Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

y en a qui croivent encore au pére noel!!!

+6
Skipp
thyras80
Nina80
mandhim
Mireille
mimi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

y en a qui croivent encore au pére noel!!! Empty
MessageSujet: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:15

Lundi 23 Novembre 2009
FERRIÈRES (60) SOS maison sur Facebook

Photos :
y en a qui croivent encore au pére noel!!! SOS-maison-sur-Facebook_medium
Sylvie a créé une page sur Facebook afin de solliciter la générosité de donateurs pour rembourser les 100 000 € de dettes.

publicité

OAS_AD('Position1');
y en a qui croivent encore au pére noel!!! 55763275426b6f386f494141416c6c4d?courrier&picard&actualite&quotidien&regional&

Sylvie et Bruno ont lancé un appel à la solidarité sur Facebook afin d'éviter l'expulsion de leur maison. Ne pouvant plus rembourser leur prêt, ils font appel aux donateurs.

La situation de Sylvie et Bruno M., qui ne souhaitent pas dévoiler leur patronyme, est peu envieuse. Commerçants non sédentaires, le couple est confronté à une grande précarité, depuis quelques mois, l'empêchant de rembourser le crédit de leur pavillon, à Ferrières (sur le Plateau picard, au nord de l'Oise). Une maison sur un petit terrain qu'ils occupent depuis mars 2002, et pour lequel ils ont contracté « un prêt de 100 000 € sur 15 ans », indiquent-ils.
Si leur petite entreprise de commerce ambulant et de vente d'objets divers sur Internet était prospère, de graves problèmes de santé ont écarté Sylvie pendant de longs mois, et entravé la réussite de leur commerce. Le couple s'est alors retrouvé face au cercle vicieux du surendettement.
Des « petits boulots pour remplir le frigo »

« Suite à des problèmes de santé résultant d'une opération, ma femme a été en arrêt de travail de janvier 2007 au 31 août 2008. Et comme je ne suis que conjoint collaborateur au sein de notre affaire, et qu'elle en est la gérante, j'ai dû cesser l'activité de l'entreprise », explique Bruno. C'est alors que les ennuis financiers ont débuté. Très vite, le couple n'a pu assumer « les 850 € mensuels de prêt à rembourser chaque mois », précise Sylvie. « On n'avait pas de rentrée d'argent. Je faisais juste des petits boulots pour remplir le frigo », admet Bruno. Mais depuis la reprise du travail du duo, les ennuis financiers ont affecté leur moral et leur force de travail.
Et ce qui devait arriver arriva. « Le 8 octobre 2009, un jugement a annoncé la saisie de la maison pour rembourser le créancier. La mise aux enchères débute à 35 000 € alors qu'elle a été estimée à 140 000 €. Or, il nous reste 97 000 € à rembourser », déplore Bruno.
« 100 000 personnes qui donneraient 1 € »

Aujourd'hui, alors qu'ils sont encore dans leur pavillon, Bruno et Sylvie échafaudent des plans afin de conserver leur bien. Et voilà trois semaines, le duo a décidé de s'adresser aux internautes, sur le réseau Facebook, afin de solliciter la générosité de donateurs. « J'ai lancé un compte : Aidez-nous à sauver notre maison SVP ! La solidarité existe-t-elle ? », indique Sylvie, en scrutant son ordinateur portable ouvert sur sa page.

Le couple ne cherche pas de donateurs qui leur enverraient des chèques, mais un nombre suffisant de personnes pour effacer la dette auprès du créancier. Le duo transférerait le titre de propriété au groupe et rembourserait les donateurs en location vente sur quelques années. « Notre objectif consiste à regrouper un maximum de personnes. On cherche 100 000 personnes qui donneraient 1 € ou 10 000 personnes qui donneraient 10 € », souhaite Bruno.
Il a même envisagé qu'une association caritative rachète la maison avant que lui et son épouse ne la remboursent. Après avoir écrit à dix associations, dont la Fondation Brigitte Bardot, seules deux réponses négatives leur ont été retournées. Quant aux donateurs, leur page Facebook n'a trace que de quelques réponses, pour l'instant. « On est au fond du trou, nous sommes désespérés. C'est notre dernière chance », lancent-ils.

ALEXANDRE BOUDARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:20

ca se passe dans le village a coté de chez moi....franchement,sans etre mechante,faut aretter de rever!!!!c est trop facile de "quémander" a droite ,a gauche....bah dans ce cas la on va tous faire pareil et on aura tous une belle maison!!!je peut paraitre dur,mais moi aussi en ce moment j en chie pour trouver un credit pour m acheter une maison,bah je me démerde,stef fait des heures,moi je controle les depenses...mais faut aretter de croire au pere noel!t arrive pas a payé tu vend ta baraque et tu prend une location!!je trouve ca honteux d aller quemander aux gens!on est tous dans la merde avec cette crise,alors je suis désolée mais desfois je me dis "c est chacun pour sa g****",c est pas cool mais faut aretter de se foutre des gens!et y en a qui sont assez cons pour avoir donné de la thune...bah moi ca risque pas d arriver!c est dommage ce qui leur arrive ,mais a eux de remuer et de pas attendre que l argent tombe du ciel...
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:30

