Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:04

Une énorme surprise. C'est «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples» que le comité Nobel a attribué vendredi son prix le plus prestigieux - celui de la paix - au président américain Barack Obama. Lire la suite l'article

Le comité Nobel, qui avait reçu 205 candidatures cette année -un record -, a notamment «attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama pour un monde sans armes nucléaires». Le président américain a «créé un nouveau climat dans les relations politiques internationales. La diplomatie multilatérale a repris une position centrale, avec l'accent mis sur le rôle que les Nations unies et d'autres institutions internationales peuvent jouer», ajoute le comité Nobel.
Le nom du président américain avait été mentionné mais beaucoup d'experts considéraient qu'il était trop tôt pour le récompenser. Elu en novembre dernier, Barack Obama a prêté serment en janvier. Depuis Kaboul, le président afghan Hamid Karzaï a rapidement salué le choix du comité Nobel, estimant que le président Obama est la «bonne personne» pour cette distinction. Les talibans afghans ont en revanche condamné cette attribution, alors que Barack Obama doit décider tout prochainement de l'envoi ou non de renforts militaires pour combattre les insurgés islamistes.
Après Roosevelt, Wilson et Carter...
Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euros).
Barack Obama est le troisième président américain en exercice à remporter le prix Nobel de la paix. Theodore Roosevelt avait été récompensé en 1906 et Woodrow Wilson en 1919. L'ancien locataire de la Maison Blanche Jimmy Carter l'a obtenu en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:28

soji56 a écrit:
Les talibans afghans ont en revanche condamné cette attribution, alors que Barack Obama doit décider tout prochainement de l'envoi ou non de renforts militaires pour combattre les insurgés islamistes.
Arfff... Ces talibans... des tarés de première... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama 141552
Et pour ce qui est de l'Afghanistan, à mon avis, l'on y est pour encore de nombreuses années... il serait fou de quitter ce pays pour le mettre aux mains des talibans... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama 28653
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:26

Je suis assez surprise que se soit lui ... décidément c'est son année ! le big boss ... le nain va être jaloux ... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:12

windellle a écrit:
Je suis assez surprise que se soit lui ... décidément c'est son année ! le big boss ... le nain va être jaloux ... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Mort-de-

le nain Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Mort-de- Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Mort-de- Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:37

ouais , ben c'est bien ..... c'est pas ça qui va m'empeché de dormir
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptySam 10 Oct 2009 - 0:40

ni changer la face du monde .... je trouve que l'humanité attend trop de cet homme ...après tout ce n'est qu'un homme justement ...il ne peut pas tout révolutionner en un claquement de doigt ... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama EmptySam 10 Oct 2009 - 1:39

windellle a écrit:
ni changer la face du monde .... je trouve que l'humanité attend trop de cet homme ...après tout ce n'est qu'un homme justement ...il ne peut pas tout révolutionner en un claquement de doigt ... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama 141552
Il peut inspirer des rêves... comme l'a fait avant lui J.F.Kennedy... Et ce qui change beaucoup avec G.W.Bush c'est qu'il cherche à apaiser le monde... et pas à remuer la m#%$e comme l'a fait Bush... Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama   Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama élu président des Etats-Unis
» la voiture d'Obama
» REGARDEZ - Quand Colin Powell annonce qu'il vote Obama
» le prix du baril de petrole
» le prix de l'essence qui descend pas ... pfffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: