un pro de la polique , mais avec ce qu on voi ça ne me donne pas anvi de m'y interessé , je ne c'est pas ce que notre cher president a raconter hier , pour moi sarko , gentilment c'est une sorte de dictateur !! en gros la france et encolere , lui il impose et on cas ce taire !!! perso je trouve qu il est un peu decaler paraport a la situation actuel ... de tout façon on dis que la crise et mondial , on m'enlevera pas de la tete si la crise et la c'est que ça profite bien a qulqu un ....... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 17:32 | |
| carrement ok sur le fait qu'il agisse comme un dictateur... quand il dit avec un grand sourire "maintenant, quand il y a une greve en france, personne ne s'en rend compte " , ça me mets hors de moi! en gros il nous montre que nous sommes facilement remplaçables au boulot... que si on a des revendications c'est bye bye!!! bref, nous n'avons pas de valeur... et ça c'est bien une forme de dictature (fais ce qu'on te dis ou crève!) pour mon cas, quand il y a des greves, ils essaient de mettres des employés de mairie... alors ok les gamins sont gardés mais c'est plus l'ecole l'ecole n'est pas une garderie!!! (petit clin d'oeil au passage aux parents qui me deposent leurs enfants malades parce qu'ils n'ont personne pour le garder... pauvre enfant!) au fait, je tiens à preciser que moi je ne fais jamais (oui oui je vous entendais dejà!) | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 17:40 | |
| [quote="lotte"]carrement ok sur le fait qu'il agisse comme un dictateur... quand il dit avec un grand sourire "maintenant, quand il y a une greve en france, personne ne s'en rend compte " , ça me mets hors de moi! en gros il nous montre que nous sommes facilement remplaçables au boulot... que si on a des revendications c'est bye bye!!! bref, nous n'avons pas de valeur... et ça c'est bien une forme de dictature (fais ce qu'on te dis ou crève!) c'est claire , il faud bien regardé avec tout les lisenciment !! pourquoi meme des societté qui fond du benef lisencie , si on regarde bien , la maindeuvre viellie , donc l'encienneté coute plus cher , il prefere licencier , laisser couller un peu , et vous verais , que apres ils embocherons des jeunes avec peu d'experience , comme ça tout le monde sera content l'economie repart , de plus !!! ça leur reviendra beaucoup moin cher !!! la grise !!! ça me fais bien rire ........ | |
|
| |
cristal pipelette se la pète
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 20:08 | |
| mobiliser plus de 1000 flics pour une visite de 2 ou 3heures ... franchement .... j'aimerais qu'on me fasse le même honneur
rien à dire sur ses propos c'est du sarko ... | |
|
| |
alkeno pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 20:28 | |
| C un bon orateur, cela lui vient de sa formation d'avocat je pense. Il faut reconnaître qu'il explique les choses simplement en les imageant habilement mais bon il ne faut pas confondre être simple et être simpliste.......c'est toute la nuance !!! | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 20:59 | |
| la politique c'est pas franchement mon truc non plus mais ce que je trouve déplorable c'est de critiquer parce que c'est qq1 de droite.. cela aurait été qq1 de gauche la crise étant la, je ne sais pas si cela aurait été mieux. par contre comme il a été dit, il explique les choses simplement. il essaie d'agir c'est peut etre pas forcément bon je le conçois mais il bouge. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Mer 25 Mar 2009 - 23:16 | |
| je ne vois pas grand chose qui bouge... à part les gens qui s'enfoncent... grand diseux.. petit faiseux!! comme on dit chez nous! | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 0:01 | |
| il essaie de prendre des mesures meme si je ne suis pas d'accord avec lui. | |
|
| |
bidi pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 0:52 | |
| en clair il fait quelque chose je me souvient pas que jacque et fait un truc et la crise je pense pas que c de sa faute il faut voir plus loin je pense sa date des quelques années | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 1:11 | |