D'accord avec toi Mimi (il y en a beaucoup qui sont dans cette situation et comme on dit vulgairement "chacun sa merde").
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:33

bah c est sure,apres il existe beaucoup d aide pour manger...mais la faut pas exagerer,si tout le monde quemander 100 000 euros pour payer sa maison,bah je vois plus l interet d aller bosser;elle est belle la vie..
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim

Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:39

je suis entièrement d'accord avec vous...
faut pas exagérer non, fred bosse, moi je cherche un boulot désespéremment,
on essaie de s'en sortir comme on peut,
et si y'a certaines choses qu'on ne peut pas avoir en ce moment on bosse, on met de côté, et on fait notre maximum pour pouvoir l'avoir plus tard...

ça ne me viendrait mêùme pas à l'idée de faire ce genre de chose.

S'ils arrivent à rembourses leurs dettes ainsi tant mieux pour eux mais faut pas compter sur ma générosité pour les aider,
je suis quelqu'un d'assez généreuse, sensible aux malheurs des autres,

mais bon moi aussi j'ai des problèmes financiers, j'ai mes projets et c'est ce qui passera avant tout
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:48

je trouve que c'est une solution facile , y'en a beaucoup qui sont dans la meme situation si on commence par eux on en finira jamais!
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:54

c'est surtout la mode en ce moment ..... sur tf1 il y a bien une émition comme ça , ou , ce sont des bénévole qui retape des maisons et final les propio ne fond rien , juste savoir jouer au malheureux .....
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:05

oui j ai deja vu! lol
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:15

thyras80 a écrit:
c'est surtout la mode en ce moment ..... sur tf1 il y a bien une émition comme ça , ou , ce sont des bénévole qui retape des maisons et final les propio ne fond rien , juste savoir jouer au malheureux .....
C'est une imitation de l'émission américaine "Les maçons du coeur"... Aux USA, ils construisent en une semaine une grande maison et la meuble mais c'est toujours pour une personne ou famille méritante connue pour avoir fait le bien autour d'elle. C'est donc un peu plus moral.
http://skipp.superforum.fr/
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:24

Oui, effectivement, c'est un peu trop facile.
Nous sommes tous plus ou moins dans la même galére.
Quand à mon travail il ont appris ma grossesse, hop, ils ont arrêté mon contrat vite fait bien fait.
Je suis dégoutée, mais bon, je ne peux pas faire grand chose, sauf attendre que mon congé maternité se termine et de chercher un autre boulot.
Pas simple, il faut que je cherche un mode de garde pour les enfants, et très peu d'assistante maternelle veulent prendre des jumeaux, peu de places en crèche, la galére quoi ....

Je suis daccord que ce n'est facile pour personne, que ces gens là ont peur de perdre leur maison, mais combien sont-ils dans cette situation ?
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:31

J'ai été voir la page sur Facebook .... J'ai lu qu'une femme leur avait envoyé un chèque, mais j'ignore le montant ....
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:49

jess a écrit:
J'ai été voir la page sur Facebook .... J'ai lu qu'une femme leur avait envoyé un chèque, mais j'ignore le montant ....

le pire tu auras toujours des pigeons pour ce faire avoir ....

perso je trouve quelle n'ai pas géné .....
je ne pourrait pas .... je préfère galéré , et moins je n'ai pas de compte a rendre , ce que j'ai , je l'aurais mérité !!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:54

thyras80 a écrit:
jess a écrit:

je ne pourrait pas .... je préfère galéré , et moins je n'ai pas de compte a rendre , ce que j'ai , je l'aurais mérité !!
Bah moi... je vais créer un groupe de sauvetage du Skipp sur FaceBook... Vous pouvez tous m'envoyer vos dons !!! J'accepte chèques et liquide... Les cartes de crédit ne seront pas accepté... mais vous pouvez m'envoyer vos références bancaires pour des virements réguliers sur mon compte.... y en a qui croivent encore au pére noel!!! Smiley_5

Le Skipp est un animal en voie d'extinction... envoyer vos dons sur www.ParainerUnSkipp.com rendeer
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:58

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
jess a écrit:

Bah moi... je vais créer un groupe de sauvetage du Skipp sur FaceBook... Vous pouvez tous m'envoyer vos dons !!! J'accepte chèques et liquide... Les cartes de crédit ne seront pas accepté... mais vous pouvez m'envoyer vos références bancaires pour des virements réguliers sur mon compte.... y en a qui croivent encore au pére noel!!! Smiley_5

Le Skipp est un animal en voie d'extinction... envoyer vos dons sur www.ParainerUnSkipp.com rendeer

euh .... il ne marche pas ton lien !! , ça sent la magouille a plein nez ton truc y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek

y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:02

mdrrrrrrrrrrrr
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:40

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
jess a écrit:

