| Ou en etes vous dans votre jardin | |
|
+9laurence02 natou60 nathou etre_ange CLAUDETTE Sasha Skipp choutte becassine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
becassine pipelette timide
| Sujet: Ou en etes vous dans votre jardin Mar 21 Avr 2009 - 23:44 | |
| Coucou, je voudrais savoir ce que vous avez semer dans votre jardin ? oh la curieuse | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Mer 22 Avr 2009 - 9:14 | |
| j'ai semer des belles de nuit, des roses trémiaires et des pois de senteur. Replanter des géraniums et des pieds de cassis et groseilles | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Mer 22 Avr 2009 - 9:52 | |
| J'ai acheté 2 pieds de fraisiers et un pieds de tomates cerises... Et j'ai aussi semé tout un tas de graines récupérés l'année dernière [ giroflées, monnaies du pape, pois de senteur, etc...] ( et celle d'avant mais là je sais pas si ça poussera)... Et il y'a quelques semaines j'ai trouvé des plants de primevères sauvages dans un champs en allant détecter... j'en ai ramené que j'ai replanté dans ma pelouse... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 11 Mai 2009 - 23:07 | |
| Coucou Je vais tenter les poivrons cette année, six pieds et des plants de courgettes, du basilic hummmm puis qq tomates | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 11 Mai 2009 - 23:08 | |
| Ma grand mère m'a donnée quelques pousses de basilics aussi... à voir ce que cela va donner en pot... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 11 Mai 2009 - 23:13 | |
| En pot ça pousse tres bien, pas besoin de trop d'espace en fait et les limaces lui fiche la paix | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 11 Mai 2009 - 23:16 | |
| - Sasha a écrit:
- En pot ça pousse tres bien, pas besoin de trop d'espace en fait et les limaces lui fiche la paix
Les limaces ne s'attaquent pas au basilic ? C'est bon à savoir ça... L'année dernière avec l'humidité qu'il y'a eu j'ai subit une vraie invasion de limaces, loches et escargots... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 11 Mai 2009 - 23:25 | |
| En fait elles ont plus de mal a s'y attaquer lorsqu'il est en pot ! | |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Mar 12 Mai 2009 - 14:11 | |
| pas grand chose on attend toujours que les Saints de Glace soit passés, hormis les fleurs que nous avons mis, nous sémerons ou planterons ce week end de toute façon on arrive toujours à rattraper tout le monde en plantant plus tard | |
|
| |
etre_ange pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 14:20 | |
| - Sasha a écrit:
- En fait elles ont plus de mal a s'y attaquer lorsqu'il est en pot !
ya pas ça aussi contre les limaces de mon coté quelques arbres et arbuste de planter et un massif en cour | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 14:32 | |
| C'est juste une bande de cuivre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 14:38 | |
| - Skipp a écrit:
- C'est juste une bande de cuivre ?
oui c'est juste un anneau en cuivre je ne sais pas si c'est tres efficace | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 14:54 | |
| J'ai déja entendu parler de l'astuce de mettre de la cendre de cheminée... les gastéropodes ont paraît il horreur de ça... | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 16:38 | |
| Un récipient avec de la bière à proximité de vos plantations , les limaces adorent ça et tombent dans le récipient je vous promet que je suis sérieuse sinon mes jardinieres sont pretes à etre sorties sur mon balcon ( petunias ) ........ quand il pleuvra moins | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 23:13 | |
| - etre_ange a écrit:
- Skipp a écrit:
oui c'est juste un anneau en cuivre je ne sais pas si c'est tres efficace Je connaissais les vertus du cuivre contre la formation de mousse et le mildiou des tomates mais pas contre les limaces, c'est bon a savoir ! ça me donne peut etre l'idée d'entourer les dahlias d'un fil de cuivre la biere fonctionne bien egalement, je confirme! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 23:22 | |
| - Sasha a écrit:
- etre_ange a écrit:
- Skipp a écrit:
oui c'est juste un anneau en cuivre je ne sais pas si c'est tres efficace Je connaissais les vertus du cuivre contre la formation de mousse et le mildiou des tomates mais pas contre les limaces, c'est bon a savoir ! ça me donne peut etre l'idée d'entourer les dahlias d'un fil de cuivre la biere fonctionne bien egalement, je confirme! Moi, j'ai déja essayé la bière dans mon jardin... et ça ne marchait pas très bien... Pour le cuivre, j'ai aussi lu que mettre une monnaie de cuivre dans un aquarium augmente les chances d'avoir un aquarium plus sain ( moins de maladies pour les "habitants" et moins de risques d'algues)... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Jeu 14 Mai 2009 - 23:29 | |
| Pour la biere tout depend peut etre de la marque pas mal l'astuce de la piece dans l'aquarium, le cuivre a meme des vertues antifongiques mon homeo m'en a deja prescrit en ampoules contre un mal de gorge | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Sam 16 Mai 2009 - 12:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Sam 16 Mai 2009 - 12:23 | |
| - Skipp a écrit:
- Sasha a écrit:
- etre_ange a écrit:
- Skipp a écrit:
oui c'est juste un anneau en cuivre je ne sais pas si c'est tres efficace Je connaissais les vertus du cuivre contre la formation de mousse et le mildiou des tomates mais pas contre les limaces, c'est bon a savoir ! ça me donne peut etre l'idée d'entourer les dahlias d'un fil de cuivre la biere fonctionne bien egalement, je confirme! Moi, j'ai déja essayé la bière dans mon jardin... et ça ne marchait pas très bien...
Pour le cuivre, j'ai aussi lu que mettre une monnaie de cuivre dans un aquarium augmente les chances d'avoir un aquarium plus sain (moins de maladies pour les "habitants" et moins de risques d'algues)... le cuivre celon les quantités n'est pas bon pour un aquarium il me semble... bon le jardin... alors chez moi on a planté deux pommiers, un erable du japon (je doute qu'il tienne), un noisetier noueu, 2 bouleaux, 1 magnolia, 1 ibiscus, 1 lila je crois aussi... la je commence mon massif mais je ne sais pas comment l'organiser, il fait environ 20m² et dedant il ya deja le magnolia et l'idiscus ensuite j'ais d'autre plante que je possede deja et a qui je dois trouver une place dans ce massif 2 hortansias des lys (5 ou 6) 1 ceanotus 3 pieds de lavande des gaillardes 2 johnson blue (geranium vivace) du muguet etc... | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Sam 16 Mai 2009 - 12:36 | |
| Etre ange , tu habites dans ta maison ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Sam 16 Mai 2009 - 12:42 | |
| - nathou a écrit:
- Etre ange , tu habites dans ta maison ?
heu... bientot peut etre ( pas encore mais bon il n'y a plu qu la chambre à faire le reste se sont des finitions, ou des meubles a acheter) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Sam 16 Mai 2009 - 14:46 | |
| - etre_ange a écrit:
- nathou a écrit:
- Un récipient avec de la bière à proximité de vos plantations , les limaces adorent ça et tombent dans le récipient je vous promet que je suis sérieuse
sinon mes jardinieres sont pretes à etre sorties sur mon balcon ( petunias ) ........ quand il pleuvra moins le probleme c'est que on peut aussi trouver des herissons alcoolisé avec ça, c'est pas bien de saouler les ptites bete du jardin Et ça les tues souvent... mais il y'a moyen de faire des pièges à limaces à la bière sécurisée... En voilà l'explication: http://valleech.club.fr/herisson/piegelimace.html - etre_ange a écrit:
- Skipp a écrit:
- Pour le cuivre, j'ai aussi lu que mettre une monnaie de cuivre dans un aquarium augmente les chances d'avoir un aquarium plus sain (moins de maladies pour les "habitants" et moins de risques d'algues)...
le cuivre celon les quantités n'est pas bon pour un aquarium il me semble... Le cuivre en grande quantité dans un aquarium causera des soucis aux plantes aquatiques... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin Lun 18 Mai 2009 - 12:30 | |
| skipp, combien de pièces de monnaies en cuivre pour un aquarium de 100 L ? (c'est bon à savoir ) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou en etes vous dans votre jardin | |
| |
|
| |
| Ou en etes vous dans votre jardin | |
|