| - bidi a écrit:
- et la crise je pense pas que c de sa faute il faut voir plus loin je pense sa date des quelques années
Déja... avec la dérégulation des marchés qui ont fait qu'il n'y a plus eû de frein pour réguler les prix mais que tout a été basé sur la spéculation du libéralisme... et puis... le fait que l'économie soit basée également sur la spéculation... résumons... sur du vent... on surestime la valeur des choses, on spécule dessus et quand tout le monde veut retirer son argent à cause de l'explosion des prix on se rend compte que derrière il n'y a pas grand chose... si ce n'est des scandales, des arnaques... On est à une époque où pour faire grimper les actions l'on ferme des usines pourtant rentables en France pour les délocaliser... Mais quand les populations des pays "riches" seront appauvris... elles ne pourront plus acheter... et là... l'on risque d'avoir encore de nouvelles fermetures et cette fois ci dans les pays plus pauvres... Et pourtant... Cela n'empêche pas les plus riches de s'enrichir encore plus... La vente aux enchères de Christies du mois dernier à atteint des records... 373 millions d'€uros de vente... Vous étes sûr que l'on est en crise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 1:15 | |
| pour les riche non mais on choisir pas je pense que si on a le choix on serait tous riche enfin moi je prend l option riche moi qui suis chef d entreprise la crise je la vie comme tout le monde mais je pense pas que un seul homme peut faire quelque chose | |
|
| |
letiti75 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 11:56 | |
| ca nous aura couté quand même 400.000 Euros ce passage éclair de Sarko ...ramené à l'echelle du budget de l'état, c'est surement une goutte d'eau mais la goutte d'eau aurait été plus utile ailleurs! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 13:18 | |
| - letiti75 a écrit:
- ca nous aura couté quand même 400.000 Euros ce passage éclair de Sarko ...ramené à l'echelle du budget de l'état, c'est surement une goutte d'eau mais la goutte d'eau aurait été plus utile ailleurs!
Et puis... 400 000 €uros... il y'aurait eû de quoi renflouer de nombreuses boîtes dans la région et ainsi créer ou au moins maintenir de l'emploi... | |
|
| |
sarah pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 17:22 | |
| c'est clair, c'est trop abusé !!! et puis ces plans d'action on aimerait bien les voir !! c'est bien beau de dire mais le changement c'est pour quand?? Yen a marre! lool Solidaire avec les grévistes !! (vu que je suis demandeur d'emploi^^) | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 19:38 | |
| le problemes des licenciements est recurents actuelement mais les entreprises sont privees donc aucun moyen de legiferer ! moi ce me gene c'est vraiment le personnage de sarkon !!!!!!! tout le monde focalise sur la crise mais je pense que l'on doit se preparer a la sortie de cette crise : la priorité doit etre la formation et les metiers d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui vont recruter ds 5 ans ! je comprend que des vies sont sacagées par des entreprises qui delocalisent mais ce n'est pas nouveau ! quant aux banques tout leurs voyants sont ecarlates depuis de nombreuses années ! les greves du "public" n'ont plus autant d'impact que il y a 10/12 ans ! alors a moins de tous se revolter on fait quoi : on subit ! par exemple qd la tva des restaurateurs baisse : à qui cela profite : au p'tit restot du coin ou aux chaines ??? un moyen de pression un peu contraignant : faites vos courses chez des commerçants de quartier ! parce que les centres commerciaux appartiennent aux mm groupes qui licencient actuelement ! la politique actuelle consiste a nous faire reculer de 50 ans et bien reculons ! actuelement ce qui me choque qd mm le plus c'est des milliards gaspillés a droite et a gauche mais des enfants qui sont mal logés et mal nourris ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 20:28 | |
| - jeanne a écrit:
- le problemes des licenciements est recurents actuelement mais les entreprises sont privees donc aucun moyen de legiferer !