Mesdemoiselles, si vous n'avez pas d'argent, sachez que le Skipp est un animal qui a besoin d'Amour et de tendresse... Les dons en nature seront acceptés... rendeer

Dernière édition par Skipp le Lun 7 Déc 2009 - 1:09, édité 2 fois
letiti75
pipelette prend ses aises

Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:47

lol... fais attention quand même Skipp. L'argent n'a pas d'odeur mais certains dons en nature peuvent en avoir ! y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_wink
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:31

ptdr
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:21

y en a qui croivent encore au pére noel!!! Emoticon ....
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290

MessageSujet: T   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:03

Skipp a écrit:

Le Skipp est un animal en voie d'extinction... envoyer vos dons sur wwwParainerUnSkipp.com rendeer

Tu sais que tu es drôle toi ??? y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:16

Sasha a écrit:
Skipp a écrit:

Le Skipp est un animal en voie d'extinction... envoyer vos dons sur wwwParainerUnSkipp.com rendeer

Tu sais que tu es drôle toi ??? y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-

lui dis surtout pas ça !! , il ne ce retient plus après y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek

y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:14

Sasha a écrit:
Skipp a écrit:
J'en profite pour parler d'une toute nouvelle association que je viens de lancer... La A.S.S.P (Association de Sauvegarde du Skippus Pipelettus): http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/deconnoir-f11/sauvons-une-espece-en-voie-d-extinction-t12549.htm#372658
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:17

thyras80 a écrit:
Sasha a écrit:
Skipp a écrit:

lui dis surtout pas ça !! , il ne ce retient plus après y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_eek

y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de- y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-

Tant pis il se calmera y en a qui croivent encore au pére noel!!! Mort-de-
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:19

Skipp a écrit:
Sasha a écrit:
Skipp a écrit:
J'en profite pour parler d'une toute nouvelle association que je viens de lancer... La A.S.S.P (Association de Sauvegarde du Skippus Pipelettus): http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/deconnoir-f11/sauvons-une-espece-en-voie-d-extinction-t12549.htm#372658

Eh bien j'adhère de suite !!!!!!! y en a qui croivent encore au pére noel!!! Icon_tongue
letiti75

Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:52

Suite de l'histoire...

FERRIÈRES (60) Un entrepreneur aide le couple endetté

Sylvie tentera, après Facebook, de récolter des fonds pour sa maison grâce à un entrepreneur de Saint-Maximin.
Après un appel sur Facebook pour sauver leur maison, Sylvie et Bruno sont épaulés par le gérant d'une entreprise de loisirs implantée à Saint-Maximin, dans le sud de l'Oise.
En ce début d'année, Sylvie et Bruno ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir, et s'ils pourront toujours habiter leur maison au-delà du mois de juillet prochain, après leur passage devant la justice. Aujourd'hui, le couple doit toujours quelque 97 000 €, soit le montant des crédits impayés pour leur pavillon à Ferrières, sur le Plateau picard au nord de Clermont-de-l'Oise.
La création d'un groupe sur Facebook, intitulé « Aidez-nous à sauver notre maison SVP ! La solidarité existe-t-elle ? », n'a pour l'instant pas porté ses fruits. Si le nombre de membres est en augmentation exponentielle, les dons se font rares. « Pour l'instant, nous avons enregistré 6 700 membres. Mais certains ne savent pas de quoi il s'agit », déplore Sylvie. Et si des messages de soutien sont adressés au couple via Facebook, les dons ne sont pas légion. Une cinquantaine de personnes ont, pour l'instant, proposé 989 €.
« Un coup de main financier »
Le montant étant très éloigné de la dette du couple, ce dernier commence à se décourager. Mais voilà quelques jours, ils ont reçu un appel d'un gérant d'une entreprise de loisirs basée à Saint-Maximin (près de Creil, Oise), au courant de leur situation. L'entrepreneur souhaite leur venir en aide. « Ces personnes ont connu un souci de santé et des problèmes financiers. J'ai été interpellé car j'ai connu la même situation. On souhaite leur donner un coup de main », annonce William Enfedaque, gérant de Laser game évolution, une zone de jeu par équipes sur le mode du paint ball.
Durant une semaine, le gérant est prêt à reverser une partie de ses entrées et des recettes annexes (comme les boissons) au couple. « L'objectif est de leur donner un coup de main financier sur une semaine d'activité et sur une journée où l'on sera ouvert 24 heures. Tout reste à définir. Le couple recherche des lots à gagner afin d'attirer du monde », indique le gérant. « J'espère que les gens vont adhérer. On était dans la même situation et personne ne nous avait tendu la main, à l'époque », conclut le gérant. L'opération devrait avoir lieu au début du printemps. D'ici là, le couple abat l'une de ses dernières cartes. Et espère que d'autres entrepreneurs auront la même générosité que William Enfedaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y en a qui croivent encore au pére noel!!!   y en a qui croivent encore au pére noel!!! Empty

y en a qui croivent encore au pére noel!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant