| Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
|
+14Mireille ben jeanne Skipp bidi zaza alkeno cristal thyras80 lotte maerom letiti75 titia60 sarah 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidi pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 8:56 | |
| - Skipp a écrit:
- bidi a écrit:
- j ai une question skipp tu a quoi comme voiture?
Une 206... made in Poissy... en région parisienne... peut être effectivement en partie construite avec des pièces réalisées à l'étranger... mais ce n'est pas une toyota... ni une hyundai...
Et toi ? Tu as quoi comme voiture ?
Je n'ai pas dit que l'on ne devait plus rien acheter d'étranger... mais faisons comme les autres !!! Limitons nous... dans la mesure du possible et selon nos moyens... tu pense que si on fait sa sa iras mieux j ai une banque française qui vient d annoncer des licencient et qui va donner 90 million a c trader sa donne envie d allez ailleurs continental ferme sa fait parti du groupe michelin la une usine polonaise va ouvrir un usine dans la région ou je suis pk car arrosé par la region le département etc etc dans dix elle fermera surement car plus d aide moi je suis ok pour faire des achat made in france mais sa va être très limité je suis boulanger ma farine vient en parti de l etranger car mon bles son pas assez fort alors oui acheter français a quel prix ?????????,, si on nous taxe moins en charge social et tout le reste peut etre que oui sa serait possible mais la je voit pas vraiment comment faire tu voit je vient de faire le tour de la maison bin j ai pas grand chose de made in france mm le pc sur le quel je te répond et pas d ici ma tv mon lecteur dvd etc etc mm la cafetier c seb mais je suis pas sur que dedans se soit pas du china ...................... si les produit français son cher c que l on et taxer a un maximum ........................ ta voiture tu la acheter cher regarde la tata qui vient inde pourquoi un telle prix logan pour un telle prix alors que c un filiale a renault!!!!!!!!!!!!mm eux frabrique pas ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je veut bien allez dans la rue mais je veut pas bouffer que des boite daucy et willian maintement on poura faire dix page on sera pas d accord | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 10:52 | |
| je pense que ne changeant nos nouvelles habitudes d'achats on peux faire pression : quand on a vu arriver les hards discount ( qui maintenant sont une necessité pour certaines personnes ) les gsm se sont mis sur les rangs en creant leur propres enseignes ! on assiste l'eclosion des magasins qui "recyclent" les produits en fin de vie ! ça veux dire que les gsm avant jettaient ces produits mais ils se sont aperçu que il y avait un filon ( ben oui les gens faisaient les poubelles ) la premiere des consequences c'est que les "oeuvres sociales " s'apauvrissent ! ce qui ne leur est plus vendu ou donner est vendu aux plus pauvres d'entre nous ! on choisit tous la facilité : le telepeage , les caisses automatiques , les automates partout ! a titre d'exemple : quelle est la premiere enseigne qui a proposé le libre service en matiere d'essence ? et qui a découvert il y a pas longtemps que qqn pouvait a nouveau nous servir ? les mamans il y a 10 ans ont avait pour nos enfants des couches hyper seches seulement on en achetait moins du coup ils nous on fait le coup de pour devenir propre le bb a besoin de sentir qu'il est "sale" ........... je crois que lorsque l'on se fend de l'effort d'aller faire son marché ou d'aller chez son commerçant on peux limiter nos depenses !nos prix ( je ne suis plus ds la partie mais j'en sort ) sont plus elevé que ceux des centres commeciaux parce que nous n'avons pas le mm pouvoir de dictature ! et le moyens de resister c'est peut etre aussi de ne pas faire nos courses les dimanches puisque ça engendre la precarisation des postes a 1/4 temps des caissieres qui seront remplacées par des automates qd l'habitude sera prise ! et les epiciers de quartiers vont disparaitre seulement pour une plaquette de beurre on aura depensé du carburant plus tout les à cotés dont on a absolument besoin ! la base de l'economie est qd mm de nous creer des besoins ? regardez les "decroissants" pourquoi sont ils stygmatisés a ce point ? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Ven 27 Mar 2009 - 11:30 | |
| - bidi a écrit:
- mais le souci si on achete que français on va plus rien avoir
les enfants plus de psp de wii de ps1 2 et3 tu immagine tout le monde en charantaise car plus de nike ni de puma plus de levis plus plus plus ^plus rien quoi ....................et la liste et longue Je ne suis pas contre l'échange... mais contre le commerce désiquilibré et non équitable... Je suis pour le commerce équitable... que cela soit pour notre pays mais aussi pour les pays pauvres que l'on exploite... - bidi a écrit:
- tu pense que si on fait sa sa iras mieux j ai une banque française qui vient d annoncer des licencient et qui va donner 90 million a c trader sa donne envie d allez ailleurs
C'est pour celà qu'il faut réguler ces marchés où régne l'opacité et la loi de la jungle... - bidi a écrit:
- continental ferme sa fait parti du groupe michelin la une usine polonaise va ouvrir un usine dans la région ou je suis pk car arrosé par la region le département etc etc dans dix elle fermera surement car plus d aide moi je suis ok pour faire des achat made in france mais sa va être très limité
Faisons le dans la mesure du possible... Et pour nos usines et nos emplois... - bidi a écrit:
- je suis boulanger ma farine vient en parti de l etranger car mon bles son pas assez fort alors oui acheter français a quel prix ???
Le problème du blé on le connaît... c'est celui de la dérégulation des prix qui a provoqué des hausses vertigineuses du prix des céréales et qui a générée des famines et des révoltes dans de nombreux pays !!! - bidi a écrit:
- si on nous taxe moins en charge social et tout le reste peut etre que oui sa serait possible mais la je voit pas vraiment comment faire tu voit je vient de faire le tour de la maison bin j ai pas grand chose de made in france mm le pc sur le quel je te répond et pas d ici ma tv mon lecteur dvd etc etc mm la cafetier c seb mais je suis pas sur que dedans se soit pas du china... si les produit français son cher c que l on et taxer a un maximum...
Peut on conccurencer un pays comme la Chine qui dispose d'un million de prisonnnier qu'ils utilisent dans leurs usines payés en tout et pour tout d'un bol de riz par jour ? Peut on conccurencer l'Inde ou la Chine où il n'existe aucune loi sur le droit du travail, aucune règle d'hygiène et de sécurité ? Et quand ces règles existent elles n'y sont pas appliquées... Faut il que les français voient leur niveau de vie régresser pour être conccurentiel ? On retourne au XIXe... On nivelle par le bas... Et pendant ce temps là, les plus riches s'enrichissent... la classe moyenne s'appauvri... les petits commerçants vont trinquer de cette baisse du pouvoir d'achat... - bidi a écrit:
- ta voiture tu la acheter cher regarde la tata qui vient inde pourquoi un telle prix logan pour un telle prix alors que c un filiale a renault!!! mm eux frabrique pas ici !!!
Mauvais exemple... Comment expliquer que là où les producteurs français vendent leur voiture le plus cher soit en France ? Comment expliquer qu'en téléphonie Orange le coût d'une minute de communication soit 10 fois plus cher en France qu'en Autriche où Orange a son propre réseau ? Il y'a aussi le fait que certains profitent très largement d'utiliser le français comme vache à lait... Il faudrait réguler tout ça... et pourquoi pas non pas privatiser mais nationaliser certaines usines pour créer de nouvelles marques qui tireraient les prix vers le bas... Le souci vient aussi surtout des actionnaires qui pompent l'argent des bénéfices et font prendre aux sociétés des décisions basées sur la spéculation... - bidi a écrit:
- alors je veut bien allez dans la rue mais je veut pas bouffer que des boite daucy et willian
Mais nos ancêtres ont vécus des siècles en ne mangeant que des produits locaux... et puis... Quand tu manges des patates ou des haricots dits toi que ce sont des légumes exotiques qui viennent d'amérique, la péche vient de perse, les céréales du croissant fertile, etc... - bidi a écrit:
- maintement on poura faire dix page on sera pas d accord
Arfff... Je pense que certains de nos avis divergent, mais que d'autres idées peuvent nous réunir... Ne trouves tu pas qu'il y'a put y avoir une certaine dégradation depuis les années 90 ? A cette époque, les services publiques étaient bien plus performant... L'on trouvait des postes partout, un courrier envoyé le lundi arrivait le mardi chez son correspondant, l'on trouvait plus facilement du boulot, les français achetaient plus facilement leur pain en boulangerie, les jeunes trouvaient plus facilement des CDI et non des CDD comme maintenant, etc... Il m'arrive de discuter avec des jeunes de la vingtaine et j'hallucine de voir comment nombreux sont ceux qui galèrent pour trouver un emploi fixe... et sans emploi fixe difficile de trouver un logement et difficile de prendre un crédit pour s'acheter une voiture ou une maison... et après ces sociétés qui n'embauchent plus qu'en CDD des jeunes payés au smic se demandent pourquoi ils n'arrivent plus à vendre leurs voitures neuves ( qui sont maintenant étudiées pour qu'à la moindre bricole l'on soit obligé de passer au garage)... Bref, l'on appauvri le français moyen de tout les côtés... et l'on se demande pourquoi les choses tournent mal... A part ça, oui, je pense que l'on peut discuter comme ça longtemps sans pour autant nous mettre d'accord et sans pour autant trouver des solutions... car comme beaucoup de choses, la réalité est complexe... et les inerties sont telles qu'il n'est pas évident de faire bouger les choses... surtout quand ceux qui se prennent pour nos dirigeants ont la main prise dans l'engrenage et qu'ils ont placés leurs billes en bourse et en parts un peu partout... C'est comme pour l'immobilier... Il est devenu hors de prix et pourtant... l'on ne fait rien pour revenir à des prix corrects... car cela n'arrangerait pas les plus gros propriétaires qui possèdent immeubles et autres immobliers... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Sam 28 Mar 2009 - 18:46 | |
| Je viens de voir cette vidéo sur le Net... Excellent... http://video.google.com/videoplay?docid=-5544636973872996445 | |
|
| |
sarah pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Sam 28 Mar 2009 - 20:17 | |
| c'est tout à fait ça ce que dit Timsit^^ Quand on l'entend Sarko c'est clair qu'on trouve que c'est bien ce qu'il dit, mais il y a une différence entre dire et faire... Et quand il dit "travailler + pour gagner +", en théorie c'est bien, mais en pratique, c'est pas ça .... Et après la crise, il paraît que la solution que trouvera l'Etat pour s'en sortir, ça sera l'augmentation des impôts... Mais où va la France? ^^ déprimant ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 3:11 | |
| - sarah a écrit:
- Et après la crise, il paraît que la solution que trouvera l'Etat pour s'en sortir, ça sera l'augmentation des impôts...
Y'a pas de secret... Les caisses sont vides... le déficit se creuse... il faudra donc soit augmenter les impôts de l'État, soit baisser les dépenses... et pour celà, l'on ne remplacera pas les fonctionnaires partis en retraite ( ce qui est déja fait pour un fonctionnaire sur deux), l'État se désengagera de l'éducation nationale ( ce qu'il fait déja en baissant les crédits et en favorisant le développement des universités qui vont être de plus en plus cher... fini l'école gratuite de Jules Ferry et son égalité des chances), transferera les charges nationales aux départements et aux communes ( ce qu'il a déja fait en transformant les routes nationales en départementales et en supprimant la taxe professionnelle en 2010 [taxe dont l'argent revenait aux collectivités locales... une fois supprimée, les collectivités n'auront d'autres solutions que d'augmenter les impôts locaux]), etc... Bref, l'on vous fait croire que les impôts chutent... alors qu'en fait on les baissent d'un côté pour les augmenter de l'autre ( impôt locaux) et le tout avec une qualité des services publiques en baisse et une dégradation de la bonne tenue des infrastructures du pays... Et reste à savoir combien de temps va durer cette crise... pour certains... tout sera solutionner cet été... pour d'autres... l'on en a pour au minimum 5 ou 7 ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 12:12 | |
| 5 ou 7ans??? c'est trop ! lol Oué DSK disait qu'en 2010 ça serait la fin de la crise mais qu'il faudrait encore 1ou2ans pour que ça redevienne "normal"... Et puis que l'école ne soit plus gratuite, ça a toujours été l'esprit de la droite, favoriser le privé... pff c'est n'importe quoi ! Ma soeur est en deuxième année de licence pour être prof des écoles, et là elle se demande si c'est vraiment ce qu'elle va faire... En plus la plupart des fac sont bloqués en ce moment^^ | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 12:43 | |
| - sarah a écrit:
- Et puis que l'école ne soit plus gratuite, ça a toujours été l'esprit de la droite, favoriser le privé...
On démantelle le service public en prenant exemple sur le dernier pays dont l'on devrait prendre l'exemple... Les États-Unis... On trahit l'esprit d'égalité des chances pour laquelle nos ancêtres se sont battus... Espérons que les français ne se laisseront pas berner plus longtemps et qu'ils réagiront pour changer les choses... m'enfin... On est à une époque où les gens se contre-fichent de se qu'il se passe chez eux, ils préférent vivre cloîtrer et regarder des programmes tv pour lesquels l'on n'a pas besoin de réfléchir... c'est bien triste... mais l'on régresse sur tout les plans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 13:02 | |
| Bah yen a beaucoup qui ont voté pour sarko parce qu'ils croyaient en ses belles paroles et c'est maintenant qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il avait "promis"... Ils voulaient du changement, bah vive le changement ! mdr | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 13:14 | |
| - sarah a écrit:
- Bah yen a beaucoup qui ont voté pour sarko parce qu'ils croyaient en ses belles paroles et c'est maintenant qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il avait "promis"... Ils voulaient du changement, bah vive le changement ! mdr
Sarko ne s'est jamais caché d'être libéraliste... J'en connais également beaucoup qui ont votés Sarko et qui s'en mordent aujourd'hui les doigts... mais bon... ils n'ont pas à se plaindre du choix qu'ils ont fait... | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 13:31 | |
| Allez je me lance dans le débat lol. Je vais peut-être me faire incendier, mais tant pis je prends le risque lol. Ok Sarko à des amis grands patrons qui lui ont sûrement donnés un sérieux coup de main lors des campagnes présidentielles, ok c'est un Président bling-bling, mais je trouve qu'il n'est pas juste de tout mettre sur son dos. La crise économique se préparait déjà bien avant qu'il soit Président et je préfères avoir un Président comme Sarko dynamique et qui n'hésite pas à prendre les problèmes à bras le corps, plutôt qu'une personne comme Chirac qui passait son temps à faire le con, à draguer tout ce qui bougeait et qui préférait les matchs de sumo aux problèmes de la France. Maintenant je ne dis pas que tout ce qu'il fait est génial non plus (loin de là), mais on peut au moins lui reconnaître qu'il se démène plus que ses autres prédécesseurs et qu'il n'a pas volé sa place de Président de la République. | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 14:11 | |
| J'imagine l'horreur si on avait mis ROYAL au pouvoir. SARKO prend de bonnes mesures et on peut lui faire confiance. En plus, pour moi, il m'a particulièrement arrangée en permettant à mon mari de travailler plus tard que 55 ans. Et en ce qui concerne les nouvelles voitures, elles ne sont pas si mauvaises que ça (la mienne a plein d'électronique et n'est jamais tombée en panne). Tout le monde n'aime pas les vieux tacots. | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 15:18 | |
| - sarah a écrit:
- Qu'en avez-vous penser?
Moi je trouve qu'il a encore avancer des choses qui peuvent être bien, mais est-ce que ça sera réellement appliqué, comme par exemple il disait qu'il aiderait les jeunes pour qu'ils trouvent du travail ... Moi jsuis à la recherche de mon 1er emploi, bah on verra ce qu'il va faire... Apparemment les rues du centre ville était désertes, plein de CRS pour "encadrer" tout ça, alors que c'était juste un passage éclair qu'il a fait... En fait je ne sais pas si tu as eut l'info mais il fallait garé sa voiture dans un certain périmètre et seul les bus avait le droit de circuler à certains endroit (normalement à saint quentin tu l'a eut :p) je suis à l'université de saint quentin en plein dans le périmètre donc c'est génial quand on doit garé notre voiture à l'autre bout de la ville... En plus personne n'a pu manifesté, et notre cher Sarko à fait en sorte qu'on ne voit dans les personnes pouvant écouté sont discours que des "Sarkozien"... Enfin bon, d'après mes infos une dizaine de "manifestant" on était interpellé parce qu'ils voulaient approché du palais des sports | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 15:19 | |
| - Skipp a écrit:
- sarah a écrit:
- Bah yen a beaucoup qui ont voté pour sarko parce qu'ils croyaient en ses belles paroles et c'est maintenant qu'ils se rendent compte qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il avait "promis"... Ils voulaient du changement, bah vive le changement ! mdr
Sarko ne s'est jamais caché d'être libéraliste... J'en connais également beaucoup qui ont votés Sarko et qui s'en mordent aujourd'hui les doigts... mais bon... ils n'ont pas à se plaindre du choix qu'ils ont fait... En même temps comme on le dit souvent c'était lui ou Sego... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 15:44 | |
| - Fumei a écrit:
En fait je ne sais pas si tu as eut l'info mais il fallait garé sa voiture dans un certain périmètre et seul les bus avait le droit de circuler à certains endroit (normalement à saint quentin tu l'a eut :p) Je suis pas de saint-quentin même donc je savais pas pour ça^^ Sinon oué même si Sego avait été élu, elle aurait dû faire face à la crise, on ne sait pas ce que ça aurait donné non plus... Quant à Sarko, je pense qu'il donne l'impression de "bouger", mais c'est surtout pour les médias.. A côté de ça, il fait plein de voyages perso.. Enfin bon, après chacun son avis sur lui ! | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 16:02 | |
| - sarah a écrit:
- A côté de ça, il fait plein de voyages perso..
Enfin bon, après chacun son avis sur lui ! Et généralement c'est des voyages bien cher... d'après ce que j'en sais partout ou il va à l'étranger l'argent coule à flot... c'est franchement dégueulasse vu notre situation | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 16:57 | |
| C'est un Président, je le vois mal dans un formule 1. Mittérand (homme de gauche) logeait dans les plus beaux palaces aussi. | |
|
| |
Bulle60 pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 17:54 | |
| Je crois que sa visite à St Quentin à quand même coûté 400 000 euros !! | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 20:00 | |
| - Bulle60 a écrit:
- Je crois que sa visite à St Quentin à quand même coûté 400 000 euros !!
Et toutes les mesures qui ont étaient prises aussi étaient pas mal... par exemple quand Chirac venait à St Q on pouvait l'approché de vraiment très près, mais Sarko on ne peut pas l'approché à plus de 300 m... | |
|
| |
fox pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 21:44 | |
| Sarko a beau avoir des défaut (et ils sont nombreux), il est au moins franc. Quand il a été élu, on pouvait s'attendre a tous ce qui se passe en ce moment. Les décision qu'il prend en ce moment sont pkus ou moins en accord avec ce qu'il annoncé a l'époque.
Et sa mégalomanie ne date pas d'hier. Quand il était ministre de l'interieur, il l'était déjà. Sauf qu'aujourd'hui c'est pire.
Il vire les préfet et les directeur des differentes sections de police quand quelque chose ne lui plait pas, etc....
Pour l'instant, il a encore des gens autour de lui mais ce mec va finir tout seul, comme un illustre crétin, car dés qu'ils auront l'opportunité, ces collaborateur seront les 1er a lui planter un couteau dans le dos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 21:51 | |
| Il y a beaucoup de chances qu'il ne soit plus réélu, il fatigue trop les foules mais bon, la gauche a du boulot pour trouver quelqu'un de potable (s'ils avaient présenté DSK au lieu de ROYALE ils auraient eu toutes leurs chances). Espérons qu'ils réfléchiront la prochaine fois. | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 22:31 | |
| - fox a écrit:
Il vire les préfet et les directeur des differentes sections de police quand quelque chose ne lui plait pas, etc....
Pour l'instant, il a encore des gens autour de lui mais ce mec va finir tout seul, comme un illustre crétin, car dés qu'ils auront l'opportunité, ces collaborateur seront les 1er a lui planter un couteau dans le dos. Entièrement d'accord, d'ailleurs ça me rappel un ancien dictateur (le vieux Staline), il coupe les têtes de ceux qui ne sont pas avec lui, et garde les "Sarkoziens" | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 22:34 | |
| | |
|
| |
fox pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 23:17 | |
| Je trouve qu'il ressemble beaucoup à M.Thatcher. Et elle a été jeté du pouvoir par les membres de son propre parti, lassés de sa mégalomanie. | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin Dim 29 Mar 2009 - 23:40 | |
| en même temps quelqu'un qui te vire dès qu'il a un pet de travers... je supporterais pas perso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
| |
|
| |
| Sarko, hier soir à Saint-Quentin | |
|