moi ce me gene c'est vraiment le personnage de sarkon !!!!!!! tout le monde focalise sur la crise mais je pense que l'on doit se preparer a la sortie de cette crise : la priorité doit etre la formation et les metiers d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui vont recruter ds 5 ans ! je comprend que des vies sont sacagées par des entreprises qui delocalisent mais ce n'est pas nouveau ! quant aux banques tout leurs voyants sont ecarlates depuis de nombreuses années ! les greves du "public" n'ont plus autant d'impact que il y a 10/12 ans ! alors a moins de tous se revolter on fait quoi : on subit ! par exemple qd la tva des restaurateurs baisse : à qui cela profite : au p'tit restot du coin ou aux chaines ??? un moyen de pression un peu contraignant : faites vos courses chez des commerçants de quartier ! parce que les centres commerciaux appartiennent aux mm groupes qui licencient actuelement ! la politique actuelle consiste a nous faire reculer de 50 ans et bien reculons ! actuelement ce qui me choque qd mm le plus c'est des milliards gaspillés a droite et a gauche mais des enfants qui sont mal logés et mal nourris ! bien dis | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Jeu 26 Mar 2009 - 23:33 | |
| Moi, je dirais que... les français ont un gros défaut... c'est qu'ils ne regardent pas la provenance des produits qu'ils achètent !!! Les pays qui prônent le plus le libéralisme sont ceux qui ont leur population la plus protectionniste !!! Achetons de préférence français, des produits fabriqués en France, sinon... achetons au moins européens... Bien sûr, si il y'a une grosse différence de prix là... Il y'a aussi la logique du porte-monnaie... il faut bien vivre... mais dans la limlite du possible achetez français !!! L'on ne peut se plaindre de voir les usines couler si l'on n'achètent que des produits pas de chez nous... Sachez aussi que nos pays ont du mal à être conccurentiel pas seulement à cause du coût du travail ( les français travaillent moins mais sont plus productifs que bon nombre de travailleurs d'autres pays)... mais aussi et surtout parce que l'on nous impose d'appliquer de très faible taxe à l'import alors que les autres pays taxent lourdement nos produits !!! Une paire de chaussure fabriquée en France sera taxée entre 10 et 20% à leur arrivée en Inde ou en Chine... A l'inverse, l'on nous impose de taxer à 1, 2 ou 3% les produits qui arrivent de ces pays... Je ne suis pas pour le protectionniste... Mais là, il faut pas rêver... l'on délocalise à tour de bras pour produire toujours moins cher et pour enrichir avant tout les plus riches... mais au final, que se passera-t-il lorsque les populations des pays "riches" se seront appauvris et ne pourront plus acheter ? Bref, c'est toujours les mêmes qui trinquent... et ce, que celà soit dans les pays riches ou pauvres d'ailleurs... où les gens travaillent 10 heures par jour et 7 jours sur 7 dans des conditions d'hygiènes et de sécurité déplorables... pour produire des produits bas coût et de mauvaises qualités... Bref, quand vous ferez vos courses... lisez les étiquettes... c'est sûr ça prend du temps... mais en même temps ça limitera la casse pour nous même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 0:00 | |
| j ai une question skipp tu a quoi comme voiture? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 0:38 | |
| - bidi a écrit:
- j ai une question skipp tu a quoi comme voiture?
Une 206... made in Poissy... en région parisienne... peut être effectivement en partie construite avec des pièces réalisées à l'étranger... mais ce n'est pas une toyota... ni une hyundai... Et toi ? Tu as quoi comme voiture ? Je n'ai pas dit que l'on ne devait plus rien acheter d'étranger... mais faisons comme les autres !!! Limitons nous... dans la mesure du possible et selon nos moyens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 8:14 | |
| une peugeot mais le souci si on achete que français on va plus rien avoir les enfants plus de psp de wii de ps1 2 et3 tu immagine tout le monde en charantaise car plus de nike ni de puma plus de levis plus plus plus ^plus rien quoi ....................et la liste et longue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
| |
|
| |
| Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
|